SLK Catalane
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Re: SLK Catalane
... ah oui, merci, je ne savais pas que le 280 en avait ...
... donc le 350 et le 55 AMG, pourtant plus chers, sont moins bien équipés ...!
... donc le 350 et le 55 AMG, pourtant plus chers, sont moins bien équipés ...!
FZ26- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
En 245 tous les SLK doivent avoir ça. Ceux qui ne l'ont pas ou plus c'est suite à changement de PC ou suppression de cet appendice
https://slk-r171.forumactif.com/t3377-pour-ou-contre-les-extensions-d-ailes
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
soir les gars
ce soir j'ai un cas de conscience
je suis sur le point de monter le dernier volant, tout est pret
je vous rappelle; je suis parti d'un modèle sans boutons, j'ai monté celui de Chris à boutons +/- à gauche et à droite, maintenant je passe au modèle à petites palettes pour descendre les vitesses à gauche et monter avec la palette de de droite
je pense que les inter +/- on pouvait tres bien brancher indistinctement à n'importe quel connecteur puisque c'était pareil en info à transmettre
mais là vu qu'on à un côté pour monter et l'autre pour descendre les connecteurs à côté de l'air bag sont ils dédiés un au - et l'autre au +....sinon c'est reconnu comment?
merci de vos suggestions
ce soir j'ai un cas de conscience
je suis sur le point de monter le dernier volant, tout est pret
je vous rappelle; je suis parti d'un modèle sans boutons, j'ai monté celui de Chris à boutons +/- à gauche et à droite, maintenant je passe au modèle à petites palettes pour descendre les vitesses à gauche et monter avec la palette de de droite
je pense que les inter +/- on pouvait tres bien brancher indistinctement à n'importe quel connecteur puisque c'était pareil en info à transmettre
mais là vu qu'on à un côté pour monter et l'autre pour descendre les connecteurs à côté de l'air bag sont ils dédiés un au - et l'autre au +....sinon c'est reconnu comment?
merci de vos suggestions
Re: SLK Catalane
Didier , explique STP
Quels "inters" branches tu ?
Comme je te l'ai déjà dit, la modif électrique ne concerne que les boutons avec lesquels tu as +/- de chaque coté.
Moi par exemple avec le volant du 55 AMG et les palettes, aucune modif à faire.
Si tu as donc des "inters" à modifier, NON, ce n'est pas pareil, tu dois bien faire en sorte que ca fonctionne - à G et + à D.
Il y a dans le sujet de la modif des boutons en palettes, le schéma avec les fils à relier entre eux et avec la réf des "inters" donc le D et le G.
Si donc tu as un volant avec palettes d'origine avec - d'un coté et + de l'autre c'est tout bon sans modif...
Bon courage et te trompe pas
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
t'as pas lu la question Chris
je reformule
tu as deux inter un droit un gauche
le droit c'est +
le gauche c'est -
maintenant sachant que les prises des fils de ces inters n'ont pas de détrompeurs ni de repères couleur sur la prise, seul la paire de fil gauche - est bleu/noir et la paire de droite + est jaune/noir, tu connectes comment sur les connecteurs de la platine air bag?
- reponse 1: je m'en branle je branche n'importe lequel inter avec n'importe quel connecteur et le calculateur fait le reste?
- réponse 2: je connecte l'inter gauche sur le connecteur gauche et l'inter droit au connecteur droit
- réponse 3: je croise l'inter droit vers le connecteur gauche et l'inter gauche vers le connecteur droit comme ça je ne plie pas les fils
suis-je clair?
je reformule
tu as deux inter un droit un gauche
le droit c'est +
le gauche c'est -
maintenant sachant que les prises des fils de ces inters n'ont pas de détrompeurs ni de repères couleur sur la prise, seul la paire de fil gauche - est bleu/noir et la paire de droite + est jaune/noir, tu connectes comment sur les connecteurs de la platine air bag?
- reponse 1: je m'en branle je branche n'importe lequel inter avec n'importe quel connecteur et le calculateur fait le reste?
- réponse 2: je connecte l'inter gauche sur le connecteur gauche et l'inter droit au connecteur droit
- réponse 3: je croise l'inter droit vers le connecteur gauche et l'inter gauche vers le connecteur droit comme ça je ne plie pas les fils
suis-je clair?
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
aaaah tu vois quand tu veux allez je te fais une lichette ......non pas celle là dégueulasse
je crois que j'ai trouvé une partie de l'explication
en fait les fils de couleurs de chaque inter qui vont sur les prises à 3 trous n'occupent pas les mêmes trous sur droit et gauche
et en fait si au depart nos volants étaient à inter +/- de chaque côté ils devaient avoir 3 fils justement avec ce même ordre respecté de couleurs, noir/jaune/bleu pour faire les deux fonctions montées et descentes des vitesses sur le même inter
et sur ce nouveau montage à une seule fonction dédiée montée à droite et descente à gauche c'est la supression du 3 eme fil qui limite l'usage
et par déduction donc le fil bleu pilote la descente des vitesses et le jaune la montée
mais les borniers sur la platine air bag doivent être prééquipés des 3 fils dans tous les cas de montages de volants avec ou sans boutons ou palettes, utilisés ou pas et donc que je branche la prise droite sur le bornier droit ou gauche ne changera rien les couleurs seront toujours appairées
je teste demain
Re: SLK Catalane
Non Didier Si tu branches bien tu auras effectivement - à G et + à D , si tu branches du mauvais coté OUI ca va fonctionner car comme tu le soulignes avec les boutons il y a 3 fils donc les contacts existent , mais tu vas donc avoir le - à D et le + à G ...
As tu regardé le schéma fait par Eddy ? La réponse est bien là, suppression d'un contact par coté. et le fait de relier les fils c'est pour que l'on puisse faire fonctionner la demande par les deux coté du bouton.
As tu regardé le schéma fait par Eddy ? La réponse est bien là, suppression d'un contact par coté. et le fait de relier les fils c'est pour que l'on puisse faire fonctionner la demande par les deux coté du bouton.
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
ce matin comme un gamin en oubliant tout le reste de ce que j'avais à faire, ma seule idée c'était d'aller au garage monter le volant
finalement cette fois j'ai l'entrainement ...à force
j'innove
- moteur en marche, je cale le volant braqué à 45° , je veux dire vertical et je coupe et retire la cléf du contact c'est tout, pas de fusible, pas de deconnection batterie, pas d'attente de 30 minutes, pas de cale
- le volant vertical permet de passer la clef allen derrière ça dégage bien en haut et en bas et vous pouvez faire tout le boulot comme ça sans probleme
et hop on retourne le coussin de l'air bag et on le deconnecte...même pas pris dans la gueule
et on referme tout.....10 minutes terminé
toutefois tout ça mérite une petite réserve sur un sujet, il y a critique
le volant que j'ai acheté était de ce type avec ces commandes "petites palettes"
ce volant donc je l'ai fait rhabiller par cette boite allemande....ils ont juste oublié de me le faire en en alcanthara en haut et m'ont restitué 30€ sur ma commande
et j'ai commandé en allemagne ces palettes chinoises......livrées par les breaksiter
ce sont des platines aluminium travaillées CNC qui sont vissées sur une pièce plastique moulée sensée epouser les palettes origines du volant en les coiffant
le truc c'est que...pas du tout ....tu es obligé de travailler à la fraise pour que ça boite pas et que ça épouse au plus pres....et heureusement que j'ai gratté de la matière. Pour ce faire j'ai dû retirer leur double face aussi et finalementà la place j'ai préféré de loin coller tout ça à la colle époxy....dure en 5mn
en fait leur montage génère une telle épaisseur de l'ensemble que les palettes en tournant avec le volant touche ou effleurent le gros commodo phares clignos essuie glace
que ça effleure encore c'est pas trop le probleme, le plus problematique c'est que ça limite la course du levier en appel de phare quand le volant est au point zero
du coup j'ai été obligé de cintrer la tige à chaud au décapeur et de gagner 5mm
finalement cette fois j'ai l'entrainement ...à force
j'innove
- moteur en marche, je cale le volant braqué à 45° , je veux dire vertical et je coupe et retire la cléf du contact c'est tout, pas de fusible, pas de deconnection batterie, pas d'attente de 30 minutes, pas de cale
- le volant vertical permet de passer la clef allen derrière ça dégage bien en haut et en bas et vous pouvez faire tout le boulot comme ça sans probleme
et hop on retourne le coussin de l'air bag et on le deconnecte...même pas pris dans la gueule
et on referme tout.....10 minutes terminé
toutefois tout ça mérite une petite réserve sur un sujet, il y a critique
le volant que j'ai acheté était de ce type avec ces commandes "petites palettes"
ce volant donc je l'ai fait rhabiller par cette boite allemande....ils ont juste oublié de me le faire en en alcanthara en haut et m'ont restitué 30€ sur ma commande
et j'ai commandé en allemagne ces palettes chinoises......livrées par les breaksiter
ce sont des platines aluminium travaillées CNC qui sont vissées sur une pièce plastique moulée sensée epouser les palettes origines du volant en les coiffant
le truc c'est que...pas du tout ....tu es obligé de travailler à la fraise pour que ça boite pas et que ça épouse au plus pres....et heureusement que j'ai gratté de la matière. Pour ce faire j'ai dû retirer leur double face aussi et finalementà la place j'ai préféré de loin coller tout ça à la colle époxy....dure en 5mn
en fait leur montage génère une telle épaisseur de l'ensemble que les palettes en tournant avec le volant touche ou effleurent le gros commodo phares clignos essuie glace
que ça effleure encore c'est pas trop le probleme, le plus problematique c'est que ça limite la course du levier en appel de phare quand le volant est au point zero
du coup j'ai été obligé de cintrer la tige à chaud au décapeur et de gagner 5mm
Re: SLK Catalane
Donc tu débranches l'airbag et quand tu rebranches et que tu refermes tout hop ce n'est plus le même volant
Dommage d'avoir du "bricoler" les palettes Moi qui avait un truc "sous le coude" je crois que je vais laissé en l'état
Un petit essai sur route glissante ensuite ? Ce matin ici c'était la patinoire, mais c'est ce soir en rentrant qu'un peu trop confiant j'ai un peu dérapé
Chris*- Admin
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Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
Ton SLK est très beau et tes jantes son superbes je te souhaite bcp de plaisir à son volant !!!
* * * * * * * * * * * * * * *
onclebenz- Classe SLK
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Re: SLK Catalane
Chris* a écrit:
Alors , content de tes palettes ?
j'ose pas te dire
en rentrant de la balade je gare la voiture puis une fois sorti, je me dis "merde récupère le CD de Johnny pour l'écouter à la maison", mais je peux pas trop ouvrir la porte dans le garage trop de voitures....je m'engage dans l'auto en me contorsionnant, je fous un coup de genou dans la palette du volant qui était pas au point zero palette tournée vers le bas....arrachée net
allez vas y redépose l'air bag en fait les vis que j'ai mis pour tenir par derrière le boitier palette était trop petite en diametre (parce que pas fournies par le vendeur) cett fois j'en ai remis de 5 tête fraisée large
voilà qui va pas t'encourager encore Chris
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
celles ci effectivement doivent être moins épaisses et moins s'approcher des commodos tu peux y aller....
.....mais pense à toujours laisser ton volant au point zero quand tu descends de l'auto car si tu as les genoux cagneux tu verras on accroche par dessous
.....mais pense à toujours laisser ton volant au point zero quand tu descends de l'auto car si tu as les genoux cagneux tu verras on accroche par dessous
Re: SLK Catalane
Salut les gars, je suis nouveau et j'ai lu un vos postes concernant les changements de volant et modification. J'ai un 200 k ba de 2004 avec volant chauffant et je souhaiterais des confirmations. Je regarde pour trouver un volant équipé de palette et souhaite le faire modifier chez ledergrad. Vu que je n'ai pas de position M normalement si je me mets en mode manuel sur le levier je serais en manuel et je pourrais commander les rapports au volant ? Mais ne faut il pas modifier également le boîtier central du volant ou se trouve l'airbag ? Il est déjà prévu pour les fiches des palettes....? Merci.
Raaleur- Classe B
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Re: SLK Catalane
Sauf qu'ici tu es dans un sujet de présentation pas dans celui de changement de volant
Chris*- Admin
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Re: SLK Catalane
laisse Chris je vais lui vendre le volant avec tout ce qui va autour comme ça il posera plus de question
Re: SLK Catalane
Au final, c'est moi prems...
masselm- Classe SLK
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