Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
Spyyone | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Jantes Elarneb 17" asymétriques
+5
noumea2
velivole51
michjul
Chris*
Scorpion93
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jantes Elarneb 17" asymétriques
Chers tous,
voilà ceux qui me connaissent un peu savent que je cherche depuis longtemps des jantes de type "turbine", "SLR"... (Lorinser hélas qu'en 19" et budget exorbitant).
Alors voilà après des essais chez MB France (ils ont que les avants) et chez MB Germany (2 avants mais qu'une seule arrière !), impossible d'y réunir une monte asymétrique avec cette référence.
Alors chez nos amis anglais j'ai trouvé ça et je viens de commander :
http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/slk_class_r171_alloys/17_mercedes_elarneb_wheel_787
Croisez les doigts que ça marche, que la livraison soit bonne... et que le taux de change soit en ma faveur... 1035 livres soit environ 1200 euros quand même.
Pour rappel la voiture à 8 ans et les pneus aussi (DOT xx05 et 61 000km), j'ai les jantes suivantes :
http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/slk_class_r171_alloys/16_mercedes_5_spoke_wheel_416
Ainsi compte tenu de l'age des pneus et non de l'usure (quoi qu'à l'arrière ça se rapproche) et pour la beauté de titine j'ai franchi le pas pour passer en 17", tjs en asymétrique (j'avais déjà ça sur mes 16")... ainsi si tout se passe bien, je monte sur mes 16" des pneus neiges et sur mes 17" des été... on parlera du choix des pneus préconisés, sachant que je suis très michelin...
Compte rendu dès que possible !
voilà ceux qui me connaissent un peu savent que je cherche depuis longtemps des jantes de type "turbine", "SLR"... (Lorinser hélas qu'en 19" et budget exorbitant).
Alors voilà après des essais chez MB France (ils ont que les avants) et chez MB Germany (2 avants mais qu'une seule arrière !), impossible d'y réunir une monte asymétrique avec cette référence.
Alors chez nos amis anglais j'ai trouvé ça et je viens de commander :
http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/slk_class_r171_alloys/17_mercedes_elarneb_wheel_787
Croisez les doigts que ça marche, que la livraison soit bonne... et que le taux de change soit en ma faveur... 1035 livres soit environ 1200 euros quand même.
Pour rappel la voiture à 8 ans et les pneus aussi (DOT xx05 et 61 000km), j'ai les jantes suivantes :
http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/slk_class_r171_alloys/16_mercedes_5_spoke_wheel_416
Ainsi compte tenu de l'age des pneus et non de l'usure (quoi qu'à l'arrière ça se rapproche) et pour la beauté de titine j'ai franchi le pas pour passer en 17", tjs en asymétrique (j'avais déjà ça sur mes 16")... ainsi si tout se passe bien, je monte sur mes 16" des pneus neiges et sur mes 17" des été... on parlera du choix des pneus préconisés, sachant que je suis très michelin...
Compte rendu dès que possible !
* * * * * * * * * * * * * * *
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
Re: Jantes Elarneb 17" asymétriques
Ce ne sont pas des types SLR
Si je retrouve le lien, il me semble que ce sont les mêmes qu'un ex membre de l'ancien forum (banni de ce forum comme de tous ceux où il a sévit) a mis en vente depuis des mois sur le coincoin...
Tu aurais pu faire une affaire il ne les vend que ..... 2600€ d'occasion .... mais elles étaient sur SON SLK et il y a des pneus rodés par ses soins
Belles jantes , peu communes, j'espère que côté change ça va le faire , la Livre a baissé depuis quelques temps
De quoi te remonter un peu le moral depuis que tu as la tremblote en SLK
Chris*- Admin
kikou Chris!
non les slr sont introuvables et impayables et 19/20" donc inmontables. Les Lorinser rs8 sont super mais là aussi 19" et impayables (en version chrome ça aurait été énorme ). Oui j'avais vu pour les Elarneb coincoin à 2600... ici 1200+800 pneus = environ 2000 le tout en neuf neuf ... mais bon je ne les ai pas encore... ceci dit ces jantes furent en 2007/2008 un modèle incenio très cher car c'est une jante en 2 parties signée BBS ! La jante seule coûtait quelques 656 euros chez MB ! Et comme je le disais elles sont presques introuvables en asymétriques...
Promis photos reportage... dès que la bonne nouvelle arrive.
non les slr sont introuvables et impayables et 19/20" donc inmontables. Les Lorinser rs8 sont super mais là aussi 19" et impayables (en version chrome ça aurait été énorme ). Oui j'avais vu pour les Elarneb coincoin à 2600... ici 1200+800 pneus = environ 2000 le tout en neuf neuf ... mais bon je ne les ai pas encore... ceci dit ces jantes furent en 2007/2008 un modèle incenio très cher car c'est une jante en 2 parties signée BBS ! La jante seule coûtait quelques 656 euros chez MB ! Et comme je le disais elles sont presques introuvables en asymétriques...
Promis photos reportage... dès que la bonne nouvelle arrive.
Scorpion93- Classe SLK
Cette boîte est réputée sérieuse, donc ne t'inquiète pas
Son Windschott était tout aussi rare car lui aussi presque au prix du neuf, comme le Sprint Booster et les Aerowings mais tout le monde n'est pas sur un forum et ne connait donc pas les bons plans pour commander
Chris*- Admin
C'est un gars du Sud il exagère les dimensions comme le prix lol.
Scorpion93- Classe SLK
Rien à voir avec le Sud... des comme ça y en a partout
Chris*- Admin
je rassure les sudistes j'ai vécu à Marseille pour mes études et à l'époque je n'ai eu qu'une porte de voiture plié et un bidon d'huile volé )) ma pauvre super 5.... carbu double corps svp )) version TS donc pour les connaisseurs... et jamais de soucis de ralenti !
Scorpion93- Classe SLK
yooo à tous !!!! ave ave Elarneb !
tout juste livré il y a 45 minutes et déjà sur le forum !!!
Il y a bien 2 en 7.5J36 et 2 en 8.5J30... quelle frime ! Et ce sont des BBS 2 parties...
Alors un peu moins de 1270 euros livrées, frais de banque et conversion inclus. C'était le double il y a 5/6 ans...
Service impecc, UPS sympa et presque à l'heure pour le rdv en région parisienne... chapeau !
Photos des numéros de jantes et autres détails sur demande et avec plaisir !
J'ai aussi déjà les bouchons de valves et les caches moyeux façon césar en bleu !!! Reste les boulons neufs chrome avec antivol idem... des idées pour les trouver??
PS : ça sera son cado pour avoir passé un sale temps chez MB avec ses soucis d'injection.... (cette semaine je devrais connaitre la raison et le coût)
tout juste livré il y a 45 minutes et déjà sur le forum !!!
Il y a bien 2 en 7.5J36 et 2 en 8.5J30... quelle frime ! Et ce sont des BBS 2 parties...
Alors un peu moins de 1270 euros livrées, frais de banque et conversion inclus. C'était le double il y a 5/6 ans...
Service impecc, UPS sympa et presque à l'heure pour le rdv en région parisienne... chapeau !
Photos des numéros de jantes et autres détails sur demande et avec plaisir !
J'ai aussi déjà les bouchons de valves et les caches moyeux façon césar en bleu !!! Reste les boulons neufs chrome avec antivol idem... des idées pour les trouver??
PS : ça sera son cado pour avoir passé un sale temps chez MB avec ses soucis d'injection.... (cette semaine je devrais connaitre la raison et le coût)
Scorpion93- Classe SLK
MAGNIFIQUE:
fait nous des photos rapidement pour voir le résultat
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Ecrous antivol chez MB ! Ils sauront te dire quel modèle prendre
Chris*- Admin
Hello Chris !
j'ai déjà sur mes 16". Mais y en a version Chrome?
Au fait je peux si ça intéresse qqn vendre mes 16" assymétriques
Pour les photos... j'attends ma paye suivante !!!! il faut que je trouve une bonne promo pneus....
j'ai déjà sur mes 16". Mais y en a version Chrome?
Au fait je peux si ça intéresse qqn vendre mes 16" assymétriques
Pour les photos... j'attends ma paye suivante !!!! il faut que je trouve une bonne promo pneus....
Scorpion93- Classe SLK
Bien belles jantes, tu vas y mettre quels pneus ?
Tu as une marque préférée ou tu choisira en fonction des promos ?
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Kikou vovo lol,
alors pour les pneus je suis les instructions dans la rubrique pneu ou j'ai démarré ma démarche alors comme dit le seigneur du site... par ici la suite
https://slk-r171.forumactif.com/t247-hesitation-entre-pneus
alors pour les pneus je suis les instructions dans la rubrique pneu ou j'ai démarré ma démarche alors comme dit le seigneur du site... par ici la suite
https://slk-r171.forumactif.com/t247-hesitation-entre-pneus
Scorpion93- Classe SLK
très belle jantes avec un super look
Y a t'il une différence de confort entre le 16" et le 17" ?
J'ai les même jantes 16" d'origine comme toi et je les destine aux pneus neige.
Y a t'il une différence de confort entre le 16" et le 17" ?
J'ai les même jantes 16" d'origine comme toi et je les destine aux pneus neige.
noumea2- Classe SLK
Hello Nouméa !
Alors je pense que le confort restera acceptable. Mais c'est pour ça que je limite à 17" et que 18/19" pour moi pas possible.
En effet comme toi je pense garder les 16" pour une monte neige, mais si quelqu'un souhaite ma monte asymétrique en 16" ça sera un vrai prix d'ami que je ferai (genre 200 euros avec les pneus dessus).
Donc si qqn veut mes jantes qu'il le fasse savoir... sinon oui une gomme hiver promo sans doute.
Alors je pense que le confort restera acceptable. Mais c'est pour ça que je limite à 17" et que 18/19" pour moi pas possible.
En effet comme toi je pense garder les 16" pour une monte neige, mais si quelqu'un souhaite ma monte asymétrique en 16" ça sera un vrai prix d'ami que je ferai (genre 200 euros avec les pneus dessus).
Donc si qqn veut mes jantes qu'il le fasse savoir... sinon oui une gomme hiver promo sans doute.
Scorpion93- Classe SLK
voilà mes bouchons ou il y a mes bleus aussi sur jantes actuelles et les futurs caches moyeux !
Scorpion93- Classe SLK
Scorpion93
pour ces modifs , c'est avec ces petites touches que l'on personnalise avec goût son véhicule
Vite vite les photos........
pour ces modifs , c'est avec ces petites touches que l'on personnalise avec goût son véhicule
Vite vite les photos........
noumea2- Classe SLK
Hello !!
Alors bien les messages à 1h du mat' lol ... faut dormir
Oui en fait comme l'hiver arrive je me demande si je dois pas attendre mars avril 2014 pour monter les pneus dessus et mettre sur mes jantes actuelles des pneus neige promo...
Pas simple car mon budget pour le moment est top limité en fait : impôts (3ème tiers), taxe foncière (+5%), le souci de ralenti (aucune idée combien ça va couter) sur mon SLK, la prochaine taxe d'habitation (aussi +5% surement) et mes belles jantes à 1270 euros... je suis ruiné !
Patience mes amis donc...
Alors bien les messages à 1h du mat' lol ... faut dormir
Oui en fait comme l'hiver arrive je me demande si je dois pas attendre mars avril 2014 pour monter les pneus dessus et mettre sur mes jantes actuelles des pneus neige promo...
Pas simple car mon budget pour le moment est top limité en fait : impôts (3ème tiers), taxe foncière (+5%), le souci de ralenti (aucune idée combien ça va couter) sur mon SLK, la prochaine taxe d'habitation (aussi +5% surement) et mes belles jantes à 1270 euros... je suis ruiné !
Patience mes amis donc...
Scorpion93- Classe SLK
Scorpion93
Et oui il faut choisir et cette passion qui nous anime nous pose des cas de conscience
Aujourd'hui après avoir commandé des leds orange pour clignotants avant comme Chris* chez Olivierking ainsi que des leds pour la marche arrière ; énorme déception : leur stock des leds orange est a zéro
Il va falloir que j'attende
Tu vois les problèmes que nous avons
Bonne journée
Et oui il faut choisir et cette passion qui nous anime nous pose des cas de conscience
Aujourd'hui après avoir commandé des leds orange pour clignotants avant comme Chris* chez Olivierking ainsi que des leds pour la marche arrière ; énorme déception : leur stock des leds orange est a zéro
Il va falloir que j'attende
Tu vois les problèmes que nous avons
Bonne journée
noumea2- Classe SLK
Scorpion93 a écrit:
J'y pensais... sans connaitre l'état actuel de tes pneus... mais dans 1 mois on pourra mettre les roues Hiver, donc vu ton budget et le fait que tes nouveaux pneus vont rester environ 5 mois au repos, ça serait bien vu d'attendre le printemps pour acheter tes nouvelle chaussettes
Chris*- Admin
Tout à fait d'accord avec Chris, le passage aux chaussettes hiver est pour bientôt, le froid arrive.
Alors à moins d'un super tarif, domage de laisser les pneus plusieurs mois de coté si tu as un budget serré.
Chouette les jantes et les bouchons de valve
Alors à moins d'un super tarif, domage de laisser les pneus plusieurs mois de coté si tu as un budget serré.
Chouette les jantes et les bouchons de valve
BALOU71- Classe SLK
Merki Balou !
oui j'ai pris les jantes parce que les ai trouvé et ne voulais pas prendre le risque de les perdre... Je vais acheter des hivernaux... rubrique pneus : question à suivre---- qui a des pneus "de marque moins connue" correct sur neige et temps de mouise froid?
oui j'ai pris les jantes parce que les ai trouvé et ne voulais pas prendre le risque de les perdre... Je vais acheter des hivernaux... rubrique pneus : question à suivre---- qui a des pneus "de marque moins connue" correct sur neige et temps de mouise froid?
Scorpion93- Classe SLK
re J'ai pour ma part effectivement des pneus hiver de marque moins connue : KUMHO I'ZEN KW27 en 17" qui me satisfont
pleinement vu l'utilisation que j'en fait l'hiver et que le slk sort rarement sous la neige. Ma foi pas à m'en plaindre non plus sous la
pluie. Et pour le prix, un peu plus abordable que les mimi...
A l'AV 225/45/17 au prix d'environ 100 euros
A l'AR 245/40/17 au prix d'environ 140 euros
Voilà en ce qui me concerne, mais d'autres t'indiqueront certainement d'autres marques tout aussi performantes à leur gout, moi je
suis passé par mon petit marchand de pneus habituel (petite structure, ni une chaine ni le web) en lui demandant des pneus d'un
bon rapport qualité prix en milieu de gamme.
pleinement vu l'utilisation que j'en fait l'hiver et que le slk sort rarement sous la neige. Ma foi pas à m'en plaindre non plus sous la
pluie. Et pour le prix, un peu plus abordable que les mimi...
A l'AV 225/45/17 au prix d'environ 100 euros
A l'AR 245/40/17 au prix d'environ 140 euros
Voilà en ce qui me concerne, mais d'autres t'indiqueront certainement d'autres marques tout aussi performantes à leur gout, moi je
suis passé par mon petit marchand de pneus habituel (petite structure, ni une chaine ni le web) en lui demandant des pneus d'un
bon rapport qualité prix en milieu de gamme.
BALOU71- Classe SLK
Merci pour tes idées Balou ! le topic des pneus je l'ai ouvert ici pour tous concernant vos avis pour moi :
https://slk-r171.forumactif.com/t247p15-hesitation-entre-pneus#6048
Je garde ainsi ici le topic sur la jante 17" Elarneb...
Chris ça te va?
Balou : j'ai repris tes pneus dans l'autre topic pour résumer.
https://slk-r171.forumactif.com/t247p15-hesitation-entre-pneus#6048
Je garde ainsi ici le topic sur la jante 17" Elarneb...
Chris ça te va?
Balou : j'ai repris tes pneus dans l'autre topic pour résumer.
Scorpion93- Classe SLK
Ouvrir un nouveau sujet sur une nouvelle question OUI c'est normal
Plus facile de retrouver les sujets ensuite...
Chris*- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2