Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Séparation de coffre.
+3
eddy86
Chris*
gegedej
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Séparation de coffre.
Salut!
J'ai depuis que je l'ai acheté les deux petits taquets de la plage arrière qui servent à la déverrouiller qui sont cassés. Ce sont les deux petites pièces qui sont rotatée (mouvement de rotation^^) par la poignée et qui viennent tirer les câbles pour libérer la plage. Quelqu'un connait il les références de ces pièces et sait il si il est possible de les remplacer?
Merci d'avance
J'ai depuis que je l'ai acheté les deux petits taquets de la plage arrière qui servent à la déverrouiller qui sont cassés. Ce sont les deux petites pièces qui sont rotatée (mouvement de rotation^^) par la poignée et qui viennent tirer les câbles pour libérer la plage. Quelqu'un connait il les références de ces pièces et sait il si il est possible de les remplacer?
Merci d'avance
tidiouf- Classe SLK
Re: Séparation de coffre.
Oui tu peux remplacer ......... la séparation de coffre Et sinon ces pièces ne font pas de mouvement de rotation sauf quand elles cassent sans doute
Référence et tarif ancien...
A 171 690 01 65 (166.83€) Prépare un billet de 200 Reste EBay&Co
Chris*- Admin
Bon... C'est bien ce que je pensais! Je vais voir pour faire une impression 3D ou refaire des pièces en aluminium
Quelqu'un aurait une photo de la pièce non cassée? Car je n'ai aucune idée de à quoi elle doit ressembler
Quelqu'un aurait une photo de la pièce non cassée? Car je n'ai aucune idée de à quoi elle doit ressembler
tidiouf- Classe SLK
,
J'aurais bien aimé t'aider et je viens d'aller voir: ces pièces ne sont pas visibles et le démontage me semble assez hasardeux
Peut-être qu'un membre les ait déjà démontées ?
J'aurais bien aimé t'aider et je viens d'aller voir: ces pièces ne sont pas visibles et le démontage me semble assez hasardeux
Peut-être qu'un membre les ait déjà démontées ?
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
C'est effectivement ce que j'ai cru voir sur des photos trouvées sur google... Sur la mienne je n'ai pas de caches devant ces pièces (surement retirés par l'ancien propriétaire)
tidiouf- Classe SLK
des caches ? Quels caches ? On parle bien des deux "ergots" qui sont sur la séparation de coffre ? Tu as un lien, une photo ?
J'ai fait des photos trop moches hier, donc effacées, mais si tu n'as pas la pièce tu ne pourras de toutes façons pas la reproduire car elle est assez complexe : Fixation, forme, ressort qui vient s'y fixer etc
Tu ne risques rien à poser la question chez Mercedes, mais on ne la trouve pas en pièce détachée sur EPC eux ont peut-être une solution à part te faire acheter le séparation complète
J'ai fait des photos trop moches hier, donc effacées, mais si tu n'as pas la pièce tu ne pourras de toutes façons pas la reproduire car elle est assez complexe : Fixation, forme, ressort qui vient s'y fixer etc
Tu ne risques rien à poser la question chez Mercedes, mais on ne la trouve pas en pièce détachée sur EPC eux ont peut-être une solution à part te faire acheter le séparation complète
Chris*- Admin
Je prends une photo de la pièce en question ce soir et je post ça sur le forum! merci
tidiouf- Classe SLK
tidiouf a écrit:Salut!
et qui viennent tirer les câbles pour libérer la plage.
Chris,Chris* a écrit: des caches ? Quels caches ? On parle bien des deux "ergots" qui sont sur la séparation de coffre ? Tu as un lien, une photo ?
Oui, je sais mais:
Je pense qu'il s'agit des pièces qui tirent les câbles (sous un cache donc) et non celles qui sont tirées par ces câbles.
Bon, on verra avec la photo.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
tidiouf- Classe SLK
Effectivement j'avais compris à l'autre extrémité du câble
Par contre du coup cette pièce semble plus simple (?)
Un peu de lubrifiant dans tout ça ne devrait pas nuire lors de nos entretiens afin de ne pas avoir la même mésaventure que toi Merci pour ta photo qui nous fait découvrir un coin caché où peu ont du aller voir
Par contre du coup cette pièce semble plus simple (?)
Un peu de lubrifiant dans tout ça ne devrait pas nuire lors de nos entretiens afin de ne pas avoir la même mésaventure que toi Merci pour ta photo qui nous fait découvrir un coin caché où peu ont du aller voir
Chris*- Admin
Bonjour à tous,
Tidiouf, comment as-tu démonté les caches des axes de la poignée ?
Le mienne a du jeu et elle a tendance à vibrer parfois en fonction du revêtement de la route.
Je voudrais donc ouvrir pour voir dans quel état c'est, car il me semble qu'il n'y avais pas autant de jeu, je crains qu'il y ait de l'usure ou le début du problème que tu as.
Il me semble voir des clips métalliques sur ta photo. Est-ce que cela veut dire qu'il suffit de tirer sur le cache en faisant levier avec un outil plat ?
D'avance merci.
Tidiouf, comment as-tu démonté les caches des axes de la poignée ?
Le mienne a du jeu et elle a tendance à vibrer parfois en fonction du revêtement de la route.
Je voudrais donc ouvrir pour voir dans quel état c'est, car il me semble qu'il n'y avais pas autant de jeu, je crains qu'il y ait de l'usure ou le début du problème que tu as.
Il me semble voir des clips métalliques sur ta photo. Est-ce que cela veut dire qu'il suffit de tirer sur le cache en faisant levier avec un outil plat ?
D'avance merci.
skyblue- Classe SLK
skyblue
Je n'ai pas démonté les caches, ils étaient déjà démonté quand j'ai acheté la voiture. Donc je ne les ai même pas.
Je n'ai pas démonté les caches, ils étaient déjà démonté quand j'ai acheté la voiture. Donc je ne les ai même pas.
tidiouf- Classe SLK
Sur la première photo on voit qu'il y a une vis de maintien, ensuite c'est clispé
Chris*- Admin
Du coup toujours personne n'a une photo de cette pièce ?
tidiouf- Classe SLK
Salut,
J'ai regardé rapidement et il semble qu'en enlevant la vis on doit pouvoir y accéder. Mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant mi-septembre, car je ne peux pas bricoler dans le parking de mon immeuble. J'enverrai des photos.
Cordialement.
J'ai regardé rapidement et il semble qu'en enlevant la vis on doit pouvoir y accéder. Mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant mi-septembre, car je ne peux pas bricoler dans le parking de mon immeuble. J'enverrai des photos.
Cordialement.
skyblue- Classe SLK
Ok merci Si quelqu'un d'autre a avant je suis preneur sinon j'attendrais
tidiouf- Classe SLK
Le couvercle est démonté a cause de mes pb de toit, j'essaie de te photographier ça demain avant de le remonter.
Y'a des trucs en particulier que tu veux voir ou mesurer ?
Y'a des trucs en particulier que tu veux voir ou mesurer ?
eddy86- Classe SLK
Cool Ben si t'as moyen de mettre un mètre ou une règle a coté histoire que je puisse avoir l'échelle ! Après je devrais m'en sortir avec le bout de pièce qu'il me reste !
tidiouf- Classe SLK
Bon... Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à ouvrir le cache qui entoure la poignée !
Une fois les 2 vis sortie... Ca reste bloqué au milieu, même en passant avec un petit tournevis j'ai pas trouvé de clips pour ouvrir cette saloperie.
Je préfère ne pas forcer de peur de casser un truc qui marche bien jusque-là
Une fois les 2 vis sortie... Ca reste bloqué au milieu, même en passant avec un petit tournevis j'ai pas trouvé de clips pour ouvrir cette saloperie.
Je préfère ne pas forcer de peur de casser un truc qui marche bien jusque-là
eddy86- Classe SLK
Ce n'est peut être pas si évident.
Je verrai si je peux faire mieux.
Ma poignée fonctionne bien aussi, il y a juste un peu de jeu.
Je verrai si je peux faire mieux.
Ma poignée fonctionne bien aussi, il y a juste un peu de jeu.
skyblue- Classe SLK
Tadaam !
https://www.slkworld.com/slk-r171-class-diy/87978-diy-repairing-r171-trunk-divider-pegs.html
Voir paragraphe 5 (recopié ci-dessous)
5) Inspect the assembly and see what the problem is - In my case, the plastic arm that pulls the cable attached to the spring actuated "peg" had broken
J'espère que ça va t'aider. Bon courage.
https://www.slkworld.com/slk-r171-class-diy/87978-diy-repairing-r171-trunk-divider-pegs.html
Voir paragraphe 5 (recopié ci-dessous)
5) Inspect the assembly and see what the problem is - In my case, the plastic arm that pulls the cable attached to the spring actuated "peg" had broken
J'espère que ça va t'aider. Bon courage.
skyblue- Classe SLK
Super c'est parfait merci à tous !!!!
tidiouf- Classe SLK
eddy86- Classe SLK
Trop top les mecs!!!! Vous me facilitez grandement la tâche ! Je sais pas où vous arrivez a trouver tout ça ça fouine sur le darknet?
tidiouf- Classe SLK
Je vais voir pour l'impression 3d et je vous tiens au courant de ce que ça donne
tidiouf- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2