Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
remplacement d ampoule
+8
pdav92400
Merc
Marcel
PatduVar
Chris*
Harry
5.5AMG
jc81
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remplacement d ampoule
Suite a vos conseils j ai achete des ampoules chrome pour les clignotants
et par la meme occasion des ampoules H7 pour les croisements
est il facile de les remplacer
je souhaite aussi changer celles du plofonnier comment le demonter
par avance merci
et par la meme occasion des ampoules H7 pour les croisements
est il facile de les remplacer
je souhaite aussi changer celles du plofonnier comment le demonter
par avance merci
jc81- Smart
Re: remplacement d ampoule
Salut
Pour le plafonnier c'est très simple , il te suffit de longer le cache en plastique qui est devant l'ampoule et au niveau de la jointure avec le pare brise tu a un encoche il te suffit de tiré légèrement dessus et le cache s’enlève , tu y trouvera 1 ampoule w5w derrière chaque cache , pense à éteindre le plafonnier 5 minute avant de retiré l'ampoule sinon c'est brûlure garanti !
En ce qui concerne les feux avant je n'est pas encore essayer donc je ne peut pas t'aider .
Pour le plafonnier c'est très simple , il te suffit de longer le cache en plastique qui est devant l'ampoule et au niveau de la jointure avec le pare brise tu a un encoche il te suffit de tiré légèrement dessus et le cache s’enlève , tu y trouvera 1 ampoule w5w derrière chaque cache , pense à éteindre le plafonnier 5 minute avant de retiré l'ampoule sinon c'est brûlure garanti !
En ce qui concerne les feux avant je n'est pas encore essayer donc je ne peut pas t'aider .
5.5AMG- Classe E
Saluche
J'ai remplacé ce WE les ampoules de feux de recul et clignos arrières par des ampoules leds achetées sur le forum, sans trop de difficultés par les petites trappes d'accès de la garnitures tissus.. Super résultat.
Pour ce qui concerne les cligno avants , ni moi ni les petites mains de mon épouse, par le compartiment moteur , impossible d'avoir une bonne préhension de ampoules , pour les enlever..limite alors pour les remttre je n'ai pas oser aller au delà
Alors je ne sais pas , chris disait que par le passage de roue c'est faisable...à suivre
J'ai toujours les patates oranges dans les optiques avant
Y font comment chez MB??
J'ai remplacé ce WE les ampoules de feux de recul et clignos arrières par des ampoules leds achetées sur le forum, sans trop de difficultés par les petites trappes d'accès de la garnitures tissus.. Super résultat.
Pour ce qui concerne les cligno avants , ni moi ni les petites mains de mon épouse, par le compartiment moteur , impossible d'avoir une bonne préhension de ampoules , pour les enlever..limite alors pour les remttre je n'ai pas oser aller au delà
Alors je ne sais pas , chris disait que par le passage de roue c'est faisable...à suivre
J'ai toujours les patates oranges dans les optiques avant
Y font comment chez MB??
Harry- Classe SLK
Il faut un peu de contorsions et d'habileté pour sortir ces clignos, mais c'est faisable... Maintenant reste à voir la place que vous avez sur les 55AMG
Sinon ce n'est pas plus dur à changer que les ampoules de marche à recul...
A refaire au calme...
Chris*- Admin
Bonjour à tous,
j'ai remarqué que mes ampoules de clignotants ont un reflet orange, pourquoi les changez vous ?
Je n'ai pas compris quel est l'idée derreiére, orange ou blanc change-t-il quelque chose ?
A+
Bonne journée (soirée même)
j'ai remarqué que mes ampoules de clignotants ont un reflet orange, pourquoi les changez vous ?
Je n'ai pas compris quel est l'idée derreiére, orange ou blanc change-t-il quelque chose ?
A+
Bonne journée (soirée même)
PatduVar- Classe C
Marcel- Classe SLK
Bonjour,
J'ai l'impression que je n'ai pas posé la bonne question
Bon, je vais chercher sur le site ce que j'ai manqué pour comprendre et en rire aussi
A très bientôt
J'ai l'impression que je n'ai pas posé la bonne question
Bon, je vais chercher sur le site ce que j'ai manqué pour comprendre et en rire aussi
A très bientôt
PatduVar- Classe C
Allez Chris , respire profondément , et explique à Patduvar
Marcel il n'est pas pédagogue
Marcel il n'est pas pédagogue
Harry- Classe SLK
C'est pas faute d'avoir des sujets sur les ampoules oranges depuis "Jérusalem"
Une réponse là ou devrais je dire 28 réponses dont 25 qui ont trouvé la lumière Prend ce chemin via un Clic
Chris*- Admin
effectivement, les sujets sont la ! pour une fois que cest moi qui dit ca!
Par contre, pour info, j'ai toujours reussi à changer mes ampoules avant (cligno, position et croisement) à la main, sans rien démonter, en passant par le capot!
Par contre, pour info, j'ai toujours reussi à changer mes ampoules avant (cligno, position et croisement) à la main, sans rien démonter, en passant par le capot!
Merc- Classe B
Merco , je suis à Lyon le 8/12 , je monte avec mes ampoules LEDS clignos avant ! on va voir si tu es fort sans les zoutils et avec les mains !
Tu es le doc gynéco des zampoul alors !
Tu es le doc gynéco des zampoul alors !
Harry- Classe SLK
Ah Ah Ah suis-je bête
Je raccroche les wagons : je voyais beaucoup parler d'ampoules, puis de leds.
Mais je pensais bien sur à une amélioration technique avec les leds sans penser à l'esthètique de supprimer le reflet orange des ampoules
J'ai vu aussi sur le net un contour de phares chromé :silent: quelqu'un a t il pensé à l'installer avec la partie centrale de la calandre chromée également de chaque coté de l'étoile ?? J'aurais voulu voir des photos des phares au tour chromé .
A bientôt
Mais je pensais bien sur à une amélioration technique avec les leds sans penser à l'esthètique de supprimer le reflet orange des ampoules
J'ai vu aussi sur le net un contour de phares chromé :silent: quelqu'un a t il pensé à l'installer avec la partie centrale de la calandre chromée également de chaque coté de l'étoile ?? J'aurais voulu voir des photos des phares au tour chromé .
A bientôt
PatduVar- Classe C
Tu apprends vite jeune Djedaï
Leçon 1 : patatorange par Chris : acquise
s@luche Patduvar
Leçon 1 : patatorange par Chris : acquise
s@luche Patduvar
Harry- Classe SLK
PatduVar a écrit:Ah Ah Ah suis-je bête
A bientôt
Y'a plus qu'à
Avec les Leds, tu donnes aussi un plus technologique... allumage et extinction immédiat. Plus Net, plus beau, plus moderne ........... plus cher
Pour ces cerclages sauf pour les AB , je ne pense pas qu'il y ait cette modif faite pour les phares ou feux Ar sur ce forum
Merc a écrit:Par contre, pour info, j'ai toujours reussi à changer mes ampoules avant (cligno, position et croisement) à la main, sans rien démonter, en passant par le capot!
Pareil pour moi (sauf feux de route pour moi car Xenon sur mon 200K) Déjà fait 3 fois pour mes clignos, 2 fois pour les veilleuses et 2 fois pour les phares
Chris*- Admin
Chris*- Admin
Merci pour ces compléments d'infos.
Je vais me mettre à la recherche des ampoules de clignos avant à leds et peut être arrière aussi , ce devrait être les mêmes ampoules en principe ?
Je vais me mettre à la recherche des ampoules de clignos avant à leds et peut être arrière aussi , ce devrait être les mêmes ampoules en principe ?
PatduVar- Classe C
Chris*- Admin
après je ne dis pas que c'est facile à la main sans rien démonter hein?!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Merc- Classe B
Pour l'avant.. Je fais l'option passage de roue!
Si tu arrives à enlever l'ampoule...( le plus facile....) et que tu n'arrives pas ensuite à la remonter .. Tu as l'option "cligno de l'antibrouillard" qui va te faire patienter jusqu'a ce que tu passes par l'option passage de roue..
Essais toi sur l'arriere , tu verra que le démontage est plus fastoche que le remontage..
Et puis on a pas les memes moteurs et bras et mains... Mais qund même...
H
Si tu arrives à enlever l'ampoule...( le plus facile....) et que tu n'arrives pas ensuite à la remonter .. Tu as l'option "cligno de l'antibrouillard" qui va te faire patienter jusqu'a ce que tu passes par l'option passage de roue..
Essais toi sur l'arriere , tu verra que le démontage est plus fastoche que le remontage..
Et puis on a pas les memes moteurs et bras et mains... Mais qund même...
H
Harry- Classe SLK
Je vous tiens informé dès que je les aurai remplacées et vous dirai si j'ai réussi avec mes petits doigts agiles.
Sinon j'ai à ma disposition des doigts d'une petite fée de 3 ans mais ça va pas être facile de lui expliquer ce qu'il faut faire
Sinon j'ai à ma disposition des doigts d'une petite fée de 3 ans mais ça va pas être facile de lui expliquer ce qu'il faut faire
PatduVar- Classe C
Non... 3 ans, elle n'aura pas la force de tourner le support d'ampoule
Chris*- Admin
Effectivement, ma main qui n'est pournant pas grosse ne passe pas coté chauffeur, l'autre coté je ne l'ai pas encore essayé.
Je vais regarder à l'arrière pour bien comprendre la technique à utiliser et peut être bricoler un outil pour y arriver; sinon je n'ai pas les moyens techniques de retirer une roue facilement dans mon garage qui est étroit, si c'est la seule option j'irais chez un copain qui est garagiste pour utiliser un de ses ponts (mais ils ne sont pas souvent disponibles).
Le plus rigolo c'est la solution de la notice MB (résumée) : "Retirer l'ancienne ampoule et la remplacer par la nouvelle".
Je vais essayer une technique que j'avais utilisée jadis pour récupérer un objet dans un endroit inextricable : la vaseline, le dessus de la main et l'intérieur bien vaselinés, mais pas les doigts qui ont besoin de préhension, puis le passage en force ; il ne faut pas que ça dure trop longtemps et garder toujours sont tél portable à coté pour appeler du secours afin de ne pas passer Noël la main coincée sous le phare.
Je vous tiens informé.
Je vais regarder à l'arrière pour bien comprendre la technique à utiliser et peut être bricoler un outil pour y arriver; sinon je n'ai pas les moyens techniques de retirer une roue facilement dans mon garage qui est étroit, si c'est la seule option j'irais chez un copain qui est garagiste pour utiliser un de ses ponts (mais ils ne sont pas souvent disponibles).
Le plus rigolo c'est la solution de la notice MB (résumée) : "Retirer l'ancienne ampoule et la remplacer par la nouvelle".
Je vais essayer une technique que j'avais utilisée jadis pour récupérer un objet dans un endroit inextricable : la vaseline, le dessus de la main et l'intérieur bien vaselinés, mais pas les doigts qui ont besoin de préhension, puis le passage en force ; il ne faut pas que ça dure trop longtemps et garder toujours sont tél portable à coté pour appeler du secours afin de ne pas passer Noël la main coincée sous le phare.
Je vous tiens informé.
PatduVar- Classe C
Marcel- Classe SLK
Je fait ça avec un pince à clamper de grosse taille
@+
@+
pdav92400- Classe SLK
Il faut un peu de contorsions pour trouver l'angle de passage vers l'optique, mais franchement, ce n'est pas insurmontable, même si la première fois où je l'ai fait, n'arrivant pas à remettre l'ampoule, je me suis dit que j'aurai mieux fait de m'abstenir
Depuis, je l'ai fait plusieurs fois si à chaque fois il fallait démonter la moitie de l'avant, je ne l'aurai pas fait...
Je vais d'ailleurs voir si je trouve des nouvelles Leds veilleuses ... j'ai envie de changer et comme je vais commander des Leds pour la cuisine et le Camping car, je vais voir chez Oliverking prochainement
Chris*- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2