Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
Berceau arrière
+4
vin160
Mjo
wildstar67
Rmj
8 participants
Page 1 sur 1
Berceau arrière
Bonjour à tous !
Très inactif depuis un bail sur le forum, je reviens ici pour vous présentez une mésaventure et non pas demander des conseils mais vous expliquer une solution.
Le problème rencontré: dès que je prenais une bosse, que le revêtement était dégradé ou même que je changeais de voie et que il y avait des « ornières » ou simplement un marquage plus épais, mon arrière flottait et dansait allégrement... rien de rassurant quand tu roules....
Donc, pensant à un problème de parallélisme flingué, je suis allé faire une géométrie dans un centre qui connait le système de visse excentrique de chez merco, le fameux kit de « réparation ».
Là le gars place les capteurs sur les jantes et me dit directement que tout est bon sunf un peu le pinçage à l’avant droit... je rétorque que pas possible elle est inconduisible. Il lève la voiture va en dessous et là « oho », votre berceau est foutu monsieur...
Les deux côtés du berceau... le gars de la géométrie me dit que c est une maladie des mercos et encore plus des bmw de ces années là. Quelques checks sur internet, rien pour le Slk, énormément de témoignages pour des bmw e46, deux pour des classe E de 2009....
Petit regard sur les prix des berceaux... ça fait pas sourir suetour que la classe E a fait des siennes avec la pompe à injection...
Je décide d’en parler à mon mécano, qui bosse chez merci, il me dit de passer à la concession, problème connu et reconnu chez merco... je vais la déposer jeudi matin, il fait le dossier et l’envoi, vendredi soir il me sonne et me dit que le dossier est accepté, le remplacement est pris en charge par merco !!! Alors que les témoignanes chez BMW c’étaient: aucune prise en charge, trop vieille, plus entretenue réseau officiel...
Pour info: SLK 200k de 09/2004 avec 151.000kms au compteur maintenant
Le gros questionnement c’est: comment a-t-elle pu passer au contrôle technique en mai, qu’ils me recalent pour les freins qui sont passés deux fois depuis et pour une hauteur des pneus arrières de 4% supérieur à la marge alors que depuis que les jantes en 19 pouces sont montés ce sont les mêmes tailles donc elle est passée 4 ou 5x avec cela MAIS que il ne voit pas un berceau arrière qui dit merde... parce que ça date pas d’hier au vu de comment il est loin du côté gauche !
Très inactif depuis un bail sur le forum, je reviens ici pour vous présentez une mésaventure et non pas demander des conseils mais vous expliquer une solution.
Le problème rencontré: dès que je prenais une bosse, que le revêtement était dégradé ou même que je changeais de voie et que il y avait des « ornières » ou simplement un marquage plus épais, mon arrière flottait et dansait allégrement... rien de rassurant quand tu roules....
Donc, pensant à un problème de parallélisme flingué, je suis allé faire une géométrie dans un centre qui connait le système de visse excentrique de chez merco, le fameux kit de « réparation ».
Là le gars place les capteurs sur les jantes et me dit directement que tout est bon sunf un peu le pinçage à l’avant droit... je rétorque que pas possible elle est inconduisible. Il lève la voiture va en dessous et là « oho », votre berceau est foutu monsieur...
Les deux côtés du berceau... le gars de la géométrie me dit que c est une maladie des mercos et encore plus des bmw de ces années là. Quelques checks sur internet, rien pour le Slk, énormément de témoignages pour des bmw e46, deux pour des classe E de 2009....
Petit regard sur les prix des berceaux... ça fait pas sourir suetour que la classe E a fait des siennes avec la pompe à injection...
Je décide d’en parler à mon mécano, qui bosse chez merci, il me dit de passer à la concession, problème connu et reconnu chez merco... je vais la déposer jeudi matin, il fait le dossier et l’envoi, vendredi soir il me sonne et me dit que le dossier est accepté, le remplacement est pris en charge par merco !!! Alors que les témoignanes chez BMW c’étaient: aucune prise en charge, trop vieille, plus entretenue réseau officiel...
Pour info: SLK 200k de 09/2004 avec 151.000kms au compteur maintenant
Le gros questionnement c’est: comment a-t-elle pu passer au contrôle technique en mai, qu’ils me recalent pour les freins qui sont passés deux fois depuis et pour une hauteur des pneus arrières de 4% supérieur à la marge alors que depuis que les jantes en 19 pouces sont montés ce sont les mêmes tailles donc elle est passée 4 ou 5x avec cela MAIS que il ne voit pas un berceau arrière qui dit merde... parce que ça date pas d’hier au vu de comment il est loin du côté gauche !
Rmj- Classe SLK
Re: Berceau arrière
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Euhhh tu as eu de la chance de ne pas avoir eu d'accident
Balaise ton contrôleur technique tu n'as pas le droit de mieux freiner mais avoir un berceau HS ça il ne le voit pas
J'en connais pas mal ici qui vont aller voir les dessous de leur SLK pour ton info Robert
Content que MB prenne ça en charge Tiens nous au courant pour la suite
Chris*- Admin
Effectivement , tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu d'accident
Top la réponse positive de MB , un peu nul le contrôleur au CT mais garantie anti-corrosion de 30 ans si le véhicule à été entretenu chez MB et je pense que eux aussi aurait du voir cela lors de la dernière révision…
En tout cas content pour toi que tout se termine bien
wildstar67- Classe SLK
Ca devait vraiment "flotter"...
Le contrôleur technique, pas top le mec!!!
J'espère pour toi qu'MB va tout en charge
Le contrôleur technique, pas top le mec!!!
J'espère pour toi qu'MB va tout en charge
Wiwy- Classe SLK
Le problème ses que beaucoup ne nettoie npas ou rarement le dessous du véhicule cecqui est important
Perso a chaque nettoyage je mais un coup de Karcher et une fois par ans je lève le véhicule net mes un gros coup de nettoyage
Dans le berceau je mais aussi un produit pour cor creux
Perso a chaque nettoyage je mais un coup de Karcher et une fois par ans je lève le véhicule net mes un gros coup de nettoyage
Dans le berceau je mais aussi un produit pour cor creux
bebert007- Classe SLK
Bebert007, tu es prof de Français?
Wiwy- Classe SLK
Bebert est prof de SLK
Il n'hésite pas à partager ses connaissances ce qui fait qu'il est très apprécié sur le forum car il n'est jamais bien loin
Un petit salut au passage Bebert
Il n'hésite pas à partager ses connaissances ce qui fait qu'il est très apprécié sur le forum car il n'est jamais bien loin
Un petit salut au passage Bebert
Mjo- Classe SLK
Salut l'ami
Non dyslexie et d'autre problème de santé écrire me demande pas mal d'efforts
Pro du slk non mes en possédant un est en temps qu'ancien mécanicien électricien diagnoticien j'ai étudié une bonne dose de documentation
Non dyslexie et d'autre problème de santé écrire me demande pas mal d'efforts
Pro du slk non mes en possédant un est en temps qu'ancien mécanicien électricien diagnoticien j'ai étudié une bonne dose de documentation
bebert007- Classe SLK
,Wiwy a écrit:Bebert007, tu es prof de Français?
Réponse en MP
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
1000 Excuses Bebert007, je ne savais pas tout Désolé...
Wiwy- Classe SLK
Pas de problème
bebert007- Classe SLK
Wiwy a écrit:Bebert007, tu es prof de Français?
Wiwy.... il me semble avoir repéré pas mal de fautes également dans tes messages
Bébert apporte ici toute son aide et ses compétences afin d'aider au mieux tout le monde
Un grand MERCI à lui Bébert
Chris*- Admin
:KC: Cassé le Wiwy... Faut pas toucher à Bébert... De toute façon, au-dessus de 1000 messages, on touche pas... non mais...
vin160- Classe SLK
Je suis pas suceptible et temps qu'il y a pas de manque de respect tout va bien
J'avais réduit la présence car sa buggé sur tablette et j'ai été assez occupé
bebert007- Classe SLK
,
Nouveau sur le forum, Wimy ne connaissait pas Bebert. Il est confus de sa bévue et a présenté toutes ses excuses à Bebert.
Je pense qu'il faut mettre un point final ici avant un éventuel nettoyage du post
Nouveau sur le forum, Wimy ne connaissait pas Bebert. Il est confus de sa bévue et a présenté toutes ses excuses à Bebert.
Je pense qu'il faut mettre un point final ici avant un éventuel nettoyage du post
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Comme dit Bébert, il n'y a aucun manque de respect et on a tous été dans le cas de Wywy (et non Wimy Gégé ) à demander à Bébert d'améliorer ses messages avant qu'il nous explique sa situation
De mon côté j'ai juste voulu dire gentiment à Wywy histoire de le taquiner , que parfois ses messages sont loin d'être exempts de fautes
Sinon on fait tous des fautes, inattention ou trop pressé Je me corrige et je corrige certains de vos messages parfois
On peut nettoyer ou laisser, ainsi l'affaire est entendue
Chris*- Admin
Wiwy- Classe SLK