Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer |
Montage Dashcam
+8
Scratch67
masselm
Wiwy
Chris*
spydi 64
SIRHC40
totochat
dedehp
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Montage Dashcam
J'ai bien envie de monter une dashcam... Certains d'entre vous ont ils déjà monter ce type de caméra?
Par contre pour l'alimentation, je n'ai pas envie de faire courir le fil autour du pare brise, et je me dis que dans le bloc plafonnier il y a moyen de trouver un 12 v après contact...Qu'en pensez vous?
Par contre pour l'alimentation, je n'ai pas envie de faire courir le fil autour du pare brise, et je me dis que dans le bloc plafonnier il y a moyen de trouver un 12 v après contact...Qu'en pensez vous?
dedehp- Classe CLA
Re: Montage Dashcam
bonjour dedehp le problème de l'alimentation plafonier c'est que ta camera sera alimenté en permanence le mieu et un +15 ou après contact d'où l'intérêt de le branché sur l'allume cigare .comme ca elle ce met et ce coupe toute seul
totochat- Classe B
Dedehp
Alors, tu as monté cette Dashcam ?
Si oui laquelle ?
Av et Ar ?
Et en mode parking tu as la surveillance en cas de choc ?
Alors, tu as monté cette Dashcam ?
Si oui laquelle ?
Av et Ar ?
Et en mode parking tu as la surveillance en cas de choc ?
Chris*- Admin
SIRHC40- Classe B
Bravo pour l'astuce
Du coup tu ne la laisses pas en permanence ? Trop visible
Chris*- Admin
elle est fixé sur le support téléphone donc je la laisse , le branchement est sur la prise usb coté passager, le passage du câble cam AR a était le plus galère pour permettre au toit un bon fonctionnement
SIRHC40- Classe B
Du coup pas de mode stationnement ?
Tu n'as pas peur de te la faire voler ? Et donc effraction sur ton SLK
Chris*- Admin
Tout dépend de la région ici dans les Landes sur Hossegor c'est calme... Sauf pendant la saison touristique de toutes façon je recapote des que je suis loin et une casquette sur la dashcam c'est bien aussi
SIRHC40- Classe B
pas fan du tout
je préfère les dasch-cam dans les rétros intérieur plus discret moins encombrant
je préfère les dasch-cam dans les rétros intérieur plus discret moins encombrant
spydi 64- Classe SLK
j’en est un également sur un autre véhicule pas de camera AR et qualité d'enregistrement médiocrespydi 64 a écrit:pas fan du tout
SIRHC40- Classe B
spydi 64 a écrit:pas fan du tout
SUR le rétro intérieur , et du coup il faut obligatoirement la Cam Ar , non ?
Sinon c'est vrai que du coup c'est très discret
Chris*- Admin
oui il faut une camera ar qui sert de camera de recul
franchement c'est bien
au début un peu déroutant de voir l'image de devant........... dans le retro
franchement c'est bien
au début un peu déroutant de voir l'image de devant........... dans le retro
spydi 64- Classe SLK
Dans le nouveau véhicule au taf il y a la vue de la caméra de recul qui vient s'incruster dans le rétro quand on passe en M-Ar . c'est mieux que dans mon Camping-car qui du coup coupe le GPS du Pioneer dès qu'on recule mais bon les manœuvres se font 90% avec les rétros
Avoir la vue Av dans le rétro... Naaaaan
Chris*- Admin
Il y a un bon moment que je voulais en installer une...
Le prix, la taille, a l'époque m'avais calmé.
L'autre jour j'ai vu un reportage sur la Russie. Là-bas ils en sont presque tous équipé. Et c'est vrai que c'est bien utile.
Du coup j'ai fais de nouvelles recherches et j'ai craqué. (avec GPS)
Je l'ai installé avec le passage du câble branché dans la boite à fusibles. Du coup elle peut enregistrer en cas de choc la voiture en stationnement.
Je l'ai installé derrière le rétroviseur. Elle est totalement invisible du côté conducteur
1er essai, elle à failli me servir à 100m de chez moi . Un 4x4 sort de chez lui où il y à que 30cm de trottoir. Il sort le bout de son capot au même moment où je passais J'ai donné un bon coup de volant sinon j'avais tout le côté du SLK de refait
Bilan: Vraiment très content de ce model pour 55€
Voilà le model: DDPAI mola 3 avec GPS + câble branchement boite à fusibles
https://youtu.be/WyYVs6xZxPw
Le prix, la taille, a l'époque m'avais calmé.
L'autre jour j'ai vu un reportage sur la Russie. Là-bas ils en sont presque tous équipé. Et c'est vrai que c'est bien utile.
Du coup j'ai fais de nouvelles recherches et j'ai craqué. (avec GPS)
Je l'ai installé avec le passage du câble branché dans la boite à fusibles. Du coup elle peut enregistrer en cas de choc la voiture en stationnement.
Je l'ai installé derrière le rétroviseur. Elle est totalement invisible du côté conducteur
1er essai, elle à failli me servir à 100m de chez moi . Un 4x4 sort de chez lui où il y à que 30cm de trottoir. Il sort le bout de son capot au même moment où je passais J'ai donné un bon coup de volant sinon j'avais tout le côté du SLK de refait
Bilan: Vraiment très content de ce model pour 55€
Voilà le model: DDPAI mola 3 avec GPS + câble branchement boite à fusibles
https://youtu.be/WyYVs6xZxPw
Wiwy- Classe SLK
Tu peux régler la coupure de la Cam à un certain niveau de décharge de ta batterie ? Sinon il existe des Kits.
Tu nous diras, mais je trouve que 5MPx c'est un peu juste pour une caméra en mouvement Mais bon vu le tarif
Moi j'en suis toujours à la réflexion avec trois modèles sous le coude
Chris*- Admin
Chris, oui il y a 3 ou 4 réglages de coupure suivant la tension batterie.
La qualité des vidéos est très bonne je trouve.
En plus l'on peut voir la vidéo en direct sur le portable
https://youtu.be/HeXXmTneUKM
La qualité des vidéos est très bonne je trouve.
En plus l'on peut voir la vidéo en direct sur le portable
https://youtu.be/HeXXmTneUKM
Wiwy- Classe SLK
Je me tâte... mais comme la majorité de ces équipements proviennent de Chine (ce qui n'est pas automatiquement un signe de non qualité) avec des critères de comparaison pas toujours évidents entre eux, le choix est difficile...
J'ai trouvé cet article qui pourrait nous intéresser [url=https://www.phonandroid.com/meilleure-dashcam-voiture-quelle-camera-choisir.html#:~:text=L'id%C3%A9al lorsque vous voulez,est capable de capturer horizontalement.]https://www.phonandroid.com/meilleure-dashcam-voiture-quelle-camera-choisir.html#:~:text=L'id%C3%A9al%20lorsque%20vous%20voulez,est%20capable%20de%20capturer%20horizontalement.[/url]
J'ai trouvé cet article qui pourrait nous intéresser [url=https://www.phonandroid.com/meilleure-dashcam-voiture-quelle-camera-choisir.html#:~:text=L'id%C3%A9al lorsque vous voulez,est capable de capturer horizontalement.]https://www.phonandroid.com/meilleure-dashcam-voiture-quelle-camera-choisir.html#:~:text=L'id%C3%A9al%20lorsque%20vous%20voulez,est%20capable%20de%20capturer%20horizontalement.[/url]
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Tarif fantaisiste pour la Nexbase 522 GW dans ce sujet : Voir ICI justement sur Amazon
Tant pour la Nexbase que pour la Blackvue il y a les nouveaux modèles :
https://www.nextbase.com/fr-fr/cameras-embarquees/
https://www.blackvue.fr/index.php/2020/10/09/nouvelle-gamme-blackvue-serie-x/ _ https://www.edr-auto.fr/shop/fr/51-blackvue-gamme-dr900-x
Sinon il y a une "Alpine"
https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/DVR-F800PRO
Une Thinkware en fait :
https://www.thinkware.com/Products/Dashcam/F800PRO
Chris*- Admin
Merci pour ces éclaircissements. C'est vrai que l'article date un peu (2020) !
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Wiwy,
Merci beaucoup pour ce post sur ta dash cam. Moi aussi je me tâte depuis un moment, et pas que pour le SLK.
Pourrais-tu poster des images de ta caméra montée derrière le rétro? Ce serait intéressant de voir à quel point c’est discret.
Par où as-tu passé le câble jusqu’à la boîte à fusibles?
Seb
Merci beaucoup pour ce post sur ta dash cam. Moi aussi je me tâte depuis un moment, et pas que pour le SLK.
Pourrais-tu poster des images de ta caméra montée derrière le rétro? Ce serait intéressant de voir à quel point c’est discret.
Par où as-tu passé le câble jusqu’à la boîte à fusibles?
Seb
Scratch67- Classe B
Pour le passage du câble j'ai déposé le pare soleil gauche (3 vis) et le support où se clips le pare soleil droit(1 vis).
Après j'ai déclipsé le plastique du montant de pare-brise gauche.
J'ai passé "une aiguille" dans le plafonnier car pour passer seul le bout du câble "mini USB" d'un côté à l'autre c'est pas facile sans...(j'ai sorti le câble à droite car la caméra est installé à droite du rétroviseur)
Passage du câble et arrivé à la boite à fusible à gauche de tableau de bord.
A cet endroit il n'y a que des + permanent (fil jaune) et masse - (noir) .
Le plus dur c'est le + après contact: Soit le chercher sur la prise 12V ou allume cigares ou dans la boite à fusible dans le compartiment moteur.
Pour les photos, je vois ça demain.
Après j'ai déclipsé le plastique du montant de pare-brise gauche.
J'ai passé "une aiguille" dans le plafonnier car pour passer seul le bout du câble "mini USB" d'un côté à l'autre c'est pas facile sans...(j'ai sorti le câble à droite car la caméra est installé à droite du rétroviseur)
Passage du câble et arrivé à la boite à fusible à gauche de tableau de bord.
A cet endroit il n'y a que des + permanent (fil jaune) et masse - (noir) .
Le plus dur c'est le + après contact: Soit le chercher sur la prise 12V ou allume cigares ou dans la boite à fusible dans le compartiment moteur.
Pour les photos, je vois ça demain.
Wiwy- Classe SLK
Scratch67 a écrit:. Moi aussi je me tâte depuis un moment, et pas que pour le SLK.
Sauf à parler tarif....
Dans le cas d'une Dashcam qu'on souhaite utiliser dans plusieurs véhicules, le système des Nextbase est pas mal car on peut avoir plusieurs supports dans lesquels se font les contacts. Elles se "fixent" par aimant sur ce support qu'il faut par contre coller et non utiliser le système à ventouse.
Pour les Blackvue, contacteurs fragiles donc démontages fréquents à éviter.
Chris*- Admin
Pas mal, ce système Nextbase. Mais on trouve la DDPAI de Wiwy pour 55 euros. Même en achetant trois exemplaires, le budget n'est pas encore stratosphérique. Ca relativise l'intérêt du Nextbase.
En plus, me connaissant, c'est pile le jour où j'aurais oublié de passer la dashcam d'une voiture à l'autre qu'il m'arrivera le pépin pour lequel j'aurais vraiment eu besoin de l'avoir !
A bien y réfléchir, plutôt claquer quelques dizaines d'euros de plus et en avoir une à demeure dans chaque voiture.
En plus, me connaissant, c'est pile le jour où j'aurais oublié de passer la dashcam d'une voiture à l'autre qu'il m'arrivera le pépin pour lequel j'aurais vraiment eu besoin de l'avoir !
A bien y réfléchir, plutôt claquer quelques dizaines d'euros de plus et en avoir une à demeure dans chaque voiture.
Scratch67- Classe B
Bon... Voilà les photos. pas facile avec les reflets....
Totalement invisible de la place conducteur.
Et un lien pour savoir tout ce que vous voulez sur cette DASHCAM qui pour moi est très très bien :
https://fr.aliexpress.com/item/4001227779382.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.36ab46e8szGm6n&algo_pvid=a9faeb6b-f003-46aa-97cd-5124052f803c&algo_expid=a9faeb6b-f003-46aa-97cd-5124052f803c-0&btsid=2100bdd716152805332568962e0fd4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Totalement invisible de la place conducteur.
Et un lien pour savoir tout ce que vous voulez sur cette DASHCAM qui pour moi est très très bien :
https://fr.aliexpress.com/item/4001227779382.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.36ab46e8szGm6n&algo_pvid=a9faeb6b-f003-46aa-97cd-5124052f803c&algo_expid=a9faeb6b-f003-46aa-97cd-5124052f803c-0&btsid=2100bdd716152805332568962e0fd4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Dernière édition par Wiwy le Mar 9 Mar 2021 - 10:09, édité 1 fois
Wiwy- Classe SLK
Scratch67 a écrit:Pas mal, ce système Nextbase. Mais on trouve la DDPAI de Wiwy pour 55 euros. Même en achetant trois exemplaires, le budget n'est pas encore stratosphérique. Ca relativise l'intérêt du Nextbase.
C'est pour ca que j'ai précisé "sauf à parler tarif" car nous ne sommes évidemment pas dans les mêmes gammes de matériel.
De plus comme tu le précises , il ne faut pas sauter d'une auto à l'autre toute la journée comme j'en suis toujours à l'état d'analyse, je prenais l'une de mes interrogations dans le cas d'un usage voiture => Camping-car où là le choix serait plus vers la Nextbase.
Point "négatif" moins discrète que la Blackvue (ca ressemble plus à un petit appareil photo)
Chris*- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3