Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Mon GLA 200 Sport Edition 2019
+18
tidiouf
Chris*
spydi 64
merco-slk06
Slk2002005
André 47
ririmedoc
Marcel
Rmj
lya
wildstar67
michjul
Max
MICHEL55
gegedej
Mjo
Wiwy
Syl-20
22 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres Mercedes.
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon GLA 200 Sport Edition 2019
Je comprends bien ce que Syl-20 veut dire et pour faire les dernières photos, effectivement j'ai cherché à mettre le blason AMG dans le bon sens
Pour ceux que tu as mis en photo Michel, moi je pensais les mettre rouge, voulant "casser " le noir des 19", mais avec les étriers et le projet toujours à l'étude de mettre une protection de jantes rouge, ça ferait sûrement trop. En noir il faudrait que ça soit le même noir que les jantes...
Les AMG apportent un centre bien plus beau que celui d'origine.
J'ai trouvé dans la même qualité que le cache en métal de la mollette de sélection, un centre pour le volant, certes il est en mémoire dans mes liens, mais je ne pense pas donner suite afin de ne pas trop charger.
Pareil pour toutes les pièces carbone, mettre juste ce qu'il faut pour faire un rappel du Tdb.
Chris*- Admin
ça se repeint
Sinon en rouge , c'est pas mal mais sans tour de roue je pense
Pour le centre de volant , comme dit plus haut , j'ai mis le même que tes centres de roue et là , il se met dans la bonne position par retour du volant ça fait pas mal avec ces couleurs .
Sinon en rouge , c'est pas mal mais sans tour de roue je pense
Pour le centre de volant , comme dit plus haut , j'ai mis le même que tes centres de roue et là , il se met dans la bonne position par retour du volant ça fait pas mal avec ces couleurs .
merco-slk06- Classe SLK
Ce qui se repeint aussi c'est le PC Ar qu'un idiot bête m'a touché cet ap-m à 100m de chez MB
On était à l'arrêt au feu, le feu passe vert et une voiture devait tourner à G, donc on avance doucement et l'autre me rentre dedans
Faut dire que ca faisait un moment qu'il suivait, et à chaque feu rouge il était collé au GLA
Là il a regardé le garage Volvo sur sa droite et paf me rentre dedans.
Il devait livrer le Juke dans l'ap-m , il était 15h30 et l'auto était dégueue
Il me dit suis garagiste (Nissan) sur quoi je lui réponds moi je ne traite qu'avec Mercedes.
Après avoir déposé le Juke il m'a rejoint chez MB qui a vue de nez annonce au moins 700€ de facture mais à confirmer après démontage et surprise éventuelle. Donc pas de devis ferme ce jour.
Bon il prend en charge la remise en état et vu que Mercedes traite avec le même carrossier , RDV est pris Mardi 11H pour devis et modalités...
Certes vu la faible vitesse rien de très méchant, mais voiture neuve donc je n'accepte aucune griffe ou minuscule coup Y'a donc des pièces à changer. Partie noire granitée , Baguette chromée au dessus et diffuseur noir laqué.
Je vais revoir encore tout de plus près demain. Voir si tous les radars Ar sont bien OK et jeter un œil par dessous.
A la moindre difficulté Mardi, je me tire et je fais un constat ! Là passage de l'expert chez mon carrossier !
Place aux photos faites de suite sur place.
Chris*- Admin
merde , pas de chance
tu as raison un petit choc à basse vitesse ne doit pas être pris à la légère
les voitures modernes sont pleine de capteurs ou autre , et quoique l'on pense toutes marques confondues
les voitures sont devenues"fragiles" , souvent les accroches du bouclier cassent .
et en plus ta voiture est neuve , je comprends tout à fait ta démarche
c'est la même chose quand un blaireau te tape ta voiture avec sa porte sur un parking
et en plus en sortant il dit : " ba, c'est rien " (quand tu as la chance d'être présent )
et merde un coup de plus
il faut voir l'état des côtés des voitures
tu as fait un constat ? tu vais être étonné du prix de la réparation
tu as raison un petit choc à basse vitesse ne doit pas être pris à la légère
les voitures modernes sont pleine de capteurs ou autre , et quoique l'on pense toutes marques confondues
les voitures sont devenues"fragiles" , souvent les accroches du bouclier cassent .
et en plus ta voiture est neuve , je comprends tout à fait ta démarche
c'est la même chose quand un blaireau te tape ta voiture avec sa porte sur un parking
et en plus en sortant il dit : " ba, c'est rien " (quand tu as la chance d'être présent )
et merde un coup de plus
il faut voir l'état des côtés des voitures
tu as fait un constat ? tu vais être étonné du prix de la réparation
spydi 64- Classe SLK
oh mince , pas de chance Chris,
ma réaction serait comme la tienne donc si souci , expert et tout et tout .
Oui comme dit Spydi64 , même si le choc n'est pas important , il faut contrôler l'ensemble des petites attaches du bouclier
et cela ne se voit qu'au démontage
On te croisent les doigts pour mardi
ma réaction serait comme la tienne donc si souci , expert et tout et tout .
Oui comme dit Spydi64 , même si le choc n'est pas important , il faut contrôler l'ensemble des petites attaches du bouclier
et cela ne se voit qu'au démontage
On te croisent les doigts pour mardi
wildstar67- Classe SLK
,
voilà le genre de mésaventure qui ne fait jamais plaisir qui plus est sur un véhicule neuf.
Reste à espérer que vous vous entendiez et qu'il n'y paraisse plus
voilà le genre de mésaventure qui ne fait jamais plaisir qui plus est sur un véhicule neuf.
Reste à espérer que vous vous entendiez et qu'il n'y paraisse plus
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
à vous
En fait neuf ou pas , un véhicule en parfait état se doit d'être réparé pour retrouver cet état ! J'aurai exigé la même chose avec le SLK.
Bon le gars était sympa et désolé. Je me méfie par contre du copinage entre lui et le carrossier...
Bon Week-end à tous, il menace de faire beau
Chris*- Admin
copinage ou pas y a un expert qui est mandaté par ton assurance....... il sera impartial
spydi 64- Classe SLK
Non, car actuellement c'est un règlemente amiable direct ,d'où ma réserve si...
Chris*- Admin
t'as pas fais de constat ? c'est celui qui te rentre dedans qui n'est pas maître de son véhicule
spydi 64- Classe SLK
Bah non, c'est ce que j'explique, il veut prendre en charge les réparations en direct.
Photos des deux dernières modifs récentes dont les logos cet ap-m.
Suppression des "Edition" d'origine pour ces "AMG Edition"
Et les photos des loquets mis le 6 Juillet quand même plus beaux que ces trucs en plastique.
J'ai mis sur les 4 portes même si on les voit moins à l'Ar avec les vitres surteintées.
Chris*- Admin
sympa les 2 petites modifs yessss les loquets de porte
Top ce " AMG EDITION "
Top ce " AMG EDITION "
wildstar67- Classe SLK
Chris*- Admin
Bah non, c'est ce que j'explique, il veut prendre en charge les réparations en direct.
il faut faire toujours un constat et après règlement des réparations on le déchire ,
sinon direct a l'assurance
j'ai voulu une fois faire confiance , et ma voiture est restée bloqué chez le carrossier car il ne payait pas
ça été une galère .
il faut faire toujours un constat et après règlement des réparations on le déchire ,
sinon direct a l'assurance
j'ai voulu une fois faire confiance , et ma voiture est restée bloqué chez le carrossier car il ne payait pas
ça été une galère .
Dernière édition par spydi 64 le Lun 20 Juil 2020 - 8:31, édité 2 fois
spydi 64- Classe SLK
Pas de pitié pour les idiots distraits !
Tu remets ta voiture à neuf point barre Bien sur démontage de la partie arrière pour vérifier s'il n'y a pas de mauvaises surprises cachées
tiens nous au jus !
merco-slk06- Classe SLK
J'avoue que j'aurais surement fait un constat même si il ne sert pas pour au minimum s'assurer de pas se faire enfler
tidiouf- Classe SLK
les copains
Les news
Le gars est passé à 8H30 chez le carrossier car il devait livrer une auto à 11h
Du coup moi à 11H j'ai vu directement avec le responsable ce qu'il y avait à faire et fin de semaine, début de semaine prochaine j'aurai une auto toute neuve. Quoi ? Ha bah oui, elle est neuve
Rien de "plié" derrière (c'était vraiment à vitesse réduite) , donc peinture du PC et changement des 3 pièces de garniture commandées direct chez Mercedes et prise de RDV dès qu'elles sont arrivées. (je Tél chez MB demain)
846€ HT pièces + Mo, devis accepté par "la partie adverse" . (j'avais un constat et un stylo sur le siège passager.. au cas..)
Les news
Le gars est passé à 8H30 chez le carrossier car il devait livrer une auto à 11h
Du coup moi à 11H j'ai vu directement avec le responsable ce qu'il y avait à faire et fin de semaine, début de semaine prochaine j'aurai une auto toute neuve. Quoi ? Ha bah oui, elle est neuve
Rien de "plié" derrière (c'était vraiment à vitesse réduite) , donc peinture du PC et changement des 3 pièces de garniture commandées direct chez Mercedes et prise de RDV dès qu'elles sont arrivées. (je Tél chez MB demain)
846€ HT pièces + Mo, devis accepté par "la partie adverse" . (j'avais un constat et un stylo sur le siège passager.. au cas..)
Chris*- Admin
Top c'est une très bonne nouvelle ! Tout est bien qui finit bien
tidiouf- Classe SLK
,
Ça se présente bien, croisons les doigts
Ça se présente bien, croisons les doigts
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
tout est bien qui fini bien
je trouve quand même bizarre qu'un mec préfère lâcher 850€ que de faire un constat ?
mais bon c'est son problème , le principal est que tu retrouve ta voiture " comme neuve" elle est neuve
je trouve quand même bizarre qu'un mec préfère lâcher 850€ que de faire un constat ?
mais bon c'est son problème , le principal est que tu retrouve ta voiture " comme neuve" elle est neuve
spydi 64- Classe SLK
merco-slk06- Classe SLK
Normalement pièces chez Mercedes demain matin , j'ai demandé le double du bordereau de livraison afin d'avoir une trace de l'opération et la Ref des pièces.
Chris*- Admin
spydi 64 a écrit:tout est bien qui fini bien
pour moi ça sentirait le manque d'assurance ou alors le malus gros niveau
Max89000
Max- Classe SLK
Comme c'est l'ancien concessionnaire Nissan et qu'il vend toujours des voitures avec une autre affaire, je suppose qu'il va passer ça dans ses frais pro et qu'il s'y retrouve
Il est sympa et correct il a pris ses responsabilités direct !
Un autre aurait dit il n'y a rien à votre auto on ne va pas faire un constat pour "ça"
En fait l'enfoncement que l'on peut voir sur la photo , n'existait plus qq instants après en plein soleil devant chez Mercedes, le PC avait repris sa forme initiale et la partie noire granitée était bien maintenue.
Pour le reste ce ne sont que des frottements, donc griffes et un défaut apparu sur la protection de coffre chromée qui s'est déjà accentué (2mm et là 1cm). Comme une bulle ou un pli qui serait sous ce revêtement chromé en fait.
Chris*- Admin
GLA remis en état, et donc ... Un peu d'astiquage avec de bons produits conseillés par notre ami RMJ
Opération esthétique sur le GLA le 7 Aout !
Nettoyage du GLA propre (juste un peu de poussière) le matin et ap-m au frais dans le sous-sol la mise en beauté avec lustreur et cire.
Quand j'ai dit à un voisin que j'allais laver l'auto il m'a regardé avec des grands yeux !
Bon par contre suis pas satisfait de l'intérieur des jantes, faut que j'affine ça coté nettoyage pour la prochaine fois.
Je voulais le Kit conseillé par RMJ ,mais pas dispo j'ai donc pris chez le concurrent ci dessous au détail : https://www.maniac-auto.com/fr/kits/1745-kit-poorboy-s-vehicules-fonces.html
par contre j'ai pris les microfibres toujours conseillées par un RMJ chez Maniac Auto
Pads (ceux du kit) : https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-manuels/281-w-aps.html et https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-manuels/627-w-aps-black.html?refSrc=281&nosto=nosto-page-product1
Microfibres : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1473-bloody-mary-microfiber.html X2
Finition : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1784-black-velvet-microfiber.html
Et pour sécher : https://www.maniac-auto.com/fr/maniac-auto/1701-silver-fizz-dryer.html
Les produits :
Le lustreur : https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/597-black-hole-946ml.html
La cire : https://www.addictauto.com/cire-naturelle/255-natty-s-paste-wax-blue.html
Jantes https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/122-iron-7-hd-470ml.html
Carrosserie : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/242-iron-x.html
Lustreur : https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/250-black-hole-473ml.html
Cire Naturelle : (Du bol j'ai acheté le dernier dispo) https://www.addictauto.com/cire-naturelle/255-natty-s-paste-wax-blue.html
Pour les vitres : https://www.addictauto.com/protection-vitres/298-ultra-glaco-rain-repellent-70ml.html
Ces produits vont très bien à appliquer et les microfibres sont incroyables !!!
Pour l'Iron HD , j'ai vu son effet, mais j'ai pas du bien le mettre il restait des traces dans les jantes , il faut que j'achète une bosse spéciale pour "agiter" le produit.
L'Iron X , pas d'effet sur mon véhicule propre et neuf.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de belles photos, mais il est clair que ça brille !!!
Pas encore testé l’efficacité de Ultra-Glaco mis sur toutes les parties vitrées (vitres, toit ouvrant, rétros) et optiques.
Un grand MERCI à RMJ pour ses précieux conseils Robert
Une dernière remarque sur les sites en lien : livraisons très rapides !!!
Commandes le vendredi vers 15h et pour Addict Auto j'ai eu le colis le samedi midi (Chronopost/relais Pickup )
Pour Maniac Auto réception le Mardi matin. (Mondial Relay)
Voilà, juste pour partager mon expérience qui suit celle de RMJ sur ces produits.(Voir la présentation de son 200K)
Il y en a d'autres, moins chers, plus chers, plus délicats à appliquer et un sujet peut être ouvert pour en débattre, ici c'est la présentation du GLA
Chris*- Admin
,
Gaffe au capteur de l'APN quand tu feras des photos
ce retour sur ces différents produits. Tu cites deux fois le lustreur; à part la quantité, c'est le même ou quelque chose m'échappe ?
C'est vrai qu'un sujet cosmétique/entretien extérieur-intérieur serait intéressant.
Gaffe au capteur de l'APN quand tu feras des photos
ce retour sur ces différents produits. Tu cites deux fois le lustreur; à part la quantité, c'est le même ou quelque chose m'échappe ?
C'est vrai qu'un sujet cosmétique/entretien extérieur-intérieur serait intéressant.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7