Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
Sherpa74 |
C'est fait : j'ai acheté ma SLK (350 noire de 2005)
+20
rico
cattivik
duduche60
lolo45
pasi
HSmith
Arthuro
MICHEL55
Duke77
VLADIMIR81
WALKER76
masselm
Mjo
Wiwy
Nico.c
wildstar67
Chris*
vin160
merco-slk06
gegedej
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonsoir
C'est avec plaisir que j'accède à cette rubrique des possesseurs ; Je remercie les membres du forum pour leurs conseils et aussi leurs propos rassurants vis a vis de quelques inquiétudes.
Je l'ai ramené hier chez moi, en rentrant une mauvaise manip de la boite auto...j'ai pilé au lieu de débrayer, et le gars qui me suivait m'est rentré dedans ....là j'étais juste anéanti quand j'ai entendu le choc...
La slk n'a que peu de dégats visibles vous verrez les photos) sa voiture avait le pare choc en miettes et le capot plié...
Incroyable...
Ma SLK est noire obsidienne interieur "tabac"
Les options :
Voilà son pédigrée
Une autre question : elle sent un peu l'essance quand je m'arrête , c'est normal ?
Et une photo de la bête :
C'est avec plaisir que j'accède à cette rubrique des possesseurs ; Je remercie les membres du forum pour leurs conseils et aussi leurs propos rassurants vis a vis de quelques inquiétudes.
Je l'ai ramené hier chez moi, en rentrant une mauvaise manip de la boite auto...j'ai pilé au lieu de débrayer, et le gars qui me suivait m'est rentré dedans ....là j'étais juste anéanti quand j'ai entendu le choc...
La slk n'a que peu de dégats visibles vous verrez les photos) sa voiture avait le pare choc en miettes et le capot plié...
Incroyable...
Ma SLK est noire obsidienne interieur "tabac"
Les options :
- Direction vario
- Obscurcissement auto des rétros int et ext
- Cuir NAPPA
- Omission sigle
- Pack mémoire auto adjust sièges
- Forfait fumeur
- Essuie glace a capteur de pluie
- Téléphonie confort (Je ne sais pas ce que c'est...)
- Airscarf
- Rétros rabattables elec
- Boite 7GTronic
- COMMAND APS (C'est quoi ça ?)
- Alarme anti soulèvement
- Clim Thermotronic
- Porte gobelets
- Système de nettoyage des phares
- Phares BI XENON
- Fonction d'éclairage en virage (ça vous parle ce truc ?)
- batterie accrue
- Système Harman Kardon Surround Logic7
- Chargeur 6CD compatible MP3
- Sièges chauffants
- Eclairage interieur (?? c'est en option ça ?)
- Fonctionnement partique du vario roof a infra rouge (La aussi, je sais pas trop...)
Voilà son pédigrée
Une autre question : elle sent un peu l'essance quand je m'arrête , c'est normal ?
Et une photo de la bête :
Dernière édition par Arthuro le Ven 1 Jan 2021 - 11:15, édité 1 fois
Arthuro- Classe SLK
Re: C'est fait : j'ai acheté ma SLK (350 noire de 2005)
,
il est enfin arrivé ce tant attendu !!!
Tu m'inquiètes un peu quand tu décris les dégâts sur le véhicule qui t'a percuté: le tien n'a peut-être pas de dégâts apparents, mais il est possible qu'il y ait des dégâts cachés. Je ne te le souhaite surtout pas, mais c'est à vérifier.
"fonctionnement partique du vario roof a infra rouge"
Il s'agit peut-être de l'option 880: ouverture/fermeture du toit par commande infrarouge
Je suis étonné que tu n'ais pas l'option 309
Il te reste maintenant à modifier ton profil:pas de SLK >>> 350
Bonnes balades profite un max
il est enfin arrivé ce tant attendu !!!
Tu m'inquiètes un peu quand tu décris les dégâts sur le véhicule qui t'a percuté: le tien n'a peut-être pas de dégâts apparents, mais il est possible qu'il y ait des dégâts cachés. Je ne te le souhaite surtout pas, mais c'est à vérifier.
"fonctionnement partique du vario roof a infra rouge"
Il s'agit peut-être de l'option 880: ouverture/fermeture du toit par commande infrarouge
Je suis étonné que tu n'ais pas l'option 309
Il te reste maintenant à modifier ton profil:
Bonnes balades profite un max
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bienvenue dans cette rubrique "enfin" avec ton
André 47- Classe SLK
Allez ! en route vers de nouvelles aventures
merco-slk06- Classe SLK
En même temps, du point de vue des assurances tu n'es pas responsable... même si... mais bon, on va pas refaire le monde, c'est ainsi...
Sinon... pour l'odeur d'essence, à ta place je chercherais d'où cela vient, pas normal...
Sinon... pour l'odeur d'essence, à ta place je chercherais d'où cela vient, pas normal...
vin160- Classe SLK
Bienvenue avec ton 350
Désolé pour ton accident Ton odeur d'essence c'était avant ou après
Bonnes balades.
Chris*- Admin
Bonsoir les gars
Pour gegedej : je ne suis pas encore un pro dans les N° d'options : si tu parles des radars : non j'ai pas...
Pour le choc arrière , j'ai regardé dessous; tous les rivets plastique du parel choc sont en place : un peu décalé pour ceux de l'arrière, et intacts pour les latéraux.
Concernant l'odeur d'essence, je ne sais pas dire si c'était avant le choc : je roulais "couvert" car il pleuvait un peu.
J'ai remarqué ça aujourd'hui, en faisant ma première balade toit ouvert . L'odeur est pas énorme, mais elle apparait quand je m'arrête (je ne la sens pas en roulant) et ensuite ça semble disparaitre...
Photo de l'arrière après le choc : (je pourrai faire des photos de plus près)
Pour gegedej : je ne suis pas encore un pro dans les N° d'options : si tu parles des radars : non j'ai pas...
Pour le choc arrière , j'ai regardé dessous; tous les rivets plastique du parel choc sont en place : un peu décalé pour ceux de l'arrière, et intacts pour les latéraux.
Concernant l'odeur d'essence, je ne sais pas dire si c'était avant le choc : je roulais "couvert" car il pleuvait un peu.
J'ai remarqué ça aujourd'hui, en faisant ma première balade toit ouvert . L'odeur est pas énorme, mais elle apparait quand je m'arrête (je ne la sens pas en roulant) et ensuite ça semble disparaitre...
Photo de l'arrière après le choc : (je pourrai faire des photos de plus près)
Arthuro- Classe SLK
Bienvenue !
Pour l'odeur d'essence, verifie toute la ligne qui emmene l'essence au moteur, surement une fuite pres de quelque injecteur.
Pour l'odeur d'essence, verifie toute la ligne qui emmene l'essence au moteur, surement une fuite pres de quelque injecteur.
cattivik- Classe SLK
te voila dans la bonne rubrique donc
avec ton
wildstar67- Classe SLK
Hello
Bien venue sur ce superbe Forum car jen découvre que de bonne chose...
Félicitation pour ta superbe Slk elle est Top ....
Bien venue sur ce superbe Forum car jen découvre que de bonne chose...
Félicitation pour ta superbe Slk elle est Top ....
Nico.c- Smart
pour ton achat, maintenant vous n'avez plus qu'à profiter pour aller cruiser au moindre rayon de soleil et apprécier le beau bruit de son V6 envoûtant
Tu as eu de la chance si tu n'as pas plus de mal que ça avec ta petite mésaventure
Tu as eu de la chance si tu n'as pas plus de mal que ça avec ta petite mésaventure
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Et bien voilà.... Une bonne nouvelle
Pour le choc arrière, pas d'bol . Regarde quand même dans le coffre sous les tapis si ça n'a pas fait des plies.
Mon ex avait eu le même problème avec une 205. Vu de l'extérieur: Rien, mais sous le tapis ... des plies.
Ce qui est du V6 en monde C, c'est vrai que c'est... Onctueux. Maintenant je ne roule qu'en S avec le Speed booster aussi en mode S et sur 5. Là, ça respire bien et en plus je trouve qu'elle consomme moins.
Pour le choc arrière, pas d'bol . Regarde quand même dans le coffre sous les tapis si ça n'a pas fait des plies.
Mon ex avait eu le même problème avec une 205. Vu de l'extérieur: Rien, mais sous le tapis ... des plies.
Ce qui est du V6 en monde C, c'est vrai que c'est... Onctueux. Maintenant je ne roule qu'en S avec le Speed booster aussi en mode S et sur 5. Là, ça respire bien et en plus je trouve qu'elle consomme moins.
Wiwy- Classe SLK
,
Wiwy conforte ci-dessus ce que j'avais écrit plus haut.
Je ne parlais pas des radars, mais de la télécommande infra rouge d'ouverture/fermeture du toit. Regarde sur tes poignées de porte si tu as cette petite fenêtre:
Si oui, tu as l'option; pas tip top, mais elle a le mérite d'exister.
Quand à la fameuse option 309, c'était sur le ton de l' , car il s'agit du fameux porte gobelet ayant déjà bien fait parlé de lui sur le forum.
Quand à l'odeur d'essence, ce n'est absolument pas normal. Ce ne sera peut-être pas évident d'en déterminer l'origine, mais une recherche s'impose.
Je ne parlais pas des radars, mais de la télécommande infra rouge d'ouverture/fermeture du toit. Regarde sur tes poignées de porte si tu as cette petite fenêtre:
Quand à la fameuse option 309, c'était sur le ton de l' , car il s'agit du fameux porte gobelet ayant déjà bien fait parlé de lui sur le forum.
Quand à l'odeur d'essence, ce n'est absolument pas normal. Ce ne sera peut-être pas évident d'en déterminer l'origine, mais une recherche s'impose.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bonjour les amis,
Quelques nouvelles de ma 350 : Le garage vient la chercher demain suite au choc AR ; Vu que je ne suis pas en tort...
Du coup, je vais pas l'avoir quelques semaines, le temps de l'expert etc...
Concernant l'odeur d'essence : je viens de la démarrer quelques minutes : rien ; Ca sent un peu l'essence, mais au niveau de la trappe de carburant: donc normal.
Ce soir j'irai faire un tour avec , je verrai.
Merci Gegedej : j'ai effectivement ce petit truc noir a la poignée ...et j'ai aussi UN PORTE GOBELET ! (Je déconne pas)
mais j'avais juste omis de mentionner cet accéssoire ô combien idispensable.
Encore une question ou plutôt 2 :
1/ Il manque du liquide de frein dans le réservoir : je peux acheter ça chez Norauto ou autre ? et faire moi même ?
2/ Je ne sais pas encore ce que c'est un "speed booster" et oui j 'arrive juste, mais je vais apprendre...
C'est vrai en mode C, j'ai l'impression d'avoir 90CV sous le pied...(elle change a 2000 tours )
Et encore merci aux membres si sympa de ce forum bienveillant
Quelques nouvelles de ma 350 : Le garage vient la chercher demain suite au choc AR ; Vu que je ne suis pas en tort...
Du coup, je vais pas l'avoir quelques semaines, le temps de l'expert etc...
Concernant l'odeur d'essence : je viens de la démarrer quelques minutes : rien ; Ca sent un peu l'essence, mais au niveau de la trappe de carburant: donc normal.
Ce soir j'irai faire un tour avec , je verrai.
Merci Gegedej : j'ai effectivement ce petit truc noir a la poignée ...et j'ai aussi UN PORTE GOBELET ! (Je déconne pas)
mais j'avais juste omis de mentionner cet accéssoire ô combien idispensable.
Encore une question ou plutôt 2 :
1/ Il manque du liquide de frein dans le réservoir : je peux acheter ça chez Norauto ou autre ? et faire moi même ?
2/ Je ne sais pas encore ce que c'est un "speed booster" et oui j 'arrive juste, mais je vais apprendre...
C'est vrai en mode C, j'ai l'impression d'avoir 90CV sous le pied...(elle change a 2000 tours )
Et encore merci aux membres si sympa de ce forum bienveillant
Arthuro- Classe SLK
Bonjour Arthuro,
Pour le liquide de freins, vérifies que ça ne vienne pas des plaquettes qui seraient en fin de vie.
Et le sprint booster, c'est ça Mais ce n'es qu'un exemple, il y en a d'autres
Pour le liquide de freins, vérifies que ça ne vienne pas des plaquettes qui seraient en fin de vie.
Et le sprint booster, c'est ça Mais ce n'es qu'un exemple, il y en a d'autres
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
,
super content pour toi que tu ais le porte gobelet; indispensable tu verras
Pour la télécommande par IR, en ce qui me concerne, il faut que la clé soit assez proche de la poignée et parfois la manœuvre en cours s'arrête.
En ce qui concerne le liquide de frein, tu peux faire l'appoint avec du DOT 4 ou DOT4+, mais il convient de savoir pourquoi le niveau a baissé (usure des plaquettes ou fuite ?). Si ton véhicule va au garage, un contrôle s'impose également de ce côté, voir également si le liquide ne doit pas être changé.
Le SB, c'est un truc qui change tout au niveau de la réaction du véhicule quand tu accélères (sans aucunement modifier la puissance).
Nous sommes très nombreux ici à en avoir équipé nos belles et les retours sont quasi unanimes
Il y a des sujets sur le forum
EDIT: Ririmedoc a posté pendant que j'écrivais
super content pour toi que tu ais le porte gobelet; indispensable tu verras
Pour la télécommande par IR, en ce qui me concerne, il faut que la clé soit assez proche de la poignée et parfois la manœuvre en cours s'arrête.
En ce qui concerne le liquide de frein, tu peux faire l'appoint avec du DOT 4 ou DOT4+, mais il convient de savoir pourquoi le niveau a baissé (usure des plaquettes ou fuite ?). Si ton véhicule va au garage, un contrôle s'impose également de ce côté, voir également si le liquide ne doit pas être changé.
Le SB, c'est un truc qui change tout au niveau de la réaction du véhicule quand tu accélères (sans aucunement modifier la puissance).
Nous sommes très nombreux ici à en avoir équipé nos belles et les retours sont quasi unanimes
Il y a des sujets sur le forum
EDIT: Ririmedoc a posté pendant que j'écrivais
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Hello
Merci pour le retour !
Il faut effectivement regarder de près. Six mois après avoir acheté mon Toyota C-HR, je me suis fait rentrer dedans par un type en Yaris qui devait regarder sont téléphone ....
Je n'avais quasiment rien alors que son auto avait "pris" pas mal. Après examen de près, je me suis aperçu que le pare-choc en plastique était revenu en position mais que en dessous, une traverse destinée à absorber le choc était bien amochée. Au final, la réparation a été plutôt couteûse ...
Ta mésaventure me rappelle mon premier contact avec une voiture à boite auto (avec un gros V8 ) aux USA dans la fin des années 70. En sortant du parking, en voulant débrayer j'ai appuyé sur la pédale de frein (très large ...). Je me suis bien fait eng... par mes passagers .
L'odeur d'essence est en effet à regarder de près
Bonne ballades
Merci pour le retour !
Il faut effectivement regarder de près. Six mois après avoir acheté mon Toyota C-HR, je me suis fait rentrer dedans par un type en Yaris qui devait regarder sont téléphone ....
Je n'avais quasiment rien alors que son auto avait "pris" pas mal. Après examen de près, je me suis aperçu que le pare-choc en plastique était revenu en position mais que en dessous, une traverse destinée à absorber le choc était bien amochée. Au final, la réparation a été plutôt couteûse ...
Ta mésaventure me rappelle mon premier contact avec une voiture à boite auto (avec un gros V8 ) aux USA dans la fin des années 70. En sortant du parking, en voulant débrayer j'ai appuyé sur la pédale de frein (très large ...). Je me suis bien fait eng... par mes passagers .
L'odeur d'essence est en effet à regarder de près
Bonne ballades
Mjo- Classe SLK
(enfin) à toi dans cette rubrique et heureux que tu aies fait le bon choix (comme moi il y a 11 mois).gegedej a écrit:,
Et ce qui t'est arrivé à du arriver à nous tous (moi y compris). Heureusement nous n'avions pas tous de suiveurs trop prêt... J'espère que tu n'auras au final pas de casse ! Quelle est la couleur de ton intérieur ?
Concernant l'option de télécommande IR du toit, je l'ai car j'ai la fenêtre sur les poignées (je sais enfiin à quoi elle sert) mais je ne sais pas comment elle s'active sur la clé !!! Je n'ai qu'un bouton qui semble être l'ouverture à distance du coffre et du coup je ne l'ai jamais utilisé !
Aussi, si toi ou Gegedej pouvait m'éclairer, je suis preneur !
Et j'ai aussi le porte gobelet de m.... !!
A propos de la boite, maintenant (après 10000 km à l'époque) c'est toujours en S et le SB en position 1/2 (vert) ou 2/2 (rouge) quand je veux faire joujou. Et comme du coup c'est comme si on accélérait plus (comme sur une poignée à tirage rapide de moto)... je consomme plus. Mais c'est beaucoup plus fun !!! Du coup passage à l'E85 encore plus utile !
Mais je crois que se faire la main en C pour commencer ce n'est pas une mauvaise idée...
Amuse toi bien !
masselm- Classe SLK
Arthuro pour ton acquisition.
Mon slk étant ma première boîte auto, j'ai moi aussi connu au départ un petit mélange dans les pédales.
Il est dommage que ta mésaventure t'en prive déjà, mais il vaut mieux faire contrôler la caisse.
A+ Dom
Mon slk étant ma première boîte auto, j'ai moi aussi connu au départ un petit mélange dans les pédales.
Il est dommage que ta mésaventure t'en prive déjà, mais il vaut mieux faire contrôler la caisse.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
,
Pour ne pas polluer la présentation de notre ami Arthuro, on peut échanger sur la télécommande infrarouge ICI
Pour ne pas polluer la présentation de notre ami Arthuro, on peut échanger sur la télécommande infrarouge ICI
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bonjour et bravo pour ton acquisition, j'ai pratiquement la même de 2004, hummm...le son du V6....
VLADIMIR81- Smart
Bonjour à tous,
Après son achat samedi, ma belle 350 est déjà repartie pour aller chez le carrossier.
Le premier examen montre qu'elle n'a pas trop souffert , ce qui est fréquent chez les Allemandes m'a t il dit...
A confirmer sur le pont et par l'expert.
Concernant l'odeur d'essence, j'ai fait 2 x 15 bornes et ouvert le capot pour sentir : rien.
Je continuerai de surveiller un peu.
Hier j'en ai profité pour tester le mode Sport de la BA. Et, là...comment dire de sport je n'avais que le nom...
A l'acceleration le temps de réaction était tel que je n'osait pas doubler : Un comble avec 272 CV
Quand j'accelère un peu fort le moteur monte en régime, mais pas les roues;
Je pense que l'embrayage est mort...
Et donc j'ai pas la fâmeuse sonorité du V6
Le carrossier m'a dit que ça pouvait dépendre de la conduite du proprio avant; Si il conduisait pèpère, la boite "s'habitue" et il faut un reset chez MB...
Vous en pensez quoi ? Ou c'est l'absence du "speed booster"
De toutes façons, je pense que je vais lui faire faire un bilan chez MB quand je l'aurai récupérée...
Hello Wladimir81 : Tu comprends de quel bonheur je suis privé ...
Après son achat samedi, ma belle 350 est déjà repartie pour aller chez le carrossier.
Le premier examen montre qu'elle n'a pas trop souffert , ce qui est fréquent chez les Allemandes m'a t il dit...
A confirmer sur le pont et par l'expert.
Concernant l'odeur d'essence, j'ai fait 2 x 15 bornes et ouvert le capot pour sentir : rien.
Je continuerai de surveiller un peu.
Hier j'en ai profité pour tester le mode Sport de la BA. Et, là...comment dire de sport je n'avais que le nom...
A l'acceleration le temps de réaction était tel que je n'osait pas doubler : Un comble avec 272 CV
Quand j'accelère un peu fort le moteur monte en régime, mais pas les roues;
Je pense que l'embrayage est mort...
Et donc j'ai pas la fâmeuse sonorité du V6
Le carrossier m'a dit que ça pouvait dépendre de la conduite du proprio avant; Si il conduisait pèpère, la boite "s'habitue" et il faut un reset chez MB...
Vous en pensez quoi ? Ou c'est l'absence du "speed booster"
De toutes façons, je pense que je vais lui faire faire un bilan chez MB quand je l'aurai récupérée...
Hello Wladimir81 : Tu comprends de quel bonheur je suis privé ...
Arthuro- Classe SLK
Surprenant en effet
Et quand tu met le pied au plancher , en mode quick-down , que ressent tu ?
Normalement ça accélère fort
Sinon réinitialisation du TCU, réapprentissage de conduite sur BVA :
Tourner la clé de contact sur position 2 (ne pas démarrer pas).
Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et maintenez pendant cinq secondes.
Tournez la clé sur la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâchez la pédale de gaz.
Il faut laisser la clef sans le contact pendant 3 - 4 minutes (en réalité, > 2 min.). Attendez pour que le TCU soit réinitialiser, on l'entend se réinitialiser
Suite a la manip le comportement de la BVA peut paraitre surprenant mais c'est normal, ça dure pas longtemps.
https://slk-r171.forumactif.com/t1826-mise-a-jour-boite-vitesse-auto-par-mb?highlight=reset+boite
https://slk-r171.forumactif.com/t910-boite-automatique-intelligente?highlight=reset+boite
Et quand tu met le pied au plancher , en mode quick-down , que ressent tu ?
Normalement ça accélère fort
Sinon réinitialisation du TCU, réapprentissage de conduite sur BVA :
Tourner la clé de contact sur position 2 (ne pas démarrer pas).
Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et maintenez pendant cinq secondes.
Tournez la clé sur la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâchez la pédale de gaz.
Il faut laisser la clef sans le contact pendant 3 - 4 minutes (en réalité, > 2 min.). Attendez pour que le TCU soit réinitialiser, on l'entend se réinitialiser
Suite a la manip le comportement de la BVA peut paraitre surprenant mais c'est normal, ça dure pas longtemps.
https://slk-r171.forumactif.com/t1826-mise-a-jour-boite-vitesse-auto-par-mb?highlight=reset+boite
https://slk-r171.forumactif.com/t910-boite-automatique-intelligente?highlight=reset+boite
wildstar67- Classe SLK
Salut,
C'est vrai que les BVA sont adaptatives, c'est à dire qu'elles ont une fonction apprentissage qui surveille en permanence le mode de conduite et adaptent leurs lois de passage en conséquence. Mais de là à avoir ce sentiment de patinage, non! Soit c'est toi qui appuies et relâche juste après légèrement ton pied de l'accélérateur ce qui fait que la boite rétrograde et ensuite tu as diminué la demande de charge donc le moteur monte lentement en régime en donnant l'impression de hurler pour rien, soit elle patine vraiment et là c'est un signe de panne.
Que se passe-t-il si tu mets pied au plancher sans lâcher? Attention, il y a un petit interrupteur au fond de la course de la pédale - le kick-down - qui sert à sélectionner le rapport qui te permettra d'être directement à très haut régime, il ne sert à rien de l'actionner pour faire le test. Le but c'est provoquer un rétro-gradage limité pour que tu partes à mi-régime jusqu'à haut régime en pleine charge.
C'est vrai que les BVA sont adaptatives, c'est à dire qu'elles ont une fonction apprentissage qui surveille en permanence le mode de conduite et adaptent leurs lois de passage en conséquence. Mais de là à avoir ce sentiment de patinage, non! Soit c'est toi qui appuies et relâche juste après légèrement ton pied de l'accélérateur ce qui fait que la boite rétrograde et ensuite tu as diminué la demande de charge donc le moteur monte lentement en régime en donnant l'impression de hurler pour rien, soit elle patine vraiment et là c'est un signe de panne.
Que se passe-t-il si tu mets pied au plancher sans lâcher? Attention, il y a un petit interrupteur au fond de la course de la pédale - le kick-down - qui sert à sélectionner le rapport qui te permettra d'être directement à très haut régime, il ne sert à rien de l'actionner pour faire le test. Le but c'est provoquer un rétro-gradage limité pour que tu partes à mi-régime jusqu'à haut régime en pleine charge.
Dernière édition par Duke77 le Mar 9 Juin 2020 - 17:33, édité 1 fois
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Même idée en même temps Duke77
wildstar67- Classe SLK
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4