Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
Spyyone | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
duduche60 en 55 AMG
+19
lya
Rmj
onclebenz
Wiwy
al14000
LDS 62
ririmedoc
DOM59
michel1967
lolo45
M L R
Arthuro
gegedej
FZ26
nohop
wildstar67
Mjo
Chris*
duduche60
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: duduche60 en 55 AMG
et à duduche60 et ce très beau slk55 white
Il y a 3 ans que j'ai fait poser un Xpipe à la place du résonnateur et pas de problème au CT
J'ai remis mon power convecteur de mon 350 sur le 55 il y a 5 ans et c'est le Top !!
Il y a 3 ans que j'ai fait poser un Xpipe à la place du résonnateur et pas de problème au CT
J'ai remis mon power convecteur de mon 350 sur le 55 il y a 5 ans et c'est le Top !!
LDS 62- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/07/2013
Messages : 241
Localisation : 62 Le Touquet
Re: duduche60 en 55 AMG
Bonsoir,
J'ai fait enlevé les catalyseurs secondaires sur mon 55 quelques mois après l'achat. J'ai passé deux contrôles techniques depuis. Aucun problème et le son et nettement plus sympathique ainsi.
Alain
J'ai fait enlevé les catalyseurs secondaires sur mon 55 quelques mois après l'achat. J'ai passé deux contrôles techniques depuis. Aucun problème et le son et nettement plus sympathique ainsi.
Alain
Re: duduche60 en 55 AMG
Elle est vraiment belle.... Elle me fait rêver
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1386
Localisation : Centre
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci, je vais suivre la procédure...
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
LDS 62 a écrit: et à duduche60 et ce très beau slk55 white
Il y a 3 ans que j'ai fait poser un Xpipe à la place du résonnateur et pas de problème au CT
J'ai remis mon power convecteur de mon 350 sur le 55 il y a 5 ans et c'est le Top !!
Merci
La sonorité et la sensation à la pédale te conviennent parfaitement à présent ?
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
al14000 a écrit:Bonsoir,
J'ai fait enlevé les catalyseurs secondaires sur mon 55 quelques mois après l'achat. J'ai passé deux contrôles techniques depuis. Aucun problème et le son et nettement plus sympathique ainsi.
Alain
Intéressant et un témoignage de plus
Tu as gardé le résonateur ?
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Wiwy a écrit:Elle est vraiment belle.... Elle me fait rêver
Merci
Un jour peut-être pour toi ?
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
duduche60 a écrit:al14000 a écrit:Bonsoir,
J'ai fait enlevé les catalyseurs secondaires sur mon 55 quelques mois après l'achat. J'ai passé deux contrôles techniques depuis. Aucun problème et le son et nettement plus sympathique ainsi.
Alain
Intéressant et un témoignage de plus
Tu as gardé le résonateur ?
Oui, cela m'a été conseillé par le prestataire qui a fait l'intervention.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Suite au montage effectué ce matin dans les locaux d'Autinox à Magny en Vexin (je recommande chaleureusement !), je suis revenu chez moi, après les 90 km qui me séparaient de l’atelier.
Pour résumer, je suis passé de :
1) « c’est ça la vision allemande du dragster/muscle car ? » donc j’étais franchement sur la réserve en termes de plaisir de conduire (certes, toit en place),
à
2) « bordel, quel engin ! ».
Comme je l'ai déjà indiqué sur le forum, selon moi la sonorité d'origine est indigne du blason AMG.
Toujours selon moi, la sonorité qui caractérise le mieux la branche sportive de Mercedes est celle du bloc 6.2 (M156 de son petit nom). Ce qui a été fait avant et après, est moins réussi.
C'est un peu le graal mais malheureusement, AMG n'a pas produit de SLK 63. La seule chose à faire est donc de tenter de s'en approcher. Et des solutions existent comme ce qui a été monté ce matin.
Evidemment, aucun voyant moteur, aucun futur souci pour le CT, les 4 sondes lambda étant en amont et très loin des catalyseurs secondaires qui jouent finalement un rôle de pot de détente - un de plus
Comme annoncé par les très nombreux témoignages sur le Net et comme je m'en étais aperçu, il n'y aucune résonance, en vitesse stabilisée très peu de différences sauf le fait que l’on peut entendre que c’est un V8 en tendant bien l’oreille (chose impossible à déterminer en configuration d’origine, tout en place toujours). Je mets au défi un automobiliste pas aussi passionné que nous d'entendre la différence, en stabilisé à 110 ou sur un filet de gaz en ville.
Mais en charge, vraiment superbe. Puissant, rauque mais ne cassant pas les oreilles. Addictif aussi, si bien que c’est un plaisir que l’on veut s’accorder à chaque accélération... le plus longtemps possible.
Mais ce n’est pas limitations approved.
A l’usage, un truc m’apparaît vraiment comme la bonne surprise : la boîte, que je trouve bien meilleure que sur la phase 1 notamment en mode manuel, où elle était vraiment catastrophique à la montée des rapports.
Bref, la voiture telle quelle est devenue très attachante, pleine de bonne adrénaline.
Suite au prochain épisode.
Pour résumer, je suis passé de :
1) « c’est ça la vision allemande du dragster/muscle car ? » donc j’étais franchement sur la réserve en termes de plaisir de conduire (certes, toit en place),
à
2) « bordel, quel engin ! ».
Comme je l'ai déjà indiqué sur le forum, selon moi la sonorité d'origine est indigne du blason AMG.
Toujours selon moi, la sonorité qui caractérise le mieux la branche sportive de Mercedes est celle du bloc 6.2 (M156 de son petit nom). Ce qui a été fait avant et après, est moins réussi.
C'est un peu le graal mais malheureusement, AMG n'a pas produit de SLK 63. La seule chose à faire est donc de tenter de s'en approcher. Et des solutions existent comme ce qui a été monté ce matin.
Evidemment, aucun voyant moteur, aucun futur souci pour le CT, les 4 sondes lambda étant en amont et très loin des catalyseurs secondaires qui jouent finalement un rôle de pot de détente - un de plus
Comme annoncé par les très nombreux témoignages sur le Net et comme je m'en étais aperçu, il n'y aucune résonance, en vitesse stabilisée très peu de différences sauf le fait que l’on peut entendre que c’est un V8 en tendant bien l’oreille (chose impossible à déterminer en configuration d’origine, tout en place toujours). Je mets au défi un automobiliste pas aussi passionné que nous d'entendre la différence, en stabilisé à 110 ou sur un filet de gaz en ville.
Mais en charge, vraiment superbe. Puissant, rauque mais ne cassant pas les oreilles. Addictif aussi, si bien que c’est un plaisir que l’on veut s’accorder à chaque accélération... le plus longtemps possible.
Mais ce n’est pas limitations approved.
A l’usage, un truc m’apparaît vraiment comme la bonne surprise : la boîte, que je trouve bien meilleure que sur la phase 1 notamment en mode manuel, où elle était vraiment catastrophique à la montée des rapports.
Bref, la voiture telle quelle est devenue très attachante, pleine de bonne adrénaline.
Suite au prochain épisode.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Sympa également ton retour sur la chose et surtout content que ça te plaise
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: duduche60 en 55 AMG
Voila qui fait plaisir à lire , content que tu ais trouvé le sound qui te plaît
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3183
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci merci
Tiens, je m'attendais à plus de retours ou d'interrogations (légitimes) de la part de propriétaires de 55 AMG, en termes de sonorité.
En tout cas, cette modification d'échappement est vraiment indispensable pour avoir mieux que l'agrément du V8 : sa sonorité.
Tiens, je m'attendais à plus de retours ou d'interrogations (légitimes) de la part de propriétaires de 55 AMG, en termes de sonorité.
En tout cas, cette modification d'échappement est vraiment indispensable pour avoir mieux que l'agrément du V8 : sa sonorité.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
url=https://servimg.com/view/19486352/124][/url]
Je suis content pour toi , car c'est la premiere chose que j'ai faite aussi quand j'ai eu mon 55 , car j’étais comme toi je trouvais vraiment que ce V8 AMG n'avait pas le son qu'il méritait !!! et quel bonheur pour les oreilles capoté , et encore plus " orgasmique " en cabriolet !! ( et moi j'ai gardé mes petits cata !!) regale toi !! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta " bête" qui est magnifique
Cordialement
Onclebenz
Je suis content pour toi , car c'est la premiere chose que j'ai faite aussi quand j'ai eu mon 55 , car j’étais comme toi je trouvais vraiment que ce V8 AMG n'avait pas le son qu'il méritait !!! et quel bonheur pour les oreilles capoté , et encore plus " orgasmique " en cabriolet !! ( et moi j'ai gardé mes petits cata !!) regale toi !! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta " bête" qui est magnifique
Cordialement
Onclebenz
* * * * * * * * * * * * * * *
onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1146
Age : 65
Localisation : 92 Sud / 30
Re: duduche60 en 55 AMG
@onclebenz :
J'ai exactement le même montage que toi CAD le X emboité sur les silencieux ARR et je me rappelle que lors du montage il avait fallu que je scie pour faire quatre entailles dans le sens de la longueur afin que les colliers serrent parfaitement.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Bref as tu fais pareil ???
Je te pose cette question car on aperçois sur ta photo un passage d'eau au niveau des colliers ce qui laisse penser à une légère fuite !
Ceci dit ne t'inquiète pas car ces très souvent le cas et peut être même que le mien fait pareil ...
J'ai exactement le même montage que toi CAD le X emboité sur les silencieux ARR et je me rappelle que lors du montage il avait fallu que je scie pour faire quatre entailles dans le sens de la longueur afin que les colliers serrent parfaitement.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Bref as tu fais pareil ???
Je te pose cette question car on aperçois sur ta photo un passage d'eau au niveau des colliers ce qui laisse penser à une légère fuite !
Ceci dit ne t'inquiète pas car ces très souvent le cas et peut être même que le mien fait pareil ...
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 77
Localisation : 44 nantes
Re: duduche60 en 55 AMG
Bravo pour la modification !
Personnellement je dois d'abord me renseigner sur la législation luxembourgeoise à ce niveau... en belgique c’était refusé mais ici je ne sais pas du tout... et si ça l’est je préfère le savoir à l’avance.
Une fois le montage fait, peut on remettre le silencieux intermédiaire ou bien il faut obligatoirement racheter une ligne?
En tout cas magnifique 55 AMG PP !
Personnellement je dois d'abord me renseigner sur la législation luxembourgeoise à ce niveau... en belgique c’était refusé mais ici je ne sais pas du tout... et si ça l’est je préfère le savoir à l’avance.
Une fois le montage fait, peut on remettre le silencieux intermédiaire ou bien il faut obligatoirement racheter une ligne?
En tout cas magnifique 55 AMG PP !
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: duduche60 en 55 AMG
Slt Michel
Oui identique , il a fallu deux fentes sur la longueur du tube pour un bon serrage des colliers !!! et quel son après !!! du bonheur à l’état pur !!!
Oui identique , il a fallu deux fentes sur la longueur du tube pour un bon serrage des colliers !!! et quel son après !!! du bonheur à l’état pur !!!
* * * * * * * * * * * * * * *
onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1146
Age : 65
Localisation : 92 Sud / 30
Re: duduche60 en 55 AMG
Merci Onclebenz pour ton retour.
Je constate que nous sommes tous unanimes sur le résultat obtenu.
A quand le remboursement du Xpipe par la sécu ???
Gardez bien vos factures au cas ou ...
Je constate que nous sommes tous unanimes sur le résultat obtenu.
A quand le remboursement du Xpipe par la sécu ???
Gardez bien vos factures au cas ou ...
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 77
Localisation : 44 nantes
Re: duduche60 en 55 AMG
onclebenz a écrit:
Je suis content pour toi , car c'est la premiere chose que j'ai faite aussi quand j'ai eu mon 55 , car j’étais comme toi je trouvais vraiment que ce V8 AMG n'avait pas le son qu'il méritait !!! et quel bonheur pour les oreilles capoté , et encore plus " orgasmique " en cabriolet !! ( et moi j'ai gardé mes petits cata !!) regale toi !! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta " bête" qui est magnifique
Cordialement
Onclebenz
Merci
Même en ayant essayé "la totale", j'avais pensé au tout début ne faire que le X-Pipe puis rouler un peu avant d'envisager la 2ème étape. Mais je savais qu'il y aurait un goût de trop peu et l'impression de ne m'arrêter qu'à la moitié du chemin.
De plus, absolument tous les témoignages étaient unanimes sur la durée avec aucun effet de lassitude, comme il arrive parfois quand c'est parfait le 1er mois et que ça finit par être trop. D'où le succès des systèmes à valves.
Mais finalement sur nos 55, c'est assez facile d'avoir un son à la demande, sous le pied droit.
michel1967 a écrit:@onclebenz :
J'ai exactement le même montage que toi CAD le X emboité sur les silencieux ARR et je me rappelle que lors du montage il avait fallu que je scie pour faire quatre entailles dans le sens de la longueur afin que les colliers serrent parfaitement.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Bref as tu fais pareil ???
Je te pose cette question car on aperçois sur ta photo un passage d'eau au niveau des colliers ce qui laisse penser à une légère fuite !
Ceci dit ne t'inquiète pas car ces très souvent le cas et peut être même que le mien fait pareil ...
Oui dans mon cas, c'est soudé à l'arrière du X-Pipe, sans utiliser les manchons ni un collier.
Rmj a écrit:Bravo pour la modification !
Personnellement je dois d'abord me renseigner sur la législation luxembourgeoise à ce niveau... en belgique c’était refusé mais ici je ne sais pas du tout... et si ça l’est je préfère le savoir à l’avance.
Une fois le montage fait, peut on remettre le silencieux intermédiaire ou bien il faut obligatoirement racheter une ligne?
En tout cas magnifique 55 AMG PP !
Merci
J'ai bien sûr posé la question au monteur, quant au retour à l'origine. Alors d'autant plus dans le cas de mon montage, il est nécessaire de couper puis de ressouder avec les pièces d'origine.
La législation française étant souple de ce côté là, ça sera dommage de revenir à l'origine, ce qui fait perdre une grosse partie du côté un peu déraisonnable de l'auto.
michel1967 a écrit:Merci Onclebenz pour ton retour.
Je constate que nous sommes tous unanimes sur le résultat obtenu.
A quand le remboursement du Xpipe par la sécu ???
Gardez bien vos factures au cas ou ...
Oui c'est tout bon pour notre santé
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
Quelques nouvelles :
- Je devais monter des filtres KN que tout le monde loue sur ce modèle.
Je les avais bien à la maison mais il aurait fallu que je coche "2" sur la quantité car il y a 2 filtres. Ce n'était pas clair et par défaut je pensais qu'on commandait un kit complet.
Je viens de commander à nouveau un filtre à l'unité.
- Installation de la PedalBox qui transforme en qualité le défaut de la trop longue course d'accélérateur.
On a enfin l'impression de conduite un truc de 1450 kg et de 510 Nm en atmo. C'est devenu bien réactif, comme il faut et de toutes façons "à la carte". Il y a 3 modes de conduite et à l'intérieur de chaque mode, 6 positions.
Plus qu'il n'en faut mais c'est mieux qu'un gadget.
- Gommes neuves à l'arrière, même référence qu'à l'avant (et qu'avant) : Dunlop Sport Max RT2 en 255/35/18 (une taille de plus que l'origine, ça reste homologué selon le TNPF).
- Depuis les modifs, je deviens de plus en plus accroc à ce jouet. Il manque toujours un vrai manche au milieu de l'habitacle mais qu'est-ce que c'est bon !
- Il faudra que je fasse quelques photos si je trouve un spot correct et qu'il s'arrête de flotter.
- Je devais monter des filtres KN que tout le monde loue sur ce modèle.
Je les avais bien à la maison mais il aurait fallu que je coche "2" sur la quantité car il y a 2 filtres. Ce n'était pas clair et par défaut je pensais qu'on commandait un kit complet.
Je viens de commander à nouveau un filtre à l'unité.
- Installation de la PedalBox qui transforme en qualité le défaut de la trop longue course d'accélérateur.
On a enfin l'impression de conduite un truc de 1450 kg et de 510 Nm en atmo. C'est devenu bien réactif, comme il faut et de toutes façons "à la carte". Il y a 3 modes de conduite et à l'intérieur de chaque mode, 6 positions.
Plus qu'il n'en faut mais c'est mieux qu'un gadget.
- Gommes neuves à l'arrière, même référence qu'à l'avant (et qu'avant) : Dunlop Sport Max RT2 en 255/35/18 (une taille de plus que l'origine, ça reste homologué selon le TNPF).
- Depuis les modifs, je deviens de plus en plus accroc à ce jouet. Il manque toujours un vrai manche au milieu de l'habitacle mais qu'est-ce que c'est bon !
- Il faudra que je fasse quelques photos si je trouve un spot correct et qu'il s'arrête de flotter.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: duduche60 en 55 AMG
C'est vrai que ce n'est pas toujours clair lors d'une commande sur certains sites
Bon donc encore un conquis par ce petit bidule sur la pédale l'essayer c'est l'adopter
Moi pour installer sur le GLA il me faut une douille torx de 8 et cet ap-m j'ai fait Trenois-Decamps et Bossu-Cuvelier et après avoir fait la queue pour acheter un coffret de douilles... "Désolé on n'a pas ca"
Tel chez MB et bien sûr ils ne vendent pas l'outillage.
Vais voir chez Redcar demain.
Sinon AMAZON
J'avais trouvé les RT2 un peu "bizarres" en réaction au début, mais après avoir fait des Kms
Pourtant dès le montage j'avais fait un déplacement en RP.
J'avais même direct demandé à mon carrossier de revérifier les pressions.
Ca va toi pas eu ce sentiment d'autant plus avec la puissance à passer ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: duduche60 en 55 AMG
Sur le GLA tu sens aussi la nécessité de passer avec une PedalBox ?
De quelle motorisation s'agit-il ?
Sur les SLK 55 AMG, je pense que le besoin se fait vraiment sentir car il y a un gros décalage entre les chiffres de puissance/couple et la sensation à la pédale.
Sympa ce coffret dans ton lien Amazon
En ce qui concerne les Dunlop RT2, au début j'étais sur des œufs. D'une part, parce que la route était détrempée et ensuite parce qu'il y a 2 mois, le montage de 4 Michelin PS4 S sur le Boxster avait donné une vraie... savonnette sur les 150ers kilomètres. C'était limite dangereux, même sur le sec. Je n'avais jamais ressenti à ce point là sur des pneus neufs alors qu'une fois la paraffine enlevée, ce sont des ventouses.
Finalement, je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec ces Dunlop. Peut-être une question de traitement de surface à la fin, selon les pneus et les séries ?
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 827
Age : 66
Localisation : Sclos de Contes 06
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:45 par Saké Racer
» Changement de volant
Aujourd'hui à 14:32 par Marcdu30
» Miniatures R171
Aujourd'hui à 14:16 par 2syls
» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
Hier à 20:59 par omalice31
» Présentation de Spyyone
Hier à 13:35 par Spyyone
» Présentation de Dom 54210
Ven 22 Nov 2024 - 15:13 par 2syls
» SLK 55 amg
Mer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Mer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59