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toit escamotable passage a l'atelier
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Re: toit escamotable passage a l'atelier
De memoire ils ne se règlent pas.
Pas contre une lubrification peut-être nécessaire, c'est ce capteur qui restait bloqué chez moi. Mercedes avait été incapable de trouver le problème.
Pas contre une lubrification peut-être nécessaire, c'est ce capteur qui restait bloqué chez moi. Mercedes avait été incapable de trouver le problème.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Ce défaut s119 n’apparaît plus depuis qu’on l’a ouverte et refermée manuellement.eddy86 a écrit:De memoire ils ne se règlent pas.
Pas contre une lubrification peut-être nécessaire, c'est ce capteur qui restait bloqué chez moi. Mercedes avait été incapable de trouver le problème.
Je le démonterai pour voir.
Tu penses que le défaut de la clim a un rapport. Car il y avait un défaut dedans avec la trajectoire de la capote?
Antomora- Smart
- Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 16
Localisation : 20214 Calenzana
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Clim <=> toit.... Non je vois pas de lien ou de raison qui bloque le toit à cause de la clim.
Actuellement, ton toit est dans quel état (rentré ou sorti).
Pour le manœuvrer manuellement, tu as ouvert le circuit hydraulique ?
Actuellement, ton toit est dans quel état (rentré ou sorti).
Pour le manœuvrer manuellement, tu as ouvert le circuit hydraulique ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Là il est fermé car chez nous en corse le matin il fait beau et l’après midi on a les orages de montagne.
Mais sinon j’ouvre le circuit hydrologique pour la pression et l’ouvre manuellement.
Mais je trouve que la plage arrière me bloque lorsque je veux l’ouvrir ou le fermer.
La dernier fois le coffre ne fermait plus. J’ai commandé une serrure au cas où. Il s’est remis à fonctionner lorsque je l’ai ouvert manuellement.
Mais sinon j’ouvre le circuit hydrologique pour la pression et l’ouvre manuellement.
Mais je trouve que la plage arrière me bloque lorsque je veux l’ouvrir ou le fermer.
La dernier fois le coffre ne fermait plus. J’ai commandé une serrure au cas où. Il s’est remis à fonctionner lorsque je l’ai ouvert manuellement.
Dernière édition par Chris* le Dim 18 Juin 2023 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
Antomora- Smart
- Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 16
Localisation : 20214 Calenzana
Re: toit escamotable passage a l'atelier
A part checker tous les capteurs de position, je ne vois pas d'autre conseils a t'apporter.
Vérifie quand même la présence ou non d'un module de toit car, si il est hs il peut bloquer la remontée d'info au calculateur.
Vérifie quand même la présence ou non d'un module de toit car, si il est hs il peut bloquer la remontée d'info au calculateur.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Bonjour j’ai trouvé mon problème du toit. C’était le calculateur de commande de leve vitre gauche qui était défectueux.
Je pers une commande sur eBay et l’installation aujourd’hui. Le toit marche à nouveau.
Les vitres et leurs calculateurs sont bien en relation avec le toit.
Je pers une commande sur eBay et l’installation aujourd’hui. Le toit marche à nouveau.
Les vitres et leurs calculateurs sont bien en relation avec le toit.
Antomora- Smart
- Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 16
Localisation : 20214 Calenzana
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Pour ton calculateur de vitre tu a trouvé la référence exacte ou pas
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
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Localisation : 45 orleans
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Oui la référence exacte. Même référence est meme code hw et sw.lolo45 a écrit:Pour ton calculateur de vitre tu a trouvé la référence exacte ou pas
Antomora- Smart
- Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 16
Localisation : 20214 Calenzana
Re: toit escamotable passage a l'atelier
C'est normal que les vitres des portes soient en rapport avec le calculateur du toit.
Les vitres descendent en premier de quelques centimètres donc si le calculateur des vitres est défectueux, la vitre de la porte concernée ne descend pas, l'info n'arrive pas au calculateur de toit et le processus s'arrête.
Normalement tu aurais dû le remarquer qu'une vitre ne descendait pas
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michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Age : 63
Localisation : 67 Molsheim
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Oui je l’ai remarqué de suite.
J’ai fait un gros Check up (pompe, calculateur du toit) avant de m’occuper au calculateur. C’était une voiture que j’avais il y a 5 ans. Que j’ai vendu et que j’ai récupéré ce mois ci. Elle n’a très peu roulé d’ailleurs. Il le reste à trouver l’emplacement du capteur multifonctions de clim ou il se situe.
J’ai fait un gros Check up (pompe, calculateur du toit) avant de m’occuper au calculateur. C’était une voiture que j’avais il y a 5 ans. Que j’ai vendu et que j’ai récupéré ce mois ci. Elle n’a très peu roulé d’ailleurs. Il le reste à trouver l’emplacement du capteur multifonctions de clim ou il se situe.
Dernière édition par Chris* le Mar 4 Juil 2023 - 9:46, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
Antomora- Smart
- Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 16
Localisation : 20214 Calenzana
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Apres avoir commencer a lire ce topic, ma belle aussi est tombe' en panne.....
Ca m'est arrive' comme ca: j'avais le toit ouvert en roulant, je ferme le toit une fois a l'arret sur un parking, tout oki encore, je eteigne la voiture, je ferme la porte, verrouillage avec la cle. pas de soucis....
Apres etre revenu a la voiture apres 5 heures, j'ouvre la porte et vlannnn ! dans la gueule, "Allez a l'atelier..."
La batterie est oki, tout demarre bien: seul hic, le module mods4car qui clignote rouge, aha !
Plut tard je vais le bypasser en esperant que soit lui le probleme....
Ca m'est arrive' comme ca: j'avais le toit ouvert en roulant, je ferme le toit une fois a l'arret sur un parking, tout oki encore, je eteigne la voiture, je ferme la porte, verrouillage avec la cle. pas de soucis....
Apres etre revenu a la voiture apres 5 heures, j'ouvre la porte et vlannnn ! dans la gueule, "Allez a l'atelier..."
La batterie est oki, tout demarre bien: seul hic, le module mods4car qui clignote rouge, aha !
Plut tard je vais le bypasser en esperant que soit lui le probleme....
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1728
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Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Au moins la panne sera vite résolue
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michjul- Classe SLK
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Localisation : 67 Molsheim
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Marco,cattivik a écrit:Apres avoir commencer a lire ce topic, ma belle aussi est tombe' en panne.....
Faut pas lire ce genre de truc ça donne la poisse
Comme le dit Michel, la panne ne va pas traîner avec toi
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: toit escamotable passage a l'atelier
Donc... pas de comm Canbus , mais il y a une tension sur le bus . Fusibles oki, tension oki. Vivement le vacances a depouiller la voiture....
J'ai commande' un calculateur A1718204926 , je vais chercher de reparer le mien apres.
J'ai commande' un calculateur A1718204926 , je vais chercher de reparer le mien apres.
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Salut,
Si t'as plus de com, et que ton module clignote rouge, je commencerai par le supprimer (ou juste le reconfigurer).
Hier, fermeture du toit.... Les custodes ne remontent pas. J'ai du m'y reprendre 3 fois, pour que ça ferme bien.
Mon module de toit semblait un peu perdu car pas moyen de manœuvrer en roulant, et l'impulsionel ne fonctionnait pas non plus.
Et comme par hasard hier il est tombé des seaux d'eau. J'ai pu fermé juste avant
Mais en repartant 2h après, c'est le voyant SRS qui s'est encore allumé. Comme il y a quelques années, sans aucune raison.
Si t'as plus de com, et que ton module clignote rouge, je commencerai par le supprimer (ou juste le reconfigurer).
Hier, fermeture du toit.... Les custodes ne remontent pas. J'ai du m'y reprendre 3 fois, pour que ça ferme bien.
Mon module de toit semblait un peu perdu car pas moyen de manœuvrer en roulant, et l'impulsionel ne fonctionnait pas non plus.
Et comme par hasard hier il est tombé des seaux d'eau. J'ai pu fermé juste avant
Mais en repartant 2h après, c'est le voyant SRS qui s'est encore allumé. Comme il y a quelques années, sans aucune raison.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: toit escamotable passage a l'atelier
Antomora a écrit:Bonjour j’ai trouvé mon problème du toit. C’était le calculateur de commande de leve vitre gauche qui était défectueux.
Je pers une commande sur eBay et l’installation aujourd’hui. Le toit marche à nouveau.
Les vitres et leurs calculateurs sont bien en relation avec le toit.
cattivik a écrit:Donc... pas de comm Canbus , mais il y a une tension sur le bus . Fusibles oki, tension oki. Vivement le vacances a depouiller la voiture....
J'ai commande' un calculateur A1718204926 , je vais chercher de reparer le mien apres.
Antomora & Marco
En cas où
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michjul- Classe SLK
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Chris*- Admin
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Re: toit escamotable passage a l'atelier
Sympa ce tuto.
Antomora- Smart
- Date d'inscription : 18/06/2023
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Localisation : 20214 Calenzana
Re: toit escamotable passage a l'atelier
vraiment une mine d or ce forum, merci a tous
nicoduvar- Classe CLA
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Localisation : 04 bras d asse
Re: toit escamotable passage a l'atelier
C'est pour ça que l'admin est très riche
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michjul- Classe SLK
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Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15372
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Il touche 10 centimes par msg publie'....
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1728
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Re: toit escamotable passage a l'atelier
pour ces 10cts supplémentaires Marco
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15372
Age : 102
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Re: toit escamotable passage a l'atelier
Alors alors..... on avance doucement.
La panne est survenue a la fin de la fermeture du toit si j'ai bien compris: par contre, les fusibles 21,38 et 39 sont ok, aussi la tension est présent aux fusibles.
Le bus can valeurs tensions et impédances sont corrects.
Il me reste a vérifier, en enlevant les fusibles, le niveau de résistance entre la masse et la sortie du fusible: peut etre la masse W6 qui deconne ?
A suivre....
La panne est survenue a la fin de la fermeture du toit si j'ai bien compris: par contre, les fusibles 21,38 et 39 sont ok, aussi la tension est présent aux fusibles.
Le bus can valeurs tensions et impédances sont corrects.
Il me reste a vérifier, en enlevant les fusibles, le niveau de résistance entre la masse et la sortie du fusible: peut etre la masse W6 qui deconne ?
A suivre....
cattivik- Classe SLK
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Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Ah , enfin les vacances !
Bon, apres s'etre carbonisee' a la plage ce dernier week-end je me suis attaque' a chercher de remplacer le calculateur de toit.
Donc toit ferme' , dans un petit garage , bref, mieux etre petit et flexible en meme temps, meme a 55 ans ca coince un peu les lombaires.
Deplacement des sieges electriques a l'avant, repliees; on se faufile dans la bagnole, quelque gros mots, des eraflures, et hop, on arrive a remplacer le calculateur.
On rebranche la batterie, tiens, pas de bip qui sonne , je me le contact, j'appuye sur le contact et alleluja ! ca ouvre, ca marche !
Quel soulagement ! bref, vite a la douche car je suis trempe': demain remontage au petit matin a la fraiche.
Bon, apres s'etre carbonisee' a la plage ce dernier week-end je me suis attaque' a chercher de remplacer le calculateur de toit.
Donc toit ferme' , dans un petit garage , bref, mieux etre petit et flexible en meme temps, meme a 55 ans ca coince un peu les lombaires.
Deplacement des sieges electriques a l'avant, repliees; on se faufile dans la bagnole, quelque gros mots, des eraflures, et hop, on arrive a remplacer le calculateur.
On rebranche la batterie, tiens, pas de bip qui sonne , je me le contact, j'appuye sur le contact et alleluja ! ca ouvre, ca marche !
Quel soulagement ! bref, vite a la douche car je suis trempe': demain remontage au petit matin a la fraiche.
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: toit escamotable passage a l'atelier
Bravo. .
Le plus compliqué est de lever la plaque avec les harceaux.
Ce que j’ai fait j’ai ouvert la pompe du moteur pour l’ouvrir manuellement. Et là on peut travailler à l’air libre
Le plus compliqué est de lever la plaque avec les harceaux.
Ce que j’ai fait j’ai ouvert la pompe du moteur pour l’ouvrir manuellement. Et là on peut travailler à l’air libre
Antomora- Smart
- Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 16
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