Recherche SLK 55 AMG
+4
MICHEL55
rico
Chris*
Aurel
8 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 1
Recherche SLK 55 AMG
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une voiture plaisir et j'ai lu beaucoup d'avis excellent sur les SLK 55 ( et apparemment la cote à plutôt tendance à monter ces dernières années , placement rentable ? )
J'aurai besoin de quelques conseils pour en trouver un.
J'ai un budget entre 25 et 28000 € et j'aimerai en trouvé un avec moins de 100000 km dans l'idéal ( plus facile pour la revente dans quelques années ??)
Y a t il des millésimes à éviter ?
J'ai regardé sur le bon coin et d'autres sites ( autoscout , le parking ... ) et ceux que je vois sont soit trop cher soit à l'étranger ( pas trop compliqué à immatriculer ? )
Par avance merci de vos retours.
Bonne journée
Aurélien
Je suis à la recherche d'une voiture plaisir et j'ai lu beaucoup d'avis excellent sur les SLK 55 ( et apparemment la cote à plutôt tendance à monter ces dernières années , placement rentable ? )
J'aurai besoin de quelques conseils pour en trouver un.
J'ai un budget entre 25 et 28000 € et j'aimerai en trouvé un avec moins de 100000 km dans l'idéal ( plus facile pour la revente dans quelques années ??)
Y a t il des millésimes à éviter ?
J'ai regardé sur le bon coin et d'autres sites ( autoscout , le parking ... ) et ceux que je vois sont soit trop cher soit à l'étranger ( pas trop compliqué à immatriculer ? )
Par avance merci de vos retours.
Bonne journée
Aurélien
Aurel- Passager
Re: Recherche SLK 55 AMG
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Très bon choix
Avec un suivi limpide et ce moteur tu ne crains pas grand chose. Pas de problème particulier sur le 55 AMG.
Entretien un peu plus cher qu'un V6 mais pas de quoi s'affoler. (ex : 16 bougies)
Il n'y a que coté freinage si tu as les étriers 6 pistons Av et 4 pistons Ar que la note est assez salée, mais on ne change pas ces pièces si souvent donc il ne faut pas que ça freine l'achat d'une belle bête.
J'en connais un qui sera en vente. (Dans le 95)
Très bien entretenu, d'origine déclaré E85 (CG "0€") , Noir et pas mal d'options et d'améliorations. Dans ton budget...
Faut que je contacte le copain pour toutes les infos car il veut que je lui place l'annonce.
Je devais justement lui téléphoner comme dit par mails échangés dans la matinée.
Chris*- Admin
aurel dans tes critères ca va êtres dur de trouver moins de 100 000 pour 25 a 28 000 euro
après attention au surprise j ai trouver celui la mais le tarif me parait très bas par rapport au km
https://www.leboncoin.fr/voitures/2125820564.htm
bonne recherche
après attention au surprise j ai trouver celui la mais le tarif me parait très bas par rapport au km
https://www.leboncoin.fr/voitures/2125820564.htm
bonne recherche
rico- Classe SLK
Salut Rico, c'est normal que le prix est bas pour commencer une vente aux enchères
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Et même si il y a peu d'enchères...
Le prix indiqué est la mise à prix départ des enchères hors frais de vente
Extrait : Source : https://mr-expert.com/les-frais-vendeur-acheteur-vente-aux-encheres/
Les frais acheteurs
Lorsque vous achetez aux enchères, il est essentiel de ne pas oublier que des frais acheteurs vont venir s’ajouter au montant de l’adjudication. Par exemple, si une commode d’époque Louis XV vous est adjugée à 3 000 euros pendant la vente, vous devrez payer 3 000 euros + les frais acheteurs correspondants.Ces frais varient selon les Maisons et les types de ventes, et peuvent aller jusqu’à 30 % TTC du montant d’adjudication. Prenons un exemple : imaginons que vous achetiez une bouteille de Château Pétrus à un prix d’adjudication de 1 000 euros et que les frais acheteurs soient fixés à 25 % TTC. Dans ce cas, vos frais s’élèveront à 25 % de 1 000 euros : 250 euros. Vous devrez donc régler à la Maison de vente aux enchères 1 000 euros (prix d’adjudication) + 250 euros (montant des frais) : 1 250 euros.
À noter que dans certains cas, les frais sont « dégressifs », c’est-à-dire qu’ils diminuent par paliers. Par exemple, les frais peuvent être fixés à 30 % TTC pour les adjudications entre 1 et 50 000 euros ; 25 % TTC pour les adjudications entre 50 001 euros et 100 000 euros ; et enfin 20 % pour les adjudications supérieures à 100 001 euros.
Finalement, il convient de noter que des frais supplémentaires peuvent être encourus si vous achetez un lot online. En effet, certaines plateformes d’enchères en lignes sont payantes. Si vous choisissez d’enchérir via l’une de ces plateformes, des frais additionnels peuvent vous être facturés par la Maison de vente. Dans ce cas, le montant total de votre bordereau sera calculé de la manière qui suit : le prix d’adjudication (par exemple 1000 euros) + les frais acheteurs (par exemple 25 % TTC du prix d’adjudication, donc 250 euros) + les frais internet (par exemple 3 % TTC du prix d’adjudication, donc 30 euros). Vous devrez alors payer 1 280 euros à la Maison de vente. En raison de ces potentiels frais supplémentaires, nos experts vous conseillent d’être vigilant lorsque vous choisissez d’enchérir online.
En toute hypothèse, le montant des frais est indiqué dans les conditions générales de vente, disponible soit dans le catalogue de la vente, soit sur internet. Ils sont de plus rappelés par le Commissaire-priseur en début de vente. Ils ne peuvent en aucun cas être négociés et sont en principe obligatoires pour tous. Lorsque vous envisagez un achat aux enchères, il est donc essentiel de vous renseigner sur ces frais acheteurs pour éviter toute déconvenue.
Chris*- Admin
hoops j avais pas vue
rico- Classe SLK
,
sur le forum en espérant que tu trouves rapidement ton bonheur; il te faudra peut-être faire des concessions sur tes critères.
sur le forum en espérant que tu trouves rapidement ton bonheur; il te faudra peut-être faire des concessions sur tes critères.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Re
Merci à tous pour vos réponses
J’ai remarqué 2 annonces sur le BC :
Un de 2005 et 71000 km à 31500 €
Un de 2007 et 1010000 km avec pack performance à 32990 € et disque avant d’origine… le proprio me dit qu’ils ne sont pas à changer ???
C’est au dessus de mon budget
Mais peut-être un peu négociable….
Quand pensez vous ?
Pour ceux qui en ont un depuis plusieurs années quel est l’évolution de la cote ces 5 dernières ? En clair est ce un investissement qui peut permettre de ne pas perdre trop d’argent sur la durée ? ( cela me fera moins de peine d’augmenter mon budget si je sais que je risque de ne pas trop perdre )
Par avance merci de votre retour et pour le partage de vos expériences
Merci à tous pour vos réponses
J’ai remarqué 2 annonces sur le BC :
Un de 2005 et 71000 km à 31500 €
Un de 2007 et 1010000 km avec pack performance à 32990 € et disque avant d’origine… le proprio me dit qu’ils ne sont pas à changer ???
C’est au dessus de mon budget
Mais peut-être un peu négociable….
Quand pensez vous ?
Pour ceux qui en ont un depuis plusieurs années quel est l’évolution de la cote ces 5 dernières ? En clair est ce un investissement qui peut permettre de ne pas perdre trop d’argent sur la durée ? ( cela me fera moins de peine d’augmenter mon budget si je sais que je risque de ne pas trop perdre )
Par avance merci de votre retour et pour le partage de vos expériences
Aurel- Passager
Bonjour Aurel,
un point de vue qui n'engage que moi, qui ne peux pas me vanter non plus d'une grande expérience en la matière puisque je n'ai mon 55 AMG que depuis l'année dernière (tu trouveras l'histoire de ma quête sur ce forum) :
- je pense que le kilométrage ne doit pas faire peur sur ce type de voiture si les preuves d'un entretien sérieux sont là. A mon sens, et par expérience (j'ai aussi une BMW Z3M Roadster de 1997 depuis 2014), entretien par le constructeur n'est pas nécessairement synonyme de sérieux. La mienne avait un peu plus de 100000 Mkm et un beau paquet de factures, mais j'en ai essayé avec 140 Mkm et même plus. Au final, le constat, c'est que le kilométrage fait la cote, même si je trouve que ça n'est pas pertinent, mais c'est comme ça. Alors, profite du phénomène et va vers du kilométré avec preuves de suivi
- concernant le pari sur les évolutions de côte : et bien ... ce n'est qu'un pari ... je préfère acheter juste pour me faire plaisir et advienne que pourra
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
un point de vue qui n'engage que moi, qui ne peux pas me vanter non plus d'une grande expérience en la matière puisque je n'ai mon 55 AMG que depuis l'année dernière (tu trouveras l'histoire de ma quête sur ce forum) :
- je pense que le kilométrage ne doit pas faire peur sur ce type de voiture si les preuves d'un entretien sérieux sont là. A mon sens, et par expérience (j'ai aussi une BMW Z3M Roadster de 1997 depuis 2014), entretien par le constructeur n'est pas nécessairement synonyme de sérieux. La mienne avait un peu plus de 100000 Mkm et un beau paquet de factures, mais j'en ai essayé avec 140 Mkm et même plus. Au final, le constat, c'est que le kilométrage fait la cote, même si je trouve que ça n'est pas pertinent, mais c'est comme ça. Alors, profite du phénomène et va vers du kilométré avec preuves de suivi
- concernant le pari sur les évolutions de côte : et bien ... ce n'est qu'un pari ... je préfère acheter juste pour me faire plaisir et advienne que pourra
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Silvano- Classe A
Il y en a 6 sur la centrale dont ces deux
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101907876.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102299556.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101907876.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102299556.html
André 47- Classe SLK
pour ma part c est une voiture passion pour faire du bisness et des plus value il vos mieux ce tourner vers les 911 ou boxster
attention au import du japon comme celle de la centrale tu aura des Soucis d autoradio qui ce résout très bien avec le changement de la radio
pour ce qui et des freins mon 55 a 62 000 km et je suis loin de la cote d usure contrôler chez merco pour la révision des 60 000
attention au import du japon comme celle de la centrale tu aura des Soucis d autoradio qui ce résout très bien avec le changement de la radio
pour ce qui et des freins mon 55 a 62 000 km et je suis loin de la cote d usure contrôler chez merco pour la révision des 60 000
rico- Classe SLK
et bonne recherche
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Aurelien,
J'ai mis l'annonce https://slk-r171.forumactif.com/t6098-a-vendre-superbe-slk-55-amg-_-27500eur
Elle reprend en partie les infos que je t'ai fait parvenir
J'ai mis l'annonce https://slk-r171.forumactif.com/t6098-a-vendre-superbe-slk-55-amg-_-27500eur
Elle reprend en partie les infos que je t'ai fait parvenir
Chris*- Admin