Besoin de conseils pour Retro HS !
+3
gegedej
Chris*
cricrounet
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de conseils pour Retro HS !
cricrounet
Pourquoi tu n'y est pas arrivé? la soudure ne tiens pas sur le circuit ?
Pourquoi tu n'y est pas arrivé? la soudure ne tiens pas sur le circuit ?
noumea2- Classe SLK
oui , exact pourtant j' ai nettoyé , dégraissé mais rien n' y fait ....
cricrounet- Classe A
La chaleur se fait entre deux pistes cuivre (peint en blanc) et le carbone déposé sur le circuit (noir).
Dans l'état, je pense que ton dégivrage fonctionne partiellement .
Dans l'état, je pense que ton dégivrage fonctionne partiellement .
pdav92400- Classe SLK
Oups j'ai complétement zappé ce fil de discussions
Je viens de voir que tu avais une franchise de 350 euros ... Egalement en bris de glace
Cela fait le 3ème rétroviseur remplacé, bientôt le quatrième une p'tite micro-fissure presque invisible mais qui sera bientôt visible en vu de son remplacement
Le premier avait complétement explosé ... J'avais croisé un camion, je ne sais pas ce que c'était concernant le projectile, mais j'ai eu de la chance vu que c'était du côté conducteur
C'est à ce moment la que j'ai su que tous les accessoires comme les AB, phares, rétro etc étaient pris en charge en bris de glace
Concernant ta soudure as tu gratté la surface, ton fer fait combien de watts ... étain sans plomb ou autre
Je viens de voir que tu avais une franchise de 350 euros ... Egalement en bris de glace
Cela fait le 3ème rétroviseur remplacé, bientôt le quatrième une p'tite micro-fissure presque invisible mais qui sera bientôt visible en vu de son remplacement
Le premier avait complétement explosé ... J'avais croisé un camion, je ne sais pas ce que c'était concernant le projectile, mais j'ai eu de la chance vu que c'était du côté conducteur
C'est à ce moment la que j'ai su que tous les accessoires comme les AB, phares, rétro etc étaient pris en charge en bris de glace
Concernant ta soudure as tu gratté la surface, ton fer fait combien de watts ... étain sans plomb ou autre
* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR- Classe SLK
et en perçant carrément les petits circuits et en les soudant il doit y avoir le contact non ?
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
j' ai deux fers à souder , un de 50 watts et un de 100 watts et oui c 'est de l' étain sans plomb , j 'ai essayé les deux mais pas de résultats probants ..
merci Nouméa , j 'ai pas essayé ce que tu me proposes , pourquoi pas .. Effectivement la soudure ne tient pas sur le circuit .Tiens mon père a vécu durant plus de 30 ans à Nouméa , peut être le connaissais tu lol ?
Je ne pense pas que le circuit puisse fonctionner s 'il n' est pas soudé dans sa totalité car il doit y avoir une continuité et si celle ci est coupée ça ne doit pas marcher ..
Pour info j' ai payé grâce à chris environ 15 euros la glace certes sans dégivrage mais si j' avais fait un peu plus attention j' aurai pu je pense le sauver et chez MB elle vaut 92 euros , une sacrée économie , merci Chris et je ne parle pas du répétiteur de clignotant ...
merci Nouméa , j 'ai pas essayé ce que tu me proposes , pourquoi pas .. Effectivement la soudure ne tient pas sur le circuit .Tiens mon père a vécu durant plus de 30 ans à Nouméa , peut être le connaissais tu lol ?
Je ne pense pas que le circuit puisse fonctionner s 'il n' est pas soudé dans sa totalité car il doit y avoir une continuité et si celle ci est coupée ça ne doit pas marcher ..
Pour info j' ai payé grâce à chris environ 15 euros la glace certes sans dégivrage mais si j' avais fait un peu plus attention j' aurai pu je pense le sauver et chez MB elle vaut 92 euros , une sacrée économie , merci Chris et je ne parle pas du répétiteur de clignotant ...
cricrounet- Classe A
Ah!!!!! mais bon diou!!!!!!
Je te dis que le courant se dissipe entre + et - dans le carbone
Tu n'as pas de rupture de circuit, juste une partie de corps de chauffe en moins.
Sinon, si tu veux réparer toute la surface de chauffe, c'est impossible même si tu refait les pistes à l'époxy argentée car tu n'as plus de carbone dans le coin à droite de la tof.
@+
Je te dis que le courant se dissipe entre + et - dans le carbone
Tu n'as pas de rupture de circuit, juste une partie de corps de chauffe en moins.
Sinon, si tu veux réparer toute la surface de chauffe, c'est impossible même si tu refait les pistes à l'époxy argentée car tu n'as plus de carbone dans le coin à droite de la tof.
@+
pdav92400- Classe SLK
Bon ok mdr , désolé je n 'avais pas tout compris , je vais donc tout redémonter , coller le film et tout remonter , on verra bien , de toute manière je n' ai rien à perdre . Merci encore et désolé pour mon incompréhension ...
cricrounet- Classe A
Chris*- Admin
Sûr ça va chauffer, un peu moins à tribord toute mais dans l'ensemble, la glace va chauffer ...
Ebavure un peu le côté abimé sur le côté pour: (j'ai fait quelque chose et je suis content, ça fonctionne).
@+
Ebavure un peu le côté abimé sur le côté pour: (j'ai fait quelque chose et je suis content, ça fonctionne).
@+
pdav92400- Classe SLK
bonjour , ok pas de souci , je vais le faire . merci encore pour tout .
cricrounet- Classe A
Page 2 sur 2 • 1, 2