Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
Vibration/tremblement du toit en roulant
3 participants
Page 1 sur 1
Vibration/tremblement du toit en roulant
Bonjour,
En roulant, j'entend un tremblement désagréable du toit coté pare-brise, lorsque je le pousse avec le bras, plus aucun bruit, je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de petit silent-bloc ou embout caoutchouc manquant ou abimé, je vous met quelques photos pour vous situer la source
Avez-vous une astuce pour que les petites tiges métalliques n'ait plus de jeux une fois le toit fermé ?
(avant de poster ce message, j'ai effectué des recherches pour vérifier s'il y avait un sujet existant là dessus, mais rien)
En roulant, j'entend un tremblement désagréable du toit coté pare-brise, lorsque je le pousse avec le bras, plus aucun bruit, je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de petit silent-bloc ou embout caoutchouc manquant ou abimé, je vous met quelques photos pour vous situer la source
Avez-vous une astuce pour que les petites tiges métalliques n'ait plus de jeux une fois le toit fermé ?
(avant de poster ce message, j'ai effectué des recherches pour vérifier s'il y avait un sujet existant là dessus, mais rien)
* * * * * * * * * * * * * * *
Actuellement dans le garage : Auparavant :
SLK 350 R171 Année 2004 272cv Classe A200d Amg line W176 Année 2012 136cv
Classe C 350e w205 Année 2017 340cv Classe Gla220d Amg line x156 Année 2016 177cv
Vito w447 Année 2020 136cv
La passion pour l'étoile depuis toujours
Re: Vibration/tremblement du toit en roulant
Bonjour,
J'ai eu un problème de claquements qui venaient du coté passager, mais il n'était pas facile de savoir si ça venait de l'avant ou de l'arrière, en fait, tout le toit résonne.
J'ai fini par trouver des barres de mécanisme apparentes à l'intérieur, au dessus de la vitre de la portière, vers l'arrière, voir la photo dans le sujet:
https://slk-r171.forumactif.com/t2354-resolu-claquement-craquement-insolvable#43684
C'est en donnant des coups fermes avec le pouce que j'ai entendu un léger claquement, ça se règle avec des pions qui se trouvent au niveau de l'articulation du toit, en haut du montant arrière, pour y accéder, il suffit d'entrouvrir le toit de manière à ouvrir l'articulation entre le toit et les montants arrières.
Pour ne pas faire de réglage, ou plutôt de déréglages, pour rien, j'ai d'abord mis un bout d'adhésif sur la tête du pion, quelques dixièmes de millimètres suffisent.
C'est le même genre de pions que ceux qui se trouvent dans le coffre, voir photo ci-dessous :
L'essai avec l'adhésif est facile à faire, tu peux lever le doute ainsi.
Bon courage.
J'ai eu un problème de claquements qui venaient du coté passager, mais il n'était pas facile de savoir si ça venait de l'avant ou de l'arrière, en fait, tout le toit résonne.
J'ai fini par trouver des barres de mécanisme apparentes à l'intérieur, au dessus de la vitre de la portière, vers l'arrière, voir la photo dans le sujet:
https://slk-r171.forumactif.com/t2354-resolu-claquement-craquement-insolvable#43684
C'est en donnant des coups fermes avec le pouce que j'ai entendu un léger claquement, ça se règle avec des pions qui se trouvent au niveau de l'articulation du toit, en haut du montant arrière, pour y accéder, il suffit d'entrouvrir le toit de manière à ouvrir l'articulation entre le toit et les montants arrières.
Pour ne pas faire de réglage, ou plutôt de déréglages, pour rien, j'ai d'abord mis un bout d'adhésif sur la tête du pion, quelques dixièmes de millimètres suffisent.
C'est le même genre de pions que ceux qui se trouvent dans le coffre, voir photo ci-dessous :
L'essai avec l'adhésif est facile à faire, tu peux lever le doute ainsi.
Bon courage.
skyblue- Classe SLK
Dans le même style et de façon intempestive, j’ai une vibration - sorte dure mise en résonance - clairement à l’avant et de chaque côté du toit.
Désolé d’amener une question supplémentaire plutôt qu’une réponse
Désolé d’amener une question supplémentaire plutôt qu’une réponse
Max89000
Max- Classe SLK
Je viens de résoudre mon problème, j'ai dégraissé, mis une gaine thermo rétractable sur chacune des deux tiges métallique a l'avant du toit, puis regraissé et plus aucun bruit. les deux tiges vibraient fer sur fer, par sécurité, j'ai également testé l'astuce de Skyblue donc maintenant à voir à long terme
Actuellement dans le garage : Auparavant :
SLK 350 R171 Année 2004 272cv Classe A200d Amg line W176 Année 2012 136cv
Classe C 350e w205 Année 2017 340cv Classe Gla220d Amg line x156 Année 2016 177cv
Vito w447 Année 2020 136cv
La passion pour l'étoile depuis toujours