Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Présentation et Recherche SLK 2
+3
gwalarn
Chris*
rohazonceltic
7 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 1
Présentation et Recherche SLK 2
Bonjour à tous, rohazonceltic de Boulogne sur Mer,
heureux propriétaire d'une C200 coupé de 2004 (w203), j'aimerais vraiment me lancer dans ces petites sportives que sont les SLK, mais en parcourant les différents sites de reventes je m'aperçois qu'on y trouve vraiment de tout et surtout qu'il est parfois difficile d'y faire le tri lorsque l'on veut justement découvrir ces beautés,
en terme de budget j'espérais clairement rester sur du 10000 euros mais de ce que je vois et avec la conjoncture actuelle j'ai l'impression d'être bon pour du 15000,
j'ai vu cette annonce et je suis clairement amoureux de la voiture ( j'ai une fascination pour le rouge de toute façon ) mais je voulais avoir les avis de connaisseurs, est t elle trop chère par rapport à ce qu'elle devrait, devrais je me méfier de certains points ?
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2349492103
Je suis preneur de tout conseil bienveillant !
Merci à vous .
heureux propriétaire d'une C200 coupé de 2004 (w203), j'aimerais vraiment me lancer dans ces petites sportives que sont les SLK, mais en parcourant les différents sites de reventes je m'aperçois qu'on y trouve vraiment de tout et surtout qu'il est parfois difficile d'y faire le tri lorsque l'on veut justement découvrir ces beautés,
en terme de budget j'espérais clairement rester sur du 10000 euros mais de ce que je vois et avec la conjoncture actuelle j'ai l'impression d'être bon pour du 15000,
j'ai vu cette annonce et je suis clairement amoureux de la voiture ( j'ai une fascination pour le rouge de toute façon ) mais je voulais avoir les avis de connaisseurs, est t elle trop chère par rapport à ce qu'elle devrait, devrais je me méfier de certains points ?
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2349492103
Je suis preneur de tout conseil bienveillant !
Merci à vous .
rohazonceltic- Passager
Re: Présentation et Recherche SLK 2
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Il est beau cet SLK rouge mais sans le cuir, pas de Xénons, de Parktronic et en BM6 (la BVA est une option..) peut-être un peu cher. Si les copains peuvent donner leur avis...
Par contre moi il y a un truc qui me dérange... il est en vente depuis Avril 2022 d'après le rapport d'historique
c'est franchement bizarre ou il était encore plus cher avant ?
A part cela il a l'air bien propre, donc pourquoi pas encore vendu ?
D’ailleurs, voir si il n'a pas pris l'eau à Dieppe Dimanche
Et en ce qui concerne certaines annonces https://slk-r171.forumactif.com/t464-les-ventes-slk-n-importe-quoi?highlight=ventes+slk
Bonnes recherches.
Chris*- Admin
Salut,
Bienvenue sur ce forum très sympa et bonnes recherches.
Je n'ai pas d'avis sur ce vehicule en particulier mais juste une remarque sur ton pseudo.
Le nom de la ville de Rennes en breton c'est Roazhon.
Mais peut être s'agit-il d'une volonté de ta part de te démarquer et non d'une faute d'orthographe.
Dans ce cas, tiens mon post pour inutile.
Bonne journée.
Bienvenue sur ce forum très sympa et bonnes recherches.
Je n'ai pas d'avis sur ce vehicule en particulier mais juste une remarque sur ton pseudo.
Le nom de la ville de Rennes en breton c'est Roazhon.
Mais peut être s'agit-il d'une volonté de ta part de te démarquer et non d'une faute d'orthographe.
Dans ce cas, tiens mon post pour inutile.
Bonne journée.
gwalarn- Classe B
,
sur le forum.
avec Chris, je me renseignerai sur le pourquoi il n'est pas parti depuis plus d'un an après sa mise en vente
sur le forum.
avec Chris, je me renseignerai sur le pourquoi il n'est pas parti depuis plus d'un an après sa mise en vente
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Comme les copains... Beau SLK mais pas très optionné, pas d'airscarf, de clim auto et j'imagine de sièges électriques... un peu cher quand même
vin160- Classe SLK
Proprio d'un 200K 163cv, je me permets :
- la couleur : pas dans la culture française (on aime le foncé/sombre chez nous), dans l'hexagone tu constateras que ce rouge est quasi introuvable (encore plus que le blanc) ; vérifies s'il n'est pas d'origine allemande car nos amis teutons sont quant à eux friands de ces couleurs "exotiques" pour les Gaulois que nous sommes. De fait, cette rareté peut justifier un prix élevé.
- la saison : quand on achète (= quand on a un coup de coeur) un cab sous le soleil d'été, on se fait allumer sur le prix car en général les beaux jours incite à l'achat de ce type de véhicule "loisir et plaisir". ça peut là encore justifier un prix élevé. Perso, je prendrai en considération une première négo de 700 € juste pour ça! Pour plus de rabais, voir ci-dessous :
- les options: les sièges tissus, perso, je mets - 1 pour le visuel (quoique, le cuir en plein soleil, ça chauffe sévère aussi). Tu seras le seul conducteur? les sièges électriques sont sans importance, tu ne changeras la position de ton siège tous les 4 matins. Les airscarfs? bof, dans ma région aucune utilité, peut-être que par chez toi, en hiver, ça te serait utile en écharpe et bonnet (lol, je déconne, vu le climat ce n'est même plus une question de latitude, c'est juste un mystère) ? à voir... La clim auto? Bof, idem que précédemment, dans mon cas je ne la mets jamais alors que ma femme tout le temps. à voir avec ta moitié également.. Les xénons? sur le SLK l'éclairage n'est pas son fort c'est vrai, d'origine il est même un peu limite. Soit tu mets des ampoules xtrem vision (ou équivalent) qui vont améliorer un peu, sauf si les optiques sont opaques ou détériorés. Sinon tu peux tenter les Leds mais ça reste interdit en usage routier sur le SLK.
- à vérifier : c'est simple, comme toute voiture d'occasion, TOUT (ce que tu peux). Avant de signer, tu fais TOUT fonctionner. Au vu des photos, je commencerai par le faisceau des électroaimants de l'arbre à cames; visiblement, le kit d'étanchéité pour éviter que l'huile ne remonte et détériore le calculateur n'est pas fait. Tu retires les deux connecteurs, si c'est plein d'huile... j'y réfléchirai à deux fois pour ma part. Le toit vario ensuite bien sûr, ouverture et fermeture (ça peut craquer un peu si l'entretien des joints n'a pas été fait mais en principe, rien de grave)! Rouler sans musique, toit fermé ET ouvert, et écouter les éventuels bruits suspects. Vérifier la date de manufacture des pneumatiques et leur éventuel usure (régulière!) + contrôle visuel des amortisseurs/disques/plaquettes. La direction peut paraître lourde en manoeuvre, c'est "normal" (mais pas forcément agréable il est vrai). La boite est bien étagée mais à froid, la première peut être dure à passer. Vérifies sous les pédales/tapis conducteur si le récepteur d'embrayage ne fuit pas. Ecoutes au niveau droit du moteur si tu entends un bruit pas catholique (compresseur+clim). Sur la gauche, au niveau de la pompe de DA, vérifies si tu as une fuite/suintement/jeu excessif/bruit anormal et regarde le niveau en dévissant simplement le bouchon. Vérifies l'état de la courroie accessoire+galet tendeur (qui ne doit pas faire sauter la courroie). Si tu peux avoir un pont, vérifies que ton échappement ne fuit pas (s'il est très foncé au niveau du Y : fissure), une éventuelle corrosion des gamelles aussi bien sûr. Tu fais un essai sur route et tu vérifies que la calorstat fonctionne et que l'ordinateur de bord affiche bien une température de 90° une fois la température de fonctionnement atteinte (ce qui ne veux pas dire que l'huile moteur sera elle à température CQFD). Vérifies le niveau de liquide de frein et de refroidissement. Un truc con, vérifies que la pompe de lave glace fonctionne aussi. La clim bien sûr, elle doit faire du froid (pas tiède) dès les premiers kilomètres.Enclenche le recyclage, ça ne doit pas sentir l'humidité/le moisi sinon le filtre est HS. Faire un est de freinage en ligne droite. Dans un ou deux giratoire, vérifies que l'ESP ne s'allume pas de façon intempestive (sans allumer comme un bourrin bien sûr, sécurité avant tout)à. Sous le siège droit, une lampe de poche pour vérifier que les connecteurs jaune n'ont pas été shuntés par un module SRS. Dans le même genre, vérifies si le faisceau des optiques avant ne tombe pas en miette (tu enlèves le gros rond en caoutchouc et tu vérifies si les fils ont leur gaine sèche). Toujours sous le capot, vérifies au fond à gauche, après le compartiment batterie, si des feuilles ou autres détritus ne sont pas logés dans le ventilateur de l'habitacle (prends une lampe torche, ça se voit). Regardes aussi, cette fois-ci coffre ouvert, si les vérins remplissent encore leur fonction, c'est à dire que tu ne dois pas le prendre sur la tête (idem pour le capot : attention, il pèse son poids!). Toujours dans le coffre, regardes que les pièces plastiques ne sont pas cassés, fissurées ou recollées. Toujours dans le coffre (ouvert), regardes la gaine noire sur la gauche qui ne doit pas être pincée ou déchirée (faisceau).
Tu peux également tester l'autoradio mais ne t'attends pas à quelque chose au goût du jour.
Méfiance pour la corrosion sur le berceau car certains contrôles techniques ne l'ont pas vu... (mais là il te faut un point je crois)
Les joints et leur rôle d'étanchéité de l'habitacle doit être parfaite, c'est quelque chose d'important aussi, ils ne doivent pas être complètements secs, dégradés, déchirés, pincés. Regardes au niveau du toit, si de l'huile ne goutte/coule pas aux extrémités.
Enfin, vérifies la présence de factures (le carnet d'entretien mouais bof, ça veut tout et rien à dire), sinon demandes chez MB (en plus tu es déjà client de la marque) ce sera plus rapide et plus limpide.
Au final : plutôt très propre en photos, si tu aimes le SLK et le rouge, vas-y fonces! On a qu'une vie et vu le contexte, autant en profiter pendant que tu le peux. Perso, je tenterai 1300€ de négo, sauf si tout est archi nickel et que le vendeur ne fait pas que respirer la confiance.
Je laisse mes collègues corriger si j'ai dit des bêtises ou rajouter des choses que j'aurai pu oublier.
Bonne route
* * * * * * * * * * * * * * *
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
Bravo pour toutes tes explications @Mojorisin
Si tu regardes l'historique, il me semble pas venir de l'étranger.
Chris*- Admin
Pas mieux que @Mojorisin mais un peu chère il me semble.
André 47- Classe SLK