Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Présentation d'un futur proprio
+9
Zen13
zeph
masselm
André 47
Mjo
Jmquad
JLair
ririmedoc
Chris*
13 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation d'un futur proprio
Bonjour à tous,
Lecteur assidu de ce forum depuis des semaines voire des mois, m'y voici donc inscrit ! Un peu par anticipation, car je suis futur propriétaire de SLK. Je ne sais pas encore duquel, puisque je suis aujourd'hui en pleine recherche et détermination de l'heureux élu.
Je suis proche du Mans et depuis ma jeunesse, cette voiture me fait rêver. J'ai la chance de pouvoir enfin franchir le pas à 37 ans, alors c'est parti
M'étant énormément documenté, je n'ai pas forcément de demande particulière dans l'immédiat, mais je suis évidemment preneur de tout conseil supplémentaire dans mon projet.
Quant à ce que je recherche, je suis assez ouvert d'esprit dans le sens où mes prérequis (assez précis si je m'écoute) peuvent aussi disparaître si j'estime que j'ai le BON SLK fait pour moi sous les yeux et que l'offre est à saisir.
Pour résumer, je penche plutôt pour le V6, avec une grosse préférence pour une Phase 2 et une couleur qui ne soit pas le gris clair. Et avec un maximum d'options possibles (il faudra naturellement faire des concessions).
Ma principale interrogation concerne le kilométrage : j'ai une barrière psychologique à acheter un modèle qui aurait plus de 100 000 km
J'espère avoir été complet et merci d'avance pour votre accueil !
Lecteur assidu de ce forum depuis des semaines voire des mois, m'y voici donc inscrit ! Un peu par anticipation, car je suis futur propriétaire de SLK. Je ne sais pas encore duquel, puisque je suis aujourd'hui en pleine recherche et détermination de l'heureux élu.
Je suis proche du Mans et depuis ma jeunesse, cette voiture me fait rêver. J'ai la chance de pouvoir enfin franchir le pas à 37 ans, alors c'est parti
M'étant énormément documenté, je n'ai pas forcément de demande particulière dans l'immédiat, mais je suis évidemment preneur de tout conseil supplémentaire dans mon projet.
Quant à ce que je recherche, je suis assez ouvert d'esprit dans le sens où mes prérequis (assez précis si je m'écoute) peuvent aussi disparaître si j'estime que j'ai le BON SLK fait pour moi sous les yeux et que l'offre est à saisir.
Pour résumer, je penche plutôt pour le V6, avec une grosse préférence pour une Phase 2 et une couleur qui ne soit pas le gris clair. Et avec un maximum d'options possibles (il faudra naturellement faire des concessions).
Ma principale interrogation concerne le kilométrage : j'ai une barrière psychologique à acheter un modèle qui aurait plus de 100 000 km
J'espère avoir été complet et merci d'avance pour votre accueil !
JLair- Smart
Re: Présentation d'un futur proprio
sur ce forum
Avec un petit peu plus d'infos sur tes critères, on devrait pouvoir t'aider dans ton choix.
Pour l'instant nous n'en avons qu'un, moins de 100 000km. Le budget pourrait fortement nous aiguiller pour te conseiller
Avec un petit peu plus d'infos sur tes critères, on devrait pouvoir t'aider dans ton choix.
Pour l'instant nous n'en avons qu'un, moins de 100 000km. Le budget pourrait fortement nous aiguiller pour te conseiller
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Merci !
Pour le budget, je suis à 18000, mais je peux un peu rallonger si je sens qu'il y a une belle opportunité.
Pour le budget, je suis à 18000, mais je peux un peu rallonger si je sens qu'il y a une belle opportunité.
Dernière édition par JLair le Lun 20 Nov 2023 - 18:48, édité 1 fois
JLair- Smart
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Le 280 mis en lien est une pépite, mais pas dans le budget que tu donnes juste avant
Si tu peux augmenter un peu ton budget et négocier le tarif pourquoi ne pas tenter
On voit que c'est le SLK d'un passionné
Bonnes recherches et donc pour le moment changement de rubrique...
Chris*- Admin
A vrai dire, ça coche absolument tous mes critères. J'ai déjà quelques infos dessus, et je sais que le marchand l'a importé d'Allemagne en le rachetant dans une concession Mercedes, et que c'est un véritable première main d'après lui.
Je me tâte à faire les 3h de route pour aller la voir avant qu'elle ne me passe sous le nez, car devant un tel bijou, si ça se confirme de visu, je suis prêt à gonfler mon enveloppe. Mais d'un autre côté, je me méfie du côté "trop beau pour être vrai" et je me dis que ça cache peut-être quelque chose. Notamment le faible kilométrage, pour le coup.
Je me tâte à faire les 3h de route pour aller la voir avant qu'elle ne me passe sous le nez, car devant un tel bijou, si ça se confirme de visu, je suis prêt à gonfler mon enveloppe. Mais d'un autre côté, je me méfie du côté "trop beau pour être vrai" et je me dis que ça cache peut-être quelque chose. Notamment le faible kilométrage, pour le coup.
JLair- Smart
Le prix me paraît cohérent au vue de l'état et des options apperçues.
Et si en plus ils peuvent certifier le kilommétrage ce serait top.
Le 280 est un bon compromis entre plaisir et coût d'entretien.
En plus son V6 de 3l est vaillant et suffisamemnt coupleux
Et si en plus ils peuvent certifier le kilommétrage ce serait top.
Le 280 est un bon compromis entre plaisir et coût d'entretien.
En plus son V6 de 3l est vaillant et suffisamemnt coupleux
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Merci pour ce retour qui me donne encore plus envie... J'ai préparé ma checklist de tout ce qu'il y a à contrôler, y compris en parcourant souvent le forum. Dans un cas comme celui-ci, qu'est-ce qui est crucial à regarder ?
JLair- Smart
sur le forum, je te souhaite une bonne recherche pour ton futur achat.
PS: le 280 en lien est magnifique, ça donne envie de craquer
@+
PS: le 280 en lien est magnifique, ça donne envie de craquer
@+
Jmquad- Classe CLK
Bonjour
Très belle auto bien optionnée. il est important de disposer du suivi Mercedes avec les dates et kilométrages
La vienne vient d'Allemagne, j'ai eu tout le suivi Mercedes (elle n'avait que 55000 kms). J'ai fait pire, je l'ai acheté via un mandataire sans la voir. J'ai trouvé intéressant le contrôle d'épaisseur de la peinture qu'il avait réalisé montrant que toute la peinture était d'origine (on ne peut faire aussi fin en réparation qu'à l'usine). La date de fabrication (gravée sur le pneu) et leur usure peut être utile pour éclairer l'historique
Ne pas oublier d'inspecter les dessous, notamment l'état du berceau AR, point de corrosion possible sur ces autos.
https://slk-r171.forumactif.com/t4712-berceau-arriere
Le garage me les avait envoyé avant l'achat
Petit détail, il n'y pas eu de "Série Spéciale" sur les 171
https://slk-r171.forumactif.com/t3690-series-limitees?highlight=limit%C3%A9es
L'autocollant vient d'une série 170 mais c'est plutôt fait avec goût
https://www.ebay.fr/itm/202671699002
Pour ne pas se laisser embarquer par l'aspect émotionnel, voici une "check-list" complète proposée par nos amis d'Outre Atlantique
Acheter un 171 - Que rechercher (Guide) | Mercedes SLK Monde (www-slkworld-com.translate.goog)
Dieu merci, je ne l'ai découverte qu'après mon achat Cela peut donner des idées
Très belle auto bien optionnée. il est important de disposer du suivi Mercedes avec les dates et kilométrages
La vienne vient d'Allemagne, j'ai eu tout le suivi Mercedes (elle n'avait que 55000 kms). J'ai fait pire, je l'ai acheté via un mandataire sans la voir. J'ai trouvé intéressant le contrôle d'épaisseur de la peinture qu'il avait réalisé montrant que toute la peinture était d'origine (on ne peut faire aussi fin en réparation qu'à l'usine). La date de fabrication (gravée sur le pneu) et leur usure peut être utile pour éclairer l'historique
Ne pas oublier d'inspecter les dessous, notamment l'état du berceau AR, point de corrosion possible sur ces autos.
https://slk-r171.forumactif.com/t4712-berceau-arriere
Le garage me les avait envoyé avant l'achat
Petit détail, il n'y pas eu de "Série Spéciale" sur les 171
https://slk-r171.forumactif.com/t3690-series-limitees?highlight=limit%C3%A9es
L'autocollant vient d'une série 170 mais c'est plutôt fait avec goût
Pour ne pas se laisser embarquer par l'aspect émotionnel, voici une "check-list" complète proposée par nos amis d'Outre Atlantique
Acheter un 171 - Que rechercher (Guide) | Mercedes SLK Monde (www-slkworld-com.translate.goog)
Dieu merci, je ne l'ai découverte qu'après mon achat Cela peut donner des idées
Mjo- Classe SLK
Bienvenue ici et bonne recherche avec un bon choix d’emblée
@Mjo je pense qu’il y a eu des « Spécial EDITION » dans certains pays.
@Mjo je pense qu’il y a eu des « Spécial EDITION » dans certains pays.
André 47- Classe SLK
Hello,
Je devrais bientôt mettre en vente mon 350 V6 mais il est de 12/2004 et il est .
Il a juste un peu plus de 100000 km, mais a les bonnes options !
Je vais lui faire faire une bonne révision. Son CT récent est OK !
Si tu souhaites en discuter laisse moi un MP.
@+
Marc
Je devrais bientôt mettre en vente mon 350 V6 mais il est de 12/2004 et il est .
Il a juste un peu plus de 100000 km, mais a les bonnes options !
Je vais lui faire faire une bonne révision. Son CT récent est OK !
Si tu souhaites en discuter laisse moi un MP.
@+
Marc
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Bonjour
pour info il y a cette 350 en vente aux enchères demain ! mise a prix 8000 € plus les frais !
Peut être a suivre ?
J'ai acheté la mienne aux enchères et avec tout le suivi et origine France pour un prix à peine supérieur
ça laisse la possibilité de faire des travaux si besoin ! Bonne recherche
https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-dont-prestige-ulm-distri-pizzas-materiels-fabricant-maisons-bois-boulangerie-tra-et-materiels-agricoles-suite-a-tutelle-mobilier-beaux-objets-bijoux-vins-618780/lot-74389112.html
pour info il y a cette 350 en vente aux enchères demain ! mise a prix 8000 € plus les frais !
Peut être a suivre ?
J'ai acheté la mienne aux enchères et avec tout le suivi et origine France pour un prix à peine supérieur
ça laisse la possibilité de faire des travaux si besoin ! Bonne recherche
https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-dont-prestige-ulm-distri-pizzas-materiels-fabricant-maisons-bois-boulangerie-tra-et-materiels-agricoles-suite-a-tutelle-mobilier-beaux-objets-bijoux-vins-618780/lot-74389112.html
zeph- Smart
Merci pour toutes vos réponses et infos !
Pour le moment je me concentre sur celle que j'ai vue car elle coche vraiment tout. J'ai réussi à obtenir le numéro de châssis et l'historique grâce à une connaissance chez Mercedes.
Pour résumer : elle a fait 20000 les deux premières années, puis elle a beaucoup moins roulé, pour arriver à 38000 en 2021. Il y a eu un entretien annuel de 2009 à 2018 (donc 10 passages), en revanche, le 11e et dernier a eu lieu en 2021, avec un kilométrage qui n'avait quasi pas bougé depuis 2018.
Est-ce que cet écart a de quoi me faire tiquer ?
Pour le moment je me concentre sur celle que j'ai vue car elle coche vraiment tout. J'ai réussi à obtenir le numéro de châssis et l'historique grâce à une connaissance chez Mercedes.
Pour résumer : elle a fait 20000 les deux premières années, puis elle a beaucoup moins roulé, pour arriver à 38000 en 2021. Il y a eu un entretien annuel de 2009 à 2018 (donc 10 passages), en revanche, le 11e et dernier a eu lieu en 2021, avec un kilométrage qui n'avait quasi pas bougé depuis 2018.
Est-ce que cet écart a de quoi me faire tiquer ?
JLair- Smart
En demandant les copies des entretiens ou des contrôles techniques , tu pourras peut être voir le noms du propriétaire ou voir la ville ou tout ça aura été fait ! c'est une indication déjà pour essayer d'évaluer le nombre de propriétaires. J'avais réussi à voir que pour la mienne la personne était décédée et n'avait donc pas bougée pendant quelques mois! en plus , il y a eu le covid donc peut être pas trop circulée ! en tout cas, elle est très belle et tu as bien fait d'enlever le lien pour pas qu'elle te passe sous le nez !
zeph- Smart
Les 11 entretiens sont dans le même garage en Allemagne, c'est une Première Main
JLair- Smart
Et puis bien sûr, l'autre truc qui m'interroge quand même, c'est ce badge "Special Edition" qui ne correspond à rien de concret dans mes recherches.
JLair- Smart
Si pas d'origine ces logos ne veulent rien dire.
Pour le R170 cité plus haut, c'était "Final Edition" série spéciale pour achever le stock avant passage au R171.
http://www.auto-pub.net/ASL/Mercedes/page_Mercedes_SLK_Final_Edition.htm
Le Logo tout comme la fausse entrée d'air ne sont donc pas d'origine.
Si tu peux avoir le VIN par le vendeur, envoie moi ça par MP et je t'enverrai le pedigree en pdf par mail.
Chris*- Admin
Selon moi le badge Spéciale Edition vient d'un accessoire de R170
Voir mon message plus haut
Voir mon message plus haut
Mjo- Classe SLK
@Chris il y a bien eu une R170 série limitée Spéciale Édition http://www.autos-series-limitees.fr/
André 47- Classe SLK
Bonjour
Oui bien sûr je l'ai déjà dit plus haut (dimanche 17h55 ...)
En voici une (merci alt14000 )
https://slk-r171.forumactif.com/t6831-slk-200-r170-special-edition
Le badge
On peut comprendre le propriétaire : avec ces belles jantes, c'est un peu une série spéciale pour lui. Encore une fois, selon moi, ces badges non d'origine ne sont pas inesthétiques. C'est de bon goût (pas comme certains logos AMG non justifiés ...) et cela reste une très belle auto ...
Oui bien sûr je l'ai déjà dit plus haut (dimanche 17h55 ...)
En voici une (merci alt14000 )
https://slk-r171.forumactif.com/t6831-slk-200-r170-special-edition
Le badge
On peut comprendre le propriétaire : avec ces belles jantes, c'est un peu une série spéciale pour lui. Encore une fois, selon moi, ces badges non d'origine ne sont pas inesthétiques. C'est de bon goût (pas comme certains logos AMG non justifiés ...) et cela reste une très belle auto ...
Mjo- Classe SLK
Ha Ok, je ne pensais pas que c'était une série d'origine
Mais fausse entrée d'air + Logo.. NON ! ça surcharge l'aile après chacun ses goûts
Chris*- Admin
situation "a contre courant"..
Dernière édition par DOM59 le Mar 21 Nov 2023 - 23:58, édité 1 fois (Raison : Floutage de la plaque d'immatriculation rectifié !)
Zen13- Classe C
Ah oui Zen, j'avoue que je n'aurais jamais osé !
En tout cas, encore une fois merci à tous. J'ai craqué et pris le SLK 280 qui me faisait de l'oeil. Vous le verriez, il est magnifique (en toute objectivité !).
Petite question, bête sans l'être : je vais rouler plusieurs fois par semaine avec. Je suis maniaque mais pas friand de tout un tas de produit. Quel est le mieux niveau lavage ? J'avoue, la question est large !
En tout cas, encore une fois merci à tous. J'ai craqué et pris le SLK 280 qui me faisait de l'oeil. Vous le verriez, il est magnifique (en toute objectivité !).
Petite question, bête sans l'être : je vais rouler plusieurs fois par semaine avec. Je suis maniaque mais pas friand de tout un tas de produit. Quel est le mieux niveau lavage ? J'avoue, la question est large !
JLair- Smart
Moi c'est eponge+ peau de Chamois avec Shampoing brillant Michelin...(acheté a Auchan) a cela j'ajoute surtout entre deux lavage des "lingettes VULCANET"....bref toujours Nickel..
Zen13- Classe C
JLair sur ce forum bien sympathique
Désolé pour le retard du petit message de bienvenu en ce moment les journées sont assez mouvementé
ah ben voilà tu as fait ton choix pour un 280 c'est le V6 peu gourmand en consommation, c'est l'intermédiaire du 200 et du 350, ce trois litres V6 n'a pas été fabriqué en grande exemplaire, on le trouve difficilement à dénicher sur le marché de l'occase avec une panoplie d'options.
On attend tes impressions à son volant quand tu auras pris possession de ta belle
Reviens-nous en photos en oubliant pas de flouter tes plaques d'immatriculation avant de les poster sur la toile accompagné de quelques explications à ses éventuelles modifs et options
Nous ici on aime bien découvrir les nouvelles venues sur le forum
Sinon pour moi c'est karcher à la station de lavage, séchage arriver à la maison avec une peau et simonisation avec une serviette microfibre et pour un résultat optimal façon miroir au devant de la voiture c'est finition avec la lustreuse elliptique avec un pad en moumoute, mais ça c'est plutôt en été
Désolé pour le retard du petit message de bienvenu en ce moment les journées sont assez mouvementé
ah ben voilà tu as fait ton choix pour un 280 c'est le V6 peu gourmand en consommation, c'est l'intermédiaire du 200 et du 350, ce trois litres V6 n'a pas été fabriqué en grande exemplaire, on le trouve difficilement à dénicher sur le marché de l'occase avec une panoplie d'options.
On attend tes impressions à son volant quand tu auras pris possession de ta belle
Reviens-nous en photos en oubliant pas de flouter tes plaques d'immatriculation avant de les poster sur la toile accompagné de quelques explications à ses éventuelles modifs et options
Nous ici on aime bien découvrir les nouvelles venues sur le forum
Sinon pour moi c'est karcher à la station de lavage, séchage arriver à la maison avec une peau et simonisation avec une serviette microfibre et pour un résultat optimal façon miroir au devant de la voiture c'est finition avec la lustreuse elliptique avec un pad en moumoute, mais ça c'est plutôt en été
Dernière édition par DOM59 le Jeu 23 Nov 2023 - 21:54, édité 1 fois
DOM59
DOM59- Modo
Page 1 sur 2 • 1, 2