Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
Bonjour à tous
+12
michjul
Spitfirr
wildstar67
DOM59
rico
Wiwy
Chris*
laurent071
2syls
Montagne25
Mjo
Michel81
16 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour à tous
Michel
Perso je préfère la bvm c'est plus sympa de conduire le SLK et de passer les vitesses
probablement moins d'entretien et peut être moins de surprise en cas de panne, cela dit ça reste que mon avis
Perso je préfère la bvm c'est plus sympa de conduire le SLK et de passer les vitesses
probablement moins d'entretien et peut être moins de surprise en cas de panne, cela dit ça reste que mon avis
DOM59- Modo
Bienvenue sur le forum.
Voici une annonce vue ce jour sur LBC
leboncoin, site de petites annonces gratuites
Sinon perso c'est BVA, un pur plaisir surtout si l'on y ajoute un sprint booster selon plusieurs membres du forum.
Sherpa74- Classe SLK
Merci pour le lien... Déjà vue, mais hors budget.
Michel81- Classe CLA
Une ici https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-slk-350-essence-bleu-6757054f-ba82-4515-a01d-20d6db8a701b?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=1&position=1&search_id=ypf0g9m0v4&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=2
Sinon, précise ton budget, ça aidera à la recherche.
Tu nous dis que Marc est trop loin et tu veux en acheter une en Allemagne
Sinon, précise ton budget, ça aidera à la recherche.
André 47- Classe SLK
Oui, de chez Michel81 la frontière Allemande est à 900 bornes et Marc est à 800 bornes donc je ne comprends pas non plusAndré 47 a écrit:...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
J'ai abandonné la piste de l'Allemagne depuis longtemps...
Michel81- Classe CLA
Bonsoir à tous...
Je suis en contact pour un 280 de 2007, boite manuelle, qui me semble très propre.
Il totalise 168.000 kms, est-ce trop à votre avis ?
Je suis en contact pour un 280 de 2007, boite manuelle, qui me semble très propre.
Il totalise 168.000 kms, est-ce trop à votre avis ?
Michel81- Classe CLA
Michel
Non ce n'est pas de trop en kilométrage, reste à voir le suivi et l'historique des entretiens.
Mise à prix, combien ?
Non ce n'est pas de trop en kilométrage, reste à voir le suivi et l'historique des entretiens.
Mise à prix, combien ?
DOM59
DOM59- Modo
Hello, tout dépends du prix.
laurent071- Classe SLK
Il a l’air bien optionné, sauf l’airscarf, et propre mais à ce kilométrage tu dois pouvoir négocier un peu.
André 47- Classe SLK
Merci pour vos retours. La nuit porte conseil, dit-on...
Michel81- Classe CLA
Je confirme, n'hésite pas à faire des km pour trouver un bel exemplaire.michjul a écrit:Laurent a acheté le 350 de ma moitié sans l'avoir vue, je lui ai envoyé une centaine de photos pour lever le moindre doute et il n'est pas déçu, enfin il me sembleMichel81 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis toujours en recherche de mon SLK, j'épluche les annonces de 350 et 280...
J'ai eu un entretien très sympa avec Marc qui vend son 350, mais il est loin de chez moi et je ne me sens pas d'acheter une voiture sans l'avoir vue.
...
Le SLK d'un membre du forum aura toujours l'avantage d'avoir un proprio, on va dire, puriste de ce modèle et c'est un gros avantage.
Celui de Marc est dans un état remarquable et moi perso je m'y intéresserai même sans l'avoir vu
Taxi, train ,avion et hop le trajet est fait.
laurent071- Classe SLK
Dommage de ne pas avoir l airscarf. Ca me semble etre l option essentielle en tout cas marque de fabrique de ce modele. Sur les 350 je trouve que c est rare de ne pas en avoir. Son absence se negocie.
Pour la BV je suis plutot sur la BVA mais je comprends le BVM. Mais pareil l absence de bva decote la bete, euh la belle.
Pour la BV je suis plutot sur la BVA mais je comprends le BVM. Mais pareil l absence de bva decote la bete, euh la belle.
lexus- Classe E
Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir l'airscarf , avoir le Pack AMG et la BVA étant un vrai plus.
Même en roulant en hiver 5° du soleil et peu de vent hop toit rangé et un peu plus de chauffage
Pour rappel la BVA est une option sauf pour le 55 AMG.
Chris*- Admin
Ma remarque concernant l’absence d’airs arc n’était en rien une critique mais une simple constatation, il est vrai que nous utilisons plus couramment le chauffage des sièges que le airscarf. C’est plus pour l’esthétique personnellement.
Pour moi les deux options essentielles sont le parktronic et les sièges électriques à mémoire et je n’ai pas le parktronic.
Pour moi les deux options essentielles sont le parktronic et les sièges électriques à mémoire et je n’ai pas le parktronic.
André 47- Classe SLK
J’ai vu l’annonce
On trouve des FL 2008 BVM "Pack sport" (jantes 18", suspension sport, freins renforcés, intérieur spécifique ...) avec Airscaft et moins de km pour à peine plus cher (700 Euros)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2407787483
C'est ma configuration en 350 sport de 2010 (avec en plus direction paramétrique). Cela en fait un roadster simple et sympa à conduire
https://media.mercedes-benz.be/fr/le-slk-nouvelle-generationplus-puissant-plus-economique-plus-intense/
On trouve des FL 2008 BVM "Pack sport" (jantes 18", suspension sport, freins renforcés, intérieur spécifique ...) avec Airscaft et moins de km pour à peine plus cher (700 Euros)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2407787483
C'est ma configuration en 350 sport de 2010 (avec en plus direction paramétrique). Cela en fait un roadster simple et sympa à conduire
https://media.mercedes-benz.be/fr/le-slk-nouvelle-generationplus-puissant-plus-economique-plus-intense/
Mjo- Classe SLK
André,
Personne ne prend ta remarque sur l'airscarf comme une critique et de mon coté je n'avais pas les sièges chauffant non plus
Tu as raison pour le Parktronic , et les sièges électriques oui ça permet un réglage plus précis donc plus confortable et l'aide à la descente c'est pas mal Mais autre option bien sympa "la direction paramétrique" beaucoup se plaignent d'une direction lourde à vitesse réduite sans cette option
Autre option "les Xénons" un éclairage bien plus performant que les H7 bien que l'évolution technologique de ces lampes permet de trouver des choses qui permettent d'y voir plus clair.
La meilleure de toutes les options étant le V8
Personne ne prend ta remarque sur l'airscarf comme une critique et de mon coté je n'avais pas les sièges chauffant non plus
Tu as raison pour le Parktronic , et les sièges électriques oui ça permet un réglage plus précis donc plus confortable et l'aide à la descente c'est pas mal Mais autre option bien sympa "la direction paramétrique" beaucoup se plaignent d'une direction lourde à vitesse réduite sans cette option
Autre option "les Xénons" un éclairage bien plus performant que les H7 bien que l'évolution technologique de ces lampes permet de trouver des choses qui permettent d'y voir plus clair.
La meilleure de toutes les options étant le V8
Chris*- Admin
Chris
Bah moi je préfère la direction ferme sur mon SLK je me sens plus rassuré dans les tours sur les grands axes comparer à mon DUSTER qui a une direction électrique l'inconvénient c'est juste à la manoeuvre pour stationner comparer à la direction électrique plus
Bah moi je préfère la direction ferme sur mon SLK je me sens plus rassuré dans les tours sur les grands axes comparer à mon DUSTER qui a une direction électrique l'inconvénient c'est juste à la manoeuvre pour stationner comparer à la direction électrique plus
DOM59
DOM59- Modo
C'est amusant de voir que l'on a tous nos options fétiches. Pour moi l'airscarf est un emblème du 350. Surtout que cela a couté cher à MB selon les rumeurs (rachat de brevet). Par contre sur le siège électrique je n'y attache pas de grande importance, à tort ou à raison. Je me dis qu'une fois réglé on ne touche pas au siège et que cela fait une source d'enquiquinement potentielle en moins. Après je n'ai jamais essayé donc je ne me rends pas compte du bienfait de cette option.
Pour Michel81, choisis ce qui te fait plaisir, tiens compte dans ta négo du cout des options onéreuse que l'on retrouve beaucoup sur les autres modèles (par exemple boite auto).
Et je sais que l'on achète pas une SLK pour la revendre mais malgré tout si cela arrive pense à ce qui pourrait être gênant dans ce cas, comme les options que l'on retrouve dans 80% des annonces. A mon sens plus l'on monte en gamme plus le véhicule doit être optionné.
Pour Michel81, choisis ce qui te fait plaisir, tiens compte dans ta négo du cout des options onéreuse que l'on retrouve beaucoup sur les autres modèles (par exemple boite auto).
Et je sais que l'on achète pas une SLK pour la revendre mais malgré tout si cela arrive pense à ce qui pourrait être gênant dans ce cas, comme les options que l'on retrouve dans 80% des annonces. A mon sens plus l'on monte en gamme plus le véhicule doit être optionné.
lexus- Classe E
Sauf que l'assise n'est pas la même et le confort est un cran au dessus sur les sièges électriques.lexus a écrit:...Par contre sur le siège électrique je n'y attache pas de grande importance, à tort ou à raison. Je me dis qu'une fois réglé on ne touche pas au siège et que cela fait une source d'enquiquinement potentielle en moins. ...
J'ai eu 2 SLK, une avec et une sans ben y a pas photos
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Dom,DOM59 a écrit: Chris
Merci de ne pas comparer un SLK à un Duster
La direction paramétrique permet d'avoir des manœuvres plus faciles à vitesse réduite, rien a voir avec une direction précise ensuite à plus haute vitesse et tu le résumes toi même, sauf que là on ne parle pas de direction électrique comme pour le Duster.
On a eu une direction électrique sur la Colt CZ3 de ma femme, je n'aimais pas trop
Pour avoir rentré le SLK de Martyna dans mon sous-sol, j'ai été plus que surpris de la lourdeur de la direction comparée à mon SLK
J'ai la direction paramétrique sur le GLA
Chris*- Admin
A mince je mettais pas ça en priorité. Après c est difficile de tout avoir sauf peut etre sur les AMG...michjul a écrit:
Sauf que l'assise n'est pas la même et le confort est un cran au dessus sur les sièges électriques.
lexus- Classe E
Hello, près c'est bête d'avoir une super caisse et pas d'options dessus.
Perso une SLK sans siège électrique je ne prends pas.
Le chauffage de nuque ça fait son effet quand tu expliques le fonctionnement en plus d'être efficace.
Le bi xénon est un plus la nuit mais de bonnes ampoules led font le boulot.
Regarde les jantes aussi, si c'est du 16p à un moment où un autre tu voudras mettre plus gros.
Et surtout vérifie bien l équipement.
L annonce du dessus annonce clim auto mais ce n est pas la vrai clim auto qui est en option.
Et si tu veux la mettre en 2e monte tu voisines les 800€ en pièces d occasion, quand tu les trouves.
Perso une SLK sans siège électrique je ne prends pas.
Le chauffage de nuque ça fait son effet quand tu expliques le fonctionnement en plus d'être efficace.
Le bi xénon est un plus la nuit mais de bonnes ampoules led font le boulot.
Regarde les jantes aussi, si c'est du 16p à un moment où un autre tu voudras mettre plus gros.
Et surtout vérifie bien l équipement.
L annonce du dessus annonce clim auto mais ce n est pas la vrai clim auto qui est en option.
Et si tu veux la mettre en 2e monte tu voisines les 800€ en pièces d occasion, quand tu les trouves.
Dernière édition par laurent071 le Mar 2 Avr 2024 - 17:44, édité 1 fois
laurent071- Classe SLK
lexus a écrit:A mince je mettais pas ça en priorité. Après c est difficile de tout avoir sauf peut etre sur les AMG...michjul a écrit:
Sauf que l'assise n'est pas la même et le confort est un cran au dessus sur les sièges électriques.
Tout est une question de ressentie, perso mon premier 350 avait les sièges électriques et pas le deuxième.
Et je n'ai pas trouvé une réelle différence. je suis aussi bien dans l'une comme dans l'autre.
Ce qui me manque, c'est comme le dit Chris, l'aide à la descente car le siège recule et le volant monte. et ça c'est un vrai plus.
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Mon épouse et moi avons un assez grand écart de taille et comme nous conduisons tous les deux cette option est bien pratique avec la mémorisation des positions du volant et des rétros mais j’ai remarqué que cette option est très rare sur les annonces sauf sur les imports du Japon où elle y est quasiment systématiquement.lexus a écrit:C'est amusant de voir que l'on a tous nos options fétiches... Par contre sur le siège électrique je n'y attache pas de grande importance, à tort ou à raison. Je me dis qu'une fois réglé on ne touche pas au siège …
André 47- Classe SLK
Merci à tous pour vos retours, remarques et conseils.
Il y a beaucoup d'annonces sur le net, j'ai commencé des prises de contact et j'en vois une demain matin.
A suivre...
Il y a beaucoup d'annonces sur le net, j'ai commencé des prises de contact et j'en vois une demain matin.
A suivre...
Michel81- Classe CLA
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 2 sur 3