Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
3 participants
Page 1 sur 1
Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Bonjour à tous en ce long weekend (courage aux travailleurs) !
Je vous expose mon problème depuis hier : j'ai roulé 600km la veille avec ma titine (pur bonheur) et en démarrant à froid mon véhicule ce matin, j'ai constaté un énorme bruit de soufflerie à l'arrière du moteur (comme si le M272 s'était transformé en réacteur ) le temps que le régime se stabilise + un bruit de couinement régulier qui semble indiquer un problème au niveau d'un des galets de la courroie d'accessoire (?) qui disparaît une fois le moteur chaud (après 20km je dirai)
J'ai vu à travers les autres sujets des problèmes potentiels concernant la pompe d'injection d'air secondaire mais je n'ai pas de témoin allumé
Avez-vous déjà constaté un tel problème ?
Comme je l'avais expliqué lors de ma présentation, la voiture sort de révision il y a environ 1 mois : RAS donc cela m'étonne un peu
Merci d'avance à tous !
Je vous expose mon problème depuis hier : j'ai roulé 600km la veille avec ma titine (pur bonheur) et en démarrant à froid mon véhicule ce matin, j'ai constaté un énorme bruit de soufflerie à l'arrière du moteur (comme si le M272 s'était transformé en réacteur ) le temps que le régime se stabilise + un bruit de couinement régulier qui semble indiquer un problème au niveau d'un des galets de la courroie d'accessoire (?) qui disparaît une fois le moteur chaud (après 20km je dirai)
J'ai vu à travers les autres sujets des problèmes potentiels concernant la pompe d'injection d'air secondaire mais je n'ai pas de témoin allumé
Avez-vous déjà constaté un tel problème ?
Comme je l'avais expliqué lors de ma présentation, la voiture sort de révision il y a environ 1 mois : RAS donc cela m'étonne un peu
Merci d'avance à tous !
Dindin1011- Passager
Re: Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
La courroie et galet sont devant quand tu ouvre le capot
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Dine,
Tu peux facilement localiser l'origine des bruits en utilisant un stéthoscope, un tournevis, un baton etc...
Le changement de la courroie d'accessoires ainsi que les galets se fait sans difficultés.
Plusieurs vidéo sont dispo sur Youtube.
Une référence pour
- la courroie : Gates 6PK2403
-la poulie de renvoi : INA 532 0539 10
Ces références s'applique pour mon Slk 280 (moteur M272) certainement idem au 350.
Concernant la pompe à air secondaire, son démontage est facile.
Plusieurs vidéo sur Youtube sont dispo en utilisant les mots clé suivants :
- mercedes secondary air pump
- en ajoutant les mots repair ou injection etc...
Tu peux la remplacer par une neuve (Bosch : 0 580 000 025) environ 200€, ou la démonter pour la nettoyer, changer les charbons ???
La aussi Youtube est ton ami.
Tu peux facilement localiser l'origine des bruits en utilisant un stéthoscope, un tournevis, un baton etc...
Le changement de la courroie d'accessoires ainsi que les galets se fait sans difficultés.
Plusieurs vidéo sont dispo sur Youtube.
Une référence pour
- la courroie : Gates 6PK2403
-la poulie de renvoi : INA 532 0539 10
Ces références s'applique pour mon Slk 280 (moteur M272) certainement idem au 350.
Concernant la pompe à air secondaire, son démontage est facile.
Plusieurs vidéo sur Youtube sont dispo en utilisant les mots clé suivants :
- mercedes secondary air pump
- en ajoutant les mots repair ou injection etc...
Tu peux la remplacer par une neuve (Bosch : 0 580 000 025) environ 200€, ou la démonter pour la nettoyer, changer les charbons ???
La aussi Youtube est ton ami.
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
MERCI pour ta réponse très précise ! Effectivement après re-check, le bruit est vraiment spécifique à ces éléments
Je vais commander les pièces ASAP
Est-ce que c'est risqué de rouler avec une pompe défaillante ou est-ce que cela peut attendre la fin du mois (mon mécano est actuellement en congés) ? Autrement, j'essaierai de le faire ce week-end !
Je vais commander les pièces ASAP
Est-ce que c'est risqué de rouler avec une pompe défaillante ou est-ce que cela peut attendre la fin du mois (mon mécano est actuellement en congés) ? Autrement, j'essaierai de le faire ce week-end !
Dernière édition par Chris* le Ven 10 Mai 2024 - 13:36, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
Dindin1011- Passager
La pompe à air secondaire étant électrique il n'y aura pas de répercussion mécanique sur le moteur, juste un peu de pollution.
Tu risque une aggravation du bruit jusqu'au blocage de celle-ci et donc un remplacement inévitable.
Tu risque une aggravation du bruit jusqu'au blocage de celle-ci et donc un remplacement inévitable.
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK