Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer |
Les posteurs les plus actifs du mois
2syls | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Marcdu30 | ||||
Wiwy | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
Babyface67 |
Perte de puissance et P 0299
+3
Jmquad
Sherpa74
pabibu
7 participants
Page 1 sur 1
Perte de puissance et P 0299
Hello ,
En rentrant par l'autoroute sous la pluie, je m'aperçois que la SLK a dû mal à accélérer. ( J'ai une R171 200 Compressor).
Le lendemain , toujours ce manque de puissance et allumage voyant moteur Orange en plus .
Petit Scan avec un doogle tout simple, je découvre un P 2014 et surtout un P 0299 ( Turbo low boost: le volume air du mélange lors de la mise en fonction du turbo est trop bas ). Bon, évidemment , je n'ai pas de Turbo
Je l'efface mais le défaut réapparait très rapidement au bout de qq kilomètres ( avec en prime un P 0410 Air injection syst malfunction que j'efface facilement) .
Ce soit , j'ai regardé la durit d'entrée d'air et démonter le filtre a air : RAS ( pas de trou..)
Avant d'aller plus loin , j'ai qq questions :
- Avez vous déjà eu ce défaut ? Si oui , quel était la cause ?
- Que me conseillez vous de tester ?
- Un manque d'huile dans le compresseur peut il être la cause ?
- Un defaut sur le RAS en façade ( dans le bouclier AV) peut il allumer ce P Code ? ( comment tester l'étanchéité de circuit d'air ?
- Savez vous ou se trouve le capteur qui mesure la pression d'air ? ( et envoi donc cette info au calculateur )
J'ai vu qu'il y a une vanne ( EGR ? ) : cela peut il allumer ce P Code ? ( les durits ne semblent pas percées)
En démontant le filtre , il y a 2 boitiers ( je ne connais pas les noms ) : 1 en sortie de Filtre ( avec la grille ) et l'autre BOSCH sous le filtre .
Peuvent ils etre la cause ? Comment les tester ?
Savez vous comment démonter la cuve de filtre a air ? ( j'ai vu 2 vis à l'AR mais rien sur l'AV...)
Il y a un capteur fixé sur la cuve du filtre a air : connaissez vous sa fonction ?
Voilà, si vous avez des idées ...
Pabibu
En rentrant par l'autoroute sous la pluie, je m'aperçois que la SLK a dû mal à accélérer. ( J'ai une R171 200 Compressor).
Le lendemain , toujours ce manque de puissance et allumage voyant moteur Orange en plus .
Petit Scan avec un doogle tout simple, je découvre un P 2014 et surtout un P 0299 ( Turbo low boost: le volume air du mélange lors de la mise en fonction du turbo est trop bas ). Bon, évidemment , je n'ai pas de Turbo
Je l'efface mais le défaut réapparait très rapidement au bout de qq kilomètres ( avec en prime un P 0410 Air injection syst malfunction que j'efface facilement) .
Ce soit , j'ai regardé la durit d'entrée d'air et démonter le filtre a air : RAS ( pas de trou..)
Avant d'aller plus loin , j'ai qq questions :
- Avez vous déjà eu ce défaut ? Si oui , quel était la cause ?
- Que me conseillez vous de tester ?
- Un manque d'huile dans le compresseur peut il être la cause ?
- Un defaut sur le RAS en façade ( dans le bouclier AV) peut il allumer ce P Code ? ( comment tester l'étanchéité de circuit d'air ?
- Savez vous ou se trouve le capteur qui mesure la pression d'air ? ( et envoi donc cette info au calculateur )
J'ai vu qu'il y a une vanne ( EGR ? ) : cela peut il allumer ce P Code ? ( les durits ne semblent pas percées)
En démontant le filtre , il y a 2 boitiers ( je ne connais pas les noms ) : 1 en sortie de Filtre ( avec la grille ) et l'autre BOSCH sous le filtre .
Peuvent ils etre la cause ? Comment les tester ?
Savez vous comment démonter la cuve de filtre a air ? ( j'ai vu 2 vis à l'AR mais rien sur l'AV...)
Il y a un capteur fixé sur la cuve du filtre a air : connaissez vous sa fonction ?
Voilà, si vous avez des idées ...
Pabibu
pabibu- Classe CLA
Re: Perte de puissance et P 0299
Bonjour Pabibu
Le code P0299 semble correspondre à un problème de compresseur
"Le code P0299 signifie que le turbo ou le compresseur à suralimentation a une faible performance. Ce problème peut conduire à une perte de puissance significative, une mauvaise accélération et même des dommages au moteur si laissé sans surveillance"
Voici un lien ou quelqu'un a eu à peu près le mêmes symptômes que toi
https://www.forum-mercedes.com/topic-41606-code-defaut-slk-200-r171-p2014-001.html
Le code P0299 semble correspondre à un problème de compresseur
"Le code P0299 signifie que le turbo ou le compresseur à suralimentation a une faible performance. Ce problème peut conduire à une perte de puissance significative, une mauvaise accélération et même des dommages au moteur si laissé sans surveillance"
Voici un lien ou quelqu'un a eu à peu près le mêmes symptômes que toi
https://www.forum-mercedes.com/topic-41606-code-defaut-slk-200-r171-p2014-001.html
Sherpa74- Classe SLK
Merci Sherpa 77.
J'espère que ce n'est pas le compresseur mais plutôt un bête capteur …
Je vais tenter de démonter le compresseur .
Comment faire pour retirer la boite à air ? je n'ai vu que 2 vis et pas vu de tuto sur le sujet ( pour la plupart , le compresseur est déjà sur l'établi - ou il s'agit d'un R170 qui n'et pas positionné au même endroit - ) .
J'espère que ce n'est pas le compresseur mais plutôt un bête capteur …
Je vais tenter de démonter le compresseur .
Comment faire pour retirer la boite à air ? je n'ai vu que 2 vis et pas vu de tuto sur le sujet ( pour la plupart , le compresseur est déjà sur l'établi - ou il s'agit d'un R170 qui n'et pas positionné au même endroit - ) .
pabibu- Classe CLA
Jmquad- Classe CLK
Bon, je vais devoir acheter des clefs Torx femelle...
Pour les 2 vis à l' AR du filtre à air , c'est du E8 ou E 10 ?
J'ai une grosse douille E10, mais le corps de la douille ne passe pas dans le puit plastique pour accéder à la tête de vis ..
Faut il une douille spéciale ?
Pour les 2 vis à l' AR du filtre à air , c'est du E8 ou E 10 ?
J'ai une grosse douille E10, mais le corps de la douille ne passe pas dans le puit plastique pour accéder à la tête de vis ..
Faut il une douille spéciale ?
pabibu- Classe CLA
Pour démonter mon siège j'avais acheté un coffret torx femelle chez norauto, que j'ai par la suite compléter avec ded tournevis torx mâle.
C'est toujours utile pour accéder au Slk.
J'avais démonté la BAR du 200k, le coffret norauto doit donc contenir ce qu'il faut pour ton intervention.
C'est toujours utile pour accéder au Slk.
J'avais démonté la BAR du 200k, le coffret norauto doit donc contenir ce qu'il faut pour ton intervention.
eddy86- Classe SLK
Hello
Des news de ton problème. As t'y trouvé la cause de tes soucis ?
Des news de ton problème. As t'y trouvé la cause de tes soucis ?
Sherpa74- Classe SLK
Hello ,
J'ai une piste sérieuse...
Un copain m'a fait un scandiag , et on trouve que le B28: Pressure sensor intake pipe a des valeurs incohérentes entre 300 et 590 mbar à l'arrêt ( même débranché) .
Or, il devrait être à la pression atmosphérique à l'arrêt et surtout identique au 2e capteur de pression atmo dans le filtre a air , soit 981 mBar.
Le debimetre et les sondes lambdas sont OK.
Les 2 capteurs ( dans le filtre ) et derrière le boitier d'air
Et on regardant de plus près , le faisceau fait une drôle de courbure ( on dirait qu'il est pincé...)
Je vais donc commander un nouveau capteur :
Quelle marque me conseillez vous ? ( j'hesite entre Febi Bilstein / Delphi / Hella et Bosch )
et je vais en profiter pour changer les durits en dessous ( dot le fameux tuyau de Marcel )
et démonter le compresseur pour remettre de l'huile : les liens des precedents posts ne fonctionnent plus...
ou puis je commander de l'huile ? ( pas vu sur Oscaro et Autodoc.. )
A+
Pabibu
J'ai une piste sérieuse...
Un copain m'a fait un scandiag , et on trouve que le B28: Pressure sensor intake pipe a des valeurs incohérentes entre 300 et 590 mbar à l'arrêt ( même débranché) .
Or, il devrait être à la pression atmosphérique à l'arrêt et surtout identique au 2e capteur de pression atmo dans le filtre a air , soit 981 mBar.
Le debimetre et les sondes lambdas sont OK.
Les 2 capteurs ( dans le filtre ) et derrière le boitier d'air
Et on regardant de plus près , le faisceau fait une drôle de courbure ( on dirait qu'il est pincé...)
Je vais donc commander un nouveau capteur :
Quelle marque me conseillez vous ? ( j'hesite entre Febi Bilstein / Delphi / Hella et Bosch )
et je vais en profiter pour changer les durits en dessous ( dot le fameux tuyau de Marcel )
et démonter le compresseur pour remettre de l'huile : les liens des precedents posts ne fonctionnent plus...
ou puis je commander de l'huile ? ( pas vu sur Oscaro et Autodoc.. )
A+
Pabibu
pabibu- Classe CLA
Voilà, commandé chez Autodoc pour les durits et le capteur ( marque NGK).
Je cherche encore la bonne huile pour le compresseur...
Je cherche encore la bonne huile pour le compresseur...
pabibu- Classe CLA
* * * * * * * * * * * * * * *
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
tuyau
verifie le "tuyau de Marcel" en passant
olivier-slk- Classe E
J'ai commandé le tuyau de Marcel et celui du dessous avec le clapet ...
Colis attendu pour la fin de semaine
Colis attendu pour la fin de semaine
pabibu- Classe CLA
olivier-slk a écrit:verifie le "tuyau de Marcel" en passant
2.12.0.0
Excellente idée ce fichu tuyau
JPXR- Passager
Hello ,
Bon, j'ai changé les 2 capteurs d'air.... sans resultat
Je vais donc m'attaquer au démontage du Kompresseur ( et changé le tuyau de Marcel), j'ai reçu toutes les pièces .
J'ai donc attaqué le démontage de la boite à air grâce à la photo de JMQuad, mais je bloque sur le démontage du Serflex 6.
Es ce bien celui du conduit d'air que l'on apercoit sur la photo ?
Si oui, avec quel outil le démonte t on ?
J'ai bien une pince horizontale , mais impossible de la passer dans l'environnement pour atteindre les ergots du collier ??
Help !
Pabibu
Bon, j'ai changé les 2 capteurs d'air.... sans resultat
Je vais donc m'attaquer au démontage du Kompresseur ( et changé le tuyau de Marcel), j'ai reçu toutes les pièces .
J'ai donc attaqué le démontage de la boite à air grâce à la photo de JMQuad, mais je bloque sur le démontage du Serflex 6.
Es ce bien celui du conduit d'air que l'on apercoit sur la photo ?
Si oui, avec quel outil le démonte t on ?
J'ai bien une pince horizontale , mais impossible de la passer dans l'environnement pour atteindre les ergots du collier ??
Help !
Pabibu
pabibu- Classe CLA
Jmquad- Classe CLK
Super, merci .
Je viens de trouver et de commander sur Amazon.
Suite le week-end prochain
Je viens de trouver et de commander sur Amazon.
Suite le week-end prochain
pabibu- Classe CLA
Hello ,
La pince est arrivée , et j'ai réussi à enlever la boite a air , 2 surprises !!!
Alors , déjà la première : le tuyau de Marcel n'est pas le même : il n'est pas en caoutchouc mais en rilsan rigide !
Celui là a l'air plus robuste, sans trace de fissure, et en partie basse il semble gainé ...
( bon , tant pis , j'en avais acheté un neuf en caoutchouc..).
Ca , c'est la bonne surprise
Ensuite , je m'attaque au démontage du collecteur d'air.
Je trouve une trace d'huile dans le boitier doseur.. Bizarre ... vous en pensez quoi ?
Et enfin , après avoir retirer les 5 vis Torx ( 3 sur le collecteur et 2 sur les 2 pattes de la rampe d'injection ) et la goulotte électrique, impossible de le bouger
Y a t il d'autre vis de fixation ?
Les 2 pattes de la rampe d'injection empêche de le sortir : faut il démonter cette rampe ?
Comment la démonte t on ? ( Je ne vois pas de fixation , et j'ai bon tirer dans le sens des injecteurs , rien ne bouge..).
Merci pour votre aide , je sui un peu bloqué
La pince est arrivée , et j'ai réussi à enlever la boite a air , 2 surprises !!!
Alors , déjà la première : le tuyau de Marcel n'est pas le même : il n'est pas en caoutchouc mais en rilsan rigide !
Celui là a l'air plus robuste, sans trace de fissure, et en partie basse il semble gainé ...
( bon , tant pis , j'en avais acheté un neuf en caoutchouc..).
Ca , c'est la bonne surprise
Ensuite , je m'attaque au démontage du collecteur d'air.
Je trouve une trace d'huile dans le boitier doseur.. Bizarre ... vous en pensez quoi ?
Et enfin , après avoir retirer les 5 vis Torx ( 3 sur le collecteur et 2 sur les 2 pattes de la rampe d'injection ) et la goulotte électrique, impossible de le bouger
Y a t il d'autre vis de fixation ?
Les 2 pattes de la rampe d'injection empêche de le sortir : faut il démonter cette rampe ?
Comment la démonte t on ? ( Je ne vois pas de fixation , et j'ai bon tirer dans le sens des injecteurs , rien ne bouge..).
Merci pour votre aide , je sui un peu bloqué
pabibu- Classe CLA