système de contrôle de pression des pneus
+5
Falcon
PhilGA84
cattivik
Chris*
ericf59
9 participants
Page 1 sur 1
système de contrôle de pression des pneus
J'ai pu tester le bon fonctionnement du contrôle de pression des pneus lors d'une crevaison lente. C'est efficace et bien utile il manquait 1 bar et je n'avais rien remarqué
Par contre j'ai dû remplacer le pneu qui avait juste 5000 km car il n'était pas réparable
La faute à une grosse agrafe qui a fait 2 trous rapprochés
Par contre j'ai dû remplacer le pneu qui avait juste 5000 km car il n'était pas réparable
La faute à une grosse agrafe qui a fait 2 trous rapprochés
* * * * * * * * * * * * * * *
350 Pack AMG
ericf59- Classe B
Re: système de contrôle de pression des pneus
Tu parles de quel système exactement ? Capteurs dans les roues ou détection de perte de pression via l'ABS ?
Je demande car j'ai eu deux alertes avec bien moins que 1bar de perte avec le système activé via la valise et qui fonctionne avec l'ABS Heureusement car 1bar de moins dans des 18" c'est pas génial
Désolé pour ton pneu HS ... Bizarre quand même car ils peuvent mettre une pièce à chaud à l'intérieur et réparer dans de nombreux cas...
Bon ap-m
Chris*- Admin
Je parle du système qui alerte au tableau de bord en roulant et qu'on initialise avec le bouton R de remise à zéro du compteur journalier. Y a un plusieurs systèmes ?
350 Pack AMG
ericf59- Classe B
Oui, il y a deux systemes:
Il y a celui qui indique la perte de pression par ROUE, avec affichage sur l'ODB, et celui "caché" par MB qui faut activer a chaque demarrage.
Il y a celui qui indique la perte de pression par ROUE, avec affichage sur l'ODB, et celui "caché" par MB qui faut activer a chaque demarrage.
cattivik- Classe SLK
Euhhh Marco, je n'active pas à chaque démarrage
Il faut réinitialiser lorsque l'on refait les pressions , c'est tout et ensuite ça fonctionne impec On sait que l'on a une perte de pression, sans savoir où, contrairement à l'option contrôle de la pression des pneus.
Bonne soirée
Chris*- Admin
Oki Chris, mais j'adore jouer avec l'odb, moi ...
cattivik- Classe SLK
Oui mais donc dans ce cas si tu as perdu de la pression dans un pneu durant l'immobilisation, tu valides une fausse info
Prends plutôt une Game boy
Chris*- Admin
Moi aussi j'ai rien fait depuis que j'ai mis les pantoufles d'hiver
j'suis rassuré, chris !
j'suis rassuré, chris !
PhilGA84- Classe SLK
je l'ai testé également :
message de perte de pression, je m’arrête, fais le tour de la voiture, ne vois rien et repars. Erreur j'ai fini par rouler à plat sans m'en rendre compte et le pneu était bon à changer avec moins de 10 000 km.
Comment fais-tu pour accéder au système caché qui permet de voir pour chaque pneu.
A+
message de perte de pression, je m’arrête, fais le tour de la voiture, ne vois rien et repars. Erreur j'ai fini par rouler à plat sans m'en rendre compte et le pneu était bon à changer avec moins de 10 000 km.
Comment fais-tu pour accéder au système caché qui permet de voir pour chaque pneu.
A+
Falcon- Classe B
Avec l'option cachée activée, on parle de détection de perte de pression dans 1 des 4 pneus. On sait juste qu'il y a un problème.
Avec l'option de contrôle de pression de pneu, via l'ODB il y a moyen de connaitre la pression dans chaque pneu puisqu'il y a des capteurs dans les roues. Mais est ce que ce système permet de savoir dans quelle roue il manque de l'air ?
Chris*- Admin
Chris* a écrit:
Avec l'option de contrôle de pression de pneu, via l'ODB il y a moyen de connaitre la pression dans chaque pneu puisqu'il y a des capteurs dans les roues. Mais est ce que ce système permet de savoir dans quelle roue il manque de l'air ?
Oui Chris !!!
cattivik- Classe SLK
Ce n'est pas parce que cà devrait être logique que c'est vrai
Dis à quelqu'un quand j'écoute des MP3 avec ma carte SD ça coupe la réception des satellites du GPS... et fais gaffe qu'il n'appelle pas le samu c'est totalement illogique même pour moi qui n'y connais pas grand chose
Donc , on demande la preuve en image
Chris*- Admin
j'ai changé mes chaussettes arrieres samedi,pression à 2.4 kg. depuis j'ai un message d'erreur. comment réinitialiser ce défaut à l'ODB? merci
tatoo- Classe SLK
probleme résolu grace à l'ODB et quelques recherches dans celui-ci
tatoo- Classe SLK
,
Content pour toi que tu ais pu résoudre le problème
Je ne suis pas personnellement concerné n'ayant pas l'option, mais ce serait sympa d'expliquer la manip, voire un p'tit tuto, pour d'autres membres pouvant avoir ce même souci
Content pour toi que tu ais pu résoudre le problème
Je ne suis pas personnellement concerné n'ayant pas l'option, mais ce serait sympa d'expliquer la manip, voire un p'tit tuto, pour d'autres membres pouvant avoir ce même souci
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Quelqu'un sait-il exactement comment fonctionne ces capteurs de pression chez MB?
Je demande ça parce que, pour avoir eu une BM avec leur système à pile, je peux dire que c'est vraiment une pompe à fric.
En effet les capteurs/ valve en silicone sont moulés avec une pile. Celle-ci fonctionne environ 6/7 ans ensuite faut changer non pas la pile, mais le capteur complet. (coût 160€/roue)
Chez VAG le système est mieux pensé et ne nécessite aucune pile, c'est un boitier central.
Je demande ça parce que, pour avoir eu une BM avec leur système à pile, je peux dire que c'est vraiment une pompe à fric.
En effet les capteurs/ valve en silicone sont moulés avec une pile. Celle-ci fonctionne environ 6/7 ans ensuite faut changer non pas la pile, mais le capteur complet. (coût 160€/roue)
Chez VAG le système est mieux pensé et ne nécessite aucune pile, c'est un boitier central.
cocoy- Smart
j 'ai pu tester le système couplé à l'ABS en juillet, ce qui m'a permis de ne pas rouler à plat.
autre avantage, après avoir sommairement "réparé" avec 2 bombes à mousse pour finir mon trajet sur la route des congés, j'ai changé 2 pneus arrières (c'était prévu). Le garage a nettoyé la jante au karcher et je ne sais pas si un capteur dans la roue aurait résisté ?
autre avantage, après avoir sommairement "réparé" avec 2 bombes à mousse pour finir mon trajet sur la route des congés, j'ai changé 2 pneus arrières (c'était prévu). Le garage a nettoyé la jante au karcher et je ne sais pas si un capteur dans la roue aurait résisté ?
mmamm- Classe CLK
Hello mmamm
Je ne sais toujours pas comment est conçu le système MB et si un capteur identique aux BMW est présent. Par contre pour avoir vu les capteurs chez ce dernier il n'y a aucun doute sur leur résistance au Karcher.
Le capteur/valve (et sa pile) sont moulés en une seule pièce de caoutchouc...ce qui justement empêche le simple changement d'une pile à 10€ et implique le remplacement d'un capteur à 160€.
Je ne sais toujours pas comment est conçu le système MB et si un capteur identique aux BMW est présent. Par contre pour avoir vu les capteurs chez ce dernier il n'y a aucun doute sur leur résistance au Karcher.
Le capteur/valve (et sa pile) sont moulés en une seule pièce de caoutchouc...ce qui justement empêche le simple changement d'une pile à 10€ et implique le remplacement d'un capteur à 160€.
Dernière édition par gegedej le Ven 17 Aoû 2018 - 14:22, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
cocoy- Smart
Tout comme Mmamm, j'ai fait activer le système qui via l'ABS surveille une perte de pression et ca fonctionne donc sans capteur dans les roues
Donc on roule tandis que d'autres se posent des questions
Des infos ICI
Chris*- Admin