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Capteur de controle de pression des pneus
5 participants
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Capteur de controle de pression des pneus
Bonjour a tous les passionné(e)s .
Je voulais juste apporter ua pierre a l'édifice de la connaissance de nos belles .
Après plusieurs alertes justifiées " contrôle pression pneus " en roulant , je me décide a intervenir .Les renseignements trouvés sur notre forum m'indiquent que , pour ce véhicule SLK 200 , 2006 , ce défaut est remonté grâce aux capteurs " ABS " qui remarquent une différence de vitesse de rotation entre les roues en ligne droite confirmé par le capteur d'angle du volant . ( En effet , une roue dégonflée voit son diamètre devenir plus petit et tourne donc plus vite .. )
Jusque là , j'avais tout compris , mais voilà ......
Sans être encore intervenu sur l'origine de ma fuite ( vue au milles bulles entre la valve et la jante ) , après plusieurs jours sans rouler , a la mise du contact , le défaut ré apparaît sans que le véhicule n'ai eu le temps de bouger !!
donc question ? comment les capteurs ABS peuvent remonter ce défaut si le véhicule n'a pas bouger ?
Et bien .... je ne sais toujours pas .... ou pas vraiment .
Après démontage du pneu et de sa valve , je confirme bien qu'il s'agit d'une valve classique , sans capteurs ni piles ( Option code 477 ) , donc le défaut n'est pas activé par les valves .
La seule explication plausible , a mon sens , est une mémorisation de l'historique des remontées de ce défaut dans le calculateur , et , le déclenchement d'un rappel , par défaut , même si le véhicule ne s'est pas encore déplacé ?
Qu'en pensez vous ?
Derniers conseil , attention lorsque vous décidez de faire repeindre vos jantes . Le logement de valve doit être parfaitement protégé afin de garantir sa parfaite étanchéité avec la valve .
Salutations et bonne route a tous .
Je voulais juste apporter ua pierre a l'édifice de la connaissance de nos belles .
Après plusieurs alertes justifiées " contrôle pression pneus " en roulant , je me décide a intervenir .Les renseignements trouvés sur notre forum m'indiquent que , pour ce véhicule SLK 200 , 2006 , ce défaut est remonté grâce aux capteurs " ABS " qui remarquent une différence de vitesse de rotation entre les roues en ligne droite confirmé par le capteur d'angle du volant . ( En effet , une roue dégonflée voit son diamètre devenir plus petit et tourne donc plus vite .. )
Jusque là , j'avais tout compris , mais voilà ......
Sans être encore intervenu sur l'origine de ma fuite ( vue au milles bulles entre la valve et la jante ) , après plusieurs jours sans rouler , a la mise du contact , le défaut ré apparaît sans que le véhicule n'ai eu le temps de bouger !!
donc question ? comment les capteurs ABS peuvent remonter ce défaut si le véhicule n'a pas bouger ?
Et bien .... je ne sais toujours pas .... ou pas vraiment .
Après démontage du pneu et de sa valve , je confirme bien qu'il s'agit d'une valve classique , sans capteurs ni piles ( Option code 477 ) , donc le défaut n'est pas activé par les valves .
La seule explication plausible , a mon sens , est une mémorisation de l'historique des remontées de ce défaut dans le calculateur , et , le déclenchement d'un rappel , par défaut , même si le véhicule ne s'est pas encore déplacé ?
Qu'en pensez vous ?
Derniers conseil , attention lorsque vous décidez de faire repeindre vos jantes . Le logement de valve doit être parfaitement protégé afin de garantir sa parfaite étanchéité avec la valve .
Salutations et bonne route a tous .
ericalypso- Classe B
- Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 38
Age : 61
Localisation : 57100 thionville
Re: Capteur de controle de pression des pneus
ça m'est arrivé sur la classe A de mon épouse.
Si le votant est rouge, il s'agit bien d'un défaut qui n'apparait qu'en roulant (donc réél)
Sinon, à chaque démarrage du véhicule, un message orange apparait, message qui à priori est en mémoire.
Si le votant est rouge, il s'agit bien d'un défaut qui n'apparait qu'en roulant (donc réél)
Sinon, à chaque démarrage du véhicule, un message orange apparait, message qui à priori est en mémoire.
saucab- Classe C
- Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 51
Localisation : 13 Sausset les pins
Re: Capteur de controle de pression des pneus
Il faut juste refaire une initialisation de la pression et le voyant disparait
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572
Age : 57
Localisation : Pertuis
Re: Capteur de controle de pression des pneus
PhilGA84 a écrit:Il faut juste refaire une initialisation de la pression et le voyant disparait
et à refaire à chaque fois que l'on refait les pressions
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Capteur de controle de pression des pneus
et tu la fais comment cette initialisation ?
j'ai refait la pression, l'alerte rouge disparait, mais le message orange apparait sur le TDB à chaque démarrage.
j'ai refait la pression, l'alerte rouge disparait, mais le message orange apparait sur le TDB à chaque démarrage.
saucab- Classe C
- Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 51
Localisation : 13 Sausset les pins
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Capteur de controle de pression des pneus
merci Chris
saucab- Classe C
- Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 51
Localisation : 13 Sausset les pins
Re: Capteur de controle de pression des pneus
,saucab a écrit:
Si le votant est rouge, .....................
RAPPEL: pas de politique sur le forum
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
saucab- Classe C
- Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 51
Localisation : 13 Sausset les pins
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