SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Présentation de Dom 54210
Capteur de pluie défectueux. EmptyAujourd'hui à 10:14 par wildstar67

» Passer les phares en Led
Capteur de pluie défectueux. EmptyHier à 23:35 par 2syls

» 350 FL ex Mme Michjul
Capteur de pluie défectueux. EmptyHier à 20:19 par DOM59

» Présentation de Spyyone
Capteur de pluie défectueux. EmptyHier à 19:28 par masselm

» Changement de volant
Capteur de pluie défectueux. EmptyMer 20 Nov 2024 - 23:34 par laurent071

» SLK 55 amg
Capteur de pluie défectueux. EmptyMer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30

» Bruit poulie courroie accessoire
Capteur de pluie défectueux. EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74

» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Capteur de pluie défectueux. EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59

» Vente de mon R171 280 FL de 2008
Capteur de pluie défectueux. EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:01 par Wiwy

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Capteur de pluie défectueux. Vote_lcap1Capteur de pluie défectueux. Voting_bar1Capteur de pluie défectueux. Vote_rcap1 
Wiwy
Capteur de pluie défectueux. Vote_lcap1Capteur de pluie défectueux. Voting_bar1Capteur de pluie défectueux. Vote_rcap1 
2syls
Sherpa74
Chris*
DOM59
Spyyone
Saké Racer
lolo45
Babyface67

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Chris*
2syls
lolo45
masselm
Marcdu30
Wiwy
DOM59
André 47
Sherpa74

Capteur de pluie défectueux.

+10
Tribu
lya
michjul
pdav92400
wildstar67
cmlbxl
Harry
chaprot
Chris*
Sergi
14 participants

Capteur de pluie défectueux. Empty Capteur de pluie défectueux.

Message  Sergi Mer 19 Fév 2014 - 9:59

Bonjour.

Avant d'ouvrir ce post j'ai cherché sur "capteur" et "pluie" et je n'ai rien trouvé.

En principe mon  Capteur de pluie défectueux. 245799972 a un capteur de pluie. J’ai lu que, pour l’activer, il faut mettre la commande sur la première position ( I ). Jusque là pas de soucis, c’est facile. 
Le capteur de pluie devrait actionner les essuies-glace plus ou moins souvent suivant la force des précipitations (comme dirait Mr météo).
Le problème c’est  qu’il ne marche qu’une seule fois. Qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil il s’en désintéresse totalement.
Les autres positions, manuelles celles-ci, marchent parfaitement. C’est juste génant de ne pas avoir d’essuies glace intermittent.
L’un de vous a t’il déjà eu ce problème ? MB me dit que sur certains modèles il faut changer le pare-brise. Dément ! 

Bonne journée à tous.
Sergi
Sergi
Classe CLA
Classe CLA

http://territoriscreatius.cat/fotos/index/94/serge-muhle

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pluie défectueux. Empty Re: Capteur de pluie défectueux.

Message  Chris* Mer 19 Fév 2014 - 13:28

Capteur de pluie défectueux. 877830116 

Capteur de pluie = option... donc quand tu tournes en position 1 c'est normal qu'il s'active, par contre ne devrait-il pas être en intermittent ? Moi suis en "Auto" donc je ne sais pô  Capteur de pluie défectueux. 670054981 

Si tu as un doute, envoie ton N° VIN par MP, je te dis ça ce soir

Bye 

* * * * * * * * * * * * * * *
Capteur de pluie défectueux. 30m10Capteur de pluie défectueux. Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  Sergi Mer 19 Fév 2014 - 15:12

Bonjour Chris,

Je suis allé sur le site que Cattivik conseille et j'ai entré mon nº VIN   http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes
Mon SLK a bien un capteur de pluie.
MB préconise de le mettre sur la position 1 seulement en cas de pluie et c'est à ce moment là qu'il deviendra intermittent s'il pleut peu ou en balayage continu suivant la lumière que le capteur reçoit.
Tu dis que tu es en "auto". Quelle différence cela fait-il ?

Capteur de pluie défectueux. 2421149259
Sergi
Sergi
Classe CLA
Classe CLA

Message  chaprot Mer 19 Fév 2014 - 17:48

Ben si tu t'attends à ce qu'il donne plus qu'un coup de balais alors qu'il ne pleut pas ...tu peux attendre longtemps...
Il donne un coup en position 1 pour dire qu'il est activé et après c'est le capteur intégré au rétroviseur intérieur qui gère la cadence suivant niveau de pluie qui tombe sur le pare brise.
chaprot
chaprot
Classe SLK
Classe SLK

Message  Sergi Mer 19 Fév 2014 - 18:27

Capteur de pluie défectueux. 666174066 

Meuuh non ! J'ai essayé un jour de pluie, bien sur !  
Et aussi avec le tuyau d'arrosage et ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Capteur de pluie défectueux. 870202432
Sergi
Sergi
Classe CLA
Classe CLA

Message  Chris* Mer 19 Fév 2014 - 19:18

Oui tu as bien le capteur de pluie  Capteur de pluie défectueux. 2593266629  Donc soit il est HS, soit il n'a pas été réactivé lors d'un changement de pare-brise  Capteur de pluie défectueux. 1902174221 

Ce que je voulais dire, c'est que je ne connais pas le fonctionnement en position 1 quand on n'a pas le capteur de pluie  Capteur de pluie défectueux. 1902174221 Capteur de pluie défectueux. 2516107980 
Moi je suis toujours sur 1 et donc la position "Auto"

Bonne soirée à tous  Capteur de pluie défectueux. 3663050769 

Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  Harry Mer 19 Fév 2014 - 21:05

Sergi , t'en fou il pleut jamais en Espagne...Smile
L'essentiel c'est le porte gobelet et la clim qui rafraichit la boisson .. Une Hein**ken par exemple...
@pluche
H

La perfection est atteinte non pas  quand il n' y a plus rien à ajouter , mais quand il n'y a plus rien à retrancher.
Antoine de Saint-Exupéry
Harry
Harry
Classe SLK
Classe SLK

Message  Sergi Jeu 20 Fév 2014 - 7:23

Non, non, n’allez pas croire ça ! En Catalogne il ne pleut pas beaucoup, c’est vrai mais quand il pleut, soit c’est un déluge, soit il pleut du sable avec un peu d’eau! je te dis pas l’état de mon  Capteur de pluie défectueux. 245799972  après ça.

Le porte gobelet je pense le transformer en quelque chose de plus utile. Comme un porte lunettes par exemple ou un porte documents vu que dans la boîte à gants le chargeur de CDs prend presque toute la place. A la rigueur on peut y mettre un gant, mais un petit, hein !

Je pense en ce moment à la tête que les Mossos (un mosso, c’est à peu près l’équivalent d’un gendarme croisé avec un CRS) feraient en voyant les canettes de H&Ken dans le porte gobelet pendant un contrôle d’alcoolémie. Une photo à faire !  Capteur de pluie défectueux. 1150604763 

Bonne journée à tous.
 Capteur de pluie défectueux. 141814694 
Sergi
Sergi
Classe CLA
Classe CLA

Message  cmlbxl Jeu 20 Fév 2014 - 8:21

Même si tu remplaces le porte gobelet par le tiroir, ne t attends pas à des miracles au mieux tu mettras ton 2 ème gant en poussant fort....
À part une carte parking tu ne mettras pas grand chose de plus (lunettes tu oubliés par ex)

SLK 200 pack AMG Designo Bleu Mysthique
cmlbxl
cmlbxl
Classe SLK
Classe SLK

Message  wildstar67 Jeu 20 Fév 2014 - 8:55

Après un changement de pare-brise il faut également remplacer le capteur de pluie à cause du gel 
et reprogrammer selon le code sous l'étoile a gauche sur le pare-brise 

La réf du capteur de mon SLK est : A 171 820 54 26 ( ~ 49 € HT )

R171 SLK55AMG PP 
Capteur de pluie défectueux. 20181012

R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Message  pdav92400 Jeu 20 Fév 2014 - 9:19

Salut Alain,
en effet il y a un kit de gel à changer lors du remplacement de pare brise.
Par contre, tu n'es pas obligé de changer le capteur (vécu perso)
Il y a un deux ans, Zeizer était passé avec la valoche pour me l'activer (même problème que Sergi)
Le fait de déclarer un autre type de capteur et de re-déclarer le capteur d'origine me l'a fait re-vivre
Mystère pour nous deux et depuis, j'ai changé mon pare-brise et je n'ai pas changé de capteur.
Là où il faut faire attention, c'est à la qualité de l'appui du capteur/gel/pare-brise.
Il doit être sans bulle et toucher tout en périphérie.
Si tu appuie sur le cache par l'intérieur et qu'il se déclenche (essuie-glace), alors tu sais quoi faire.
Salut
 Capteur de pluie défectueux. 3416844131
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Message  michjul Jeu 20 Fév 2014 - 9:23

cmlbxl a écrit:Même si tu remplaces le porte gobelet par le tiroir, ne t attends pas à des miracles au mieux tu mettras ton 2 ème gant en poussant fort....
À part une carte parking tu ne mettras pas grand chose de plus (lunettes tu oubliés par ex)

Capteur de pluie défectueux. 877830116 ma nana elle met son rouge à lèvre dans ce rangement  Capteur de pluie défectueux. 1150604763

SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Message  lya Jeu 20 Fév 2014 - 19:38

Chris* a écrit:Capteur de pluie défectueux. 877830116 

Oui tu as bien le capteur de pluie  Capteur de pluie défectueux. 2593266629  Donc soit il est HS, soit il n'a pas été réactivé lors d'un changement de pare-brise  Capteur de pluie défectueux. 1902174221 

Ce que je voulais dire, c'est que je ne connais pas le fonctionnement en position 1 quand on n'a pas le capteur de pluie  Capteur de pluie défectueux. 1902174221 Capteur de pluie défectueux. 2516107980 
Moi je suis toujours sur 1 et donc la position "Auto"

Bonne soirée à tous   Capteur de pluie défectueux. 3663050769 

position 1 sans capteur de pluie,c'est intermitent pour tous slk sans cette option  study 
lya
lya
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Jeu 20 Fév 2014 - 19:52

Merci pour cette précision Serge  Capteur de pluie défectueux. 2593266629 

Capteur de pluie défectueux. 3794879967 

Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  Harry Jeu 20 Fév 2014 - 21:58

Trop fort les balèzes Smile ....
MB bis qu'j't'dis@pluche
H

La perfection est atteinte non pas  quand il n' y a plus rien à ajouter , mais quand il n'y a plus rien à retrancher.
Antoine de Saint-Exupéry
Harry
Harry
Classe SLK
Classe SLK

Message  Sergi Ven 21 Fév 2014 - 10:35

Capteur de pluie défectueux. 666174066 

Voilà plein d’informations intéressantes. J’ ai déjà vérifié si il y a des bulles d’air sous le capteur et j’ai aussi appuyé dessus pour voir s’il collait bien au pare brise. Apparemment pas de soucis de ce coté.

Je pense que j’irai chez MB pour le faire réinitialiser. Comme je disais a Chris, j’ai une garantie du garage qui m’a vendu mon  Capteur de pluie défectueux. 245799972  mais comme ce n’est pas un garage MB je suis méfiant. 

Ce n’est pas vraiment gênant cette histoire de capteur mais je pense que si une option existe il est dommage de ne pas en profiter et comme je monte à Luxembourg (300 jours de pluie par an) le mois prochain, j’aimerais que que ce bidule fonctionne car à cause de cette panne je n’ai pas d’intermittent. 

En tout cas merci à tous pour vos informations. 

A propos du porte gobelet, en le remplaçant par un tiroir, je crois qu’on pourra y mettre un gant, une carte de crédit et un tube de rouge à lèvres. Pas de place pour les lunettes, il faut les chausser !

Bonne journée à tous.

Capteur de pluie défectueux. 2126959809 
Sergi
Sergi
Classe CLA
Classe CLA

Message  Tribu Ven 26 Aoû 2016 - 11:41

Bonjour les amis, je déterre ce topic car il m'intéresse vu que j'ai moi aussi un soucis avec mon capteur. 
Après un passage chez Mercedes, c'est le même capteur qui fait la pluie et la luminosité. Pour ma part, les essais glaces fonctionnent parfaitement mais pour la luminosité, la voiture pense qu'il faut toujours nuit !

Du coup en phare auto elle s'allume tout le temps, jour et nuit, en quand je la ferme elle allume l'éclairage d'approche tout le temps également. 

Je pense donc que le capteur marche mais quil faut le réinitialiser, sauf que mon cher concessionnaire me demande 285€ pour brancher la valise et faire la manip... Donc après avoir tousser comme il faut, je me suis dis quil devait bien y avoir des connaisseurs possédant une valise qui pourrait me remettre ca en marche !

Donc ma demande est est-ce vous connaissez quelqu'un en région parisienne pouvant me faire le boulot pour un prix décent ? Ou sinon je peux acheter une valise pas trop cher qui me permettra de le faire moi même ?
Tribu
Classe C
Classe C

Message  pdav92400 Ven 26 Aoû 2016 - 11:52

Parles en à Zeizer, s'il est d'accord pour t'aider avec sa valoche de pro.
@+

Capteur de pluie défectueux. Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Message  Tribax88 Dim 3 Avr 2022 - 22:13

Je déterre un peu ce topic 😅.

J'ai une question peut être bête... Je me lance :

Ma SLK n'a pas l'option essuie glace automatique. Mais elle a bien les feux automatiques.

D'après le message de Tribu, un peu plus haut, c'est le même capteur qui sert pour la luminosité et la pluie.

Puis je en conclure que les essuies glace auto serait potentiellement activable sur mon modèle ?

Merci pour vos réponses 😄👍
Tribax88
Tribax88
Classe B
Classe B

Message  DOM59 Dim 3 Avr 2022 - 22:41

Capteur de pluie défectueux. 877830116 Sébastien 

Capteur de pluie défectueux. 1902174221 à mon avis tu as les essuies-glaces auto, vu que tu as les feux auto, pour ma part c'est le cas sur mon 200 qui est la phase une de juin 2004

DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Message  Tribax88 Dim 3 Avr 2022 - 22:44

Non malheureusement ils sont intermittent en position 1 !

C'est une origine de Belgique alors peut être que les options sont différentes ?!

Cela voudrait dire qu'il existe un espoir pour faire activer cette option ? 😀
Tribax88
Tribax88
Classe B
Classe B

Message  DOM59 Dim 3 Avr 2022 - 22:48

Capteur de pluie défectueux. 1902174221 alors là je sèche !!! niveau comparaison options Belge et Française !

Pourtant mon 200 est aussi d'origine Belgique 

Capteur de pluie défectueux. 1902174221 même si tu as l'intermittence en position 1 suivi du continu en vitesse une et deux, tu peux aussi avoir le mode automatique !

Il y aura probablement des copains du forum qui pourront répondre à ta question  Capteur de pluie défectueux. 2516107980

DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Message  rico Lun 4 Avr 2022 - 17:40

Capteur de pluie défectueux. 877830116 sergi je suis fréquemment près de Tarragone a el Vendrell et il y a une concession Mercedes avec des mecs super tu y vas et tu leur explique ton problème et tu verra si c est juste une remise a jour il te passe la valise et il ne te prenne rien moi sur mon premier 55 un voyant esp allumer et il me l'on éteint il nie avais rien donc il ne m on rien fait payer  Capteur de pluie défectueux. 562276191  je leur et donner la pièce et pour les révisions les tarifs sont moins cher quand France   Capteur de pluie défectueux. 2593266629  

et je confirme il pleut aussi en Espagne notamment débuts mars ou on a ramasser grave   Capteur de pluie défectueux. 870202432  mais il en faut pour la nature 

https://www.mercedes-benz-torven.es/es/desktop/home.html 

je crois qu'il on aussi une antenne a Tarragone mais la je ne l ai connais pas
rico
rico
Classe SLK
Classe SLK

Message  rico Lun 4 Avr 2022 - 17:42

Capteur de pluie défectueux. 1273319906 j ai oublier Sergi quand je revient sur Tarragone on essai de ce voir  Capteur de pluie défectueux. 1095503866
rico
rico
Classe SLK
Classe SLK

Message  gurki Sam 30 Sep 2023 - 17:09

Tribu a écrit:Du coup en phare auto elle s'allume tout le temps, jour et nuit, en quand je la ferme elle allume l'éclairage d'approche tout le temps également.

Yo ! Pour ma part, c'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie !

J'ai le même problème sur ma SLK (350) : les feux s'allument en plein jour en mode Auto, la couleur de fond de l'écran du COMAND passe en sombre si je la mets en auto, en plein jour...

J'ai remplacé le capteur derrière le rétro (en pétant ce rétro à moitié au passage; la fonction inclinaison pour la nuit a du lâcher ou se déboiter. Pas bien grave), pensant le détecteur de lumière HS (mes essuie-glaces auto fonctionnent bien) mais ça ne venait pas de là, j'ai toujours le même problème.

Un passage valise a-t-il résolu le pb ? J'ose pas trop aller demander chez MB... je suis client avec mon autre Merco et une autre avant, mais je suis pas certain qu'il me feraient cadeau des 285€.

NB: la couche de gel (silicone) entre le capteur et le pare-brise était dégueu suite au remplacement, granuleuse, mais apparemment elle se lisse toute seule ! Ce matin elle est nickel ! Very Happy

Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
gurki
gurki
Classe C
Classe C

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé