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Re: reprogrammation moteur
D'après tout ce que j'ai pu voir et discuter avec un pro de la reprog, passer de 163 à 200cv sans changer la poulie du compresseur, c'est impossible.vin160 a écrit:Mon 200K passe à la reprog chez MLC63 la semaine prochaine, à priori environ 200CV atteints sans changement de poulie, il m'a proposé de la passer au banc, je vais voir et je vous tiens au courant dès que je récupère ma Diva...
Fab2a- Classe C
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Re: reprogrammation moteur
Un "Pro duboncoin" alors!!
Donne ses références que je n'aille surtout pas le voir!!!
La mienne fait 200ch sans la poulie...
Donne ses références que je n'aille surtout pas le voir!!!
La mienne fait 200ch sans la poulie...
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Ruff- Classe SLK
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Re: reprogrammation moteur
Hello,
Moi aussi j'ai du mal avec "200cv sans poulie"... Car beaucoup annonce cette puissance avec changement de poulie (on parle de 200-210cv en la changeant)
De plus, kleemann propose un kit avec changement de poulie , reprog, une modification au niveau de la pression d'essence aussi je pense, pour 215-220cv et avec le collecteur 4 en 1, 230...
Et sans passage au banc faut juste les croire alors? Mais bon les passages au banc aussi peuvent être truqué...
Pour moi une reprof on oscille entre 184-193cv, les 200 j'ai vraiment du mal à y croire...
Moi aussi j'ai du mal avec "200cv sans poulie"... Car beaucoup annonce cette puissance avec changement de poulie (on parle de 200-210cv en la changeant)
De plus, kleemann propose un kit avec changement de poulie , reprog, une modification au niveau de la pression d'essence aussi je pense, pour 215-220cv et avec le collecteur 4 en 1, 230...
Et sans passage au banc faut juste les croire alors? Mais bon les passages au banc aussi peuvent être truqué...
Pour moi une reprof on oscille entre 184-193cv, les 200 j'ai vraiment du mal à y croire...
Rmj- Classe SLK
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merco-slk06- Classe SLK
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Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: reprogrammation moteur
Oui je dit 200ch c'est 193ch en théorie!!! Je ne suis pas passer au banc!
Mais comme aucun moteur n'a les memes perfs meme en sortie d'usine, passer de 163 a 193 c'est juste l'optimisation du moteur M271 comme MB l'a fait sur ce 4cyl au fur et a mesure de l'évolution du R171 et des autres modèles équipés de ce moteur!
Si ca se trouve juste avec la reprogrammation je suis déjà a plus de 200ch ou beaucoup moins !!
La repro + le sprint booster + filtre sport me rendent amplement satisfait de mon SLK!!! Il est au top!!
Et j'ai toujours autant de points que quand je roulai avec ma clio!!!
Pour la poulie, perso, je ne m'y risquerait pas, car changer juste le volant et pas les roulements me parait peu viable dans le temps, surtout si on tire bien sur le kompressor!!
Et ca se voit!! En cas de soucis et si un expert met le nez dans le moteur ca peut coûter trèèès chère pour gagner pas grand chose....
Et il y a le 280 pour un moteur qui commence a être vraiment puissant a moindre coûts!
Mais comme aucun moteur n'a les memes perfs meme en sortie d'usine, passer de 163 a 193 c'est juste l'optimisation du moteur M271 comme MB l'a fait sur ce 4cyl au fur et a mesure de l'évolution du R171 et des autres modèles équipés de ce moteur!
Si ca se trouve juste avec la reprogrammation je suis déjà a plus de 200ch ou beaucoup moins !!
La repro + le sprint booster + filtre sport me rendent amplement satisfait de mon SLK!!! Il est au top!!
Et j'ai toujours autant de points que quand je roulai avec ma clio!!!
Pour la poulie, perso, je ne m'y risquerait pas, car changer juste le volant et pas les roulements me parait peu viable dans le temps, surtout si on tire bien sur le kompressor!!
Et ca se voit!! En cas de soucis et si un expert met le nez dans le moteur ca peut coûter trèèès chère pour gagner pas grand chose....
Et il y a le 280 pour un moteur qui commence a être vraiment puissant a moindre coûts!
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Ruff- Classe SLK
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Localisation : 93
Re: reprogrammation moteur
A dire vrai, je m'en fous un peu de savoir si elle ve faire 193, 202 ou je ne sais combien de CV en plus, je vais pas faire de compet avec et de toute façon, la première GTI venue va me griller rapidement sur la moindre route viroleuse... Pour la perf pure, j'ai le RSV4 qui va bien, 185CV pour 185Kgs ça le fait...
Je fais la reprog pour optimiser la voiture et avoir un peu plus de gniak sans pour autant chercher à atteindre les perfs d'un 350 voir d'un 280... Quand j'en ai parler au mécano il m'a proposé un passage au banc donc je pense que sa démarche est honnête.
Je refais tout ce qui ne va pas dessus, le PC avant a été réparé et repeint, le vernis de l'aile ar gauche se barrait donc je refais faire etc... je veux que la voiture soit simplement nickel et fonctionne bien, je l'affublerais pas d'un kit carrosserie AMG par exemple donc même si elle ne sort que 185 Cv après reprog, ça me va...
Je récupère le SLK demain, je vous dirais ce que j'en pense...
Je fais la reprog pour optimiser la voiture et avoir un peu plus de gniak sans pour autant chercher à atteindre les perfs d'un 350 voir d'un 280... Quand j'en ai parler au mécano il m'a proposé un passage au banc donc je pense que sa démarche est honnête.
Je refais tout ce qui ne va pas dessus, le PC avant a été réparé et repeint, le vernis de l'aile ar gauche se barrait donc je refais faire etc... je veux que la voiture soit simplement nickel et fonctionne bien, je l'affublerais pas d'un kit carrosserie AMG par exemple donc même si elle ne sort que 185 Cv après reprog, ça me va...
Je récupère le SLK demain, je vous dirais ce que j'en pense...
vin160- Classe SLK
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noumea2- Classe SLK
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Re: reprogrammation moteur
Bonjour à tous,
Petite curiosité : l'un d'entre vous, propriétaire d'un SLK 350, a-t-il passé son auto sur banc d'essai afin de connaitre la puissance réelle du moteur. Je pose la question car j'ai eu auparavant un audi TT mk1 3.2 250 cv et j'ai le sentiment qu'il poussait beaucoup plus fort que mon SLK 350. Je sais qu'il y a une différence entre la puissance annoncée (272 cv) du SLK et sa puissance réelle sur banc d'essai, aussi je m'interrogais sur la différence entre ces deux mesures.
Merci d'avance de vos réponses.
Alain
Petite curiosité : l'un d'entre vous, propriétaire d'un SLK 350, a-t-il passé son auto sur banc d'essai afin de connaitre la puissance réelle du moteur. Je pose la question car j'ai eu auparavant un audi TT mk1 3.2 250 cv et j'ai le sentiment qu'il poussait beaucoup plus fort que mon SLK 350. Je sais qu'il y a une différence entre la puissance annoncée (272 cv) du SLK et sa puissance réelle sur banc d'essai, aussi je m'interrogais sur la différence entre ces deux mesures.
Merci d'avance de vos réponses.
Alain
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: reprogrammation moteur
J'ai passé au banc plusieurs v6 350 en 272ch avant et après notre reprogrammation. En général, ce moteur sort entre 250ch et 255ch au départ, et on en tire entre 265 et 270ch une fois optimisé.
Pour le 3.2 VR6, un peu moins de 240ch d'origine, et 255ch au final.
Je pense que ta différence d'impression vient du côté plus réactif du VR6. Ce n'est pas un V6 mais un bloc à mi chemin entre le 6 cylindres en ligne et le V6. Cette architecture en "V à angle fermé (à 15°)" donne une bonne vivacité au coup d'accélérateur. Les reprises de ce moteur étaient dignes des BMW M3 de l'époque pourtant bien plus puissantes (343ch).
Par ailleurs, le calibrage du potentiomètre de l'accélérateur est typé très confort sur ta SLK (il faut chercher loin pour obtenir de la charge), ce qui donne cette impression de lourdeur. Alors que sur les 3.2 VAG, dès la moitié de la pédale passée, il y a une demande de près de 66% de charge. Cela rend le véhicule plus neveux et plus léger au ressenti.
2 solutions pour remédier au problème : pose une pedalbox ou faire faire une reprogrammation de ton calculateur, car dans mes programmes, je remonte considérablement la sensibilité pédale. Sans toutefois aller jusqu' au résultat obtenu avec ces boitiers dédiés type pedalbox, que je trouve pour ma part top prononcé. Une fois la gestion électronique moteur ainsi optimisée, une pedal-box est inutile car elle ferait double emploi pour qui souhaite un résulat modéré. Après si vous ne voulez avoir qu'à caresser la pédale pour accélérer à fond.
Nous proposons les 2, et si tu souhaites faire appel à G-TECH je m'occuperai de ton auto avec plaisir.
Pour le 3.2 VR6, un peu moins de 240ch d'origine, et 255ch au final.
Je pense que ta différence d'impression vient du côté plus réactif du VR6. Ce n'est pas un V6 mais un bloc à mi chemin entre le 6 cylindres en ligne et le V6. Cette architecture en "V à angle fermé (à 15°)" donne une bonne vivacité au coup d'accélérateur. Les reprises de ce moteur étaient dignes des BMW M3 de l'époque pourtant bien plus puissantes (343ch).
Par ailleurs, le calibrage du potentiomètre de l'accélérateur est typé très confort sur ta SLK (il faut chercher loin pour obtenir de la charge), ce qui donne cette impression de lourdeur. Alors que sur les 3.2 VAG, dès la moitié de la pédale passée, il y a une demande de près de 66% de charge. Cela rend le véhicule plus neveux et plus léger au ressenti.
2 solutions pour remédier au problème : pose une pedalbox ou faire faire une reprogrammation de ton calculateur, car dans mes programmes, je remonte considérablement la sensibilité pédale. Sans toutefois aller jusqu' au résultat obtenu avec ces boitiers dédiés type pedalbox, que je trouve pour ma part top prononcé. Une fois la gestion électronique moteur ainsi optimisée, une pedal-box est inutile car elle ferait double emploi pour qui souhaite un résulat modéré. Après si vous ne voulez avoir qu'à caresser la pédale pour accélérer à fond.
Nous proposons les 2, et si tu souhaites faire appel à G-TECH je m'occuperai de ton auto avec plaisir.
Dernière édition par Duke77 le Lun 29 Jan 2018 - 20:14, édité 2 fois
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Re: reprogrammation moteur
rdv prit jeudi 01/02 pour reprogrammation de ma 200k bva ..chez digiprog .. tarif attractif de 299€..je vous dirais quoi .. je reste septique sur l'interet de le faire .. annoncé 20cv 20 nm ..mais j'y vais tt de mm par curiosité
Vince51- Classe B
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Re: reprogrammation moteur
Correct ce tarif
On attend ton retour d'infos
Chris*- Admin
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Re: reprogrammation moteur
Sur une 200k phase 2 alors je suppose
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Benture
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Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: reprogrammation moteur
Dans ce cas il devrait obtenir facilement 40ch...
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Benture
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Re: reprogrammation moteur
Salut à tous,
Quelqu'un a déjà reprogrammé sur une 200K FL (184CV BVA de 2008) ? Que gagne-t-on?
Quelqu'un a déjà reprogrammé sur une 200K FL (184CV BVA de 2008) ? Que gagne-t-on?
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Max89000
Max- Classe SLK
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Re: reprogrammation moteur
20ch ... Moi je l'ai fait sur la mienne mais phase 1
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Benture
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Re: reprogrammation moteur
Oui, moi, j'en ai reprogrammé une quinzaine
On gagne peu en réalité : une douzaine de chevaux tout au plus. Mais si le programme est bien fait, on gagne en vivacité et le moteur est plus rageur...
299€ = programme acheté sur internet (autour de 80€ une fois) et recopié pour 250€HT à chaque fois. Demande-leur qui fait leur programme qu'on rigole un peu. Car, quand tu t'es fait chier à mettre au point des cartographies au petits oignons sur une auto, tu ne brades pas ton travail ainsi. Je rappelle que de 300€TTC, on passe à 250€HT pour le commerçant qui collecte la TVA pour l'Etat au passage. Et sur les 250€HT, il faut ensuite payer des impôts sur les bénéfices. Faut pas avoir trop de charge derrière … Ou miser sur la quantité plutôt que sur la qualité . C'est un tarif de "reprog parking" comme on dit dans le métier. Tu as payer en espèce?
On gagne peu en réalité : une douzaine de chevaux tout au plus. Mais si le programme est bien fait, on gagne en vivacité et le moteur est plus rageur...
299€ = programme acheté sur internet (autour de 80€ une fois) et recopié pour 250€HT à chaque fois. Demande-leur qui fait leur programme qu'on rigole un peu. Car, quand tu t'es fait chier à mettre au point des cartographies au petits oignons sur une auto, tu ne brades pas ton travail ainsi. Je rappelle que de 300€TTC, on passe à 250€HT pour le commerçant qui collecte la TVA pour l'Etat au passage. Et sur les 250€HT, il faut ensuite payer des impôts sur les bénéfices. Faut pas avoir trop de charge derrière … Ou miser sur la quantité plutôt que sur la qualité . C'est un tarif de "reprog parking" comme on dit dans le métier. Tu as payer en espèce?
Dernière édition par Duke77 le Mer 31 Jan 2018 - 20:01, édité 4 fois
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Re: reprogrammation moteur
Benture a écrit:Dans ce cas il devrait obtenir facilement 40ch...
Sans vouloir t'offenser, c'est juste n'importe quoi. Toi, tu vas voir sur le site d'une société qui baratine et tu n'as pas pris le temps de comparer avec les chiffres de vrai pro…
Attention : beaucoup de nouvelle sociétés - même si elles ont un beau site tout neuf à 2000 euros - racontent juste n'importe quoi sur leur site tout simplement parce qu'elles ont demandé au créateur de leur site de recopier les chiffres d'un concurrent plus ancien. C'est pour rassurer les clients potentiels qui ont ce modèle. Ca donne l'impression qu'elles connaissent déjà la motorisation même si elles n'ont aucune idée des gains possibles parce que : soit elles n'ont jamais bosser sur ce moteur, soit elles ont mis une programmation "à la louche" paramètré vite fait sans en mesurer le résultat.
Dernière édition par Duke77 le Mar 30 Jan 2018 - 12:37, édité 3 fois
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Re: reprogrammation moteur
Duke77 a écrit:Oui, moi, j'en ai reprogrammé une quinzaine
On gagne peu en réalité : une douzaine de chevaux tout au plus. Mais si le programme est bien fait, on gagne en vivacité et le moteur est plus rageur...
.
Hello Duke
Si je peux me permettre , juste en clin d'œil , tu annonces bien +20cv pour le 200k 163cv sur TON site
Chris*- Admin
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Re: reprogrammation moteur
Pour les +40cv, on parle de la 184cv là Chris : tu suis pas
Je répondais à la question de Max8992 : "Quelqu'un a déjà reprogrammé sur une 200K FL (184CV BVA de 2008) ? Que gagne-t-on?"
G-TECH annonce +15cv car on arrondi les résultats à 5cv près. Annoncer des gains au cheval près n'est pas sérieux sachant que les bancs n'ont même pas cette précision entre 2 passages.
Donc, les gains pour un 200K en pleine forme sont autour de 15cv mais déjà une douzaine, c'est pas mal. tout dépend de l'état de la mécanique (compressions etc.).
Pour le 163cv, même punition sauf que la puissance mesurée d'origine est un peu inférieure à celle annoncée par le constructeur. Du coup, comme il en manque 5 ou 6 d'origine, on arrive à une écart d'une vingtaine de chevaux MAIS depuis la puissance réelle d'origine (pas celle annoncée)! Il ne faut donc pas s'attendre à obtenir 183cv mais plutôt autour de 175-180 après optimisation.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas bien le rapport avec le fait que notre ami parle de 40 chevaux , ce qui n'est possible qu'avec un changement de poulie du compresseur sur ces moteurs. Je pense que le site en question (et je suis curieux de savoir lequel) a recopié "bêtement" sans s'être aperçu que c'était un gain avec changement de poulie (ce n'est qu'une hypothèse mais ça y ressemble).
Je répondais à la question de Max8992 : "Quelqu'un a déjà reprogrammé sur une 200K FL (184CV BVA de 2008) ? Que gagne-t-on?"
G-TECH annonce +15cv car on arrondi les résultats à 5cv près. Annoncer des gains au cheval près n'est pas sérieux sachant que les bancs n'ont même pas cette précision entre 2 passages.
Donc, les gains pour un 200K en pleine forme sont autour de 15cv mais déjà une douzaine, c'est pas mal. tout dépend de l'état de la mécanique (compressions etc.).
Pour le 163cv, même punition sauf que la puissance mesurée d'origine est un peu inférieure à celle annoncée par le constructeur. Du coup, comme il en manque 5 ou 6 d'origine, on arrive à une écart d'une vingtaine de chevaux MAIS depuis la puissance réelle d'origine (pas celle annoncée)! Il ne faut donc pas s'attendre à obtenir 183cv mais plutôt autour de 175-180 après optimisation.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas bien le rapport avec le fait que notre ami parle de 40 chevaux , ce qui n'est possible qu'avec un changement de poulie du compresseur sur ces moteurs. Je pense que le site en question (et je suis curieux de savoir lequel) a recopié "bêtement" sans s'être aperçu que c'était un gain avec changement de poulie (ce n'est qu'une hypothèse mais ça y ressemble).
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Re: reprogrammation moteur
Ok ok Duke. Pas de pb. Moi je réfléchissais juste à un truc : phase 1 et phase 2 même moteur... donc admettons si avec le 184 tu peux obtenir 200 ch. Alors je me disais qu'avec le 163 tu peux arriver au même résultat... donc un delta plus important qu'avec une phase 2.
Simple réflexion...
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Benture
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Re: reprogrammation moteur
Depuis mon passage chez Clement , c'est surtout le couple supplémentaire qui est bénéfique pour la boite auto et la baisse de la consommation , pas les 20 chevaux en plus que je ne ressent pas . Du coup cela suprime l'utilité du sprint-boxer .
Dernière édition par Alan34 le Mer 31 Jan 2018 - 23:03, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
.
Alan34- Classe SLK
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Re: reprogrammation moteur
Duke77 a écrit:Pour les +40cv, on parle de la 184cv là Chris : tu suis pas
Je répondais à la question de Max8992 : "Quelqu'un a déjà reprogrammé sur une 200K FL (184CV BVA de 2008) ? Que gagne-t-on?"
Bah non, Benoit répond juste avant toi "20cv" et quand il parle de 40cv là c'est pour le 200K 163cv...
Chris*- Admin
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Re: reprogrammation moteur
Tout à fait. Chris tu suis bien finalement
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Benture
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