reprogrammation moteur
+24
serge
Duke77
norbert
hamer26
Vincentcorbeau
Alan34
Max
Vince51
al14000
noumea2
Ruff
Fab2a
vin160
Scorpion93
lio1691
Marcel
audidi
Chris*
cris95123
Benture
merco-slk06
Rmj
cmlbxl
syl20
28 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: reprogrammation moteur
C'est normal. La plupart des "mappeurs" se sont intéressés à l'E85 seulement depuis l'homologation des kit fin 2017 et l'effet de pub que ça a généré. Certains qui étaient même très virulents et répétaient que l'éthanol était sec, générait de la corrosion, bla-bla... et au final abîmait les moteurs, ont complètement retourné leur veste depuis quelques mois...
L'effet de buzz s'est en plus cumulé aux témoignages d'utilisateurs qui utilisent l'e85 depuis longtemps sans problème désormais nombreux.
Alors maintenant, ces nouveaux spécialistes de la reprogrammer E85 ont un train de retard et demandent la voiture 2 jours, soit parce qu'ils ne font pas les programmes eux-même (même sans l'avouer, LR Performance a plus de 200 distributeurs ), soit ils développeront sur votre auto, et donc il leur faut faire des tests pour mettre au point leur réglage.
Du coup, le plus simple avant de se lancer, c'est de demander :
-Depuis combien de temps faites vous des déprogrammations flex E85?
-Avez-vous déjà réalisé ça sur mon modèle (et si 2j. quand même, pourquoi la garder si longtemps)?
En général, ça filtre rapidement les types qui ne font que charger le programme d'une autre enseigne de ceux qui sont capables d'ajuster au cas par cas...
L'effet de buzz s'est en plus cumulé aux témoignages d'utilisateurs qui utilisent l'e85 depuis longtemps sans problème désormais nombreux.
Alors maintenant, ces nouveaux spécialistes de la reprogrammer E85 ont un train de retard et demandent la voiture 2 jours, soit parce qu'ils ne font pas les programmes eux-même (même sans l'avouer, LR Performance a plus de 200 distributeurs ), soit ils développeront sur votre auto, et donc il leur faut faire des tests pour mettre au point leur réglage.
Du coup, le plus simple avant de se lancer, c'est de demander :
-Depuis combien de temps faites vous des déprogrammations flex E85?
-Avez-vous déjà réalisé ça sur mon modèle (et si 2j. quand même, pourquoi la garder si longtemps)?
En général, ça filtre rapidement les types qui ne font que charger le programme d'une autre enseigne de ceux qui sont capables d'ajuster au cas par cas...
Re: reprogrammation moteur
Merci Duke pour toutes ces informations. C'est très constructif
* * * * * * * * * * * * * * *
Clems
Votre partenaire reprogrammation et E85
Repro E85
Salut ,
Voila j'ai passé le pas , repro pour E85 ( sans boitier ) donc sans modif de CG mais dans mon cas je m'en fou !
J’étais en réserve 37€ le plein ( mmmmmmmmmmmmj aime ) le comportement de la voiture change peu , je l'ai juste trouvé plus linéaire dans les accélérations franche . Aucun voyants allumés !
Ça ne vaut pas le coup de lui donner plus de cv , il faut pour que ce soit efficace changer la poulie de vilebrequin ce qui entraîne une usure prématuré de l alternateur ,pompe à eau, et le moteur en général .
Pour mon cas il y ne a suffisamment assez pour perdre le permis;)
Je ne parle pas du tarif , le préparateur concerné est un ami donc .
Voila reste à voir dans le temps
Christian
Voila j'ai passé le pas , repro pour E85 ( sans boitier ) donc sans modif de CG mais dans mon cas je m'en fou !
J’étais en réserve 37€ le plein ( mmmmmmmmmmmmj aime ) le comportement de la voiture change peu , je l'ai juste trouvé plus linéaire dans les accélérations franche . Aucun voyants allumés !
Ça ne vaut pas le coup de lui donner plus de cv , il faut pour que ce soit efficace changer la poulie de vilebrequin ce qui entraîne une usure prématuré de l alternateur ,pompe à eau, et le moteur en général .
Pour mon cas il y ne a suffisamment assez pour perdre le permis;)
Je ne parle pas du tarif , le préparateur concerné est un ami donc .
Voila reste à voir dans le temps
Christian
* * * * * * * * * * * * * * *
Ne roule pas plus vite ,que ton Ange Gardien ne sait voler.
slk13370- Classe C
- Date d'inscription : 03/08/2018
Messages : 53
Age : 62
Localisation : 13370
Re: reprogrammation moteur
Par contre c'est la poulie de compresseur et c'est donc elle qui tourne différemment pas les organes que tu cites
La reprogrammation de la puissance permet de réduire la surconsommation avec l'E85
Les CV en plus ça ne sert à rien, la preuve ce matin je me suis fait gratter par une Dacia avec un âne au volant
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: reprogrammation moteur
Salut ,
Oups j'ai mal compris alors pour la poulie ,
Mais dans le fond ca changer rien , ca accélère le compresseur et franchement ca ne mebranche pas plus que ca ;
J'aime ( et je pratique peu être trop ) la vitesse moto , la c est plus le plaisir du cabriolet
Christian
Oups j'ai mal compris alors pour la poulie ,
Mais dans le fond ca changer rien , ca accélère le compresseur et franchement ca ne mebranche pas plus que ca ;
J'aime ( et je pratique peu être trop ) la vitesse moto , la c est plus le plaisir du cabriolet
Christian
* * * * * * * * * * * * * * *
Ne roule pas plus vite ,que ton Ange Gardien ne sait voler.
slk13370- Classe C
- Date d'inscription : 03/08/2018
Messages : 53
Age : 62
Localisation : 13370
Re: reprogrammation moteur
Ben si justement le compresseur tournant un peu plus vite au même régime comparé à l’origine gavé plus ke moteur ce qui apporte un peu plus de couple et de cv justement ceux que tu perds avec l’éthanol
C’est pas dans une recherche pure de Cv mais surtout pour l’agrement à bas régime ..... enfin c’est mon avis qui n’engage que moi et si je peux je vais voir avec Kleeman
C’est pas dans une recherche pure de Cv mais surtout pour l’agrement à bas régime ..... enfin c’est mon avis qui n’engage que moi et si je peux je vais voir avec Kleeman
Re: reprogrammation moteur
Salut
tu ne dois rien perdre avec l'ethanol puisque un indice d octane mois élevé . J'ai tendance à dire le contraire , mais bon !!!!!!
Je ne m’aperçois pas de perte de puissance , par contre je la trouve moins "violente" plus linéaire sur une forte accélération .
Apres on ne la pas passé au banc, c’était pas ma recherche
tu ne dois rien perdre avec l'ethanol puisque un indice d octane mois élevé . J'ai tendance à dire le contraire , mais bon !!!!!!
Je ne m’aperçois pas de perte de puissance , par contre je la trouve moins "violente" plus linéaire sur une forte accélération .
Apres on ne la pas passé au banc, c’était pas ma recherche
* * * * * * * * * * * * * * *
Ne roule pas plus vite ,que ton Ange Gardien ne sait voler.
slk13370- Classe C
- Date d'inscription : 03/08/2018
Messages : 53
Age : 62
Localisation : 13370
Re: reprogrammation moteur
Pourquoi crois tu qu’il faut de préférence reprogrammer le calculateur ou intercaler un leure dit boîtier?
Parce qu’à litre de carburant égal tu as moins de rendement avec l’E85 et que ce défaut est gommé que grâce à un apport supérieur de carburant (10/20%)des gicleurs ou injecteurs plus gros et/ou une injection et son électronique adaptée
C’est ma vision des choses mais Duke me corrigera peut être
Parce qu’à litre de carburant égal tu as moins de rendement avec l’E85 et que ce défaut est gommé que grâce à un apport supérieur de carburant (10/20%)des gicleurs ou injecteurs plus gros et/ou une injection et son électronique adaptée
C’est ma vision des choses mais Duke me corrigera peut être
Re: reprogrammation moteur
Oui je suis d'accord on injecte plus donc on consomme plus , mais n'est ce pas pour justement ne pas perdre de puissance ?
* * * * * * * * * * * * * * *
Ne roule pas plus vite ,que ton Ange Gardien ne sait voler.
slk13370- Classe C
- Date d'inscription : 03/08/2018
Messages : 53
Age : 62
Localisation : 13370
Re: reprogrammation moteur
Non Did66 a raison : ce n'est pas pour ne pas perdre en puissance mais pour conserver un rapport air-carburant correct. Tu confonds avec les moteurs diesel SLK13370, qui fonctionnent en excès d'air, plus on les gave en carburant, plus ça envoie. Ici, sur un moteur essence, le gaver ne sert qu'à le refroidir. Le bon rapport stoechiométrique assure donc une température de combustion correcte. D'où la nécessité de majorer la masse de carburant injectée à l'E85. C'est ce que risquent les gens qui utilisent un kit e85 foireux ou qui mettent de l´e85 sans adapter leur véhicule : un mélange pauvre et donc une élévation de la température interne du moteur qui peut déteriorer les soupapes d'échappement, les bougies etc.
L'amélioration des performances des moteurs essence est donc obtenue grace à la suralimentation (pour les moteurs turbo ou à compreseur), et à l'ajustement de l'avance à l'allumage, des limiteurs de couple etc.
Toutefois, même sans modifier ces paramêtres de performance, un léger gain est constaté à l'E85 de l'ordre de 3 ou 4cv sur ce type de moteur, du fait du remplissage des cylindres.
L'amélioration des performances des moteurs essence est donc obtenue grace à la suralimentation (pour les moteurs turbo ou à compreseur), et à l'ajustement de l'avance à l'allumage, des limiteurs de couple etc.
Toutefois, même sans modifier ces paramêtres de performance, un léger gain est constaté à l'E85 de l'ordre de 3 ou 4cv sur ce type de moteur, du fait du remplissage des cylindres.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Voyant moteur et moteur qui broute
» reprogrammation SLK 200 184 Cv
» Superéthanol E85
» Petite reprogrammation
» Moteur V6 PDF
» reprogrammation SLK 200 184 Cv
» Superéthanol E85
» Petite reprogrammation
» Moteur V6 PDF
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:38 par Babyface67
» Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
Aujourd'hui à 14:26 par Spyyone
» Témoin d usure
Aujourd'hui à 13:23 par lolo45
» module toit ouvrant xcar-style
Aujourd'hui à 11:31 par TontonJip
» Passer les phares en Led
Hier à 21:42 par Saké Racer
» Miniatures R171
Hier à 20:59 par 2syls
» Présentation de Spyyone
Hier à 20:06 par Spyyone
» dynavin à la place du ntg1
Hier à 19:59 par zombinis
» Changement de volant
Hier à 19:32 par DOM59