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Re: reprogrammation moteur
Oui en effet, un dialogue de sourd… Les inconvénients de l'écrit par rapport à une bonne conversation orale. Maintenant je comprends mieux : vous pensiez q'un 163cv et un 184cv doivent arriver au même résultat final. Autant pour moi!
Donc oui, Chris suit bien!
P.S. Alan34, moi c'est Clément, pas Benoît… Décidément, c'est le bazar ce post:lol!:
Et c'est bien suite à ta reprogrammation Flexifuel E85 avec optimisation des perfs que ta pedalbox n'est plus utile. Merci de valider par l'expérience ce que j'explique plus haut, c'est cool : effectivement, je relève la sensibilité de la pédale d'accélérateur. Mais parfois, certains veulent vraiment une pédale hyper réactive et donc cumulent les 2 !… ON/OFF
Donc oui, Chris suit bien!
P.S. Alan34, moi c'est Clément, pas Benoît… Décidément, c'est le bazar ce post:lol!:
Et c'est bien suite à ta reprogrammation Flexifuel E85 avec optimisation des perfs que ta pedalbox n'est plus utile. Merci de valider par l'expérience ce que j'explique plus haut, c'est cool : effectivement, je relève la sensibilité de la pédale d'accélérateur. Mais parfois, certains veulent vraiment une pédale hyper réactive et donc cumulent les 2 !… ON/OFF
Dernière édition par Duke77 le Jeu 1 Fév 2018 - 12:52, édité 2 fois
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Alan34- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595
Localisation : 30
Re: reprogrammation moteur
SLK 200 K BVA 163ch 240 Nm.... Bon en retour de la reprog .. (j'attends l'envoie des courbes en retour mail par le gars )...
Gain annoncé verbalement de 20 cv et 35 Nm
(PS: Si quelqu'un est sur Reims ou assez prêt ^^ et qu il saurait m'installer un sprintbooster .. suis preneur )
Gain annoncé verbalement de 20 cv et 35 Nm
(PS: Si quelqu'un est sur Reims ou assez prêt ^^ et qu il saurait m'installer un sprintbooster .. suis preneur )
Vince51- Classe B
- Date d'inscription : 14/11/2017
Messages : 31
Localisation : 51100
Re: reprogrammation moteur
ben si tu as une reprogrammation conforme pas besoin de Pédale magique .
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Alan34- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595
Localisation : 30
Re: reprogrammation moteur
Ah ok je savais pas ^^ je m'imaginait déjà récupérer encore un peu plus de réactivité .mince alors ..merci de l'info
Vince51- Classe B
- Date d'inscription : 14/11/2017
Messages : 31
Localisation : 51100
Re: reprogrammation moteur
Même sur son 55 AMG Black Series de 400cv Lya a remis son Sprint Booster , tu auras toujours un plus et toi tu as un 200 , pas un V8
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: reprogrammation moteur
Sinon il suffit d'appuyer sur la pédale avec ton pied ^^
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
Messages : 230
Age : 35
Localisation : 13 Marseille
Re: reprogrammation moteur
ok d'ac Chris .. et merci de l'info benhur
Vince51- Classe B
- Date d'inscription : 14/11/2017
Messages : 31
Localisation : 51100
Re: reprogrammation moteur
35 nm de couple gagné, c'est très très optimiste… Personnellement je n'y crois pas du tout. D'ailleurs annoncé "verbalement", ça pue aussi. Insiste bien pour avoir tes courbes si le gars te les a promise, juste pour voir si c'est du bluff. Pourquoi ne pas les avoir imprimé de suite? Je ne dit pas ça opur casser la concurrence mais étant un vieux de la vieille, je vois d'un assez mauvais oeil les nouveaux qui annoncent n'importe quoi pour attirer le client. Si tu as bien 35nm de plus que d'origine, je suis curieux de voir ça…
Après peu importe les chiffres, ce qui compte, c'est que tu sentes la différence et que ta reprogrammation t'ait apporté un supplément de plaisir au volant ta belle auto!
Pour le sprint booster/pedalbox et Cie, comme je l'ai expliqué juste au dessus, tu peux cumuler les 2 si tu aimes que ta pédale soit ON/OFF sur quelques centimètres ! Mais du coup, la moitié de la course ne servira plus à rien avec une sensation de vide dans le fond de la course de la pédale que je n'aime pas du tout. Mais il en faut pour tous les goût!
Après peu importe les chiffres, ce qui compte, c'est que tu sentes la différence et que ta reprogrammation t'ait apporté un supplément de plaisir au volant ta belle auto!
Pour le sprint booster/pedalbox et Cie, comme je l'ai expliqué juste au dessus, tu peux cumuler les 2 si tu aimes que ta pédale soit ON/OFF sur quelques centimètres ! Mais du coup, la moitié de la course ne servira plus à rien avec une sensation de vide dans le fond de la course de la pédale que je n'aime pas du tout. Mais il en faut pour tous les goût!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: reprogrammation moteur
ouais ben, apparement je saurais pas ^^ ... il me réponds pas a mes mails ..enfin c'est pas sérieux .. une societe a recommander DIGIPROG (je vois qu'il repasses a reims prochainement vais y aller faire un tour )
Apres j'ai envoyé un mail le 03/02 à spring booster France ... "bonjour possesseur d'une mercedes slk 200 k r171 bva de 2006 ... je viens de faire une reprogrammation moteur avec un gain theorique de 20 cv et 35 Nm .. je voulais savoir si l'ajout d'un sprint booster pouvait tout de meme etre interessant?!.. merci de votre sincerite de votre reponse .. dans l'attente .. bien cordialement"
...
Reponse ce jour "Bonjour, cela ne pose aucun problème. C'est meme mieux. C'est completementaire à votre reprogrammation. Vous aurez des reponses d'accélérations plus franches et plus courtes. Nous restons a votre ecoute. Bien cordialement."
... bon si ils sont pas associé avec Digiprog et/ou aussi fiable .. ca le merites de s'essayer peut etre ?!
Apres j'ai envoyé un mail le 03/02 à spring booster France ... "bonjour possesseur d'une mercedes slk 200 k r171 bva de 2006 ... je viens de faire une reprogrammation moteur avec un gain theorique de 20 cv et 35 Nm .. je voulais savoir si l'ajout d'un sprint booster pouvait tout de meme etre interessant?!.. merci de votre sincerite de votre reponse .. dans l'attente .. bien cordialement"
...
Reponse ce jour "Bonjour, cela ne pose aucun problème. C'est meme mieux. C'est completementaire à votre reprogrammation. Vous aurez des reponses d'accélérations plus franches et plus courtes. Nous restons a votre ecoute. Bien cordialement."
... bon si ils sont pas associé avec Digiprog et/ou aussi fiable .. ca le merites de s'essayer peut etre ?!
Vince51- Classe B
- Date d'inscription : 14/11/2017
Messages : 31
Localisation : 51100
Re: reprogrammation moteur
Oui, leur réponse est juste : ça peut compléter une reprogrammation d'avoir une pédale d'accélérateur encore plus dynamique.
Digiprog ne pourra pas te fournir de courbe avec 35nm de couple gagné par rapport à l'origine ni même aucune explication. Y a pas mal de vendeurs de tapis comme ça qui racontent un peu n'importe quoi pour remporter la vente. Pas vu , pas pris.
Digiprog ne pourra pas te fournir de courbe avec 35nm de couple gagné par rapport à l'origine ni même aucune explication. Y a pas mal de vendeurs de tapis comme ça qui racontent un peu n'importe quoi pour remporter la vente. Pas vu , pas pris.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: reprogrammation moteur
merci duke77 très instructif tout ça
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
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Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: reprogrammation moteur
Dernière édition par Chris* le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:58, édité 1 fois (Raison : Photo replacée sans nom ni immat !)
hamer26- Classe SLK
- Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355
Localisation : en face Valence (07)
Re: reprogrammation moteur
J'ai fait faire la reprog flexfuel au mois de Mai ainsi que l'optimisation moteur ( +15cv ) et j'en suis ravi !
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Slk 280 année 2007
norbert- Classe C
- Date d'inscription : 26/08/2018
Messages : 71
Localisation : Sillans la cascade (83)
Re: reprogrammation moteur
hamer26 a écrit:Salut à tous,
Reprog faite hier sur mon 350 avec sprintbooster.
Comme dis Alan34, on sent surtout le couple qui est très présent. Très peu roulé avec pour l'instant, mais ça respire mieux.
Voilà la cartographie.
Si ça peut répondre à quelques questions........
Modération : J'ai édité ta photo .
Sans vouloir faire le rabat-joie, ce graphique ne vaut pas grand chose si les passages avant/après n'ont pas été fait dans la foulée car il ne fait pas apparaitre la correction appliquée par le banc. C'est une sorte de calibration initiale. Ainsi, si cette valeurs est différente lors du 2e passage avec la prog, cela peut majorer/minorer l'écart. Si vous faites des passages au banc : exigez la courbe et la valeur des chevaux absorbés par la transmission!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: reprogrammation moteur
Bonjour Duke
pourrais tu me dire stp quelle serait le gain couple/cv sur mon 280 ?
je suis intéressé
merci
pourrais tu me dire stp quelle serait le gain couple/cv sur mon 280 ?
je suis intéressé
merci
serge- Classe A
- Date d'inscription : 16/12/2018
Messages : 27
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Localisation : Seine et Marne
Re: reprogrammation moteur
Et vous non plus n'avez pas changé le filtre a carburant ??norbert a écrit:J'ai fait faire la reprog flexfuel au mois de Mai ainsi que l'optimisation moteur ( +15cv ) et j'en suis ravi !
Sur le forum on aimerait savoir le coût de cette intervention qui parrait un peu longue
Merci
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: reprogrammation moteur
Salut!
Les gais sur un 280 sont de +10 à +12cv en moyenne et autour de 20nm de couple.
Le changement du filtre est assez délicat, par exemple, sur un 55 (pas mal de main d’œuvre), un de mes clients a fait faire le renouvellement de la pompe + filtre chez Mercedes : 1100€ ! Un peu plus de 400€ de m.o.
L'accès à la trappe dans le coffre demande la dépose du support de fixation etc...
Les gais sur un 280 sont de +10 à +12cv en moyenne et autour de 20nm de couple.
Le changement du filtre est assez délicat, par exemple, sur un 55 (pas mal de main d’œuvre), un de mes clients a fait faire le renouvellement de la pompe + filtre chez Mercedes : 1100€ ! Un peu plus de 400€ de m.o.
L'accès à la trappe dans le coffre demande la dépose du support de fixation etc...
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: reprogrammation moteur
Clément, j'ai envoyé un message facebook pour une demande de renseignement pour mon 200k
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
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Localisation : Cher
Re: reprogrammation moteur
Oui effectivement on a vu la vidéo d'un texan qui fait ça en 2minute sauf que lui il arrache toutDuke77 a écrit:Salut!
Le changement du filtre est assez délicat, par exemple, sur un 55 (pas mal de main d’œuvre), un de mes clients a fait faire le renouvellement de la pompe + filtre chez Mercedes : 1100€ ! Un peu plus de 400€ de m.o.
L'accès à la trappe dans le coffre demande la dépose du support de fixation etc...
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: reprogrammation moteur
J'ai vu des vidéos de pro e85, et ils conseillent fortement quand tu en as jamais mis et que ta voiture atteint un certain âge, de faire une transition, et de ne pas faire la connerie de passer de 0 e85 a 100% e85 après reprog ou autre, pour justement éviter le côté décollage de merdouille et bouchage de filtre, ou endommagement de la pompe a essence.
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 43
Localisation : Cher
Re: reprogrammation moteur
Selon tes sources merci de l'info... Cas peut être utile qui sait
Mieux Vaux être prudent
Mieux Vaux être prudent
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
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Re: reprogrammation moteur
KaliDor,
Au sujet de la transition progressive:
Ce n'est pas valable en France car tous les carburants essence contiennent de l'éthanol depuis une dizaine d'années.
Rappel:
SP95 normal : 5%
SP98 : 5%
SP95-E10 : 10%
E85 : entre 65% et 75% l'hiver, entre 75% et 85% l'été
Il y a donc très peu intérêt à faire cette transition "progressive", votre auto ayant déjà été en contact avec l'éthanol au fur et à mesure des années. Par ailleurs, si votre réservoir est encrassé, que vous décolliez le dépôt lentement ou rapidement ne change pas grand chose, au bout du compte : l'accumulation des particules décollées seront retenues dans le filtre à carburant.
Faites très attention aussi aux marchand de camelote du genre kit E85 pas cher, plug and play, parfois même juste en laissant un boîtier sur la prise OBD de l'auto. Ce sont des leurres, et il sont inefficaces. Alors, pour pallier à cette inefficacité, les gens qui les vendent racontent qu'il faut mettre de l'E85 progressivement : d'abord 25%, ensuite 50% puis 75% et enfin 100%. Sauf, que ça n'a aucun intérêt technique, les correcteurs des systèmes d'injection de la plupart des véhicules étant quasi instantané, de l’ordre des la dizaine de minute au maximum. Et d'ailleurs, très souvent, ces vendeurs peu scrupuleux vont jusqu'à raconter à des client qui se plaignent d'avoir le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord qu'il est préférable de refaire un plein de SP98 régulièrement, par exemple tous les 3 pleins. C'est EXACTEMENT ce qui a fait mauvaise presse à l'E85 il y a quelques années : l'installation de kit E85 totalement inefficaces. Et malheureusement, depuis un peu plus d'un an que l'on parle davantage de l'E85 avec l'homologation de certains kits et la chasse au diesel, pas mal de filous se sont mis à vendre des kits miracles et je constate une recrudescence d'intox au sujet de l'éthanol. Jusqu'à mon collègue d'Alsace, qui a rencontré quelqu'un qui ni connais rien, mais dont le discours commercial est bien rôdé! Après tout, il suffit de le dire avec aplomb, et les gens le croient s'ils ne sont pas très "câlés" en gestion électronique moteur...
P.S. : concernant mon anecdote ci-dessus, attention pas de méprise, le client n'avait pas encore mis d'E85 dans son réservoir quand la panne est survenue. Sa pompe était déjà donc usée. Selon moi, le facteur d'usure de la pompe vient surtout de l'utilisation de carburant de mauvaise qualité. Ainsi beaucoup utilisent le SP95 au lieu du SP98 additivé type Excellium ou Ultimate, pensant, à tord, que les 2 carburants se valent... Sauf que c'est comme tout, quand tu payes moins cher quelque-chose, il y a une raison! Ici, chez G-TECH, quand nous démontons des autos ayant roulé quasiment tout le temps au SP95, on retrouve de la gomme sur les buses d'injecteur et cela, même avant 100 000km! Les producteurs de pétrole ont commencé à vendre leur carburant additivé en prétendant qu'on pouvait faire plus de kilomètres avec. C'était difficilement vérifiable et ça n'a pas convaincu leurs clients. Aujourd'hui, regardez sur les pompes Excellium par exemple, ils parlent d'un carburant "moins polluant". Mais si ce carburant pollue moins, c'est qu'il brûle mieux. Une meilleure combustion génère moins de résidus d'hydrocarbure (les fameux HC), en effet. Mais dans ce cas, cela signifie qu'a contrario, le SP95 pollue davantage car il brûle moins bien. Et si un carburant brûle moins bien, la raison est simple : il est de moins bonne qualité. L'écarts de qualité des carburants à bas coût type SP95 et SP95-E10 correspond à un indice d'octane plus bas, moins d'additifs anti-corrosion et de lubrifiant, et par la présence de particules en suspension. Ce sont ces particules qui génèrent des micro-rayures sur les pièces en mouvement des pompes à carburant (rotor des pompes basse pression, piston des pompes haute pression etc.).
Moralité, si vous avez toujours roulé au SP95, vous avez plus de risques que votre pompe soit usée prématurément que quelqu'un qui a toujours utilisé le meilleur carburant possible (SP98 ou SP100 à l'étranger). Pourquoi la pompe de la 55 AMG de mon client était en fin de vie à 125 000 km et que la mienne tient toujours à 205 000 km...? Je remercie son précédent propriétaire de l'avoir nourri au SP100 "RACE" que l'on trouve outre-Rhin!
Parfois, on croit faire des économies (2€ par plein au SP95 plutôt qu'au SP98), et en fait non.
Au sujet de la transition progressive:
Ce n'est pas valable en France car tous les carburants essence contiennent de l'éthanol depuis une dizaine d'années.
Rappel:
SP95 normal : 5%
SP98 : 5%
SP95-E10 : 10%
E85 : entre 65% et 75% l'hiver, entre 75% et 85% l'été
Il y a donc très peu intérêt à faire cette transition "progressive", votre auto ayant déjà été en contact avec l'éthanol au fur et à mesure des années. Par ailleurs, si votre réservoir est encrassé, que vous décolliez le dépôt lentement ou rapidement ne change pas grand chose, au bout du compte : l'accumulation des particules décollées seront retenues dans le filtre à carburant.
Faites très attention aussi aux marchand de camelote du genre kit E85 pas cher, plug and play, parfois même juste en laissant un boîtier sur la prise OBD de l'auto. Ce sont des leurres, et il sont inefficaces. Alors, pour pallier à cette inefficacité, les gens qui les vendent racontent qu'il faut mettre de l'E85 progressivement : d'abord 25%, ensuite 50% puis 75% et enfin 100%. Sauf, que ça n'a aucun intérêt technique, les correcteurs des systèmes d'injection de la plupart des véhicules étant quasi instantané, de l’ordre des la dizaine de minute au maximum. Et d'ailleurs, très souvent, ces vendeurs peu scrupuleux vont jusqu'à raconter à des client qui se plaignent d'avoir le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord qu'il est préférable de refaire un plein de SP98 régulièrement, par exemple tous les 3 pleins. C'est EXACTEMENT ce qui a fait mauvaise presse à l'E85 il y a quelques années : l'installation de kit E85 totalement inefficaces. Et malheureusement, depuis un peu plus d'un an que l'on parle davantage de l'E85 avec l'homologation de certains kits et la chasse au diesel, pas mal de filous se sont mis à vendre des kits miracles et je constate une recrudescence d'intox au sujet de l'éthanol. Jusqu'à mon collègue d'Alsace, qui a rencontré quelqu'un qui ni connais rien, mais dont le discours commercial est bien rôdé! Après tout, il suffit de le dire avec aplomb, et les gens le croient s'ils ne sont pas très "câlés" en gestion électronique moteur...
P.S. : concernant mon anecdote ci-dessus, attention pas de méprise, le client n'avait pas encore mis d'E85 dans son réservoir quand la panne est survenue. Sa pompe était déjà donc usée. Selon moi, le facteur d'usure de la pompe vient surtout de l'utilisation de carburant de mauvaise qualité. Ainsi beaucoup utilisent le SP95 au lieu du SP98 additivé type Excellium ou Ultimate, pensant, à tord, que les 2 carburants se valent... Sauf que c'est comme tout, quand tu payes moins cher quelque-chose, il y a une raison! Ici, chez G-TECH, quand nous démontons des autos ayant roulé quasiment tout le temps au SP95, on retrouve de la gomme sur les buses d'injecteur et cela, même avant 100 000km! Les producteurs de pétrole ont commencé à vendre leur carburant additivé en prétendant qu'on pouvait faire plus de kilomètres avec. C'était difficilement vérifiable et ça n'a pas convaincu leurs clients. Aujourd'hui, regardez sur les pompes Excellium par exemple, ils parlent d'un carburant "moins polluant". Mais si ce carburant pollue moins, c'est qu'il brûle mieux. Une meilleure combustion génère moins de résidus d'hydrocarbure (les fameux HC), en effet. Mais dans ce cas, cela signifie qu'a contrario, le SP95 pollue davantage car il brûle moins bien. Et si un carburant brûle moins bien, la raison est simple : il est de moins bonne qualité. L'écarts de qualité des carburants à bas coût type SP95 et SP95-E10 correspond à un indice d'octane plus bas, moins d'additifs anti-corrosion et de lubrifiant, et par la présence de particules en suspension. Ce sont ces particules qui génèrent des micro-rayures sur les pièces en mouvement des pompes à carburant (rotor des pompes basse pression, piston des pompes haute pression etc.).
Moralité, si vous avez toujours roulé au SP95, vous avez plus de risques que votre pompe soit usée prématurément que quelqu'un qui a toujours utilisé le meilleur carburant possible (SP98 ou SP100 à l'étranger). Pourquoi la pompe de la 55 AMG de mon client était en fin de vie à 125 000 km et que la mienne tient toujours à 205 000 km...? Je remercie son précédent propriétaire de l'avoir nourri au SP100 "RACE" que l'on trouve outre-Rhin!
Parfois, on croit faire des économies (2€ par plein au SP95 plutôt qu'au SP98), et en fait non.
Dernière édition par Duke77 le Mar 26 Mar 2019 - 20:30, édité 1 fois
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: reprogrammation moteur
Pas de problème Duke. Je comprends.
De toute façon je compte faire la démarche chez vous. Les kits, je n'ai jamais eu trop confiance. ET quand je demande au remapeur par chez moi, ils me demandent le truc habituel, immobilisation pendant 2 Jours et un tarif plutôt déroutant.
De toute façon je compte faire la démarche chez vous. Les kits, je n'ai jamais eu trop confiance. ET quand je demande au remapeur par chez moi, ils me demandent le truc habituel, immobilisation pendant 2 Jours et un tarif plutôt déroutant.
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 43
Localisation : Cher
Re: reprogrammation moteur
C'est normal. La plupart des "mappeurs" se sont intéressés à l'E85 seulement depuis l'homologation des kit fin 2017 et l'effet de pub que ça a généré. Certains qui étaient même très virulents et répétaient que l'éthanol était sec, générait de la corrosion, bla-bla... et au final abîmait les moteurs, ont complètement retourné leur veste depuis quelques mois...
L'effet de buzz s'est en plus cumulé aux témoignages d'utilisateurs qui utilisent l'e85 depuis longtemps sans problème désormais nombreux.
Alors maintenant, ces nouveaux spécialistes de la reprogrammer E85 ont un train de retard et demandent la voiture 2 jours, soit parce qu'ils ne font pas les programmes eux-même (même sans l'avouer, LR Performance a plus de 200 distributeurs ), soit ils développeront sur votre auto, et donc il leur faut faire des tests pour mettre au point leur réglage.
Du coup, le plus simple avant de se lancer, c'est de demander :
-Depuis combien de temps faites vous des déprogrammations flex E85?
-Avez-vous déjà réalisé ça sur mon modèle (et si 2j. quand même, pourquoi la garder si longtemps)?
En général, ça filtre rapidement les types qui ne font que charger le programme d'une autre enseigne de ceux qui sont capables d'ajuster au cas par cas...
L'effet de buzz s'est en plus cumulé aux témoignages d'utilisateurs qui utilisent l'e85 depuis longtemps sans problème désormais nombreux.
Alors maintenant, ces nouveaux spécialistes de la reprogrammer E85 ont un train de retard et demandent la voiture 2 jours, soit parce qu'ils ne font pas les programmes eux-même (même sans l'avouer, LR Performance a plus de 200 distributeurs ), soit ils développeront sur votre auto, et donc il leur faut faire des tests pour mettre au point leur réglage.
Du coup, le plus simple avant de se lancer, c'est de demander :
-Depuis combien de temps faites vous des déprogrammations flex E85?
-Avez-vous déjà réalisé ça sur mon modèle (et si 2j. quand même, pourquoi la garder si longtemps)?
En général, ça filtre rapidement les types qui ne font que charger le programme d'une autre enseigne de ceux qui sont capables d'ajuster au cas par cas...
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