Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Les posteurs les plus actifs du mois
2syls | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Marcdu30 | ||||
Wiwy | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
Babyface67 |
Probleme de batterie
+17
Chris*
Zen13
Mjo
CAPOSUD
natoya
michel.slk.r171
Marcel
Oliv27
Phildelille
TTFAB
Alan34
vin160
merco-slk06
gegedej
jms38
RICARROGER
jc81
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Probleme de batterie
Bonjour
Ben voilà avec cette belle journée j’ai voulu démarrer
ma tinine rien à faire je suppose la batterie trop faible vu que la voiture n’a pas tournée
de 2 ou 3 mois
dans le cas où elle serait HS il y a t il des précautions à prendre pour le remplacement
Merci
ma tinine rien à faire je suppose la batterie trop faible vu que la voiture n’a pas tournée
de 2 ou 3 mois
dans le cas où elle serait HS il y a t il des précautions à prendre pour le remplacement
Merci
jc81- Smart
Re: Probleme de batterie
Saluche
Avant tout recharge la,elle n'est pas forcement morte mais juste dechargee tu peux acheter un chargeur avec maintien de charge ,comme cela tu la laisse branchee durant les periodes de non utilisation. cela va te couter une trentaine d'euros chez Carrefour ou un OPTIMATE mais cela te coutera plus cher,mais du super matos.
Si ta batterie est morte ,achete la meme capacite en Ampere/heure,tu debranche toujours le cable moins et ensuite le plus et tu peux la remplacer en lieu et place.
Avant tout recharge la,elle n'est pas forcement morte mais juste dechargee tu peux acheter un chargeur avec maintien de charge ,comme cela tu la laisse branchee durant les periodes de non utilisation. cela va te couter une trentaine d'euros chez Carrefour ou un OPTIMATE mais cela te coutera plus cher,mais du super matos.
Si ta batterie est morte ,achete la meme capacite en Ampere/heure,tu debranche toujours le cable moins et ensuite le plus et tu peux la remplacer en lieu et place.
RICARROGER- Classe B
Bonsoir, pour moi, ce que j'ai trouvé de terrible, c'est la remise à l'heure de la montre et la remise à la date du calendrier...... .jc81 a écrit:Bonjour
de 2 ou 3 mois
Merci
* * * * * * * * * * * * * * *
jms38
Un problème sans solution est un problème mal posé.
jms38- Classe CLA
,
Si ta batterie a quelques années, change la sans hésiter, cela t'évitera de futurs déboires.
Dépose de la batterie après avoir déconnecté le - puis le + comme te le dis Ricarroger
Sinon, si elle possède encore des bouchons de remplissage, vérifie le niveau de chaque élément et fait l'appoint minimum (plaques recouvertes) avec de l'eau distillé; ensuite, tu mets en charge et observe par les trous de remplissage: si un élément bouillonne rapidement avant les autres : batterie HS
En fin de charge, tous les éléments bouillonnent légèrement et de façon identique
Ensuite, tu fais l'appoint en eau distillé (1 cm environ au dessus des plaques)
Si elle garde sa charge, c'est bon (en principe); si elle perd rapidement sa charge: HS
Un pèse acide est également bien utile pour le contrôle.
Si elle ne possède pas de bouchons de remplissage et qu'elle est inviolable, , c'est une autre histoire.
La repose de la batterie s'effectue en connectant d'abord le + puis le -
S'il t'arrive de laisser longtemps ta voiture sans rouler, l'achat d'un chargeur d'entretien (optimate, ctek, etc..) est indispensable
Pour répondre à ta question première, aucun problème si on débranche la batterie
Si ta batterie a quelques années, change la sans hésiter, cela t'évitera de futurs déboires.
Dépose de la batterie après avoir déconnecté le - puis le + comme te le dis Ricarroger
Sinon, si elle possède encore des bouchons de remplissage, vérifie le niveau de chaque élément et fait l'appoint minimum (plaques recouvertes) avec de l'eau distillé; ensuite, tu mets en charge et observe par les trous de remplissage: si un élément bouillonne rapidement avant les autres : batterie HS
En fin de charge, tous les éléments bouillonnent légèrement et de façon identique
Ensuite, tu fais l'appoint en eau distillé (1 cm environ au dessus des plaques)
Si elle garde sa charge, c'est bon (en principe); si elle perd rapidement sa charge: HS
Un pèse acide est également bien utile pour le contrôle.
Si elle ne possède pas de bouchons de remplissage et qu'elle est inviolable, , c'est une autre histoire.
La repose de la batterie s'effectue en connectant d'abord le + puis le -
S'il t'arrive de laisser longtemps ta voiture sans rouler, l'achat d'un chargeur d'entretien (optimate, ctek, etc..) est indispensable
Pour répondre à ta question première, aucun problème si on débranche la batterie
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Pareil pour moi aussi ! ma batterie à plat ( je roule guère depuis 3 mois ) mais après un coup de charge c'est reparti !!
merco-slk06- Classe SLK
Eh bien voilà... je m'y colle itou... batterie complètement à plat.
Je laisse le SLK une semaine dans le parking d'une résidence pour qu'elle soit à l'abris et au sec, je pars tout guilleret la récupérer ce matin et en arrivant, pas de réponse de la voiture avec la commande d'ouverture... je sors la clé de secours, j'ouvre la portière et rien, que dalle, pas le moindre signe de vie...
Je suppose donc que la batterie est HS car je l'ai déjà laissée plus longtemps sans rouler, avec le module bluetooth branché et je n'ai jamais eu de problème...
Je ne sais pas si la batterie a déjà été changée auparavant, sinon, je pense que c'est normal, la voiture ayant + de 10 ans...
Ah oui... et comme un emmerdement ne suffisait pas, en rentrant chez moi avec la tête ailleurs, je me prend un radar de passage à niveau dans la tronche... moins de 60 au compteur pour une limite à 50... je sens bien la vitesse retenue vers les 51/52km/h...
Je laisse le SLK une semaine dans le parking d'une résidence pour qu'elle soit à l'abris et au sec, je pars tout guilleret la récupérer ce matin et en arrivant, pas de réponse de la voiture avec la commande d'ouverture... je sors la clé de secours, j'ouvre la portière et rien, que dalle, pas le moindre signe de vie...
Je suppose donc que la batterie est HS car je l'ai déjà laissée plus longtemps sans rouler, avec le module bluetooth branché et je n'ai jamais eu de problème...
Je ne sais pas si la batterie a déjà été changée auparavant, sinon, je pense que c'est normal, la voiture ayant + de 10 ans...
Ah oui... et comme un emmerdement ne suffisait pas, en rentrant chez moi avec la tête ailleurs, je me prend un radar de passage à niveau dans la tronche... moins de 60 au compteur pour une limite à 50... je sens bien la vitesse retenue vers les 51/52km/h...
vin160- Classe SLK
He bè 1 point en moins et 90 roros , bon w-e .
.
Alan34- Classe SLK
Vin160,
J'ai déjà tout dit dans mon post précédent.
Dans ton cas, vérifie tout de même si tu n'as pas un courant de fuite ou que tu n'as pas laissé un consommateur (feux de stationnement par ex)
J'ai déjà tout dit dans mon post précédent.
Dans ton cas, vérifie tout de même si tu n'as pas un courant de fuite ou que tu n'as pas laissé un consommateur (feux de stationnement par ex)
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Passage à niveau où, Vin?
Ca pourrait m'éviter la même désagréable surprise
Montez un coupe circuit pose rapide
Coupe circuit
Ca pourrait m'éviter la même désagréable surprise
Montez un coupe circuit pose rapide
Coupe circuit
pdav92400- Classe SLK
Pour le prix, demande la photo....vin160 a écrit:Eh bien voilà... je m'y colle itou... batterie complètement à plat.
moi pour 45 € j'ai deux photos en vue arrière. j'espère que la prochaine fois ce sera en vue avant.
jms38
Un problème sans solution est un problème mal posé.
jms38- Classe CLA
Non... pas 90€ je pense, c'était pas en agglomération... le passage à niveau se situe à la sortie de Chambly en allant vers Méru dans l'Oise en pleine cambrousse, on le voit quand on est dessus...
Je pense pas avoir de fuite de jus, j'ai rien bricolé niveau électricité sur la voiture, les feux sont en mode automatique et se sont bien éteint avant que je parte... La batterie est une Mercedes donc soi d'origine ou changée en concession... Dans le doute je l'ai remplacée par une Varta de 74ah pour être tranquille cet hiver d'autant que la voiture ne va pas beaucoup rouler
Je pense pas avoir de fuite de jus, j'ai rien bricolé niveau électricité sur la voiture, les feux sont en mode automatique et se sont bien éteint avant que je parte... La batterie est une Mercedes donc soi d'origine ou changée en concession... Dans le doute je l'ai remplacée par une Varta de 74ah pour être tranquille cet hiver d'autant que la voiture ne va pas beaucoup rouler
vin160- Classe SLK
Tout gagné... flashé à 56, vitesse retenue 51 pour 50... j'avais tout bon...
vin160- Classe SLK
et la punition pour ce risque inconsidéré ?
Tu peux mettre à jour ton vote dans le sondage
Chris*- Admin
1 point et 90€... mais la CG est au nom de ma femme...
vin160- Classe SLK
euh ....... sauf erreur , on s'est foutu de moi quand j'ai pris la même il y a quelques mois à St Tropez !! allez , c'est pas grave pour les points , il y a ta chère et tendre
merco-slk06- Classe SLK
depuis plus embeter, pour la moto et la tuture
TTFAB- Classe CLK
Je reviens aujourd'hui sur ce post car il vient de m'arriver exactement la même mésaventure que narrée un peu plus haut dans ce sujet en Octobre 2015...
La voiture n'a pas tourné depuis Dimanche dernier et en allant la chercher cet aprés-midi, plus de batterie
Tout était éteint, la commande des feux sur O le module bluetooth débranché
La batterie a un peu plus d'un an, c'est une Varta 74 ampères et je n'ai pas eu le moindre soucis depuis sa mise en place fin 2015
Pas l'amorce de la moindre faiblesse jusqu'à ce jour, la voiture a toujours démarré au quart de poil et je n'ai rien touché niveau électricité depuis le remplacement des feux de brouillard par des leds il y maintenant un bon moment... De plus, j'ai fait 300 bornes il y a 15 jours donc pas de raison que la batterie soit déchargée par manque d'utilisation... Comprend pas ce qui se passe...
J'ai démarré le SLK avec des câbles de secours et je l'ai mis en charge... je verrais ce que ça donne demain matin, il faut qu'elle démarre, j'ai RDV pour le CT...
(Cette fois ci j'ai fait gaffe... pas pris au radar... )
vin160- Classe SLK
,
Décidément, les batteries et toi ce n'est pas le bon plan .
Comme déjà dit, les batteries actuelles peuvent lâchées sans signes précurseurs, mais un an ce n'est vieux; dans ce cas, elle doit encore être garantie, non ???
Tu as déjà eu un souci semblable, bizarre
Cette fois au moins, tu économises un PV radar; il y a un mieux ............
Décidément, les batteries et toi ce n'est pas le bon plan .
Comme déjà dit, les batteries actuelles peuvent lâchées sans signes précurseurs, mais un an ce n'est vieux; dans ce cas, elle doit encore être garantie, non ???
Tu as déjà eu un souci semblable, bizarre
Cette fois au moins, tu économises un PV radar; il y a un mieux ............
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Batterie rechargée toute la nuit à l'optimate... la voiture a démarré plusieurs fois sans problème ce matin et elle semble conserver la charge, comprend pas ce qui s'est passé...
Pensez vous que le module bluetooth puisse décharger une batterie d'un an en 8 jours ? j'y crois pas une seule seconde...
Je me demande si je ne vais pas acheter un booster lithium genre
Mais il parait que ça ne fonctionne pas avec une batterie complètement déchargée
Vous avez des avis la dessus ?
Pensez vous que le module bluetooth puisse décharger une batterie d'un an en 8 jours ? j'y crois pas une seule seconde...
Je me demande si je ne vais pas acheter un booster lithium genre
Mais il parait que ça ne fonctionne pas avec une batterie complètement déchargée
Vous avez des avis la dessus ?
vin160- Classe SLK
D'après ce que j'ai lu sur différents avis les booster au Lithium sont uniquement inefficaces si les batteries sont en mauvais état c'est à dire que même rechargées elles ne peuvent plus démarrer un véhicule .... donc si ta batterie est correcte pas de soucis pour la démarrer avec ce type de booster ...
J'avais d'ailleurs déjà regardé ce type de booster ..... certains ont même des ports USB qui permet de recharger des tablettes ou smartphones ainsi qu'une lampe puissante à leds .... à voir .... par contre niveau prix pour avoir du bon matos il faut mettre entre 100 et 200€
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
Suite à un voyant SRS qui s'est allumé et un message affiché genre "allez à l'atelier", j'avais rendez-vous metcredi chez Mercedes pour un check-up des défauts ODB, ils ont trouvé des codes erreurs "low voltage" en quantité.
Ils ont donc décidé de controler la batterie et ont découvert...celle d'origine de 2006 !!! C'est quand même du bon matériel, n'est ce pas ?
Bon du coup ils ont décidé de me la remplacer sous garantie par la même en neuve, je suis donc normalement tranquille pour un bon moment...
Quand au défaut SRS (même si ce n'est pas le sujet du post), il ont effacé un défaut qui doit être aléatoire et proviendrait d'un capteur ceinture passager. Bon ce n'est pas totalement résolu mais j'ai maintenant une trace que le défaut existait avant la fin de garantie au cas où.
Ils ont donc décidé de controler la batterie et ont découvert...celle d'origine de 2006 !!! C'est quand même du bon matériel, n'est ce pas ?
Bon du coup ils ont décidé de me la remplacer sous garantie par la même en neuve, je suis donc normalement tranquille pour un bon moment...
Quand au défaut SRS (même si ce n'est pas le sujet du post), il ont effacé un défaut qui doit être aléatoire et proviendrait d'un capteur ceinture passager. Bon ce n'est pas totalement résolu mais j'ai maintenant une trace que le défaut existait avant la fin de garantie au cas où.
Oliv27- Classe C
,
Bonne nouvelle et te voilà reparti pour 10 ans
Bonne nouvelle et te voilà reparti pour 10 ans
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Chris*- Admin
... ah ben si ça se trouve, ma batterie MB, que j'ai changée il y a peu, était aussi d'origine alors ...! (avril 2005 ...!!!)
Car je n'ai trouvé nulle trace d'un changement dans toutes les factures MB des anciens proprios, que je possède ...
Ben si c'est ça, j'ignore qui livre MB en batteries (probable que ce soit sur appel d'offres), mais ça c'est de la Deutsche Kalität ...!!!
Car je n'ai trouvé nulle trace d'un changement dans toutes les factures MB des anciens proprios, que je possède ...
Ben si c'est ça, j'ignore qui livre MB en batteries (probable que ce soit sur appel d'offres), mais ça c'est de la Deutsche Kalität ...!!!
FZ26- Classe SLK
Pour en avoir changé sur 2 SLK, c'était des Varta et j'ai remis des Varta Siver E44
Chris*- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3