Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
SLK 280 dans les PO
+15
PhilGA84
vin160
Fidji62
Alan34
velivole51
noumea2
gegedej
pdav92400
Marcel
cattivik
merco-slk06
ririmedoc
tevees
Chris*
The Seal
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SLK 280 dans les PO
Bonjour,
Je m'appelle Serge et je suis nouvellement heureux propriétaire d'une SLK 280 7Gtronic de 2005.
Il y un an, j'ai changé de vie et je me suis installé dans la plus belle région de l'univers , les Pyrénées Orientales, entre mer et montagne. J'ai tout laissé, connaissances, famille, maison, voitures, moto .... j'ai gardé ma femme qui est formidable et mes chats qui sont aussi formidables.
J'ai d'abord acquis un Pagero 3.0 V6 bva et ensuite une Peugeot 207cc pour ma femme.
Je dois dire que j'étais très jaloux du cab de ma femme alors je me suis dit, je vais mixer la 207 avec le moteur Pagero boite auto et ajouter une étoile d'ou le choix du SLK.
Au niveau options, j'ai les palettes au volant, en gros c'est tout mais elle très complète de base. J'ai installé une radio GPS (Chinoise), le plexi anti-remous et je suis en train d'installer le smartop..
Dans ma négociation d'achat, le propriétaire a fait réparer par un pro tous les petits bloutch sur la carrosserie et jantes plus peinture complète. Elle est donc nickel car du très beau travail.
Je l'ai depuis quelques jours et c'est du bonheur. Les photos suivront.
Petite question :
J'ai commencé l'installation du smartop mais sur le connecteur Canbus avec tout les petits connecteurs, l'un d'entre eux est abimé et donc les fils ne tiennent plus très bien. J'ai fait une réparation de fortune mais le smartop ne s'installe pas correctement. Je l'ai donc retiré et depuis ma radio ne s'allume plus. Est ce du au connecteur ou mauvaise installation?
Avez-vous la REF de ces petits connecteurs (entourer en rouge dans la photo ci-dessous) pour que je puisse en racheter un.
@ bientôt
The Seal
Je m'appelle Serge et je suis nouvellement heureux propriétaire d'une SLK 280 7Gtronic de 2005.
Il y un an, j'ai changé de vie et je me suis installé dans la plus belle région de l'univers , les Pyrénées Orientales, entre mer et montagne. J'ai tout laissé, connaissances, famille, maison, voitures, moto .... j'ai gardé ma femme qui est formidable et mes chats qui sont aussi formidables.
J'ai d'abord acquis un Pagero 3.0 V6 bva et ensuite une Peugeot 207cc pour ma femme.
Je dois dire que j'étais très jaloux du cab de ma femme alors je me suis dit, je vais mixer la 207 avec le moteur Pagero boite auto et ajouter une étoile d'ou le choix du SLK.
Au niveau options, j'ai les palettes au volant, en gros c'est tout mais elle très complète de base. J'ai installé une radio GPS (Chinoise), le plexi anti-remous et je suis en train d'installer le smartop..
Dans ma négociation d'achat, le propriétaire a fait réparer par un pro tous les petits bloutch sur la carrosserie et jantes plus peinture complète. Elle est donc nickel car du très beau travail.
Je l'ai depuis quelques jours et c'est du bonheur. Les photos suivront.
Petite question :
J'ai commencé l'installation du smartop mais sur le connecteur Canbus avec tout les petits connecteurs, l'un d'entre eux est abimé et donc les fils ne tiennent plus très bien. J'ai fait une réparation de fortune mais le smartop ne s'installe pas correctement. Je l'ai donc retiré et depuis ma radio ne s'allume plus. Est ce du au connecteur ou mauvaise installation?
Avez-vous la REF de ces petits connecteurs (entourer en rouge dans la photo ci-dessous) pour que je puisse en racheter un.
@ bientôt
The Seal
Dernière édition par The Seal le Dim 19 Juil 2015 - 12:47, édité 1 fois
The Seal- Classe A
Re: SLK 280 dans les PO
Pajero ... j'ai eu le 3.2 DID Exeed donc BVA également Bon toi tu restes dans le V6
Bizarre ce connecteur abimé La Ref ?... j'espère que ca existe au moins
Bonnes balades
Chris*- Admin
Le connecteur était plié (celui du bout) et lorsque j'ai retiré le canbus, les fils sont sortis du connecteur.
J'ai une autre question concernant la révision F. Dois je faire un autre post car je suis pas familier des forums ?
J'ai une autre question concernant la révision F. Dois je faire un autre post car je suis pas familier des forums ?
The Seal- Classe A
Oui, il y a des rubriques pour chaque sujet, ici c'est ton topic de présentation où l'on attend tes belles photos
Sinon Révision "F" ... cher !
Chris*- Admin
Ok merci, je vais faire un autre topic. Les photos vont venir dans la semaine.
Pour info, j'ai trouvé la ref du connecteur en regardant sur celui fourni avec le smartop ( http://www.te.com/usa-en/product-1-1718333-1.html#pdp-related-products-inner )
Pour info, j'ai trouvé la ref du connecteur en regardant sur celui fourni avec le smartop ( http://www.te.com/usa-en/product-1-1718333-1.html#pdp-related-products-inner )
The Seal- Classe A
Bienvenue à toi et vivement les photos. Bonne route.
tevees- Classe C
Bonjour
Bob choix la 280, avec un très agréable V6.
Mais à quelques euro près, tu aurais pu trouver un 350.
Bob choix la 280, avec un très agréable V6.
Mais à quelques euro près, tu aurais pu trouver un 350.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
à toi !! juste une petite erreur , c'est ma région la plus belle de l'univers ( Cannes et sa région )
Bon choix que le V6
Bon choix que le V6
merco-slk06- Classe SLK
Bienvenue !
cattivik- Classe SLK
Marcel- Classe SLK
salut,
tous les connecteurs sont dispo chez Mercedes pour pas cher
J'en ai changé déjà pas mal dans le compartiment moteur car ils durcissent avec le temps et la chaleur.
@+
tous les connecteurs sont dispo chez Mercedes pour pas cher
J'en ai changé déjà pas mal dans le compartiment moteur car ils durcissent avec le temps et la chaleur.
@+
pdav92400- Classe SLK
Rebonjour,
Quelques photos des travaux de réparation. Les autres suivront.
Vous pouvez remarquer ma technique de floutage des plaques avant à l'ancienne (enlever le pare chocs)
Quelques photos des travaux de réparation. Les autres suivront.
Vous pouvez remarquer ma technique de floutage des plaques avant à l'ancienne (enlever le pare chocs)
The Seal- Classe A
,
sur le forum.
Un 280 ; n'oublie pas de passer par les sondages !!!
et imparable ta technique de floutage, mais dis-moi, ce n'est pas pour changer de connecteur que tu as tombé le PC avant
Étonnant que ces beaux reflets orange n'aient pas encore suscité de remarques
sur le forum.
et imparable ta technique de floutage, mais dis-moi, ce n'est pas pour changer de connecteur que tu as tombé le PC avant
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Sonder, égalité avec les 350gegedej a écrit:,
sur le forum.
En effet, je voulais utiliser le smartop pour déposer le PC avant avec la télécommande.
The Seal- Classe A
gegedej a écrit:
Suis pas sûr que mettre des Leds améliore de façon flagrante l'esthétique actuel de cet SLK
On comprend mieux le service "F" qui est demandé ... c'est un appel au secours en fait
Chris*- Admin
The Seal
à toi et bonne ballade à bord de ton nouveau jouet
à toi et bonne ballade à bord de ton nouveau jouet
noumea2- Classe SLK
parmi nous avec encore un V6,
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Bonjour @ tous,
J'ai réussi à réparer le connecteur défectueux et j'ai donc pu installer le Smart top. J'ai un peu galéré car j'avais inversé un pole -> fil cassé -> soudure, ... mais cela vaut la peine car c'est une option très agréable.
Reste 2 réparations à faire
- La radio ne fonctionne pas(Carte sd, GPS ... ok) , je pense que l'antenne est mal branchée. Je vais devoir re-démonter.
- J'ai une couture du cuir du siège conducteur qui a sauté, j'attends un devis d'un sellier pour la réparation. Je lui ai aussi demander un devis pour changer l'assise en gris clair pour "casser" le noir omni-présent à l'intérieur.
J'ai fais faire un nettoyage complet de l'intérieur et du compartiment moteur.
C'est cher mais elle est nickel la Mamy (2005). On dirait qu'elle sort de concession.
J'enverrai des photos dès que possible.
S
J'ai réussi à réparer le connecteur défectueux et j'ai donc pu installer le Smart top. J'ai un peu galéré car j'avais inversé un pole -> fil cassé -> soudure, ... mais cela vaut la peine car c'est une option très agréable.
Reste 2 réparations à faire
- La radio ne fonctionne pas(Carte sd, GPS ... ok) , je pense que l'antenne est mal branchée. Je vais devoir re-démonter.
- J'ai une couture du cuir du siège conducteur qui a sauté, j'attends un devis d'un sellier pour la réparation. Je lui ai aussi demander un devis pour changer l'assise en gris clair pour "casser" le noir omni-présent à l'intérieur.
J'ai fais faire un nettoyage complet de l'intérieur et du compartiment moteur.
C'est cher mais elle est nickel la Mamy (2005). On dirait qu'elle sort de concession.
J'enverrai des photos dès que possible.
S
The Seal- Classe A
donc maintenant il faut des lunettes de soleil pour admirer ton 280
Bonnes balades avec ton nouveau jouet
noumea2- Classe SLK
Bonjour @ tous,
Voici des premières photos.
Avec mon Pagero Sport 3.0 V6 et La 207cc diesel de ma femme
Le Smart Top en action
@ bientôt
S
Voici des premières photos.
Avec mon Pagero Sport 3.0 V6 et La 207cc diesel de ma femme
Le Smart Top en action
@ bientôt
S
The Seal- Classe A
Marcel- Classe SLK
noumea2- Classe SLK
, par contre je m'interroge sur l'ouverture ou fermeture du toit moteur éteint vu la consommation de celui ci avec plus de 20 ampères pour la batterie .
Alan34- Classe SLK
The Seal.
@Alan34: Aucun problème pour la batterie.
Exemple : Je possède une varta E44 (comme beaucoup sur ce forum) qui possède une capacité de 77Ah. C'est-à-dire qu'elle va se décharger en 1h si on lui tire 77A (En théorie puisque c'est suivant l'état de la batterie). Donc si le toit consomme 25A et qu'on le fait aller en permanence , il faudra 3h04min et 48s pour que la batterie soit vide. 77/25=3h04m48s.
@Alan34: Aucun problème pour la batterie.
Exemple : Je possède une varta E44 (comme beaucoup sur ce forum) qui possède une capacité de 77Ah. C'est-à-dire qu'elle va se décharger en 1h si on lui tire 77A (En théorie puisque c'est suivant l'état de la batterie). Donc si le toit consomme 25A et qu'on le fait aller en permanence , il faudra 3h04min et 48s pour que la batterie soit vide. 77/25=3h04m48s.
Fidji62- Classe SLK
Perso, je manipule toujours le toit moteur en route... comme ça, pas de problème pour la batterie, d'autant qu'en temps normal, la voiture ne tourne pas en semaine...
vin160- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2