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Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Merci Pdav !
Je vais essayer de m'y attaquer samedi...
Tu n'a pas rajouté les câbles étanches ? juste changer les connectiques ?
Je vais essayer de m'y attaquer samedi...
Tu n'a pas rajouté les câbles étanches ? juste changer les connectiques ?
MAC78MAC- Classe C
- Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Ouaip,
juste le plastoc qui tient les cosses + le joint silicone qui va avec
Je les ai grignoté à la mini pince coupante sans abimer les connexions ni les câbles et leur étanchéité
@+
juste le plastoc qui tient les cosses + le joint silicone qui va avec
Je les ai grignoté à la mini pince coupante sans abimer les connexions ni les câbles et leur étanchéité
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Alors Mac, t'en est où?
Pas de retour?
Pas de retour?
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Salut Pdav,
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Pièces dispo sur commande uniquement chez MB...
Du coup le samedi, j'en ai juste profiter pour regarder comment démonter tout ça... Et en effet l’opération a l'air carrément plus chronophage que sur le 200!
En revanche, en lisant les sujets sur le problème, il me semble avoir compris que cela était du a de l'huile qui remonte à travers la prise.
Or je n'ai absolument aucune trace d'huile sur les connecteurs ni autour... Je vais tout de même les changer par acquis de conscience...
J'ai mis la voiture au chaud pour l'hiver donc j'ai le temps pour cette opération.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Pièces dispo sur commande uniquement chez MB...
Du coup le samedi, j'en ai juste profiter pour regarder comment démonter tout ça... Et en effet l’opération a l'air carrément plus chronophage que sur le 200!
En revanche, en lisant les sujets sur le problème, il me semble avoir compris que cela était du a de l'huile qui remonte à travers la prise.
Or je n'ai absolument aucune trace d'huile sur les connecteurs ni autour... Je vais tout de même les changer par acquis de conscience...
J'ai mis la voiture au chaud pour l'hiver donc j'ai le temps pour cette opération.
Merci pour tes conseils en tout cas.
MAC78MAC- Classe C
- Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57
Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Mojorisin a écrit:...
Pas besoin de clé dynamométrique vu que tu ne le mentionne pas; ça tombe bien, je n'en ai pas!
...
Couple serrage ....8Nm...
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 293
Localisation : IDF94
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
salut un conseil monter le faisceau pour eviter modifier qui se monte entre l électro aimant et le faisceau sa évite toute fuite d huile dans le faisceau de se coté
ref mercedes si je ne me trompe A2711502733 il en faut 2
ref mercedes si je ne me trompe A2711502733 il en faut 2
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
un petit tuto (sans texte compréhensible, en tout cas pour moi.....)
http://www.w201club.com/forum/index.php?showtopic=38688&st=120
http://www.w201club.com/forum/index.php?showtopic=38688&st=120
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057
Localisation : 92350
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
,
pour le lien et de plus ça se lit facile si on maîtrise comme moi l'alphabet russe .
Si, si clic droit >> [traduire en français] et je maîtrise
pour le lien et de plus ça se lit facile si on maîtrise comme moi l'alphabet russe .
Si, si clic droit >> [traduire en français] et je maîtrise
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Bien de la chance !
Moi j'ai pas ça dans mon clic droit, ni sous IE ni sous Firefox
Moi j'ai pas ça dans mon clic droit, ni sous IE ni sous Firefox
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057
Localisation : 92350
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
,
j'ai oublié de préciser que je suis sous Chrome.
j'ai oublié de préciser que je suis sous Chrome.
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
oui moi aussi sous chrome sauf sa marche plus depuis 1 semaine j ai du installé une autre extention bien moin pratique
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Sous Firefox, installez l'extension S3.Google.translator :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/s3google-translator/?src=ss
Traduction automatique d'une page web, d'un sélection de mots, de texte saisi au clavier...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/s3google-translator/?src=ss
Traduction automatique d'une page web, d'un sélection de mots, de texte saisi au clavier...
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
testé ce matin c'est super
Merci
On est un peu HS là ?
Merci
On est un peu HS là ?
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057
Localisation : 92350
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Sur ce tuto, il est précisé (figures 3 et 4) que pour changer les joints toriques coté gauche du moteur il faut déposer le refroidisseur d'huile :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W204/24-ENGINE-Camshaft_Magnetic_Adjuster_Replacement/24-ENGINE-Camshaft_Magnetic_Adjuster_Replacement.htm
certains ont effectué l'opération, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point et sur le mode opératoire du remplacement de ces 8 joints ?
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W204/24-ENGINE-Camshaft_Magnetic_Adjuster_Replacement/24-ENGINE-Camshaft_Magnetic_Adjuster_Replacement.htm
certains ont effectué l'opération, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point et sur le mode opératoire du remplacement de ces 8 joints ?
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057
Localisation : 92350
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
eux je les est changer sans le démonté pourtant
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Merci Aurélien pour ta réponse rapide . J'avais bien noté que tu avais changé ces joints Bonne journée
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057
Localisation : 92350
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Oui j'avais bien repéré l'endroit et j'avais des doutes sur la possibilité de sortir le capteur. Peut-etre qu'on peut changer le joint torique sans sortir complètement le capteur. Pas d'urgence, juste un aspect un peu gras
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1057
Localisation : 92350
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Salut les gars j'ai ouvert un autre post sur le sujet (même effets) https://slk-r171.forumactif.com/t3683-demontage-calculateur-moteur-r171-1-8-163
du coup j'ai démonté mes capteur d'arbre a came et vais les commander chez MB lundi
peut on démonter le faisceau (et comment?) pour le faire tremper dans une solution dégraissante (laquelle?) pour le nettoyer totalement?
changer les joints toriques ne suffis pas??? (plutôt que les aimants)
du coup j'ai démonté mes capteur d'arbre a came et vais les commander chez MB lundi
peut on démonter le faisceau (et comment?) pour le faire tremper dans une solution dégraissante (laquelle?) pour le nettoyer totalement?
changer les joints toriques ne suffis pas??? (plutôt que les aimants)
NUTS19- Smart
- Date d'inscription : 28/04/2017
Messages : 11
Localisation : 19 brive la gaillarde
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
salut
les joint torrque seul non car sa passe dans le faiseau par les prises prends le kit réparation aussi chez mb sa evite que l huile va dans tous le faiseau ses juste un prolongateur de faiseau
pour le nettoyage du faiseau si tu en a jusqu'au calculateur tu peux le démonté et le faire trempé dans un bain d"alcool isopropilique a 99.9% sinon tu peux tenter juste un coup de nettoyant contact sur toute les connectique
les joint torrque seul non car sa passe dans le faiseau par les prises prends le kit réparation aussi chez mb sa evite que l huile va dans tous le faiseau ses juste un prolongateur de faiseau
pour le nettoyage du faiseau si tu en a jusqu'au calculateur tu peux le démonté et le faire trempé dans un bain d"alcool isopropilique a 99.9% sinon tu peux tenter juste un coup de nettoyant contact sur toute les connectique
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Salut les potes
Bon même pb sur mon slk de l'huile sur cette pièce et voyant orange moteur allumé
Vu que mon divorce me coûte un bon billet, j'ai pas trop les finances en ce moment.
Questions :
Je peux rouler avec mon jouet favoris si je ne change pas les pièces maintenant ou non ?
Faut il que je change les 4 ?
Avez vous toutes les ref des pièces sur le 350 FL ?
Serais je capable de le faire moi même ?
Merci d'avance
Arnaud
Bon même pb sur mon slk de l'huile sur cette pièce et voyant orange moteur allumé
Vu que mon divorce me coûte un bon billet, j'ai pas trop les finances en ce moment.
Questions :
Je peux rouler avec mon jouet favoris si je ne change pas les pièces maintenant ou non ?
Faut il que je change les 4 ?
Avez vous toutes les ref des pièces sur le 350 FL ?
Serais je capable de le faire moi même ?
Merci d'avance
Arnaud
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518
Age : 45
Localisation : 45
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
sur le v6 en générale la fuite a ce niveau ses juste les joint torrique a changer si tu le fais toit même tu en a pas pour chére
mes pour ton voyant sa a peux etre rien a voir faudrait passé a la valise
et pour info si tu fais toi même les actuateur plus tous les joints qui arrivent de fuire et les bouchon a la rriére du moteur tu en a pour environs 150€
mes pour ton voyant sa a peux etre rien a voir faudrait passé a la valise
et pour info si tu fais toi même les actuateur plus tous les joints qui arrivent de fuire et les bouchon a la rriére du moteur tu en a pour environs 150€
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Bonjour à tous
Toutsetcompris ne te fait pas de soucis. Sur ma clk230 ça fait 3ans que le voyant est allumé. J'ai changé les joints, mis un cable étanche, nettoyé les cosses. J'efface l'alarme avec mon logiciel Obd, elle revient au bout de 500, voir + de 1000km. Elle passe sans pb le contrôle technique . Ce peut être aussi je pense un pb de sonde lamda. Mais à 210000km je ne me prends pas la tête.
Toutsetcompris ne te fait pas de soucis. Sur ma clk230 ça fait 3ans que le voyant est allumé. J'ai changé les joints, mis un cable étanche, nettoyé les cosses. J'efface l'alarme avec mon logiciel Obd, elle revient au bout de 500, voir + de 1000km. Elle passe sans pb le contrôle technique . Ce peut être aussi je pense un pb de sonde lamda. Mais à 210000km je ne me prends pas la tête.
brunob- Passager
- Date d'inscription : 07/05/2014
Messages : 6
Localisation : 74 Thonon
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
sa ses la roulette russe suivant ce que ses au final sa peux a la longue causé des dégas allant jusqu a la casse moteur
exemple une sonde lambda qui envoie de mauvaise info peux faire que le moteur tourne trop pauvre et fonde une ou des soupapes ou perce un ou des piston
exemple une sonde lambda qui envoie de mauvaise info peux faire que le moteur tourne trop pauvre et fonde une ou des soupapes ou perce un ou des piston
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Bonjour et bon noël a vous tous
Merci pour vos réponses
Donc j'ai 2 capteurs pleins d’huile et elle a 74 000 Km...
J'ai pris rdv chez merco le 10/01
Je vous tiens au jus.
A bientot
Merci pour vos réponses
Donc j'ai 2 capteurs pleins d’huile et elle a 74 000 Km...
J'ai pris rdv chez merco le 10/01
Je vous tiens au jus.
A bientot
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518
Age : 45
Localisation : 45
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
bjr devant changer ces pieces j'aimerais avoir des precisions,c'est possible?pdav92400 a écrit:le registre électro hydraulique coûte moins cher que le capteur
Il faut 2 minutes pour le changer
ICI
Bien nettoyer le faisceau électrique ainsi que la broche du capteur de position (aérosol nettoyant électrique).
C'est du niveau débutant pour le changer ou LES changer.
Ne pleure pas, j'ai changé les 4 sur mon V6
gillou68130- Classe CLA
- Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 85
Age : 65
Localisation : 68 haut-rhin altkirch
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