Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
bjr devant changer ces pieces j'aimerais avoir des precisions,c'est possible?pdav92400 a écrit:le registre électro hydraulique coûte moins cher que le capteur
Il faut 2 minutes pour le changer
ICI
Bien nettoyer le faisceau électrique ainsi que la broche du capteur de position (aérosol nettoyant électrique).
C'est du niveau débutant pour le changer ou LES changer.
Ne pleure pas, j'ai changé les 4 sur mon V6
gillou68130- Classe CLA
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Salut les gars
Alors Mercedes Orleans avant même de passer la voiture au banc me collait 200€ de pièces !
Donc rdv annulé et passage chez Mercedes Blois
C'est le thermostat qui est en cause
pour les capteurs ils ont juste nettoyé et changé les joints
Alors facture de 564€ quand meme mais bon...
Et un vendeur m' a demandé si je ne vendais pas ma slk en me donnant sa carte :
Si vous vendez, j'achète
Bin non
A bientôt
Alors Mercedes Orleans avant même de passer la voiture au banc me collait 200€ de pièces !
Donc rdv annulé et passage chez Mercedes Blois
C'est le thermostat qui est en cause
pour les capteurs ils ont juste nettoyé et changé les joints
Alors facture de 564€ quand meme mais bon...
Et un vendeur m' a demandé si je ne vendais pas ma slk en me donnant sa carte :
Si vous vendez, j'achète
Bin non
A bientôt
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
tu avait remarqué qu'elle ne montait plus en température sur le tableau de bord ?
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La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Je crois qu'on ne surveille pas assez nos T° On en avait déjà parlé coté conso également.
546€ HA oui quand même
Bon WE à tous
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Perso je regarde à chaque fois vu que j attend pour taper dedans que sa soit à température max
bebert007- Classe SLK
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Idem je regarde maintenant ...... vu que malheureusement elle ne s'affiche que si vous allez la voir ..... souvenez vous mon problème de conso et de pollution du à cette petite pièce ... en effet le calculateur compense par un apport supp de carburant car il voie que le moteur n'est jamais en t° ......
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
,
systématique, j'affiche la température dès que je démarre moteur froid
avec Phil, dommage qu'elle ne soit pas affichée par défaut ou mieux en permanence sur le tableau de bord
Mais l'objet de ce sujet n'est-il pas "fuite du joint de ....." ? N'allons nous pas vers le HS ?
systématique, j'affiche la température dès que je démarre moteur froid
avec Phil, dommage qu'elle ne soit pas affichée par défaut ou mieux en permanence sur le tableau de bord
Mais l'objet de ce sujet n'est-il pas "fuite du joint de ....." ? N'allons nous pas vers le HS ?
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
bonjour
je vais me coller au changement de l'electro aimant dès que je reçois les pièces (commande faite sur E bay pour 88 €)
seul le droit fuit , donc changement que du droit pour le moment
puis nettoyage des cosses et contacts avec le produit adapté
j'espère que mon voyant au TDB s'éteindra
je vous ferai un retour
par contre pour les vis torx , je n'ai pas de douilles adaptées
une idée pour les dévisser sans passer par la case 'j'achète des douilles' ?
merci
slts
je vais me coller au changement de l'electro aimant dès que je reçois les pièces (commande faite sur E bay pour 88 €)
seul le droit fuit , donc changement que du droit pour le moment
puis nettoyage des cosses et contacts avec le produit adapté
j'espère que mon voyant au TDB s'éteindra
je vous ferai un retour
par contre pour les vis torx , je n'ai pas de douilles adaptées
une idée pour les dévisser sans passer par la case 'j'achète des douilles' ?
merci
slts
tinga- Classe B
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Localisation : doubs
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
du torkx reste du torkx,l'investissement n'est pas si important,puis après ça pourra te servir pour autre chose à faire sur la voiture. je viens d'une renault,et là tout ou presque est en torkx
tatoo- Classe SLK
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
+1
je te conseille de plus de prendre des douilles de bonne qualité car les ailettes des douilles aux yeux bridées se tordent très rapidement, surtout sur les petites tailles (et ce que l'on utilise le plus )
je te conseille de plus de prendre des douilles de bonne qualité car les ailettes des douilles aux yeux bridées se tordent très rapidement, surtout sur les petites tailles (et ce que l'on utilise le plus )
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Max89000
Max- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2017
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
,
je me suis déjà débrouillé pour ces vis torx avec notamment des clés à pipe 12 pans , mais étant donné leur fréquence sur les mécaniques actuelles, j'ai fini par investir.
je me suis déjà débrouillé pour ces vis torx avec notamment des clés à pipe 12 pans , mais étant donné leur fréquence sur les mécaniques actuelles, j'ai fini par investir.
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gegedej- Modo
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Localisation : 59300 Valenciennes
les deux
bonjour j'aimerais savoir si le registre admission et la même reference que celui d'echappement?pdav92400 a écrit:le registre électro hydraulique coûte moins cher que le capteur
Il faut 2 minutes pour le changer
ICI
Bien nettoyer le faisceau électrique ainsi que la broche du capteur de position (aérosol nettoyant électrique).
C'est du niveau débutant pour le changer ou LES changer.
Ne pleure pas, j'ai changé les 4 sur mon V6
et si ils sont livré avec les joint,merci!
gillou68130- Classe CLA
- Date d'inscription : 01/05/2016
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Oui les deux sont les mêmes .
en revanche les joints ne sont pas inclus
Il faut les huiler legerement avant de les poser
Et donner un coup de souflette dair dans la orise si elles sont un leu grasses
Je les ai changées en automne dernier, c'est pas compliqué a faire
en revanche les joints ne sont pas inclus
Il faut les huiler legerement avant de les poser
Et donner un coup de souflette dair dans la orise si elles sont un leu grasses
Je les ai changées en automne dernier, c'est pas compliqué a faire
zombinis- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/11/2016
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Localisation : 29300 Quimperlé
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
ok merci. là je viens de les commander et il y a les joints avec. c'est chez oscaro.
gillou68130- Classe CLA
- Date d'inscription : 01/05/2016
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
par contre c'est du combien pour desserer les vis?
gillou68130- Classe CLA
- Date d'inscription : 01/05/2016
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Age : 66
Localisation : 68 haut-rhin altkirch
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Bonjour voyant moteur orange avec code défaut C201 systeme trop riche groupe 1 (delphi 150 DS)
je regarde au fameux actuateur d'arbre et bingo c'est tout gras, je vire les prises du calculateur petite trace d'huile également PFFFF je suis bon pour tout nettoyer.
Pièce en commande ce matin 25 euros pièces sur oscaro , j'espère qu'après ça je n'aurai plus de témoin allumé...
je regarde au fameux actuateur d'arbre et bingo c'est tout gras, je vire les prises du calculateur petite trace d'huile également PFFFF je suis bon pour tout nettoyer.
Pièce en commande ce matin 25 euros pièces sur oscaro , j'espère qu'après ça je n'aurai plus de témoin allumé...
didier B- Smart
- Date d'inscription : 09/02/2019
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Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
bonjour , les pièces sont bien arrivées , en plus livrées avec les joints.
J'ai séché les prises et nettoyage du faisceaux. (nettoyant frein et soufflette).
Un petit coup de nettoyant contact dans les prises du calculateur,
pose des pièces neuves avec le centrage par un foret de 6,
serrage au couple,
Essai routier RAS
par contre j'ai eu du mal a mettre en place le bouchon central ...
Je vais en profiter pour changer quelques durites (séché avec l'âge) et le fameux tuyau de marcel histoire de fiabiliser
pour les vacance d'été
J'ai séché les prises et nettoyage du faisceaux. (nettoyant frein et soufflette).
Un petit coup de nettoyant contact dans les prises du calculateur,
pose des pièces neuves avec le centrage par un foret de 6,
serrage au couple,
Essai routier RAS
par contre j'ai eu du mal a mettre en place le bouchon central ...
Je vais en profiter pour changer quelques durites (séché avec l'âge) et le fameux tuyau de marcel histoire de fiabiliser
pour les vacance d'été
didier B- Smart
- Date d'inscription : 09/02/2019
Messages : 14
Age : 54
Localisation : 51 par obligation mais Ch'ti pour toujours
Variateur de Cam
Salut à tous.
Grosse interrogation suite au visionnage d'une vidéo sur Youtube, d'un gars que vous connaissez peut être. David Orange, qui est ingénieur automobile.
David roule en C coupé sport équipé du 1.8 Kompressor. ET dernièrement il a eu un souci de voyant. Pour la faire courte; se serait dû au capteur de variateur de cam, les deux grosses excroissances que l'ont voit au début du moteur derrière le tuyau d'admission.
D'après ses recherches, ces capteurs fuiraient, suinteraient de l'huile qui pénétrerait dans le faisceau électrique, et qui causerai des dégâts. Il parle aussi d'un Kit qui existerait pour "sauvegarder" le faisceau, qui servirait "d'esclave". Pour qu'une fois que les capteurs fuient, nous n'ayons pas a changer tout le faisceau. Mais juste ce kit.
Alors ma question est : Avez vous déjà entendu parler de ça ? Nos SLK en sont ils victimes ? Et si oui, où trouver ce Kit pour éviter la cata. Parce qu'il a été chez Mercedes pour faire un devis pour réparer ce souci (changement du faisceau), et la facture est très salée. Alors que les capteurs eux, coûtent que dalle.
Grosse interrogation suite au visionnage d'une vidéo sur Youtube, d'un gars que vous connaissez peut être. David Orange, qui est ingénieur automobile.
David roule en C coupé sport équipé du 1.8 Kompressor. ET dernièrement il a eu un souci de voyant. Pour la faire courte; se serait dû au capteur de variateur de cam, les deux grosses excroissances que l'ont voit au début du moteur derrière le tuyau d'admission.
D'après ses recherches, ces capteurs fuiraient, suinteraient de l'huile qui pénétrerait dans le faisceau électrique, et qui causerai des dégâts. Il parle aussi d'un Kit qui existerait pour "sauvegarder" le faisceau, qui servirait "d'esclave". Pour qu'une fois que les capteurs fuient, nous n'ayons pas a changer tout le faisceau. Mais juste ce kit.
Alors ma question est : Avez vous déjà entendu parler de ça ? Nos SLK en sont ils victimes ? Et si oui, où trouver ce Kit pour éviter la cata. Parce qu'il a été chez Mercedes pour faire un devis pour réparer ce souci (changement du faisceau), et la facture est très salée. Alors que les capteurs eux, coûtent que dalle.
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 43
Localisation : Cher
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
On en parle depuis longtemps et ici sur nos R171 pas besoin d'aller chez Orange Juste surveiller si il y a présence d'huile...
Certains ont fait l'entretien sans problème sans être ingénieur automobile
Je te laisse chercher
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Si il fuit tu change et mes les 2 faisceau de modification qui empêche les remonté d'huile
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
OK s'ils fuient, mais y'a un indicateur de kilomètrage, ou je dois vérifier tous les quatre matins ??
Et ce faisceau de modif dont tu parles, tu le trouves où ?
Et ce faisceau de modif dont tu parles, tu le trouves où ?
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 43
Localisation : Cher
Pb bouchon aimant
Bonjour,
Je viens de changer mes aimants mais ça fait plus d'une demi heure que je galère pour remettre les bouchons qui vont devant les aimants. Est ce qu'il y a une astuce pour les remettre facilement.
Merci d'avance
Fred
Je viens de changer mes aimants mais ça fait plus d'une demi heure que je galère pour remettre les bouchons qui vont devant les aimants. Est ce qu'il y a une astuce pour les remettre facilement.
Merci d'avance
Fred
petitjoueur54- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 326
Age : 54
Localisation : 54 Dieulouard
Re: Fuite du joint de variateur de l'arbre a came !
Salut
J’avais galéré aussi
Donc vaseline ou produit vaisselle et un chasse goupille diamètre 5 ensuite bien à plat sur établi et ça le fait
Seb
J’avais galéré aussi
Donc vaseline ou produit vaisselle et un chasse goupille diamètre 5 ensuite bien à plat sur établi et ça le fait
Seb
seb27- Classe CLA
- Date d'inscription : 24/06/2022
Messages : 88
Age : 53
Localisation : 27 le neubourg
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