Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
Son Echappement SLK 200
+26
pierre11
DOM59
natoya
FZ26
lolo45
vin160
spydi 64
Arthuro
john94260
Mjo
wildstar67
cattivik
willows72
moraou
tidiouf
lolo
Baj'd
Fidji62
philiber
Marcel
MICHEL55
Iko-Slk
FLY62
gegedej
franckternand
Chris*
30 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Son Echappement SLK 200
je préfere ce ronronnement rauque, on " sent " vivre le moteur, c' est ce qui manquait à mon avis à la version 200 . La sensation d' un gros block, avec le sprint-booster sur rouge, boite auto sur S . Me manque plus qu' un beau volant avec extensions de palettes..... Si quelqu' un a çà dans son garage, a prix raisonnable ....
natoya- Classe SLK
Natoya
As tu vu Ce sujet sur l'amélioration des volants ?
Reste que cette année Noël tombe le 25 Décembre donc...
As tu vu Ce sujet sur l'amélioration des volants ?
Reste que cette année Noël tombe le 25 Décembre donc...
Chris*- Admin
sympa ce ronronnement plus rauque
wildstar67- Classe SLK
Chris, oui je viens de voir, merci, mais j' aimerai un volant tout pret, " clé en main ", car je ne vois pas qui pourrait faire les differentes modifs à effectuer
natoya- Classe SLK
Tu as différentes formules, dont celle du volant tout fait à ton goût avec restitution ensuite de ton volant ou non
Comme tu veux des palettes il faut donc acheter ce type de volant.
Ne pas hésiter à leur téléphoner.
Comme tu veux des palettes il faut donc acheter ce type de volant.
Ne pas hésiter à leur téléphoner.
Chris*- Admin
... il faut demander Rashela Shahini, elle parle et écrit français ...
Tel. +49 (0)6183-92 88 680
Heures d'ouverture: Lu-Ve. 8-16 et Sa. 9-13 heures
E-Mail Adresse: lenkradebay@web.de
Site: www.leder-lenkrad.de
Tel. +49 (0)6183-92 88 680
Heures d'ouverture: Lu-Ve. 8-16 et Sa. 9-13 heures
E-Mail Adresse: lenkradebay@web.de
Site: www.leder-lenkrad.de
FZ26- Classe SLK
Ah merci pour vos tuyaux. Je vais me préocuper de cet achat avec le pere noel, s' il n' est pas confiné !!!
natoya- Classe SLK
Hello Natoya
Pour revenir à cet échappement -> Surprenant !!
qu'a donc fait ce sorcier érudit, qui puisse (comme tu dis) "choquer les puristes "?
J'essaie de deviner : des silencieux de R8 Gordini ??
Pour revenir à cet échappement -> Surprenant !!
qu'a donc fait ce sorcier érudit, qui puisse (comme tu dis) "choquer les puristes "?
J'essaie de deviner : des silencieux de R8 Gordini ??
Arthuro- Classe SLK
Cherchez !!! Le premier qui trouve a gagné !!! Mais çà va faire bondir les purs et durs..... Et pourtant ! Quel pied d' entendre ce son rauque sortir des doubles sorties ! Une prochaine vidéo vous aidera vraissamblablement...
natoya- Classe SLK
C'est pas des sifflets placés dans les sorties ?
C'est marrant, on dirait un moteur de hors bord, avec des gargouillis comme s'il y avait de la flotte dans les tuyaux
C'est marrant, on dirait un moteur de hors bord, avec des gargouillis comme s'il y avait de la flotte dans les tuyaux
vin160- Classe SLK
natoya a écrit:Ah merci pour vos tuyaux. Je vais me préocuper de cet achat avec le pere noel, s' il n' est pas confiné !!!
... le délai de fabrication, dès réception du paiement (s'ils ont le modèle avec palettes en stock ...), est de 14 jours max + envoi par transporteur ...
La caution (si on envoie pas son propre volant à refaire) est de 100 €, remboursée quand on renvoie son volant après pose du nouveau ...
On peut choisir la couleur du fil de couture et d'autres finitions (Alcantara par ex), et aussi une option non proposée sur le site, l'ajout de mousse sous le cuir, qui donne un volant plus épais et agréable au toucher (+ 30 € option ExtraDik, voir photo)
FZ26- Classe SLK
Je pense avoir trouvé :
Tu as fixé des castagnettes sur les sorties , ou bien soudé une boite de conserve avec des cailloux dedans : et en vibrant ça fait du bruit !!!
Je suis sûr que c'est un truc comme ça
Tu as fixé des castagnettes sur les sorties , ou bien soudé une boite de conserve avec des cailloux dedans : et en vibrant ça fait du bruit !!!
Je suis sûr que c'est un truc comme ça
Arthuro- Classe SLK
Merci FZ26 pour tes renseignements détaillés concernant le volant.
Je vois celà prochainement , mais j' aurai aimé un plat en bas.
Concernant mon échappement, rien de ce que vous supposez malicieusement, avec une ironie toute masculine en mon encontre, arthuro et vin 160 . Juste l' exploitation judicieux des silencieux de 350 évidés que j' avais fait mettre en lieu et place de ceux de 200, en y rajoutant ce qu' il appelle une " chicane " à l' interieur, avec une astuce supplémentaire, qui permet de se rapprocher du son de V8 americain des 2500 tours en roulant ( au ralenti çà vibre un peu, mais le sorcier qui n' est autre que celui qui m' a vendu la voiture de son epouse, il y a 5 ans et qui, excusez du peu a participé sur Porsche et Rondo huit fois aux 24 h du mans ( meilleur classement 37° sur Rondo ) va y remédier prochainement et avec un clapet commandé de l' interieur qui permet de revenir à un son raisonnable sur long trajet, ou en passant devant un hopital ( LOL) . Mais je puis vous assurer que le son est très proche d' un V8 americain. On aime... ou pas..Moi j' adore et c' est là l' essenciel !!
J' essaierai de faire une video, SLK roulant un de ces 4 . En tout cas pour 200 euros d' investissement en matériel et le capital sympathie de Christian.. et une bonne bouteille de champagne à la clé, me voilà ravie . J' ai enfin un SLK qui chante rageusement !
Je vois celà prochainement , mais j' aurai aimé un plat en bas.
Concernant mon échappement, rien de ce que vous supposez malicieusement, avec une ironie toute masculine en mon encontre, arthuro et vin 160 . Juste l' exploitation judicieux des silencieux de 350 évidés que j' avais fait mettre en lieu et place de ceux de 200, en y rajoutant ce qu' il appelle une " chicane " à l' interieur, avec une astuce supplémentaire, qui permet de se rapprocher du son de V8 americain des 2500 tours en roulant ( au ralenti çà vibre un peu, mais le sorcier qui n' est autre que celui qui m' a vendu la voiture de son epouse, il y a 5 ans et qui, excusez du peu a participé sur Porsche et Rondo huit fois aux 24 h du mans ( meilleur classement 37° sur Rondo ) va y remédier prochainement et avec un clapet commandé de l' interieur qui permet de revenir à un son raisonnable sur long trajet, ou en passant devant un hopital ( LOL) . Mais je puis vous assurer que le son est très proche d' un V8 americain. On aime... ou pas..Moi j' adore et c' est là l' essenciel !!
J' essaierai de faire une video, SLK roulant un de ces 4 . En tout cas pour 200 euros d' investissement en matériel et le capital sympathie de Christian.. et une bonne bouteille de champagne à la clé, me voilà ravie . J' ai enfin un SLK qui chante rageusement !
natoya- Classe SLK
Bonjour
Le modèle avec plat :
https://leder-lenkrad.de/marken/mercedes/sl-r230/89/mercedes-lenkrad-cl-203-c219-cls-r230-sl-r171-abgeflacht-kombibezug-naht-schwarz?c=34
Ce que cela donne dans l'auto (SLK FL / option sport = coutures rouges) :
Le modèle avec plat :
https://leder-lenkrad.de/marken/mercedes/sl-r230/89/mercedes-lenkrad-cl-203-c219-cls-r230-sl-r171-abgeflacht-kombibezug-naht-schwarz?c=34
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
,natoya a écrit: On aime... ou pas..Moi j' adore et c' est là l' essenciel !!
Tout est dit
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Natoya Bien vu de pouvoir passer en "mode silence" de temps à autre
Par contre un peu flemmarde à lire le sujet complet sur les volants ? Bah oui car on y trouve même des volants avec DEUX plats ... si si
Chris*- Admin
Mjo a écrit:Bonjour
Le modèle avec plat :
... ATTENTION ... il y a deux modèles différents, avant FL (donc avant 2008) et à partir du FL (le tien) ...
La différence se situe au centre, toute la partie airbag ...
Ici, le modèle avant FL (2004-2008):
https://leder-lenkrad.de/marken/mercedes/slk-r171/1063/mercedes-lenkrad-w203-c-klasse-slk-r171-sportcoupe-abgeflacht-kombibezug-naht-rot?c=34
FZ26- Classe SLK
Chris*- Admin
merci les amis ! Ce qui me fiche la trouille c' est pour le mettre en place ce volant, remettre le centre et l' airbag. Et faire les manips pour les palettes... Monter les vitesses à droite, descendre à gauche..J' ai vu le croquis...Je ne sais pas si je vais trouver un technicien pour s' occuper de çà . Les coutures rouges iraient nickel avec mon cuir rouge .
Oui c' est vrai que sur long trajet c' est entetant, mais avec le systeme du volet, il a fait 3 reglages, fermé, 1/2 ouvert, et ouvert en plein. Donc je peux choisir la mélodie !! Prete pour l' eurovision !!!
Oui c' est vrai que sur long trajet c' est entetant, mais avec le systeme du volet, il a fait 3 reglages, fermé, 1/2 ouvert, et ouvert en plein. Donc je peux choisir la mélodie !! Prete pour l' eurovision !!!
natoya- Classe SLK
... pour le changement de volant, si tout se passe bien (ce qui ne fut absolument pas le cas pour le mien, et cette satanée vis centrale qui ne voulait rien savoir, donc 4 tentatives et emploi des gros moyens, poste de soudure à l'arc et marteau/burin, c'est bebert007 qui y est finalement parvenu ...), ça se fait en une demi heure ...
Le centre du volant contient l'airbag, c'est une seule partie, juste 3 câbles à débrancher (peut être 2 de plus si palettes), et il vaut mieux débrancher la batterie, histoire de ne pas se prendre l'airbag en pleine poire en cas de fausse manip' ...
Il y a un tuto sur le site ...
Après, pour tout ce qui est palettes, je ne sais pas, j'ai une boite manu sur le mien ...
Il vaut mieux d'abord acheter une vis centrale neuve chez Mercos, on ne sait jamais ... et elle ne coûte que 7 € environ (réf A1269900312)
La neuve ...
La mienne, après que bebert007 se soit bien occupé d'elle ...!
Le centre du volant contient l'airbag, c'est une seule partie, juste 3 câbles à débrancher (peut être 2 de plus si palettes), et il vaut mieux débrancher la batterie, histoire de ne pas se prendre l'airbag en pleine poire en cas de fausse manip' ...
Il y a un tuto sur le site ...
Après, pour tout ce qui est palettes, je ne sais pas, j'ai une boite manu sur le mien ...
Il vaut mieux d'abord acheter une vis centrale neuve chez Mercos, on ne sait jamais ... et elle ne coûte que 7 € environ (réf A1269900312)
La neuve ...
La mienne, après que bebert007 se soit bien occupé d'elle ...!
FZ26- Classe SLK
AH... quand même ..Pas très rassurant . Mieux vaut trouver un bon technicien pour moi, avant de me lancer ! Merci de l' avertissement. Ne dit-on pas que le mieux est l' ennemi du bien !
natoya- Classe SLK
... ma malheureuse expérience est quand même à relativiser, je connais au moins 6 ou 7 possesseurs de SLK pour lesquels tout s'est bien passé, même pas eu besoin de remplacer la satanée vis centrale par une neuve, un peu de frein filet Loctite et roule ma poule ...!
FZ26- Classe SLK
Hello Natoya
Rien de sexiste dans ma question mais tu indiquait que cette modif aller "choquer les puristes"
C'est pour ça que j'ai imaginé une modif un peu farfelue (et prêché le faux pour savoir le vrai...)
Or je constate que c'est loin d'être le cas avec ta modif, surtout exécutée par un sorcier qui a fait les 24h
Toutefois, je m'interroge : Le passage au CT et surtout le contrôle polution...ça va passer ?
Rien de sexiste dans ma question mais tu indiquait que cette modif aller "choquer les puristes"
C'est pour ça que j'ai imaginé une modif un peu farfelue (et prêché le faux pour savoir le vrai...)
Or je constate que c'est loin d'être le cas avec ta modif, surtout exécutée par un sorcier qui a fait les 24h
Toutefois, je m'interroge : Le passage au CT et surtout le contrôle polution...ça va passer ?
Arthuro- Classe SLK
Les deux sujets se mélangent
Pour changer mon volant, j'ai acheté la douille Facom qui va bien et direct une nouvelle vis.
Changement facile après avoir dévissé avec une rallonge.
Pour les palettes, si tu achètes un volant avec palettes d'origine tu n'as pas de modif à faire ! La modif dont tu parles concerne le remplacement des boutons par des palettes adaptables et modif électrique pour monter d'un coté et descendre de l'autre alors qu'avec les boutons on peut faire ca de n'importe quel coté.
Ton sorcier des 24H te remplacera ton volant en moins de temps qu'il en faudra pour vider la bouteille de Champagne ... quoique ...
Chris*- Admin
Arthuro, le sorcier, avant de me restituer mon carrosse, a été voir son pote qui a un centre contrôle technique et a fait vérifier que tout est conforme . Aucun souci de ce coté, et contrôle trappe fermée pour les normes décibèlles : NO SOUCY. Cette fine équipe fait des stages pilotage a Nogaro, et ils ont l' habitude de" trafiquer " les bolides . D' ailleurs ils m' ont changé la poulie du Kompressor, reprogrammé pas mal de trucs niveau moteur et electronique . Bref, collée au siège à l' accélération, un son rageur et rauque, et 1,5 litre de plus au 100 kms, en moyenne, mais quel pied ! Et c' est vrai qu' un beau volant à méplats, couture rouge, en alcantara, avec palettes au volant , droite je monte, gauche je descends les rapports, çà le ferait vraiment. Il faut que je trouve un mec sur le coin capable de s' occuper de me mettre en place ce volant pour moi. Le commander, facile.. Mais après ? That is the question.
natoya- Classe SLK
Merci Chris pour le complément d' infos et excuse-moi pour le mélange ..Mais si j' achète le volant avec palettes, pas de modifs pour monter d' un coté et descendre de l' autre les rapports ?
Quant à mon sorcier, il est à Madagascar pour 6 mois le veinard ; Tu penses qu' un mécano lambda peut faire l' opération ?
Quant à mon sorcier, il est à Madagascar pour 6 mois le veinard ; Tu penses qu' un mécano lambda peut faire l' opération ?
natoya- Classe SLK
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6