Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
plus de climatisation
+9
bebert007
michjul
vin160
Fross
pdav92400
Marcel
gegedej
FZ26
slk83350
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: plus de climatisation
Si tu va chez un garage indépendant tu en auras pour bien moin chère
bebert007- Classe SLK
Bonjour Bebert007,
Merci pour ta suggestion.
J'y avais déjà pensé mais ai peur de tomber sur un bricoleur. Je vais me mettre à la recherche d'un garage indépendant car ma voiture n'est plus toute neuve (2005) et je me demande s'il est encore nécessaire de rester dans le circuit officiel.
Lors du dernier entretien, ils m'ont remplacé le filtre à essence, avec démontage de toute la garniture de coffre. Je me demande si ça valait la peine, vu son age.
Merci pour ta suggestion.
J'y avais déjà pensé mais ai peur de tomber sur un bricoleur. Je vais me mettre à la recherche d'un garage indépendant car ma voiture n'est plus toute neuve (2005) et je me demande s'il est encore nécessaire de rester dans le circuit officiel.
Lors du dernier entretien, ils m'ont remplacé le filtre à essence, avec démontage de toute la garniture de coffre. Je me demande si ça valait la peine, vu son age.
Dernière édition par gegedej le Sam 2 Nov 2019 - 12:18, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
Slk2002005- Classe SLK
Le changement du filtre a essence est nécessaire . Pour rester dans le réseau mb sa dépend si tu souhaites la revendre ou non certains veulent un entretien mb .
Mes pour une clim pas obligatoire
Perso j'entretiens tous moi même si ma santé le permet après je suis un ancien professionnel donc lors de la vente sa i joue
Pour les garage indépendant il y a des petits garage très compétent voir plus que les concessions
Tente de trouver un passionné auto en général ses les plus rigoureux
Mes pour une clim pas obligatoire
Perso j'entretiens tous moi même si ma santé le permet après je suis un ancien professionnel donc lors de la vente sa i joue
Pour les garage indépendant il y a des petits garage très compétent voir plus que les concessions
Tente de trouver un passionné auto en général ses les plus rigoureux
bebert007- Classe SLK
OUI pour le filtre à essence et plus encore si tu roules au SP95 ou SP95 E10 . Ca dépend de l'âge de l'auto ou du kilométrage.
Le mien est concerné également (2004) pas fait cette année mais à la prochaine révision ca sera fait même si je ne roule qu'avec Excelium SP98 Total ou V-Power 98 Shell.
Chris*- Admin
Aaaah des problèmes de clim, j'en ai bouffé... Jusqu'au jour où tout y est passé sauf l'évaporateur, et là c'était nettoyage avec un produit spécial :p
Depuis j'ai toujours peur que la clim ne fonctionne pas ! Tellement habitué à cela...
Bon courage à ceux qui ont ces soucis ! et un condenseur, sur internet c'est nettement moins chère et des pièces Niessen ou NRF sont vraiment pas mal. Souvent de petits problèmes viennent de là, il est nettement plus exposés !
Pour avoir eu plusieurs casses de compresseur (3... dont le dernier vendu par mercedes), ça s'entend ne vous tracassez pas
Depuis j'ai toujours peur que la clim ne fonctionne pas ! Tellement habitué à cela...
Bon courage à ceux qui ont ces soucis ! et un condenseur, sur internet c'est nettement moins chère et des pièces Niessen ou NRF sont vraiment pas mal. Souvent de petits problèmes viennent de là, il est nettement plus exposés !
Pour avoir eu plusieurs casses de compresseur (3... dont le dernier vendu par mercedes), ça s'entend ne vous tracassez pas
Rmj- Classe SLK
Chez Midas, plus ou moins 500€ placement, TVA tout compris. Je vérifierai la facture et donnerai le prix exact en éditant mon message.
Syl-20- Classe SLK
Merci à tous pour vos réponses.
Comme je ne voulais pas attendre trop longtemps car une installation qui est vide peut absorber de l'humidité extérieure. c'est vraiment pas bon du tout pour le compresseur. L'huile devient acide. Dont coût 890 euros. Pas donné mais au moins, j'ai une garantie de deux ans, d'après le gars à la réception du garage. Au moins, je pourrai tester durant l'été.
En ce qui concerne le déshydrateur (qu'il est fortement conseillé de remplacer en même temps sur toute installation), il est sur le condenseur même.
Le filtre à essence a bien été remplacé. Le hic est qu'ils ont dû reprendre la voiture 3 jours après car ils avaient mal reconnecté une fiche de l'autoradio. Grésillements, changement de station tout seul, .... Heureusement, ils m'ont prêté une CLA gratos.
A bientôt.
Alain.
Comme je ne voulais pas attendre trop longtemps car une installation qui est vide peut absorber de l'humidité extérieure. c'est vraiment pas bon du tout pour le compresseur. L'huile devient acide. Dont coût 890 euros. Pas donné mais au moins, j'ai une garantie de deux ans, d'après le gars à la réception du garage. Au moins, je pourrai tester durant l'été.
En ce qui concerne le déshydrateur (qu'il est fortement conseillé de remplacer en même temps sur toute installation), il est sur le condenseur même.
Le filtre à essence a bien été remplacé. Le hic est qu'ils ont dû reprendre la voiture 3 jours après car ils avaient mal reconnecté une fiche de l'autoradio. Grésillements, changement de station tout seul, .... Heureusement, ils m'ont prêté une CLA gratos.
A bientôt.
Alain.
Slk2002005- Classe SLK
Pour enlever la buée tu peux même en hiver mettre la clim , donc tu verras si tout fonctionne
Pourquoi l'autoradio ?
Sinon, quel coût pour ton changement de filtre d'essence ?
Chris*- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2