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michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2291
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Hello scorpion, bon nous attendons avec impatience le 14 Janvier. Nous prions la "Bonne Mère" pour toi.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2337
Localisation : Avignon
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Hello tous,
il fallait s'y attendre Mercedes joue les enc... . Nous avons eu donc l'expertise avec mon expert. Celui du vendeur d'origine est venu. Le seul manquant MB. Voici le courrier de désistement... Inacceptable vraiment.
Voici ce qui ressort de l'expertise pour les connaisseurs.
Il en ressort que clairement cette culasse semble viciée. Quelqu'un à travers ses connaissances et ses relations, peut-il obtenir une éventuelle note de service de 2005 à 2008 par ex montrant que la culasse a été modifiée pour remplacement si souci lié à une étanchéité des soupapes...?
Suite : j'attends de payer ce que je dois au garagiste et je reprends ma voiture pour la mettre dans mon garage (je dois la faire remorquer hein... à mes frais)... on part pour de la procédure et le bras de fer... d'après mon garagiste perdu d'avance. Ainsi j'évite les frais de parking (environ 900 euros par mois pour l'info).
L'expert va finaliser son rapport à ma protection juridique et on verra ce qu'elle propose. Sans doute y aura t-il un courrier en AR pour signifier à MB l'assignation au tribunal.
Pour info et ne m'en voulez pas d'avance, à la fin de tout ceci je ne serai sans doute plus propriétaire de MB et ceci à vie. Je ferai aussi en sorte de massacrer MB par la presse vu mon contact chez Autoplus. ils vont en chi .
Bonne soirée et je vous tiens informé bien sur de la suite.
il fallait s'y attendre Mercedes joue les enc... . Nous avons eu donc l'expertise avec mon expert. Celui du vendeur d'origine est venu. Le seul manquant MB. Voici le courrier de désistement... Inacceptable vraiment.
Voici ce qui ressort de l'expertise pour les connaisseurs.
Il en ressort que clairement cette culasse semble viciée. Quelqu'un à travers ses connaissances et ses relations, peut-il obtenir une éventuelle note de service de 2005 à 2008 par ex montrant que la culasse a été modifiée pour remplacement si souci lié à une étanchéité des soupapes...?
Suite : j'attends de payer ce que je dois au garagiste et je reprends ma voiture pour la mettre dans mon garage (je dois la faire remorquer hein... à mes frais)... on part pour de la procédure et le bras de fer... d'après mon garagiste perdu d'avance. Ainsi j'évite les frais de parking (environ 900 euros par mois pour l'info).
L'expert va finaliser son rapport à ma protection juridique et on verra ce qu'elle propose. Sans doute y aura t-il un courrier en AR pour signifier à MB l'assignation au tribunal.
Pour info et ne m'en voulez pas d'avance, à la fin de tout ceci je ne serai sans doute plus propriétaire de MB et ceci à vie. Je ferai aussi en sorte de massacrer MB par la presse vu mon contact chez Autoplus. ils vont en chi .
Bonne soirée et je vous tiens informé bien sur de la suite.
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064
Age : 53
Localisation : 93200 saint-denis
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
MB ou autres ils sont tous à mettre dans le même sac ...
L'amiable et tout le tralala d'intimidation et autre ne sert à rien, ils ont l'habitude ... Il fallait taper fort tout de suite, il n'y a pas mille solutions mais il en n'a qu'une !!!
Contrat juridique>Avocat choisi Perso>Expert diligenté>Petite picouse comme il faut par l'avocat ... et normalement le tour est joué, c'est rare que ça va plus loin après ils ont tout à perdre, je ne discute plus aucun retour possible !!!
PS, il n'est pas encore trop tard
Pas en forme en ce moment mais je vais répondre à ton post
Je suis un habitué concernant les affaires juridiques plus de dix affaires dans tous les domaines, médical, ameublement, automobiles, informatique, assurances, banque et j'en passe ... PS ce n'est pas mon job, mais je ne me laisse plus faire
Déjà primo tu n'avances rien concernant l'intervention sur ton véhicule chez MB ...
Tu contactes ton assurance, pour voir si tu as un contrat juridique dans l'un de tes contrats, voir aussi les autres assurances qui peuvent être incluses avec des cartes de crédit, des assurances de prévoyances etc.
Concernant l'assurance juridique primo ouverture du dossier ...
Ils enverront un courrier auprès de MB ... (Mais cela ne servira pas à grand chose, mais c'est un début pour voir leur réaction)
Tu as le choix concernant ton conseil (avocat) ne prend surtout pas celui de ton assurance juridique, tu n'auras plus la main ...
Tu vas voir un avocat de ton choix, tu lui dit que tu possèdes un contrat juridique il fera le nécessaire auprès d'eux, tu lui expliques ton problème (ton histoire) prend tout ce que tu as sur le sujet, tu peux même lui fournir le lien vers le forum concernant ton affaire ou faire des copies d'écrans avec l'historique de tes péripecies, tout sera utile.
Déjà concernant les injecteurs un vrai mécano remplace seulement celui qui est incriminé et non pas l'ensemble, il y a des tests à réaliser pour vérifier le bon fonctionnement d'un injecteur (je ne vais pas développer ici le sujet)!!!
Normalement avant l'intervention ils doivent réaliser un devis, l'on t'il fait !!!
Sinon on peut tout remplacer avant de trouver la panne et ce n'est pas le but surtout venant d'un professionnel, de plus de la marque, l'intervention doit être réalisé dans les règles de l'art, à moins d'avoir du personnel insuffisamment qualifié !!!
Enfin la c'est ton avocat qui entrera en jeu, avec une demande de résultat, la prise en charge d'une partie ou de la totalité des réparations, il diligentera un expert au frais du contrat d'assurance et bien sur en finalité cela sera à la charge du concessionnaire, avec des délais à respecter concernant la réparation sous peine d'astreinte (exemple 100 €) par jour de retard, la poursuite du dossier en assignation en référé si pas de réponse de leur part ...
Voila c'est un p'tit début d'explication si tu veux un peu d'aide n'hésite pas, Thierry
LE-RESCATOR
Service clientèle ou pas ... à ce niveau la ... pour moi c'est une perte de temps ...
Avec tout ton historique ... Je ne vois qu'une chose ... direction un avocat sinon tu n'es pas prêt de reprendre le volant, tu peux au moins aller en voir un, juste à titre d'information pour te faire une idée, c'est le tarif d'un médecin spécialiste ...
Enfin chacun fait comme il le sent ... Bon courage pour la suite ...
L'amiable et tout le tralala d'intimidation et autre ne sert à rien, ils ont l'habitude ... Il fallait taper fort tout de suite, il n'y a pas mille solutions mais il en n'a qu'une !!!
Contrat juridique>Avocat choisi Perso>Expert diligenté>Petite picouse comme il faut par l'avocat ... et normalement le tour est joué, c'est rare que ça va plus loin après ils ont tout à perdre, je ne discute plus aucun retour possible !!!
PS, il n'est pas encore trop tard
Blabla du 12/10 & 21/11/2013
LE-RESCATORPas en forme en ce moment mais je vais répondre à ton post
Je suis un habitué concernant les affaires juridiques plus de dix affaires dans tous les domaines, médical, ameublement, automobiles, informatique, assurances, banque et j'en passe ... PS ce n'est pas mon job, mais je ne me laisse plus faire
Déjà primo tu n'avances rien concernant l'intervention sur ton véhicule chez MB ...
Tu contactes ton assurance, pour voir si tu as un contrat juridique dans l'un de tes contrats, voir aussi les autres assurances qui peuvent être incluses avec des cartes de crédit, des assurances de prévoyances etc.
Concernant l'assurance juridique primo ouverture du dossier ...
Ils enverront un courrier auprès de MB ... (Mais cela ne servira pas à grand chose, mais c'est un début pour voir leur réaction)
Tu as le choix concernant ton conseil (avocat) ne prend surtout pas celui de ton assurance juridique, tu n'auras plus la main ...
Tu vas voir un avocat de ton choix, tu lui dit que tu possèdes un contrat juridique il fera le nécessaire auprès d'eux, tu lui expliques ton problème (ton histoire) prend tout ce que tu as sur le sujet, tu peux même lui fournir le lien vers le forum concernant ton affaire ou faire des copies d'écrans avec l'historique de tes péripecies, tout sera utile.
Déjà concernant les injecteurs un vrai mécano remplace seulement celui qui est incriminé et non pas l'ensemble, il y a des tests à réaliser pour vérifier le bon fonctionnement d'un injecteur (je ne vais pas développer ici le sujet)!!!
Normalement avant l'intervention ils doivent réaliser un devis, l'on t'il fait !!!
Sinon on peut tout remplacer avant de trouver la panne et ce n'est pas le but surtout venant d'un professionnel, de plus de la marque, l'intervention doit être réalisé dans les règles de l'art, à moins d'avoir du personnel insuffisamment qualifié !!!
Enfin la c'est ton avocat qui entrera en jeu, avec une demande de résultat, la prise en charge d'une partie ou de la totalité des réparations, il diligentera un expert au frais du contrat d'assurance et bien sur en finalité cela sera à la charge du concessionnaire, avec des délais à respecter concernant la réparation sous peine d'astreinte (exemple 100 €) par jour de retard, la poursuite du dossier en assignation en référé si pas de réponse de leur part ...
Voila c'est un p'tit début d'explication si tu veux un peu d'aide n'hésite pas, Thierry
LE-RESCATOR
Service clientèle ou pas ... à ce niveau la ... pour moi c'est une perte de temps ...
Avec tout ton historique ... Je ne vois qu'une chose ... direction un avocat sinon tu n'es pas prêt de reprendre le volant, tu peux au moins aller en voir un, juste à titre d'information pour te faire une idée, c'est le tarif d'un médecin spécialiste ...
Enfin chacun fait comme il le sent ... Bon courage pour la suite ...
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Hello Rescator Titi,
merci j'ai suivi en partie ton cheminement, mais ayant un taff assez prenant et d'autres soucis à côté (heureusement rien concernant la Santé et pour 2014 j'en profite pour te souhaiter d'en retrouver une bien meilleure) j'ai opté pour l'avocate de la MAAF mon assureur, qui est réactive et avec laquelle je vais m'entretenir pour la suite à donner comme expliqué. Aussi pour le moment je n'ai de choix que de remettre titine dans son garage en mode non roulante avec dépanneuse et attaquer MB.
Je lis beaucoup les forums allemands et ce problème est connu (maintenant que je sais exactement ce qu'il en est et que j'ai appris le vocabulaire teuton correspondant). Il est reconnu aussi que MB est extrêmement avare et que même en Allemagne le mieux obtenu est un geste commercial de 50% sur les pièces. Chez moi c'est malgré tout 80% du devis... (pour rappel 6500€ TTC).
Idéalement et votre aide serait parfaite... obtenir l'info de l'époque.. on parle de 2006/2007 quand il y a eu renforcement des sièges de la culasse, ressorts de soupapes... l'explication donnée aux clients qui par chance ont eu le changement sous garantie... là ça serait top et devant un tribunal une preuve irréfutable du vice connu chez MB.
Quelqu'un à ça?
Merci
merci j'ai suivi en partie ton cheminement, mais ayant un taff assez prenant et d'autres soucis à côté (heureusement rien concernant la Santé et pour 2014 j'en profite pour te souhaiter d'en retrouver une bien meilleure) j'ai opté pour l'avocate de la MAAF mon assureur, qui est réactive et avec laquelle je vais m'entretenir pour la suite à donner comme expliqué. Aussi pour le moment je n'ai de choix que de remettre titine dans son garage en mode non roulante avec dépanneuse et attaquer MB.
Je lis beaucoup les forums allemands et ce problème est connu (maintenant que je sais exactement ce qu'il en est et que j'ai appris le vocabulaire teuton correspondant). Il est reconnu aussi que MB est extrêmement avare et que même en Allemagne le mieux obtenu est un geste commercial de 50% sur les pièces. Chez moi c'est malgré tout 80% du devis... (pour rappel 6500€ TTC).
Idéalement et votre aide serait parfaite... obtenir l'info de l'époque.. on parle de 2006/2007 quand il y a eu renforcement des sièges de la culasse, ressorts de soupapes... l'explication donnée aux clients qui par chance ont eu le changement sous garantie... là ça serait top et devant un tribunal une preuve irréfutable du vice connu chez MB.
Quelqu'un à ça?
Merci
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064
Age : 53
Localisation : 93200 saint-denis
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
2014 !!! Révolution !!!
Y'en a marre d'être pris pour des c..s !!!!!!
Avec tous les forums MB, tu vas surement trouver des réponses sur ce problème, certains ici sauront peut-être où..
C'est débile de ne pas vouloir prendre le problème en compte et étudier une prise en charge
Mais je suis d'accord sur ce que dit Rescatt"...... On est trop mous dès le départ en croyant au père Noël On est dans une société de loups et chacun cherche à bouffer l'autre Faut donc morde pour s'imposer !
J'ai une belle merde à régler aussi... ça va pas être simple... mais là sous peu ça va ...
Bon courage Scorpion
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
,
Ça fait vraiment peur ta mésaventure; je suis surtout choqué par le fait que MB refuse d'envoyer un représentant à la réunion d'expertise. Non seulement ils ne reconnaissent pas le problème, mais ils refusent de le voir. Quelle est donc cette politique commerciale?
Ça fait vraiment peur ta mésaventure; je suis surtout choqué par le fait que MB refuse d'envoyer un représentant à la réunion d'expertise. Non seulement ils ne reconnaissent pas le problème, mais ils refusent de le voir. Quelle est donc cette politique commerciale?
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Salut,
tu pense bien que tous les coups bas font partie de leur stratégie.
Ils ont des gens payés à ne faire que ça.
Passe ce stade avec philosophie.
Suite à cela, il s'expliqueront sur certains points:
-Ne pas daigner se déplacer
-Ne pas être concerné par leur produit défectueux
-Réfuter toute expertise qui n'est pas à leur avantage
-Ne pas faire d'expertise non plus
en gros prendre les gens pour des cons pour les décourager de leur droit du commerce et ça, les juges, ils adorent.
- ETC......
OUI, mais....................................un juge, est le seul qui a un petit outil qui sera utile à ton affaire, c'est un petit marteau.
Tout MERCEDES qu'ils sont, ils sont régis par la loi FRANCAISE sur le territoire FRANCAIS.
Ne te décourage pas, par contre, note bien tous les pretium doloris suite au défaut de leur matériel (preuve à l'appuis).
Tant qu'à jouer au con, allons y gaiement.
Là, tu es dans la phase n°2 le doute
C'est normal
En tout état de cause, même si tu abandonne, tu as toujours les moyens de trouver une culasse d'occase à pas cher.
Exemple: http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopf-Mercedes-W203-C200-T-1-8-Kompressor-/271365480270?hash=item3f2ea49f4e
Allez, bon courage
tu pense bien que tous les coups bas font partie de leur stratégie.
Ils ont des gens payés à ne faire que ça.
Passe ce stade avec philosophie.
Suite à cela, il s'expliqueront sur certains points:
-Ne pas daigner se déplacer
-Ne pas être concerné par leur produit défectueux
-Réfuter toute expertise qui n'est pas à leur avantage
-Ne pas faire d'expertise non plus
en gros prendre les gens pour des cons pour les décourager de leur droit du commerce et ça, les juges, ils adorent.
- ETC......
OUI, mais....................................un juge, est le seul qui a un petit outil qui sera utile à ton affaire, c'est un petit marteau.
Tout MERCEDES qu'ils sont, ils sont régis par la loi FRANCAISE sur le territoire FRANCAIS.
Ne te décourage pas, par contre, note bien tous les pretium doloris suite au défaut de leur matériel (preuve à l'appuis).
Tant qu'à jouer au con, allons y gaiement.
Là, tu es dans la phase n°2 le doute
C'est normal
En tout état de cause, même si tu abandonne, tu as toujours les moyens de trouver une culasse d'occase à pas cher.
Exemple: http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopf-Mercedes-W203-C200-T-1-8-Kompressor-/271365480270?hash=item3f2ea49f4e
Allez, bon courage
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Chers tous,
après 3 semaines d'attente... il semble que le rapport d'expertise soit fini et donc ma protection juridique envoie au vendeur pro de l'époque et à MB un petit courrier de demande de prise en charge avant passage chez le juge. il faudra là que je prenne un avocat.
Le garagiste como 93 pour le moment n'a rien envoyé sur des frais de parking à venir... mais bon je vais devoir la rapatrier sauf si sous 15 jours comme le demande le courrier de ma protec jurifique y a un mouvement de l'un ou l'autre.
Il serait bien que le vendeur de l'époque prenne le relais ie il prend en charge les réparations et ensuite va se battre avec MB...
extrait d'un courrier l'autre étant similaire :
"""""""""""""""""""""""""""
Madame, Monsieur,
J’interviens auprès de vous en qualité d’Assureur Protection Juridique de Monsieur (c'est moi Gné ! ) qui nous a saisis d’un différend vous opposant.
Le 23 juin 2007, il a acheté auprès du garage (mon vendeur de l'époque) un véhicule
d’occasion MERCEDES SLK 200.
Depuis 2013, le véhicule présente des dysfonctionnements au niveau de la culasse.
Nous avons diligenté une expertise amiable et contradictoire le 14 janvier dernier à laquelle
vous n’avez pas daigné vous présenter ou vous faire représenter. (le vendeur lui est venu)
Cette expertise vous est opposable dans la mesure où vous avez été régulièrement convoqué par
lettre recommandé avec accusé de réception.
Il ressort des investigations réalisées que le désordre affectant la culasse n’est pas la
conséquence d’un défaut d’entretien ou de conduite.
Il s’agit d’un défaut du produit, à savoir une pièce d’origine du moteur, qui est anormal à
61 295 kilomètres.
J’attire votre attention sur le fait que votre responsabilité est recherchée en votre qualité de
constructeur.
Le montant des réparations est évalué à la somme de 6532,37 euros.
Par conséquence, je vous demande dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la
présente de prendre en charge les réparations.
A défaut d’exécution de votre part dans le délai susvisé, Monsieur (re-moi) reprendra son
entière liberté pour saisir le Tribunal compétent et se réservera la possibilité de solliciter des
dommages et intérêts complémentaires.
Comptant sur votre prompte diligence,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Vous en pensez quoi?
BON WE à tous mes amis.
après 3 semaines d'attente... il semble que le rapport d'expertise soit fini et donc ma protection juridique envoie au vendeur pro de l'époque et à MB un petit courrier de demande de prise en charge avant passage chez le juge. il faudra là que je prenne un avocat.
Le garagiste como 93 pour le moment n'a rien envoyé sur des frais de parking à venir... mais bon je vais devoir la rapatrier sauf si sous 15 jours comme le demande le courrier de ma protec jurifique y a un mouvement de l'un ou l'autre.
Il serait bien que le vendeur de l'époque prenne le relais ie il prend en charge les réparations et ensuite va se battre avec MB...
extrait d'un courrier l'autre étant similaire :
"""""""""""""""""""""""""""
Madame, Monsieur,
J’interviens auprès de vous en qualité d’Assureur Protection Juridique de Monsieur (c'est moi Gné ! ) qui nous a saisis d’un différend vous opposant.
Le 23 juin 2007, il a acheté auprès du garage (mon vendeur de l'époque) un véhicule
d’occasion MERCEDES SLK 200.
Depuis 2013, le véhicule présente des dysfonctionnements au niveau de la culasse.
Nous avons diligenté une expertise amiable et contradictoire le 14 janvier dernier à laquelle
vous n’avez pas daigné vous présenter ou vous faire représenter. (le vendeur lui est venu)
Cette expertise vous est opposable dans la mesure où vous avez été régulièrement convoqué par
lettre recommandé avec accusé de réception.
Il ressort des investigations réalisées que le désordre affectant la culasse n’est pas la
conséquence d’un défaut d’entretien ou de conduite.
Il s’agit d’un défaut du produit, à savoir une pièce d’origine du moteur, qui est anormal à
61 295 kilomètres.
J’attire votre attention sur le fait que votre responsabilité est recherchée en votre qualité de
constructeur.
Le montant des réparations est évalué à la somme de 6532,37 euros.
Par conséquence, je vous demande dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la
présente de prendre en charge les réparations.
A défaut d’exécution de votre part dans le délai susvisé, Monsieur (re-moi) reprendra son
entière liberté pour saisir le Tribunal compétent et se réservera la possibilité de solliciter des
dommages et intérêts complémentaires.
Comptant sur votre prompte diligence,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Vous en pensez quoi?
BON WE à tous mes amis.
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
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Localisation : 93200 saint-denis
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
En espérant que ça les fera bouger mais ça m'étonnerait !
Venant d'une instance judicaire, il est fort probable que le la mayonnaise prenne. C'est malheureusement le seul moyen de les faire bouger.
Le pot de terre contre le pot de fer mais tu as un avantage c'est l'exactitude de ta requête. Ne lâche pas le morceau, pour moi et au vu des faits, tu as de grosses chances de ne pas être débouté de ta demande. Bon courage pour la suite.
Venant d'une instance judicaire, il est fort probable que le la mayonnaise prenne. C'est malheureusement le seul moyen de les faire bouger.
Le pot de terre contre le pot de fer mais tu as un avantage c'est l'exactitude de ta requête. Ne lâche pas le morceau, pour moi et au vu des faits, tu as de grosses chances de ne pas être débouté de ta demande. Bon courage pour la suite.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
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Localisation : 67 Molsheim
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Ce "courrier" ou "rien" c'est la même chose seul le courrier d'un avocat pouvait ou pourrait faire avancer les choses trop de temps de perdu pour rien ...
Surtout qu'avec ton contrat juridique tu pouvais activer tout de suite cette procédure ...
A suivre, bon courage et bonne chance
Surtout qu'avec ton contrat juridique tu pouvais activer tout de suite cette procédure ...
A suivre, bon courage et bonne chance
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LE-RESCATOR- Classe SLK
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Messages : 670
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Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Saluche..
Fo pas tous mélanger.. Instance judiciaire, juridiction ( ici cela est du ressort du TI , tribunal d'instance car litige < à 10K€) , et encore faudrait caractériseru mieux,, là avec un avocat, pour qu'un juge soit saisit et puisse nommer enfin, un bon vrai Expert Judiciaire lequel pourrait convoquer formellement (art160 du Cdpc) les parties à un assedit et écouter les dires des parties puis, démarrer les investigations techniques et constat dans le contradicoire. Et si d'aveneture le représentant de MB refusait de se présenter , l'Expert pourrait alors solliciter le juge sous couvert de l'article 167 et/ ou l'art 279 al° 1 du Code de procédure civile afin que le Juge prenne les mesures d'ordonnance exécutoire adéquates.
Ici , hélas, et en l'état ni le courrier de l'assistance juridique ( qui ne reste qu'un conseil) ni éventuelle lettre d'avocat ne pourrait étre considérées par MB comme risque, et ne reste que menaces à ça fait même pas peur ..
Donc saisir vraiment la justice sachant que pour MB:
Risque = occurence du risque + impact ( financier , image marque , juridique )
Donc jusqu'ici menaces et bruit , les choses sérieuses c'est le TI sauf si MB ...
Suis, ici d'accodac avec Resca .. trop attendu , trop gentil...
courage foi d'Harry , foi d'Expert J
@pluche
Fo pas tous mélanger.. Instance judiciaire, juridiction ( ici cela est du ressort du TI , tribunal d'instance car litige < à 10K€) , et encore faudrait caractériseru mieux,, là avec un avocat, pour qu'un juge soit saisit et puisse nommer enfin, un bon vrai Expert Judiciaire lequel pourrait convoquer formellement (art160 du Cdpc) les parties à un assedit et écouter les dires des parties puis, démarrer les investigations techniques et constat dans le contradicoire. Et si d'aveneture le représentant de MB refusait de se présenter , l'Expert pourrait alors solliciter le juge sous couvert de l'article 167 et/ ou l'art 279 al° 1 du Code de procédure civile afin que le Juge prenne les mesures d'ordonnance exécutoire adéquates.
Ici , hélas, et en l'état ni le courrier de l'assistance juridique ( qui ne reste qu'un conseil) ni éventuelle lettre d'avocat ne pourrait étre considérées par MB comme risque, et ne reste que menaces à ça fait même pas peur ..
Donc saisir vraiment la justice sachant que pour MB:
Risque = occurence du risque + impact ( financier , image marque , juridique )
Donc jusqu'ici menaces et bruit , les choses sérieuses c'est le TI sauf si MB ...
Suis, ici d'accodac avec Resca .. trop attendu , trop gentil...
courage foi d'Harry , foi d'Expert J
@pluche
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 332
Localisation : Aix en provence
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Je ne suis plus à 15 jours près. De plus il y a aussi le vendeur qui a été également pris dans la boucle... Dasn qqs semaines nous pourrons donc attaquer sérieusement avec des arguments. L'expertise est contradictoire car il y avait 2 experts. Bien sur il re-faudra une expertise si le vendeur ne veut rien entendre non plus... Oui trop gentil c'est sur mais j'ai hélas pas l'habitude de ces situations et il fallait attendre le 14 Janvier pour être sur du souci exact... il est tjs facile après de dire ce qu'il aurait fallu faire mais je rappelle que personne ne savait ce qu'était mon problème technique avant !
* * * * * * * * * * * * * * *
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064
Age : 53
Localisation : 93200 saint-denis
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Pas trop tard pour être moins gentil maintenant que tu sais .. Le contradictoire c'est bien le juge pourrait en tenir compte , néanmoins le seul contradictoire reste,celui de l'expertise judiciaire proprement dit. Attention c'est n'est pas qu'un mot, le contradicoire c'est un porocess hyper rigoureux et qui fait foi de la forme de la conduite de l'expertise réalisée suite à une saisine d'un Expert incrit sur la liste de la Cour d'Appel du ressort
Courage!
Courage!
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
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Localisation : Aix en provence
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Harry a raison seul l'expert judiciaire ...
Enfin avec tout l'historique etc .. Normalement il n'y a pas de problème si l'expert judiciaire va dans le même sens ...
Quand je dis tu as perdu trop de temps c'est déja à partir du mois d'août ...
Changement des injecteurs, programme spécifique électronique pour régénérer l'injection ... etc. ... etc. ... BLA BLA BLA ...
L'ordre chronologique de toutes les réparations te servira de moyen de preuve dans ce cas de litige concernant le montant de toutes les réparations engagées ... qui n'auraient dû avoir lieu vu qu'il n'y a pas eu de résultats !!!
Il fallait dire STOP est déclenché la procédure avec l'obligation de résultat à leurs charges (suite à tous ces mauvais diagnostics etc.) tu n'as pas déposé ta voiture chez Momo mais bien chez MB !!!
Cela signifie que celui ci doit remettre le véhicule en "état de fonctionnement" et doit avoir effectué "toutes les réparations nécessaires" (selon le devis fourni ... à l'époque) à la sécurité du véhicule.
Encore de la chance pour eux que tu n'as pas eu d'accident après ces soi-disants réparations !!!
Un peu plus si on aurait continué dans la lancée ... cela aurait peut être été le changement du bloc moteur, du réservoir etc. ... à ta charge tant quand y est ... et pourquoi pas après "la" ... les réparations une proposition de reprise sur un nouveau véhicule avec une p'tite remise commerciale pour mieux faire passer la pilule et pourquoi pas une offre d'entretien chez les pros de MB.
J'arrête là ...
C'est simple comme bonjour ... Avocat (frais prient en charge par ton contrat juridique)... expert judiciaire ... assignation ... réparations à la charge de MB ... indemnités pour tous les préjudices A/B/C .. etc. ... Puis cheveux au vent
Enfin avec tout l'historique etc .. Normalement il n'y a pas de problème si l'expert judiciaire va dans le même sens ...
Quand je dis tu as perdu trop de temps c'est déja à partir du mois d'août ...
Changement des injecteurs, programme spécifique électronique pour régénérer l'injection ... etc. ... etc. ... BLA BLA BLA ...
L'ordre chronologique de toutes les réparations te servira de moyen de preuve dans ce cas de litige concernant le montant de toutes les réparations engagées ... qui n'auraient dû avoir lieu vu qu'il n'y a pas eu de résultats !!!
Il fallait dire STOP est déclenché la procédure avec l'obligation de résultat à leurs charges (suite à tous ces mauvais diagnostics etc.) tu n'as pas déposé ta voiture chez Momo mais bien chez MB !!!
Cela signifie que celui ci doit remettre le véhicule en "état de fonctionnement" et doit avoir effectué "toutes les réparations nécessaires" (selon le devis fourni ... à l'époque) à la sécurité du véhicule.
Encore de la chance pour eux que tu n'as pas eu d'accident après ces soi-disants réparations !!!
Un peu plus si on aurait continué dans la lancée ... cela aurait peut être été le changement du bloc moteur, du réservoir etc. ... à ta charge tant quand y est ... et pourquoi pas après "la" ... les réparations une proposition de reprise sur un nouveau véhicule avec une p'tite remise commerciale pour mieux faire passer la pilule et pourquoi pas une offre d'entretien chez les pros de MB.
J'arrête là ...
C'est simple comme bonjour ... Avocat (frais prient en charge par ton contrat juridique)... expert judiciaire ... assignation ... réparations à la charge de MB ... indemnités pour tous les préjudices A/B/C .. etc. ... Puis cheveux au vent
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
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Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
chers tous,
je n'y peux rien si le garagiste n'a pu diagnostiqué cela que fin Nov. début décembre. Vous me parliez ici de plein de choses mais pas de ce souci de culasse. Alors plutôt que de m’énerver vous devriez plutôt me calmer.
Pour rappel je n'ai encore rien payé, sauf le programme de dégrippage du système d'injection à 180€.
Vous semblez tous savoir mieux faire mais encore une fois c'est facile de le critiquer une fois mes infos publiées. Si c'est pour me faire reprocher ma façon d'agir je peux aussi bien me passer de vos commentaires.
Sur ce, je vous souhaite bien le bonjour!
je n'y peux rien si le garagiste n'a pu diagnostiqué cela que fin Nov. début décembre. Vous me parliez ici de plein de choses mais pas de ce souci de culasse. Alors plutôt que de m’énerver vous devriez plutôt me calmer.
Pour rappel je n'ai encore rien payé, sauf le programme de dégrippage du système d'injection à 180€.
Vous semblez tous savoir mieux faire mais encore une fois c'est facile de le critiquer une fois mes infos publiées. Si c'est pour me faire reprocher ma façon d'agir je peux aussi bien me passer de vos commentaires.
Sur ce, je vous souhaite bien le bonjour!
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
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Localisation : 93200 saint-denis
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
C'est un peu ce que j'allais dire hier, mais ensuite pas eu le temps
Faudrait 'il à chaque panne faire diligenter un expert Ca commence par un petit problème et là ça se prolonge avec une culasse à changer
Mais ce que nos amis veulent dire c'est qu'il fallait ensuite directement partir sur une procédure judiciaire... et ce dès qu'on t'a dit que MB ne voulait pas en entendre parler
J'ai un exemple d'un tout autre prix ...
Un ami connait une de ses connaissances qui a un problème sur une Ferrari récente, sous garantie ... problème avec l'embrayage... réponse de Ferrari , "pas pris en garantie, c'est de votre faute, il faut savoir conduire ce genre de voiture" ...
Devant le refus net de Ferrari, le gars dit : " OK, gardez votre voiture le temps que vous voulez et dorénavant vous discuterez uniquement avec mon avocat, inutile de me contacter directement, sauf pour me dire que la voiture est terminée et prise sous garantie.
Ne me raccompagnez pas, je traverse la route pour acheter une Lamborghini chez votre concurrent..."
Bizarrement 8j après il récupérait sa voiture sans rien débourser
Moi devant des problèmes avec Opel, je leur avais dit que si ils ne prenaient pas la chose au sérieux et que rien ne bougeait, le temps qu'ils se décident, je placerai mon véhicule chaque jour devant la concession avec copies de mes courriers recommandés "oubliés" sur la planche de bord Ils ont fait TOUT ce que j'exigeais mais on perdu un client et la vente d'une voiture car Domi voulait une Tigra à cette époque
Dans de nombreux cas, ils veulent que les gens se disent, c'est le pot de terre contre le pot de fer, je suis un petit face aux gros.... et compte sur la lassitude et l'abandon pour s'en sortir... Il ne faut donc pas grogner , mais mordre !!! C'est ça que te disent les copains ci dessus... c'est trop gentil comme méthode et ils n'auront pas peur
On est tous de tout cœur avec toi et attristés de voir que Mercedes te traite ainsi et donc de se dire le prochain c'est moi ?
Une défaillance mécanique ça peut arriver, mais il faut que le constructeur prenne ses responsabilités !
Allez courage et espérons que cette fois tu verras le bout du tunnel
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Toyota idem Ferrari , culasse,et bloc moteur cassés à100 400kms....Si si
J'ai dit exactement la même chose que le pote de Chris..sauf que j'a dit au responsable technique de la concession , juge, TGI , Expert judicaire,et j'ai laissé la voiture au garage moteur ouvert parce ce que j'avais prévu des vacances en famille en Espagne et à mon retour par magie Toyota france avait prit toue la mesure de la panne dixit le concessionnaire et de 12K€ ..suis passé à moteur neuf gratos ... Et garantie un an !.!!!... Peut etre qu'avec les mots magiques y percutent mieux ls bougres.. Et les mots c'est pas merci..
En fait nous ne cherchons pas à t'accabler plus que tu ne l'es avec cette affaire , mais pour te dire qu'il faut etre limite désagréable et envoyer du lourdndès le début car sur nos belles les moindres bobos..coutent un bras...alors autant si le pb vient de chez eux...qu'ils assument ( merde!)
Désolé de secouer un peu mais on enrage avec toi et on s'emporte.
Courage
Harry
J'ai dit exactement la même chose que le pote de Chris..sauf que j'a dit au responsable technique de la concession , juge, TGI , Expert judicaire,et j'ai laissé la voiture au garage moteur ouvert parce ce que j'avais prévu des vacances en famille en Espagne et à mon retour par magie Toyota france avait prit toue la mesure de la panne dixit le concessionnaire et de 12K€ ..suis passé à moteur neuf gratos ... Et garantie un an !.!!!... Peut etre qu'avec les mots magiques y percutent mieux ls bougres.. Et les mots c'est pas merci..
En fait nous ne cherchons pas à t'accabler plus que tu ne l'es avec cette affaire , mais pour te dire qu'il faut etre limite désagréable et envoyer du lourdndès le début car sur nos belles les moindres bobos..coutent un bras...alors autant si le pb vient de chez eux...qu'ils assument ( merde!)
Désolé de secouer un peu mais on enrage avec toi et on s'emporte.
Courage
Harry
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 332
Localisation : Aix en provence
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
ça va suivre... Je pensais aussi que la protection juridique allait me donner l'adresse d'un avocat et je ne savais pas qu'il allait renvoyer un courrier "bateau" à MB (rappelez vous que le vendeur pro est aussi impliqué). Je ne suis plus à 15j près...
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064
Age : 53
Localisation : 93200 saint-denis
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Scorpion93,
Plus ça vient, plus ça fait peur ta mésaventure.
Courage et j'espère de tout coeur que l'issue te sera favorable
Plus ça vient, plus ça fait peur ta mésaventure.
Courage et j'espère de tout coeur que l'issue te sera favorable
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Scorpion93, je suis de tout cœur avec toi et je pense que ta patience est mise à rude épreuve.
Malheureusement, ton affaire se dirige droit au tribunal, aux vues de la mauvaise foi de ces coyotes patentés.
Eh bien soit, je te le répète, seul le juge a le petit marteau qui va bien.
C'est long, c'est chiant mais à la fin, c'est jouissif.
Garde la force, on est tous avec toi
@+
Pat
Malheureusement, ton affaire se dirige droit au tribunal, aux vues de la mauvaise foi de ces coyotes patentés.
Eh bien soit, je te le répète, seul le juge a le petit marteau qui va bien.
C'est long, c'est chiant mais à la fin, c'est jouissif.
Garde la force, on est tous avec toi
@+
Pat
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Chers tous,
nous nous dirigeons sans doute vers la fin du calvaire. MB va donc accepter à titre uniquement commercial sans reconnaître un quelconque défaut et va prendre en charge les réparations. J'attends l'appel de Como93 pour confirmation. Je suis sur le portable là mais copie courrier... suivront. Je voulais juste faire profiter dès réception de la nouvelle tout le forum.
A très bientôt.
nous nous dirigeons sans doute vers la fin du calvaire. MB va donc accepter à titre uniquement commercial sans reconnaître un quelconque défaut et va prendre en charge les réparations. J'attends l'appel de Como93 pour confirmation. Je suis sur le portable là mais copie courrier... suivront. Je voulais juste faire profiter dès réception de la nouvelle tout le forum.
A très bientôt.
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
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Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Bonnes Nouvelles
Vivement que tu récupéres ton bolide, le printemps arrive ...
* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
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Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
Tous ceux qui pensaient, dont moi d’ailleurs, qu'un courrier ne servirait à rien ben on c'est bien trompé...
En tout cas, content pour toi et à bientôt avec ton R171 en pleine forme
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2291
Age : 63
Localisation : 67 Molsheim
Re: voyant moteur intempestif [RESOLU]
YES !!!!!!!!! bonne nouvelle !!
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1753
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
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