Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer |
Problème avec Ultra Performance.fr :-(
+9
cattivik
Max
Wiwy
gegedej
vin160
bebert007
Chris*
spydi 64
Br4in_Damaged
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
J'espère qu'ils vont être correct,
On a absolument pas vu que les disques n'étaient pas de la même taille car on a enlevé les anciens et on les a stocké loin de la voiture donc on a pas checké.
Mais le problème ne vient pas de moi initialement, ce n'est pas normal de vendre des disques non adaptés au modèle et de faire croire qu'ils le sont.
Si ils me les reprennent sans souci, je leur donnerai un avis exemplaire sur leur site.
Yes Quans j'ai démonté la roue ce matin j'ai clairement vu que les plaquettes dépassaient..
Je suis déçu, une journée de travail pour rien.. Bon y a plus grave dans la vie mais c'est pénible
On a absolument pas vu que les disques n'étaient pas de la même taille car on a enlevé les anciens et on les a stocké loin de la voiture donc on a pas checké.
Mais le problème ne vient pas de moi initialement, ce n'est pas normal de vendre des disques non adaptés au modèle et de faire croire qu'ils le sont.
Si ils me les reprennent sans souci, je leur donnerai un avis exemplaire sur leur site.
Yes Quans j'ai démonté la roue ce matin j'ai clairement vu que les plaquettes dépassaient..
Je suis déçu, une journée de travail pour rien.. Bon y a plus grave dans la vie mais c'est pénible
Br4in_Damaged- Classe B
Br4in_Damaged a écrit:Whaaaat ? t'as monté les freins du 55 FL sur ton 200k ?? ça à du te faire drôle lol par contre y a moyen de se faire peur au freinage avec non ? ...
Ben non seulement tu ne te fais pas peur mais ça rassure plutôt d'avoir du gros gros frein sous la pédale
Max (freinage AMG sur un 200K)
* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max- Classe SLK
Tes plaquette tu le égalise en ponçant légèrement avec du papier a pincer fixée sur une planche bien plane
Pour les disques si il les reprennent ils sont vraiment simpa car normalement lors du montage tu doit toujours vérifier en général s'est dans les conditions de vente.
Mes s'est chez EBC directement l'erreur. Et chez bien d'autre aussi
Pour les disques si il les reprennent ils sont vraiment simpa car normalement lors du montage tu doit toujours vérifier en général s'est dans les conditions de vente.
Mes s'est chez EBC directement l'erreur. Et chez bien d'autre aussi
bebert007- Classe SLK
Max8992 a écrit:Br4in_Damaged a écrit:Whaaaat ? t'as monté les freins du 55 FL sur ton 200k ?? ça à du te faire drôle lol par contre y a moyen de se faire peur au freinage avec non ? ...
Ben non seulement tu ne te fais pas peur mais ça rassure plutôt d'avoir du gros gros frein sous la pédale
Max (freinage AMG sur un 200K)
Je confirme AMG FL ... Max
Mais il y a encore plus fort ... RMJ a monté le freinage 6 pistons Av et 4 pistons Ar du 55 AMG sur son 200K
Ensuite il a encore fait mieux... passage au 55 AMG avec le même freinage
Chris*- Admin
Bon ils m'ont répondu..
Et ils refusent de reprendre le kit alors qu'ils sont fautif..
Je suis vraiment en colère.
" Bonjour Monsieur KOPEC
Nous avons bien pris connaissance de vos clichés.
Au vu de l'état de votre montage du disque + plaquettes EBC, nous ne pourrons pas reprendre vos produits : ceux-ci sont beaucoup trop marqués (que ce soit le disque ou plus encore les plaquettes).
Nous affichons les dimensions données pour chacun de nos kits. Il existe sur ce type de véhicule plusieurs montages en matière de freinage.
Comme stipulé au téléphone, EBC n'en propose pour le moment qu'un seul. Comme toutes les informations techniques vous ont été fournies, notre offre de pièce n'est pas erronée et n'est pas considérée comme une sous-monte, votre commande a été faite en connaissance.
Notre service client est disponible par téléphone et par mail pour toute demande de vérification /certitude de montage.
Vous avez bien commandé pour une monte d'origine, mais différente de la vôtre (comme les montages en freinage AMG pour utiliser un autre exemple).
Désolé, dans ce cas précis, nous ne pourrons rien proposer.
Bonne journée.
Cordialement,
Le service client Support Fournisseurs,
Thibaud "
Et ils refusent de reprendre le kit alors qu'ils sont fautif..
Je suis vraiment en colère.
" Bonjour Monsieur KOPEC
Nous avons bien pris connaissance de vos clichés.
Au vu de l'état de votre montage du disque + plaquettes EBC, nous ne pourrons pas reprendre vos produits : ceux-ci sont beaucoup trop marqués (que ce soit le disque ou plus encore les plaquettes).
Nous affichons les dimensions données pour chacun de nos kits. Il existe sur ce type de véhicule plusieurs montages en matière de freinage.
Comme stipulé au téléphone, EBC n'en propose pour le moment qu'un seul. Comme toutes les informations techniques vous ont été fournies, notre offre de pièce n'est pas erronée et n'est pas considérée comme une sous-monte, votre commande a été faite en connaissance.
Notre service client est disponible par téléphone et par mail pour toute demande de vérification /certitude de montage.
Vous avez bien commandé pour une monte d'origine, mais différente de la vôtre (comme les montages en freinage AMG pour utiliser un autre exemple).
Désolé, dans ce cas précis, nous ne pourrons rien proposer.
Bonne journée.
Cordialement,
Thibaud "
Br4in_Damaged- Classe B
On est d'accord que sur le 350 il n'existe qu'une monte en 330 ?? Son argument avec la version AMG n'est pas valable puisque sur le site on a pas la version amg disponible...
Dernière édition par gegedej le Mer 26 Aoû 2020 - 12:24, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
Br4in_Damaged- Classe B
Problème avec Ultra Performance :-(
Bonjour,
Ah vous ne pouvez pas reprendre une commande défectueuse c'est bien ça ? Dans ce cas comment dois je faire pour le disque avant gauche que vous m'avez livré voilé ??
Je m'assoie sur une commande à 300 euros ?
Vous affichez les dimensions de vos disques dans le descriptif en effet, Sauf que dans ma situation je pensais donc qu'en allant sur votre site et en selectionnant la motorisation adéquate j'aurais du avoir la bonne monte OU si il n'y avait pas la monte correspondant à mon véhicule, tout simplement éviter de pouvoir selectionner ma motorisation, car comme on peut le voir sur votre site " la version AMG" n'est pas disponible car forcément VOUS ne la proposez pas.
D'autre part Je n'ai eu vent de la seconde monte disponible seulement hier par téléphone et non lors du passage à l'achat ( " par exemple un message sur la page produit , " attention deux montes sont disponibles vérifier la votre avant d'acheter" Donc toutes les informations techniques n'ont pas été fournies au moment de l'achat.
De plus après m'être renseigné sur le net, La monte en 300 MM N'existe pas sur le slk 350 r171, je vous joins plusieurs fiches techniques avec preuve à l'appui.
Donc votre offre est mensongère, la seule monte en 300mm existante est sur le slk 280, mais nous ne sommes pas sur le même moteur donc incomparable.
Et Pour le disque voilé, quelle est votre solution puisque du coup votre commande est incomplète dans ce cas EN plus d'être érronée .
De plus Je suis toujours dans les 14 jours de délai de rétractation et donc légitime.
Sans réponse ou solution de votre part d'ici 24h je vais donc devoir faire appel à un conciliateur pour régler ce problème.
Cordialement,
Julien Kopec
Ah vous ne pouvez pas reprendre une commande défectueuse c'est bien ça ? Dans ce cas comment dois je faire pour le disque avant gauche que vous m'avez livré voilé ??
Je m'assoie sur une commande à 300 euros ?
Vous affichez les dimensions de vos disques dans le descriptif en effet, Sauf que dans ma situation je pensais donc qu'en allant sur votre site et en selectionnant la motorisation adéquate j'aurais du avoir la bonne monte OU si il n'y avait pas la monte correspondant à mon véhicule, tout simplement éviter de pouvoir selectionner ma motorisation, car comme on peut le voir sur votre site " la version AMG" n'est pas disponible car forcément VOUS ne la proposez pas.
D'autre part Je n'ai eu vent de la seconde monte disponible seulement hier par téléphone et non lors du passage à l'achat ( " par exemple un message sur la page produit , " attention deux montes sont disponibles vérifier la votre avant d'acheter" Donc toutes les informations techniques n'ont pas été fournies au moment de l'achat.
De plus après m'être renseigné sur le net, La monte en 300 MM N'existe pas sur le slk 350 r171, je vous joins plusieurs fiches techniques avec preuve à l'appui.
Donc votre offre est mensongère, la seule monte en 300mm existante est sur le slk 280, mais nous ne sommes pas sur le même moteur donc incomparable.
Et Pour le disque voilé, quelle est votre solution puisque du coup votre commande est incomplète dans ce cas EN plus d'être érronée .
De plus Je suis toujours dans les 14 jours de délai de rétractation et donc légitime.
Sans réponse ou solution de votre part d'ici 24h je vais donc devoir faire appel à un conciliateur pour régler ce problème.
Cordialement,
Julien Kopec
Br4in_Damaged- Classe B
,
Tu es plus doué que moi car je n'ai pas trouvé de dimensions de disque sur leur site.
Effectivement, sauf erreur de ma part, les 350 sont tous avec des disques de 330mm à l'avant.
Sur un 280, ce sont des 300mm (si pas de pack sport), mais avec des étriers deux pistons.
A ma connaissance, il n'existe pas d'étriers 4 pistons pour des disques de 300mm. Or, le kit contient des plaquettes pour étriers 4 pistons et des disques de 300mm. Je ne vois donc pas sur quelle SLK 171 ce kit peut convenir ?
Maintenant que ton pseudo a changé de couleur, tu peux également aller voir ICI; il y a également d'autres sujets sur les freins dans cette rubrique.
Disque neuf voilé, c'est rare et sans remettre en question tes compétences, vérifie bien avant de les relancer sur ce point
Bon courage pour la suite de tes démarches
PS: ce message aurait du être posté avant le précédent, mais suite à un problème sur mon PC........
Tu es plus doué que moi car je n'ai pas trouvé de dimensions de disque sur leur site.
Effectivement, sauf erreur de ma part, les 350 sont tous avec des disques de 330mm à l'avant.
Sur un 280, ce sont des 300mm (si pas de pack sport), mais avec des étriers deux pistons.
A ma connaissance, il n'existe pas d'étriers 4 pistons pour des disques de 300mm. Or, le kit contient des plaquettes pour étriers 4 pistons et des disques de 300mm. Je ne vois donc pas sur quelle SLK 171 ce kit peut convenir ?
Maintenant que ton pseudo a changé de couleur, tu peux également aller voir ICI; il y a également d'autres sujets sur les freins dans cette rubrique.
Disque neuf voilé, c'est rare et sans remettre en question tes compétences, vérifie bien avant de les relancer sur ce point
PS: ce message aurait du être posté avant le précédent, mais suite à un problème sur mon PC........
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Ce que je t'ai posté sur site Brembo te donne la réponse "330mm SLK-R171 350 2004/2011" !
Même avec un pack AMG un 350 reste en 330 mm !!!
Pour les autres motorisations sauf V8 seul le pack sport donnera des disques en 330mm. (freinage du 350 !!! )
Les 55 AMG ont des tailles de disques différentes en fonction des années et des options , Pack Perfo par exemple..
Tu as raison ! Si tu cliques pour un freinage de 350 tu dois avoir un freinage en 330mm et non 300 !!!
Pense à ton service juridique d'assurance pour t'aider et aux asso de consommateurs !
D'ailleurs pense à parler de la non conformité et de leur responsabilité en cas d'accident !
Pense à faire des impressions d'écran avant qu'ils ne corrigent leur site...
Pour le reste ils se font déjà une bonne pub ici
Bon courage ...
Chris*- Admin
Chris*- Admin
Faudrait tenté de contacter EBC directement
bebert007- Classe SLK
Sauf que là aussi ils les proposent en 300mm pour le SLK 350
La même Ref https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?make=MERCEDES-BENZ&year=2007&model=SLK+%28R171%29+SLK350&engineSelect=3.5+%28268%29&engine=3.5&bhp=268
Une recherche rapide sur Oscaro : = 330 mn !!!!
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-mercedes-benz-classe-slk-171-350k-3-5-i-roadster-v6-24v-272cv-10018-5006-0-gt#
Chris*- Admin
Hey,gegedej a écrit:,
Oh rien de difficile c'était marqué sur la fiche produit
Oui merci de vos réponses ça me conforte car j'ai cherché sur internet et sur chaque fiche technique que j'ai trouvé il n'y avait que la monte en 330MM
Ah merci pour les accès pour les autres sujet
Alors pour le disques voilé tout simplement on a d'abord monté le nouveau disque, en le faisant tourner on a bien vu que la course était biaisé, Mais pour être sur à 100% nous avons donc remis l'ancien disque, on à fait tourner l'ancien disque, et la rien à dire la course était parfaite.
Du coup on a remis le nouveau et re vérifié et non la course était toujours biaisé..
Merci j'espère obtenir gain de cause, non pas par ce que j'aime les conflits de ce genre (quelle perte de temps tout de même) Mais je trouve ça inadmissible de vendre un produit erroné et de ne pas reconnaitre les faits.
Br4in_Damaged- Classe B
Yes je viens de regarder, oui tout semble correct sur le site Brembo..Chris* a écrit:
Ce que je t'ai posté sur site Brembo te donne la réponse "330mm SLK-R171 350 2004/2011" !
Même avec un pack AMG un 350 reste en 330 mm !!!
Pour les autres motorisations sauf V8 seul le pack sport donnera des disques en 330mm. (freinage du 350 !!! )
Les 55 AMG ont des tailles de disques différentes en fonction des années et des options , Pack Perfo par exemple..
Tu as raison ! Si tu cliques pour un freinage de 350 tu dois avoir un freinage en 330mm et non 300 !!!
Pense à ton service juridique d'assurance pour t'aider et aux asso de consommateurs !
D'ailleurs pense à parler de la non conformité et de leur responsabilité en cas d'accident !
Pense à faire des impressions d'écran avant qu'ils ne corrigent leur site...
Pour le reste ils se font déjà une bonne pub ici
Bon courage ...
Ah bien vu pour le pack AMG c'est toujours bon à savoir
Yes c'est exact, ça veut donc dire que sur ultra performance qqn qui a un 280 en pack sport ou un 200k en pack sport va se faire avoir comme moi...
Ah bien vu je vais voir ce que peux faire le service juridique de l'assurance et je vois regarder quelle asso de consommateurs je peux contacter.
Thumbs up pour la conformité en cas d'accident je n'y ai pas pensé, prochain mail je leur en fait part, pour le moment j'ai appelé uniquement le tribunal de proximité de Mantes la jolie (oui car j'habite à coté ahah) et ils m'ont clairement conseillé de contacter un conciliateur dans ce genre de cas.
Oui j'ai déja fait des impressions écran et même mieux j'ai réalisé une vidéo explicative avec toutes les étapes du litiges ainsi que la démarche en live sur leur site
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, sans vos conseils j'aurais laissé la mauvaise monte et aurait juste attendu le retour du disque gauche lol
Merci j'espère qu'ils vont reconnaitre les tort.
Br4in_Damaged- Classe B
Chris* a écrit:
La même Ref https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?make=MERCEDES-BENZ&year=2007&model=SLK+%28R171%29+SLK350&engineSelect=3.5+%28268%29&engine=3.5&bhp=268
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-mercedes-benz-classe-slk-171-350k-3-5-i-roadster-v6-24v-272cv-10018-5006-0-gt#
Oui sur autodoc aussi il y a des 300mm pour 350 alors que sa n'existe pas .
Br4in_Damaged
Bonne chance car sur les pièces de rechange la réglementation veux que tu doit toujours vérifier que les pièces soit du bon modèle avant montage . Et si tu fais le montage toi même tu est censé connaître les procédures
bebert007- Classe SLK
Voilà j'ai ma petite vidéo en live pour preuve
https://www.loom.com/share/4cd2b4b6676142c1a1822072f8c994ad
https://www.loom.com/share/4cd2b4b6676142c1a1822072f8c994ad
Br4in_Damaged- Classe B
bebert007 a écrit:Chris* a écrit:
Oui sur autodoc aussi il y a des 300mm pour 350 alors que sa n'existe pas .
Br4in_Damaged
Bonne chance car sur les pièces de rechange la réglementation veux que tu doit toujours vérifier que les pièces soit du bon modèle avant montage . Et si tu fais le montage toi même tu est censé connaître les procédures
Yes mais les conditions d'utilisation ne prennent qu'effet que lorsque la commande est conforme je pense,
Imagine tu vas chez porsche t'achete une 911, sauf qu'en dessous c'est un moteur renault, tu vas demander pour un retour, et ils te disent " bah non vous aviez bien lu les conditions co ,c'est conforme c'est une 911 "
Imagine les déboires et les abus qu'il y aurait
Br4in_Damaged- Classe B
Tiens ils m'ont répondu,
Ils se foutent de moi pour la taille des disques ou ils n'y connaissent tout simplement rien ?
Bonjour Monsieur KOPEC
Il existe pour ce véhicule 3 types de montes possibles : 300mm, 330mm et 345mm.
EBC ne propose à l’heure actuelle en version performance que la version en 300mm (ce que nous avons spécifié sur notre site).
Nous vous invitions également à reprendre connaissance de nos CGV :
<< 6. Choix des produits
L'acheteur ayant pris connaissance des produits commercialisés par Ultraperformance.fr, et de leurs caractéristiques, a, sous sa seule responsabilité, et en fonction de ses besoins tels qu’il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande.
En outre, le client est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec son véhicule.
Ultraperformance.fr met à la disposition du client pour l'aider dans le choix et le montage du matériel :
Il appartient exclusivement au client, s'il ne s'estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d'un conseil. >>
<< 9. Droit de rétractation
Conformément à l'article L221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.
Le droit de rétractation ne s'applique ni aux clients professionnels, ni aux enlèvements sur place.
Les produits doivent impérativement être retournés à Ultraperformance.fr dans un parfait état de revente, dans leur état neuf d'origine (emballages d'origine intacts, dûment scellés, avec accessoires et notices) et accompagnés de la facture correspondante à l'achat.
[...]
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé, présentant des traces de montage ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. >>
Comme vous avez utilisé le produit et qu'il n'est plus en état de revente et que votre commande résulte d'une erreur de sélection, nous ne pourrons rien faire.
Bonne journée.[/size]
Cordialement,
Thibaud
Ils se foutent de moi pour la taille des disques ou ils n'y connaissent tout simplement rien ?
Bonjour Monsieur KOPEC
Il existe pour ce véhicule 3 types de montes possibles : 300mm, 330mm et 345mm.
EBC ne propose à l’heure actuelle en version performance que la version en 300mm (ce que nous avons spécifié sur notre site).
Nous vous invitions également à reprendre connaissance de nos CGV :
<< 6. Choix des produits
L'acheteur ayant pris connaissance des produits commercialisés par Ultraperformance.fr, et de leurs caractéristiques, a, sous sa seule responsabilité, et en fonction de ses besoins tels qu’il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande.
En outre, le client est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec son véhicule.
Ultraperformance.fr met à la disposition du client pour l'aider dans le choix et le montage du matériel :
- Code:
Une hotline technique par téléphone au 03 88 07 42 60 du Lundi au Vendredi de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.
Un service d'aide par e-mail dont le formulaire se trouve dans la rubrique "Contact".
Il appartient exclusivement au client, s'il ne s'estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d'un conseil. >>
<< 9. Droit de rétractation
Conformément à l'article L221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.
Le droit de rétractation ne s'applique ni aux clients professionnels, ni aux enlèvements sur place.
Les produits doivent impérativement être retournés à Ultraperformance.fr dans un parfait état de revente, dans leur état neuf d'origine (emballages d'origine intacts, dûment scellés, avec accessoires et notices) et accompagnés de la facture correspondante à l'achat.
[...]
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé, présentant des traces de montage ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. >>
Comme vous avez utilisé le produit et qu'il n'est plus en état de revente et que votre commande résulte d'une erreur de sélection, nous ne pourrons rien faire.
Bonne journée.[/size]
Cordialement,
Thibaud
Br4in_Damaged- Classe B
Oui un peu comme quand tu achètes une Mercedes et qu'il y a un moteur renault sous le capot et qu'ils ont bien soin de ne pas aborder ce sujet
Suis d'accord avec ce que Bébert aborde, mais avec toi également car tu as bien commandé POUR UN 350 !
Les 300mm sont pour le 280 !
Il y a donc erreur sur leur site.
Quand j'ai commandé les disques Brembo Xtra pour le GLA, le vendeur m'avait répondu "Pas pour votre véhicule" sauf que j'avais la Ref d'origine Mercedes compatible avec les disques sur le site Brembo.
En plus quand tu commandes le KIT POUR 350 , ils n'indiquent même pas le diamètre des disques , comment veux tu te rendre compte qu'il y a tromperie !
Imagine si il y avait eu un accident.....
Assistance Juridique de ton assurance à contacter au plus vite...
Sinon si les plaquettes sont bonnes tu n'as que les disques à faire reprendre
EDIT après ton message .
Il faut absolument leur voler dans les plumes !!!
288mm => SLK 200
300mm => SLK 280
330mm => SLK 350
330mm => SLK 200/280 avec Pack Sport
345mm => 55 AMG
360mm=> 55 AMG Pack Performance
Chris*- Admin
L'assistance juridique ne feras absolument rien
En commandant tu acceptes les conditions générales .
Et les descriptions est conforme vu qu'elle indique bien 300mm seul 350 compatibles est erroné mes sa même chez le fabricant de la pièce
De plus faire un montage sans s'assurer que la pièce est du bon modèle dans le domaine de la pièce de rechange automobile signifie pas de reprise car pas possible de revente derrière
Tu peux toujours tenter avec ton assistance juridique mes très très peux de chance
Et les descriptions est conforme vu qu'elle indique bien 300mm seul 350 compatibles est erroné mes sa même chez le fabricant de la pièce
De plus faire un montage sans s'assurer que la pièce est du bon modèle dans le domaine de la pièce de rechange automobile signifie pas de reprise car pas possible de revente derrière
Tu peux toujours tenter avec ton assistance juridique mes très très peux de chance
bebert007- Classe SLK
Yes exactement, j'avoue j'aurais du prendre l'exemple de mercedesChris* a écrit:
Oui un peu comme quand tu achètes une Mercedes et qu'il y a un moteur renault sous le capot et qu'ils ont bien soin de ne pas aborder ce sujet
Suis d'accord avec ce que Bébert aborde, mais avec toi également car tu as bien commandé POUR UN 350 !
Les 300mm sont pour le 280 !
Il y a donc erreur sur leur site.
Quand j'ai commandé les disques Brembo Xtra pour le GLA, le vendeur m'avait répondu "Pas pour votre véhicule" sauf que j'avais la Ref d'origine Mercedes compatible avec les disques sur le site Brembo.
En plus quand tu commandes le KIT POUR 350 , ils n'indiquent même pas le diamètre des disques , comment veux tu te rendre compte qu'il y a tromperie !
Imagine si il y avait eu un accident.....
Assistance Juridique de ton assurance à contacter au plus vite...
Sinon si les plaquettes sont bonnes tu n'as que les disques à faire reprendre
EDIT après ton message .
Il faut absolument leur voler dans les plumes !!!
288mm => SLK 200
300mm => SLK 280
330mm => SLK 350
330mm => SLK 200/280 avec Pack Sport
345mm => 55 AMG
360mm=> 55 AMG Pack Performance
Oui je suis aussi d'accord avec Bébert, mais dans le principe leur produit doit être à la norme du constructeur..
Euh si quand je commande le kit pour 350 y a les dimensions (voir image ci dessous) mais quand j'ai commandé je n'y ai pas prêté attention car je pensais ne pas pouvoir me tromper sachant qu'il n'y a qu'une seule offre..
Ah oui tu avais la référence constructeur pour t'aiguiller
Oui clairement si il y avait eu un accident je ne sais pas qui aurait été responsable..
Merci du conseil je vais les contacter
Après vu que c'est un kit si jamais ils acceptent de les reprendre je dois rendre aussi les plaquettes avec
Par contre oui je vais leur faire une réponse digne de ce nom la car ils sont hors la loi !
Et aussi car j'ai eu un disque voilé dans la commande, il faut qu'il m'en renvoie un car si au pire des cas je ne peux obtenir gain de cause, je ne peux même pas revendre les disques puisqu'il y en a un de défectueux..
Bon je vais aller concocter ma réponse, Merci encore pour votre aide
Br4in_Damaged- Classe B
Oui mais les conditions Gén' s'appliquent à un produit conforme à l'origine, lorsque c'est une sous monte donc illégal pas sur que je sois coincébebert007 a écrit:L'assistance juridique ne feras absolument rien
Br4in_Damaged- Classe B
ça y est j'ai concocté ma réponse ahahahha
je ris jaune en vérité..
et voila le pavé Cesar
Bonjour,
Je vais donc reformuler car nous nous sommes mal compris :slight_smile:
Le véhicule de type mercedes benz slk 350 phase r171 (2004/2011) n'existe qu'en une seule monte à l'avant , 330 mm UNIQUEMENT (confirmation du constructeur)
Il n'y a jamais eu de 300mm ou de 345mm sur le modèle slk 350.
Je vais donc continuer à vous expliquer en profondeur la chose,
Le SLK r171 est disponible sous ces montes :
Vous êtes donc FAUTIF de proposer à la vente une sous monte ,non conforme au constructeur donc illégale , De plus si pour X raisons j'ai un accident, Qui sera responsable pour avoir acheté ou vendu une monte non conforme au véhicule ?
Si le fabricant se trompe CE n'est absolument pas mon problème mais bien le votre car c'est à vous de vous référencer par rapport à la monte d'origine du CONSTRUCTEUR et non du fabricant.
[size=15]6. Choix des produits
[/size]
Je ne puis qu'être d'accord pour l'article 6 des conditions générales de vente à partir du moment ou le produit proposé est conforme à la NORME CONSTRUCTEUR
Vous n'aviez donc aucun droit de proposer ce produit à la vente car il n'est pas conforme.
De plus je n'ai commis aucune erreur d'appréciation du produit, puisque dans votre processus de vente en selectionnant le modèle de véhicule dont je suis propriétaire, je n'ai qu'une SEULE offre disponible pour la monte AVANT.
De plus, ça fait deux fois que je vous indique que j'ai reçu un disque voilé lors de la livraison et vous ignorez le sujet à chaque fois, je vous prie cette fois ci d'en prendre compte car ceci indique que ma commande est défectueuse, si je commande deux disques je dois recevoir deux disques OPERATIONNELS.
Voici les règlementations légales :
"
Problème de sécurité, les disques ne sont pas conformes aux normes du constructeur.
De plus, ça fait deux fois que je vous indique que j'ai reçu un disque voilé lors de la livraison et vous ignorez le sujet à chaque fois, je vous prie cette fois ci d'en prendre compte car ceci indique que ma commande est défectueuse, si je commande deux disques je dois recevoir deux disques OPERATIONNELS.
[size=16]Ah et au cas ou vous aimeriez modifier votre site pour réfuter mon accusation, sachez que j'ai réalisé un enregistrement de votre site avec tout le processus d'achat dédié pour mon véhicule.[/size]
Bien Cordialement,
En espérant trouver un point d'entente
Julien Kopec[/size]
je ris jaune en vérité..
et voila le pavé Cesar
Bonjour,
Je vais donc reformuler car nous nous sommes mal compris :slight_smile:
Le véhicule de type mercedes benz slk 350 phase r171 (2004/2011) n'existe qu'en une seule monte à l'avant , 330 mm UNIQUEMENT (confirmation du constructeur)
Il n'y a jamais eu de 300mm ou de 345mm sur le modèle slk 350.
Je vais donc continuer à vous expliquer en profondeur la chose,
Le SLK r171 est disponible sous ces montes :
- SLK 200 : 288mm
- SLK 280 : 300mm
- SLK 200/280 avec le pack sport : 330mm (équipés du pack sport la taille des montes passent à 330mm)
- SLK 350 standard , avec le pack sport ou le pack AMG : TOUJOURS ET UNIQUEMENT EN 330mm
- SLK 55 amg : 345mm
- SLK 55 amg pack Performance : 360MM
Vous êtes donc FAUTIF de proposer à la vente une sous monte ,non conforme au constructeur donc illégale , De plus si pour X raisons j'ai un accident, Qui sera responsable pour avoir acheté ou vendu une monte non conforme au véhicule ?
Si le fabricant se trompe CE n'est absolument pas mon problème mais bien le votre car c'est à vous de vous référencer par rapport à la monte d'origine du CONSTRUCTEUR et non du fabricant.
[size=15]6. Choix des produits
[/size]
Je ne puis qu'être d'accord pour l'article 6 des conditions générales de vente à partir du moment ou le produit proposé est conforme à la NORME CONSTRUCTEUR
Vous n'aviez donc aucun droit de proposer ce produit à la vente car il n'est pas conforme.
De plus je n'ai commis aucune erreur d'appréciation du produit, puisque dans votre processus de vente en selectionnant le modèle de véhicule dont je suis propriétaire, je n'ai qu'une SEULE offre disponible pour la monte AVANT.
Voici les règlementations légales :
"
[size=26]LE GARAGISTE REFUSE DE MONTER LA PIÈCE CAR ELLE PRÉSENTE, SELON LUI, DES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ OU DE QUALITÉ"
Vous pouvez solliciter auprès de votre vendeur le remplacement de la pièce défectueuse. La garantie légale contre les défauts de conformité lui impose d’y procéder dans les 30 jours suivant votre demande ou alors de vous rembourser. Vous ne supportez aucuns frais. Il pourra refuser s’il prouve que vous êtes à l’origine du défaut. Le fabricant peut aussi être tenu responsable si vous prouvez que la pièce présente un vice caché.Problème de sécurité, les disques ne sont pas conformes aux normes du constructeur.
[size=16]Ah et au cas ou vous aimeriez modifier votre site pour réfuter mon accusation, sachez que j'ai réalisé un enregistrement de votre site avec tout le processus d'achat dédié pour mon véhicule.[/size]
Bien Cordialement,
En espérant trouver un point d'entente
Julien Kopec[/size]
Br4in_Damaged- Classe B
Azz, j'ai perdu un episode !
Parce que j'ai 2 brembo en 330mm dans ma cave, tous neufs...
cattivik- Classe SLK
Il ne faut rien lacher ! et comme déjà dit, leur attitude leur sert de pub...
HA donc sur une autre page les dimensions sont inscrites, soit mais si ils notent POUR 350 R171, les ""Pros"" c'est eux, toi tu valides un achat sur cette base => POUR 350 !
Quand tu vas chez Mercedes commander une pièce, ils te donnent celle prévu pour ton auto, exemple dans ce cas précis, des disques Brembo en 330mm. Les 300mm sont pour le 280.
Ils sont déjà fort marqués en 50m ces disques ?
Comment peuvent'ils vendre des disques non conformes ? Tu n'es surement pas le seul à t'être fait avoir
Comme l'a bien flairé Bébert dès le départ, ces disques en 300mm vont causer un problème lors de l'usure des plaquettes une plaquette doit reposer sur toute la surface du disque
Passe un coup de Tél à ton assurance pour la partie juridique, tu ne risques rien et tu payes pour.
J'ai édité le titre du sujet ! Là ca fait du bruit mais plus pour la même raison et dans les recherches Ultra Performance.fr ca va bien apparaitre
Hello Marco,cattivik a écrit:Azz, j'ai perdu un episode !
si tu avais placé une annonce dans vente ils seraient peut-être vendus
Sinon on attend toujours la présentation de ton 55 que j'espère voir bientôt
Chris*- Admin
,
eh bien, quelle histoire! Bien que n'ayant eu jamais de problème avec eux, pour moi, ils sont clairement en tort!
Et ce n'est pas parce que l'on signe des CGV que ça donne tous les droits!
Ce sont eux les pros!
Dans ce cas présent, cela aurait pu être une catastrophe!
Bon courage, car ce genre de différent n'est jamais simple à gérer.........
eh bien, quelle histoire! Bien que n'ayant eu jamais de problème avec eux, pour moi, ils sont clairement en tort!
Et ce n'est pas parce que l'on signe des CGV que ça donne tous les droits!
Ce sont eux les pros!
Dans ce cas présent, cela aurait pu être une catastrophe!
Bon courage, car ce genre de différent n'est jamais simple à gérer.........
hamer26- Classe SLK
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4