Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Marcdu30 | ||||
Chris* | ||||
jolanth2 |
Lotus Elise 220 Sport
+9
mainneville
Jack
WALKER76
ririmedoc
André 47
masselm
Arthuro
vin160
davidh
13 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres voitures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lotus Elise 220 Sport
Salut à tous,
Mon pseudo dira peut-être quelque chose à certains.
Pour rappel, j'ai eu récemment (jusqu'en avril) un SLK 55 AMG Phase 2 Pack Performance, que j'avais présenté ici :
https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg?highlight=duduche60
Simultanément j'avais une Porsche Boxster 987 S, qui me procurait finalement plus de plaisir.
J'en avais fait la présentation ici :
https://slk-r171.forumactif.com/t5340-presentation-porsche-boxster-987-s
Et c'est bien la comparaison des 2 autos, en faveur du Boxster, en termes de plaisir de conduire, qui m'a fait comprendre que je n'avais peut-être pas encore touché au graal et que finalement je cherchais une chose : le plaisir de conduire (vraiment) à allure +/- normale.
C'est pour cela que les 2 voitures ont été vendues, je n'aurais gardé le SLK que 5 mois
Dans mon garage figure aujourd'hui la 1ère voiture achetée neuve de ma vie : une Lotus Elise 220 Sport.
Je ne pense pas convaincre grand monde sur un forum dédié aux R171, mais de mon point de vue, c'est bien plus plaisant que le SLK, tout 55 AMG qu'il soit.
Place aux photos pour la suite.
Mon pseudo dira peut-être quelque chose à certains.
Pour rappel, j'ai eu récemment (jusqu'en avril) un SLK 55 AMG Phase 2 Pack Performance, que j'avais présenté ici :
https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg?highlight=duduche60
Simultanément j'avais une Porsche Boxster 987 S, qui me procurait finalement plus de plaisir.
J'en avais fait la présentation ici :
https://slk-r171.forumactif.com/t5340-presentation-porsche-boxster-987-s
Et c'est bien la comparaison des 2 autos, en faveur du Boxster, en termes de plaisir de conduire, qui m'a fait comprendre que je n'avais peut-être pas encore touché au graal et que finalement je cherchais une chose : le plaisir de conduire (vraiment) à allure +/- normale.
C'est pour cela que les 2 voitures ont été vendues, je n'aurais gardé le SLK que 5 mois
Dans mon garage figure aujourd'hui la 1ère voiture achetée neuve de ma vie : une Lotus Elise 220 Sport.
Je ne pense pas convaincre grand monde sur un forum dédié aux R171, mais de mon point de vue, c'est bien plus plaisant que le SLK, tout 55 AMG qu'il soit.
Place aux photos pour la suite.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: Lotus Elise 220 Sport
C'est peut-être tout pour aujourd'hui en termes de photos
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: Lotus Elise 220 Sport
Superbe et tellement atypique
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 445
Localisation : 62
Re: Lotus Elise 220 Sport
En fait... c'est totalement incomparable avec un SLK... D'ailleurs, quand on connait bien le SLK on sait que ce n'est pas une voiture de sport
Par exemple, je suis parti 15 jours en vacances en SLK avec ma femme, ses bagages... et les miens et on même pu ramener plein de souvenirs pour les potes, du sable des pommes de pins, des coquillages etc ... je te défie de faire ça avec la Lotus
Par exemple, je suis parti 15 jours en vacances en SLK avec ma femme, ses bagages... et les miens et on même pu ramener plein de souvenirs pour les potes, du sable des pommes de pins, des coquillages etc ... je te défie de faire ça avec la Lotus
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1623
Age : 66
Localisation : 60 Hénonville
Re: Lotus Elise 220 Sport
davidh a écrit:Superbe et tellement atypique
Merci.
Atypique oui, on n’en croise pas partout.
On m’avait prévenu mais j’en suis à chaque sortie surpris : le nombre de sourires, de pouces levés et de conversations spontanées que la voiture entraîne, c’est sympa et rend un peu optimiste sur ce qu’il reste de passion automobile.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: Lotus Elise 220 Sport
vin160 a écrit:En fait... c'est totalement incomparable avec un SLK... D'ailleurs, quand on connait bien le SLK on sait que ce n'est pas une voiture de sport
Par exemple, je suis parti 15 jours en vacances en SLK avec ma femme, ses bagages... et les miens et on même pu ramener plein de souvenirs pour les potes, du sable des pommes de pins, des coquillages etc ... je te défie de faire ça avec la Lotus
Je n’ai pas écrit que c’était directement comparable, encore que : 2 places, cabriolet orienté plaisir, il y a plus de similitudes qu’on le pense, et dans l’idée on peut hésiter entre l’une et l’autre.
Sinon, on ne compare jamais rien. On peut par exemple hésiter entre une Alpine et une Elise (chose que j’ai faite), alors que l’une est en BVM et l’autre en BVA et une seule des 2 seulement est découvrable.
Donc pas comparable à ton avis ?
C’est amusant de lire toujours certains idées établies à propos des marques, comme Lotus = circuit ou Lotus = voiture de sport exclusivement. Alors que j’ai précisé plus haut que son atout principal était pour moi, les sensations de conduite en roulant normalement.
La Lotus est nettement plus confortable de suspension (et mieux amortie sur les routes bosselées) que le SLK 55.
Quant aux diamètres des coffres : en toit baissé, c’est vraiment tout petit le SLK, en plus d’être peu accessible. Ton périple à 2 avec beaucoup de bagages et de souvenirs, tu étais en toit baissé ?
Quoiqu’il en soit, le coffre est guère plus grand que l’Elise et vraiment plus petit que le Boxster (dont le volume ne varie pas selon la position de la capote).
Je ne l’ai pas expérimenté moi même mais je connais des couples en Lotus qui ont fait des tours d’Europe sur un mois.
Certes, ça reste un inconvénient du modèle mais dire qu’on choisit le SLK pour le volume du coffre, ça me paraît léger comme argument.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: Lotus Elise 220 Sport
Hello Duduche
sympa de te revoir sur ce forum :
Déjà , le premier truc que je kiffe : c'est la couleur !
Pour ce type de voiture plaisir je trouve que c'est un plus de ne pas avoir le noir ou gris (Je pense aux Boxters que l'on peux voir à la vente ,c'est souvent ces teintes qu'on retrouve, et c'est dommage je trouve )
En termes de sensations, j'imagine que le ressenti de légèreté doit être un pur plaisir (900 kg ? c'est ça ?)
+ le moteur central AR : Je pense que ça doit être agile comme un cabri
Surpris effectivement qu'en termes de confort, elle soit mieux que le 55, mais là aussi idées préconçues, parfois relayées par certains essayeurs d'ailleurs
T'aurais pas une petite vidéo ? ça serait top ça !
Ciao
sympa de te revoir sur ce forum :
Déjà , le premier truc que je kiffe : c'est la couleur !
Pour ce type de voiture plaisir je trouve que c'est un plus de ne pas avoir le noir ou gris (Je pense aux Boxters que l'on peux voir à la vente ,c'est souvent ces teintes qu'on retrouve, et c'est dommage je trouve )
En termes de sensations, j'imagine que le ressenti de légèreté doit être un pur plaisir (900 kg ? c'est ça ?)
+ le moteur central AR : Je pense que ça doit être agile comme un cabri
Surpris effectivement qu'en termes de confort, elle soit mieux que le 55, mais là aussi idées préconçues, parfois relayées par certains essayeurs d'ailleurs
T'aurais pas une petite vidéo ? ça serait top ça !
Ciao
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 59
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Lotus Elise 220 Sport
Merci pour ton message.
C'est vrai que la couleur fait aussi beaucoup dans le plaisir de regarder l'auto. Qui fait vraiment "supercar" en réduction. Il faut imaginer que ça fait 30 cm de moins en longueur qu'un SLK déjà pas bien grand et 15 cm de moins en hauteur que le SLK déjà pas bien haut...
On est vraiment assis parterre et on tombe littéralement dans l'habitacle.
Oui ça fait 900 kg. Là encore, on peut imaginer la différence dès que l'on tourne le volant avec un SLK : 500-600 kg de moins.
Le confort s'explique alors : il n'est pas nécessaire de durcir les suspensions avec un tel poids pour avoir le comportement routier souhaité.
L'impression de "rigidité" que l'on peut ressentir parfois est due aux sièges qui, eux sont très durs avec une mousse minimaliste. Mais honnêtement, il vaut mieux des sièges durs avec une suspension confortable que l'inverse, sauf à rouler sur l'autoroute, ce qui serait dommage en Lotus Elise ou en SLK.
Mais pas de soucis pour faire de longs trajets avec. Le 1er jour j'ai fait près de 500 km avec, uniquement des petites routes (arrière pays varois, Verdon, Luberon, Comtat Venaissin, Gard). La voiture vient de la concession d'Antibes.
Je n'ai pas fait de vidéo moi même.
Il y en a beaucoup sur Internet, pas mal en Anglais évidemment.
La mieux filmée et la plus fidèle au ressenti serait celle-ci, en anglais aussi mais facile comprendre (c'est un italien qui parle) :
C'est vrai que la couleur fait aussi beaucoup dans le plaisir de regarder l'auto. Qui fait vraiment "supercar" en réduction. Il faut imaginer que ça fait 30 cm de moins en longueur qu'un SLK déjà pas bien grand et 15 cm de moins en hauteur que le SLK déjà pas bien haut...
On est vraiment assis parterre et on tombe littéralement dans l'habitacle.
Oui ça fait 900 kg. Là encore, on peut imaginer la différence dès que l'on tourne le volant avec un SLK : 500-600 kg de moins.
Le confort s'explique alors : il n'est pas nécessaire de durcir les suspensions avec un tel poids pour avoir le comportement routier souhaité.
L'impression de "rigidité" que l'on peut ressentir parfois est due aux sièges qui, eux sont très durs avec une mousse minimaliste. Mais honnêtement, il vaut mieux des sièges durs avec une suspension confortable que l'inverse, sauf à rouler sur l'autoroute, ce qui serait dommage en Lotus Elise ou en SLK.
Mais pas de soucis pour faire de longs trajets avec. Le 1er jour j'ai fait près de 500 km avec, uniquement des petites routes (arrière pays varois, Verdon, Luberon, Comtat Venaissin, Gard). La voiture vient de la concession d'Antibes.
Je n'ai pas fait de vidéo moi même.
Il y en a beaucoup sur Internet, pas mal en Anglais évidemment.
La mieux filmée et la plus fidèle au ressenti serait celle-ci, en anglais aussi mais facile comprendre (c'est un italien qui parle) :
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: Lotus Elise 220 Sport
Comme je l’ai écrit en 1er post sur topic, avec une Lotus Elise je ne pensais pas convaincre les propriétaires et sympathisants de SLK R171.
Mais je pensais susciter davantage de curiosité de la part des passionnés que nous sommes.
Étant donné que, sur la route les « non passionnés » que je peux croiser sont tour à tour, étonnés, amusés, admiratifs, souriants, enthousiastes.
Mais je pensais susciter davantage de curiosité de la part des passionnés que nous sommes.
Étant donné que, sur la route les « non passionnés » que je peux croiser sont tour à tour, étonnés, amusés, admiratifs, souriants, enthousiastes.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: Lotus Elise 220 Sport
Quel bel engin !
Pour en avoir conduit un (sur circuit), cela reste un très bon souvenir (Le 360 dans l'herbe aussi !)
Un seul problème, c'était une Elise anglaise, donc pas facile le maniement de la boite !
Personnellement une voiture comparable dans son esprit, son approche circuit/praticité, son plaisir de conduite serait une Super Seven (Tiens une Lotus aussi à la base !)
Je l'avais d'ailleurs plus apprécié ce même jour sur ce même circuit, surtout en voyant les roues et les suspensions avant travailler.
Je pense que l'on peut trouver du plaisir à conduire avec (presque) chaque voiture (bon, OK pas avec le Zafira) et le principal c'est que tu aies trouver ton plaisir avec l'Elise !
Je suis surpris que tu nous annonces une voiture plus confortable que le SLK. Ton explication est logique, mais reste surprenante. Je ne peux pas juger n'ayant jamais essayé l'Elise sur la route !
Mais surtout n'oublions pas : Light is Right !
Have some fun !
Pour en avoir conduit un (sur circuit), cela reste un très bon souvenir (Le 360 dans l'herbe aussi !)
Un seul problème, c'était une Elise anglaise, donc pas facile le maniement de la boite !
Personnellement une voiture comparable dans son esprit, son approche circuit/praticité, son plaisir de conduite serait une Super Seven (Tiens une Lotus aussi à la base !)
Je l'avais d'ailleurs plus apprécié ce même jour sur ce même circuit, surtout en voyant les roues et les suspensions avant travailler.
Je pense que l'on peut trouver du plaisir à conduire avec (presque) chaque voiture (bon, OK pas avec le Zafira) et le principal c'est que tu aies trouver ton plaisir avec l'Elise !
Je suis surpris que tu nous annonces une voiture plus confortable que le SLK. Ton explication est logique, mais reste surprenante. Je ne peux pas juger n'ayant jamais essayé l'Elise sur la route !
Mais surtout n'oublions pas : Light is Right !
Have some fun !
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2214
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Lotus Elise 220 Sport
Il y en avait une bleue au Cabrio Roca Tour.
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1622
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Lotus Elise 220 Sport
Oui André et si je me souviens bien, les proprios ne mettaient vraiment pas en avant le confort en utilisation normale. Le plaisir est ailleurs
L'accès non plus pour des gens de notre âge. Heureusement ils étaient jeunes
L'accès non plus pour des gens de notre âge. Heureusement ils étaient jeunes
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2211
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Lotus Elise 220 Sport
@duduche60 : Une remarque cependant : autant je me verrais bien pouvoir (je n'ai pas dit apprécier) me trainer à 130 sur l'autoroute en SLK (pour arriver plus vite sur des routes viroleuses), autant je ne m'imagine pas en faire autant avec l'Elise (au moins sur une longue distance, en hiver sans (un bon) chauffage et sans un bon autoradio et un ACDC dans les HP ! Un a-priori ? Une idée préconçue ?
A ton avis ?
C'est par exemple sur cet aspect là je pense qu'une Alpine est plus comparable à un SLK que ton nouveau jouet !
Par ailleurs, le toit en dur est en ce qui me concerne un avantage par rapport à toutes les capotes en toile, surtout en ce qui concerne son entretien et le risque de la trouver tailladée (est-ce que je psychote ?)
Je pense qu'un hard Top est dispo aussi en plus de la capote en toile. Et là c'est le beurre et l'argent du beurre !
Est ce que le chauffage s'est amélioré sur les nouveaux modèles ?
J'espère que les sensations de conduite sont bien restées les mêmes et que tu arrives à bien les retrouver sur la route à allure "normale".
Celle que j'avais essayé n'avait (de mémoire) que 120 cv, alors je n'ose imaginer avec 100 cv de plus !
Mon fils hésite à ce jour entre l'Alpine et l'Elise pour remplacer éventuellement sa S2000 (ou pas) ! Voilà qui ne va pas vraiment l'aider ! Mais comme pour toi la BVM est un argument de poids pour la seconde
A ton avis ?
C'est par exemple sur cet aspect là je pense qu'une Alpine est plus comparable à un SLK que ton nouveau jouet !
Par ailleurs, le toit en dur est en ce qui me concerne un avantage par rapport à toutes les capotes en toile, surtout en ce qui concerne son entretien et le risque de la trouver tailladée (est-ce que je psychote ?)
Je pense qu'un hard Top est dispo aussi en plus de la capote en toile. Et là c'est le beurre et l'argent du beurre !
Est ce que le chauffage s'est amélioré sur les nouveaux modèles ?
J'espère que les sensations de conduite sont bien restées les mêmes et que tu arrives à bien les retrouver sur la route à allure "normale".
Celle que j'avais essayé n'avait (de mémoire) que 120 cv, alors je n'ose imaginer avec 100 cv de plus !
Mon fils hésite à ce jour entre l'Alpine et l'Elise pour remplacer éventuellement sa S2000 (ou pas) ! Voilà qui ne va pas vraiment l'aider ! Mais comme pour toi la BVM est un argument de poids pour la seconde
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2214
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: Lotus Elise 220 Sport
Bonsoir à tous
Superbe engin, typé beaucoup plus sport que le SLK et donc pour moi, pas de comparaison possible car elles n'ont pas été crées dans le même but, ni pour la même clientèle.
Et puis, comme tout bon motard qui se respecte, un passionné de voiture trouvera toujours son dernier joujou mieux que le précèdent ou celui d'une autre marque.
Le principal étant de se faire plaisir, content pour toi Duduche 60 que tu aies trouvé la belle qui te convienne.
A+ Dom
Superbe engin, typé beaucoup plus sport que le SLK et donc pour moi, pas de comparaison possible car elles n'ont pas été crées dans le même but, ni pour la même clientèle.
Et puis, comme tout bon motard qui se respecte, un passionné de voiture trouvera toujours son dernier joujou mieux que le précèdent ou celui d'une autre marque.
Le principal étant de se faire plaisir, content pour toi Duduche 60 que tu aies trouvé la belle qui te convienne.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 639
Age : 66
Localisation : 76 ROUEN
Re: Lotus Elise 220 Sport
masselm a écrit:Quel bel engin !
Pour en avoir conduit un (sur circuit), cela reste un très bon souvenir (Le 360 dans l'herbe aussi !)
Un seul problème, c'était une Elise anglaise, donc pas facile le maniement de la boite !
Personnellement une voiture comparable dans son esprit, son approche circuit/praticité, son plaisir de conduite serait une Super Seven (Tiens une Lotus aussi à la base !)
Je l'avais d'ailleurs plus apprécié ce même jour sur ce même circuit, surtout en voyant les roues et les suspensions avant travailler.
Je pense que l'on peut trouver du plaisir à conduire avec (presque) chaque voiture (bon, OK pas avec le Zafira) et le principal c'est que tu aies trouver ton plaisir avec l'Elise !
Je suis surpris que tu nous annonces une voiture plus confortable que le SLK. Ton explication est logique, mais reste surprenante. Je ne peux pas juger n'ayant jamais essayé l'Elise sur la route !
Mais surtout n'oublions pas : Light is Right !
Have some fun !
Merci pour ton message.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un sur le forum ayant déjà essayé une Lotus.
Je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur la marque en général. J'ai été le 1er une "victime" de ça, du style : tape-cul réservé pour la piste et uniquement la piste.
Puis j'ai essayé une Elise S1 (super sympa mais très spartiate pour le coup) et puis une version S3 250 Cup en concession, qui m'a décidé après 200 m en sortant du parking qu'il me fallait une auto comme ça. La suite de l'essai n'a fait que confirmer.
Tout ça pour dire qu'il y a un monde entre une S1 des années 90 et une S3 d'aujourd'hui. Encore heureux mais quand on a des idées reçues on ne l'imagine pas car la forme extérieure et le "concept" semblent proches.
Effectivement, au moment même où l'on rentre dans une Elise, même S3 comme la mienne, on pense que ça sera inconfortable... parce que le siège est dur. Puis on roule. Sur roule lisse qui ne fait pas intervenir les suspensions, le siège reste forcément ce qu'il est : dur. Mais dès que l'on prend les petites routes, la plupart du temps bosselées, on se trouve nettement moins secoué qu'en SLK. Tout au bénéfice du confort.
Ta remarque sur le plaisir de conduire quelle que soit l'auto est intéressante. Je dirais plutôt que c'est tout en fonction de la route : je m'ennuie sur l'autoroute, je me fais plaisir sur des routes sinueuses. Il m'arrive souvent de conduire sur ce terrain là des voitures "normales" (Peugeot 308, Dacia Lodgy, Renault Scenic) et à bon rythme, le plaisir est là quand même.
masselm a écrit:@duduche60 : Une remarque cependant : autant je me verrais bien pouvoir (je n'ai pas dit apprécier) me trainer à 130 sur l'autoroute en SLK (pour arriver plus vite sur des routes viroleuses), autant je ne m'imagine pas en faire autant avec l'Elise (au moins sur une longue distance, en hiver sans (un bon) chauffage et sans un bon autoradio et un ACDC dans les HP ! Un a-priori ? Une idée préconçue ?
A ton avis ?
C'est par exemple sur cet aspect là je pense qu'une Alpine est plus comparable à un SLK que ton nouveau jouet !
Par ailleurs, le toit en dur est en ce qui me concerne un avantage par rapport à toutes les capotes en toile, surtout en ce qui concerne son entretien et le risque de la trouver tailladée (est-ce que je psychote ?)
Je pense qu'un hard Top est dispo aussi en plus de la capote en toile. Et là c'est le beurre et l'argent du beurre !
Est ce que le chauffage s'est amélioré sur les nouveaux modèles ?
J'espère que les sensations de conduite sont bien restées les mêmes et que tu arrives à bien les retrouver sur la route à allure "normale".
Celle que j'avais essayé n'avait (de mémoire) que 120 cv, alors je n'ose imaginer avec 100 cv de plus !
Mon fils hésite à ce jour entre l'Alpine et l'Elise pour remplacer éventuellement sa S2000 (ou pas) ! Voilà qui ne va pas vraiment l'aider ! Mais comme pour toi la BVM est un argument de poids pour la seconde
Encore une fois, sur une Elise moderne, rouler à 130 sur autoroute n'est pas un souci. Il y a même la clim' (en option), l'autoradio est correct (en option). Il y a effectivement plus de bruits divers que dans un SLK. Mais c'est plus que supportable et je dirais aussi qu'on continue à sentir que la voiture "vit" et que ça n'est pas un tapis volant. Ce qui rend l'expérience moins somnolente. Un autre avantage à mon avis c'est que le 130/140 n'est pas un frustrant, alors qu'il l'est dans une auto très insonorisée. Pour tout dire je n'utilise jamais le régulateur alors qu'il est très souvent en action dès que j'arrive sur une voie rapide avec une voiture moderne
Sur ces points, ça reste un avis perso car je peux comprendre qu'on apprécie sur autoroute l'absence totale de bruit, le maintien dans la voie, la super sono.
Par ailleurs, je pense aussi que l'Alpine (que je n'ai pas encore pu essayer, il s'en est fallu de peu) soit le bon compromis pour celui qui cherche confort et poids contenu.
Ce qui avait fait pencher la balance vers l'Elise vs l'Alpine :
- A 55k€ on a du neuf contre les prix plancher en occasion (3 ans +/- 30000 km)
- La BVM en effet
- Le côté découvrable
- L'esthétique (mais à peine)
* * * * * * * * * * * * * * *
Ex propriétaire de SLK 55 Phase 2 PP : https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg#96345
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Re: Lotus Elise 220 Sport
ririmedoc a écrit:Oui André et si je me souviens bien, les proprios ne mettaient vraiment pas en avant le confort en utilisation normale. Le plaisir est ailleurs
L'accès non plus pour des gens de notre âge. Heureusement ils étaient jeunes
Oui, là encore les propriétaires de quelle génération ? Avec quelles suspensions (car beaucoup sont modifiées) ?
Le confort : global incluant les équipements comme le GPS ou la caméra de recul, à peu près global incluant l'insonorisation ou seulement les suspensions ?
Pour l'accès, il faut un minimum de souplesse et de "muscles". Mais rien ne demande plus d'effort que de monter 5 marches d'escalier
WALKER76 a écrit: Bonsoir à tous
Superbe engin, typé beaucoup plus sport que le SLK et donc pour moi, pas de comparaison possible car elles n'ont pas été crées dans le même but, ni pour la même clientèle.
Et puis, comme tout bon motard qui se respecte, un passionné de voiture trouvera toujours son dernier joujou mieux que le précèdent ou celui d'une autre marque.
Le principal étant de se faire plaisir, content pour toi Duduche 60 que tu aies trouvé la belle qui te convienne.
A+ Dom
Merci
Comme je l'ai écrit plus haut : pour moi la comparaison est possible puisque je suis passé de l'une à l'autre pour strictement le même usage. A savoir, des balades plus ou moins dynamiques, décapoté, quand le temps le permet.
Que les moyens d'accéder à cet usage soient différents, c'est OK. Mais ça reste comparable puisque l'on est même en train de "confronter" le plaisir de conduire pour ce même usage.
Quand tu es écrit que le passionné de voiture trouvera toujours son dernier joujou mieux que le précédent... Ce n'est justement pas le cas, car j'ai revendu le SLK après 6 mois et sans avoir profité des meilleurs jours.
A force de conduire ou de posséder des voitures, on devrait normalement avoir un peu de recul pour éviter de se laisser aveugler par telle ou telle qualité et au contraire, regarder l'objet dans son ensemble.
* * * * * * * * * * * * * * *
Ex propriétaire de SLK 55 Phase 2 PP : https://slk-r171.forumactif.com/t5352-duduche60-en-55-amg#96345
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 197
Age : 50
Localisation : 60 Oise
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lotus Exige en attendant le reste (vidéos dispos)
» SLK fl 350 Sport BA
» B 180 Sport
» mon ex- Coupé sport 220 cdi
» Séries limitées
» SLK fl 350 Sport BA
» B 180 Sport
» mon ex- Coupé sport 220 cdi
» Séries limitées
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres voitures
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:24 par Wiwy
» Présentation de Dom 54210
Aujourd'hui à 10:57 par Sherpa74
» 350 FL ex Mme Michjul
Aujourd'hui à 9:28 par Wiwy
» Changement de volant
Hier à 23:34 par laurent071
» SLK 55 amg
Hier à 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Hier à 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59
» Vente de mon R171 280 FL de 2008
Lun 18 Nov 2024 - 20:01 par Wiwy
» Problèmes en série depuis entretien
Lun 18 Nov 2024 - 0:55 par laurent071