Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
Wiwy | ||||
lolo45 | ||||
Spyyone | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Les posteurs les plus actifs du mois
2syls | ||||
laurent071 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
masselm | ||||
Wiwy | ||||
Marcdu30 | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
Babyface67 |
Batterie à plat !!!!!
+19
BradCarlton
Jocelin
Chris*
al14000
totochat
Rmj
Glain
davidh
ririmedoc
jamsa
michjul
Wiwy
rico
noumea2
wildstar67
WALKER76
lolo45
gegedej
DOM59
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Batterie à plat !!!!!
la communauté
bon !!! Fallait que j'men doute batterie HS arriver hier en début de soirée un peu avant le repas de la Saint Sylvestre, bah oui !!! la belle ne roule pas par temps d'hiver, elle hiberne dans le garage sous sa housse, et ceux malgré un démarrage d'un quart d'heure tous les 15 jours qui ne suffisent pas à recharger la batterie, résultat l'alarme qui c'est mise à gueuler dans le garage même avec les cosses de batterie retirés, plus de contact avec la clé au neiman, donc plus de quart de tour pour démarrer la jolie la belle avait fini par s'arrêter de son sifflement infernal
Avec mon beauf on y à mis le chargeur de batterie hier soir vers 20h30 et à l'heure où je vous écris elle est quasiment chargée, je vais procédé au nettoyage des bornes + et - de la batterie car légère oxydation malgré la batterie n'étant pas veille, ensuite les cosses remontées tout devrait normalement rentré dans l'ordre, la météo étant favorable ce jour je vais aller rôder la belle quelques kilomètres histoire de recharger davantage la batterie
Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire ) à la suite de ce topic
bon !!! Fallait que j'men doute batterie HS arriver hier en début de soirée un peu avant le repas de la Saint Sylvestre, bah oui !!! la belle ne roule pas par temps d'hiver, elle hiberne dans le garage sous sa housse, et ceux malgré un démarrage d'un quart d'heure tous les 15 jours qui ne suffisent pas à recharger la batterie, résultat l'alarme qui c'est mise à gueuler dans le garage même avec les cosses de batterie retirés, plus de contact avec la clé au neiman, donc plus de quart de tour pour démarrer la jolie la belle avait fini par s'arrêter de son sifflement infernal
Avec mon beauf on y à mis le chargeur de batterie hier soir vers 20h30 et à l'heure où je vous écris elle est quasiment chargée, je vais procédé au nettoyage des bornes + et - de la batterie car légère oxydation malgré la batterie n'étant pas veille, ensuite les cosses remontées tout devrait normalement rentré dans l'ordre, la météo étant favorable ce jour je vais aller rôder la belle quelques kilomètres histoire de recharger davantage la batterie
Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire ) à la suite de ce topic
Dernière édition par DOM59 le Sam 1 Jan 2022 - 18:40, édité 2 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
Re: Batterie à plat !!!!!
,
Pas sûr qu'un quart d'heure suffise pour récupérer l'énergie d'un démarrage.
Je ne saurais trop te conseiller un chargeur d'entretien type CTEK.
Pas sûr qu'un quart d'heure suffise pour récupérer l'énergie d'un démarrage.
Je ne saurais trop te conseiller un chargeur d'entretien type CTEK.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
A savoir que tu décharge ta batterie quand tu démarre , mais elle ne se recharge pas assez il faut la faire rouler ou achète un chargeur a maintient de charge
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
gégé, lolo45 pour vos retours
Tout est rentré dans l'ordre
La batterie était chargée au 3/4 avec le chargeur, les cosses remontées, un coup de démarreur et hop !!! une petite virée sur les départementales et autoroute, une petite quarantaine de bornes, à la fin du circuit, quelques accélérations dans les tours histoire que la belle soit rodée et que la batterie soit bien recharger avant de la remettre dans le garage
Je remettrai ça de nouveau d'ici une quinzaine de jours si le temps le permet, pas question que la jolie roule sous un temps pourri
Tout est rentré dans l'ordre
La batterie était chargée au 3/4 avec le chargeur, les cosses remontées, un coup de démarreur et hop !!! une petite virée sur les départementales et autoroute, une petite quarantaine de bornes, à la fin du circuit, quelques accélérations dans les tours histoire que la belle soit rodée et que la batterie soit bien recharger avant de la remettre dans le garage
Je remettrai ça de nouveau d'ici une quinzaine de jours si le temps le permet, pas question que la jolie roule sous un temps pourri
DOM59
DOM59- Modo
DOM59
Peut-être une petite consommation de courant lorsque ton SLK est à l'arrêt.
J'avais le même problème que toi, malgré une batterie assez récente, obligé de mettre cette dernière en charge permanente avec un C-TECK, car ma SLK sort très peu du garage.
Parfois pendant 2 ou 3 mois et je pensais que c'en était la cause.
Après un passage chez MB, le mécano a constaté que la voiture continuait à consommer du courant alors qu'elle était au repos.
L'ampli était en cause. IL a en même temps vérifié tous les autres circuits, car il m'a indiqué que le contacteur du coffre était souvent impliqué dans ce genre de phénomène.
Depuis plus de problème, la voiture n'est plus sous chargeur permanent, elle peut rester 5 à 6 semaines sans démarrer, ça part au quart de tour.
A+ Dom
Peut-être une petite consommation de courant lorsque ton SLK est à l'arrêt.
J'avais le même problème que toi, malgré une batterie assez récente, obligé de mettre cette dernière en charge permanente avec un C-TECK, car ma SLK sort très peu du garage.
Parfois pendant 2 ou 3 mois et je pensais que c'en était la cause.
Après un passage chez MB, le mécano a constaté que la voiture continuait à consommer du courant alors qu'elle était au repos.
L'ampli était en cause. IL a en même temps vérifié tous les autres circuits, car il m'a indiqué que le contacteur du coffre était souvent impliqué dans ce genre de phénomène.
Depuis plus de problème, la voiture n'est plus sous chargeur permanent, elle peut rester 5 à 6 semaines sans démarrer, ça part au quart de tour.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
Dom59,
Le mieux reste un chargeur C-Teck et tu seras tranquille
Par contre , c'est mieux de rouler ton SLK de temps en temps pour les pneus et les fluides
Le mieux reste un chargeur C-Teck et tu seras tranquille
Par contre , c'est mieux de rouler ton SLK de temps en temps pour les pneus et les fluides
wildstar67- Classe SLK
la communauté
Merci pour vos retours
Je vais opté pour ce chargeur intelligent C TECK CLIQUEZ ICI
L'achat sera prévu début de semaine prochaine, mais avant je souhaite recueillir vos avis sur ce chargeur
À vous lire
Merci pour vos retours
Je vais opté pour ce chargeur intelligent C TECK CLIQUEZ ICI
L'achat sera prévu début de semaine prochaine, mais avant je souhaite recueillir vos avis sur ce chargeur
À vous lire
DOM59
DOM59- Modo
Dom,
Le 0.8 est plutôt axé batterie moto de faible capacité.
En entretien peut-être et encore, quand à recharger la batterie il te faudra être très patient; je crois que Chris en a l'expérience.
Je te conseille plutôt le 5.0 qui est beaucoup plus performant avec plus de possibilités.
Je t'en parle en connaissance de cause puisque je possède les deux modèles. Le 5.0 m'a ramené à la vie une batterie moto dont je donnais pas cher puisque la tension était descendue à presque 0V (on considère HS une batterie dont la tension est inférieure à 10V). Depuis elle est en pleine forme.
Essaye de chercher ailleurs car le prix
Je pense me souvenir avoir trouvé les miens sur Ebay.
Le 0.8 est plutôt axé batterie moto de faible capacité.
En entretien peut-être et encore, quand à recharger la batterie il te faudra être très patient; je crois que Chris en a l'expérience.
Je te conseille plutôt le 5.0 qui est beaucoup plus performant avec plus de possibilités.
Je t'en parle en connaissance de cause puisque je possède les deux modèles. Le 5.0 m'a ramené à la vie une batterie moto dont je donnais pas cher puisque la tension était descendue à presque 0V (on considère HS une batterie dont la tension est inférieure à 10V). Depuis elle est en pleine forme.
Essaye de chercher ailleurs car le prix
Je pense me souvenir avoir trouvé les miens sur Ebay.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
pour ton retour gégé
bon du coup je vais prendre en compte ton conseil
bon du coup je vais prendre en compte ton conseil
DOM59
DOM59- Modo
à tous
Perso, j'ai également un CTECK pour le SLK, le MXS 5.0 pour sa puissance et ses programmes.
Pour les motos, le XS 0,8.
A+ Dom
Perso, j'ai également un CTECK pour le SLK, le MXS 5.0 pour sa puissance et ses programmes.
Pour les motos, le XS 0,8.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
DOM59- Modo
wildstar67- Classe SLK
Alain
Oui c'est celui-ci que je compte acheter
pour ton retour et de ton avis sur ce chargeur
Oui c'est celui-ci que je compte acheter
pour ton retour et de ton avis sur ce chargeur
DOM59
DOM59- Modo
Je confirme , le mxs 5.0 est celui que j'ai depuis des année et tous mes véhicules en sont équipés et jamais de problème de démarrage
noumea2- Classe SLK
noumea2
également pour ton avis qui confirme la fiabilité de ce chargeur
également pour ton avis qui confirme la fiabilité de ce chargeur
DOM59
DOM59- Modo
Dom59
Il y a 2 ans quand j'ai acheté le mien, je l'ai trouvé moins cher sur le site NOOTICA
J'avais pris en même temps une rallonge et un indicateur de charge que tu laisses branché sur la batterie.
A+ Dom
Il y a 2 ans quand j'ai acheté le mien, je l'ai trouvé moins cher sur le site NOOTICA
J'avais pris en même temps une rallonge et un indicateur de charge que tu laisses branché sur la batterie.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
moi j en ai plusieurs j ai un optial 4 et j ai aussi les lidl et franchement pas de différence l un ou l'autre toutes mes voitures et motos démarre bien le lidl coute que 15 euros ça vaut le coup d attendre les promos
rico- Classe SLK
En ce moment chez Aldi il y en à a moins de 13€.
Comme Rico, j'en ai de chez Lidl et Aldi et Optimat>>>> Aucune différence, tout mes véhicules démarres nickel à chaque fois
https://catalogues.aldi.fr/kw012022/?cid=S_Google-Ads_PAC-Actualit%C3%A9-2022_Annonce-RSA_130588622109&gclid=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn4YQS_s-SBrDsopXZL49GwrPEs9A8D7IAJsju9RbWrmNv5OaHK4CsUaAgdDEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&page=22
Comme Rico, j'en ai de chez Lidl et Aldi et Optimat>>>> Aucune différence, tout mes véhicules démarres nickel à chaque fois
https://catalogues.aldi.fr/kw012022/?cid=S_Google-Ads_PAC-Actualit%C3%A9-2022_Annonce-RSA_130588622109&gclid=Cj0KCQiAw9qOBhC-ARIsAG-rdn4YQS_s-SBrDsopXZL49GwrPEs9A8D7IAJsju9RbWrmNv5OaHK4CsUaAgdDEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&page=22
Wiwy- Classe SLK
DOM59- Modo
Je ne connais pas le CETEK, mais ça fait plus de 10 ans que je suis avec ces chargeurs et mes batteries font plus de 10 années.
Vu la doc technique, il fait le même boulot.
En plus garantie 3 ans. Vue le prix....
J'ai certaines batteries qui sont à plus de 150€, donc j'en prends soins...
Vu la doc technique, il fait le même boulot.
En plus garantie 3 ans. Vue le prix....
J'ai certaines batteries qui sont à plus de 150€, donc j'en prends soins...
Dernière édition par Wiwy le Ven 7 Jan 2022 - 8:36, édité 1 fois
Wiwy- Classe SLK
J'en doute fort qu'il soit aussi performant mais ça reste un chargeur de batterie
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Michel, comme j'ai dis plus haut, ça fait plus de 10 ans que j'ai ces chargeurs en permanence sur ma flotte de véhicules (9) et à chaque fois que je veux en utiliser un, aucun problème de démarrage. Même avec des batterie qui ont plus ou moins 10 ans.
Ils ont un "maintient de charge", donc pour moi pas de soucis.
Quand je vois le tableau dans le post haut dessus, ils font le même boulot.
Ils ont un "maintient de charge", donc pour moi pas de soucis.
Quand je vois le tableau dans le post haut dessus, ils font le même boulot.
Wiwy- Classe SLK
pour vos avis
Je passerai en fin de journée au magasin
en souhaitant qu'il en restera encore à mon arrivée
Je passerai en fin de journée au magasin
en souhaitant qu'il en restera encore à mon arrivée
DOM59
DOM59- Modo
,gegedej a écrit:
. Le 5.0 m'a ramené à la vie une batterie moto dont je donnais pas cher puisque la tension était descendue à presque 0V (on considère HS une batterie dont la tension est inférieure à 10V). Depuis elle est en pleine forme.
Je doute fort qu'un chargeur "low cost" ait cette fonction de régénération. J'ai également sauvé la batterie de la moto du gamin qu'il ne parvenait plus à recharger.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
hummm hummm !!!! Je reste un peu paumé dans vos avis
je continue à vous lire durant cette journée, je prendrai ma décision à l'issu de ma journée de travail concernant le choix du chargeur
À vous lire merci
je continue à vous lire durant cette journée, je prendrai ma décision à l'issu de ma journée de travail concernant le choix du chargeur
À vous lire merci
DOM59
DOM59- Modo
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4