Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Les posteurs les plus actifs du mois
2syls | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Wiwy | ||||
Marcdu30 | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
Babyface67 |
Batterie à plat !!!!!
+19
BradCarlton
Jocelin
Chris*
al14000
totochat
Rmj
Glain
davidh
ririmedoc
jamsa
michjul
Wiwy
rico
noumea2
wildstar67
WALKER76
lolo45
gegedej
DOM59
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Batterie à plat !!!!!
hummm hummm !!!! Je reste un peu paumé dans vos avis
je continue à vous lire durant cette journée, je prendrai ma décision à l'issu de ma journée de travail concernant le choix du chargeur
À vous lire merci
je continue à vous lire durant cette journée, je prendrai ma décision à l'issu de ma journée de travail concernant le choix du chargeur
À vous lire merci
DOM59- Modo
Wiwy a écrit:Michel, comme j'ai dis plus haut, ça fait plus de 10 ans que j'ai ces chargeurs en permanence sur ma flotte de véhicules (9) et à chaque fois que je veux en utiliser un, aucun problème de démarrage. Même avec des batterie qui ont plus ou moins 10 ans.
Ils ont un "maintient de charge", donc pour moi pas de soucis.
Quand je vois le tableau dans le post haut dessus, ils font le même boulot.
J'ai aussi acheté des chargeurs chez noroto à 12 € l'unité pour mes voitures et ça fait le Job et cela depuis 5 ou 6 ans donc ceux de chez Aldi doivent être pareil mais c'est certain que les chargeurs CTEK sont de qualité supérieur...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
sur ce type de chargeur le principal et de maintenir la charge comme si c était l alternateur qui faisais la charge et il le font tous très bien après il doit y avoir des différences sur certaines fonctions mais pour le basique c est suffisant a mon avis
rico- Classe SLK
bon vu l'heure que je suis rentré du boulot, je me rendrai au magasin demain
DOM59
DOM59- Modo
DOM59,
Tu as donc eu plus de temps pour réfléchir
Je dirais que C-TECH te permettra peut-être , je dis bien peut-être , un jour une récupération de batterie
avec son programme spécifique mais si ce n'est que pour le maintien de charge , le basique fera l'affaire
Tu as donc eu plus de temps pour réfléchir
Je dirais que C-TECH te permettra peut-être , je dis bien peut-être , un jour une récupération de batterie
avec son programme spécifique mais si ce n'est que pour le maintien de charge , le basique fera l'affaire
wildstar67- Classe SLK
Alain
Oui c'est juste pour le maintien de charge, les semaines de mauvais temps ou je ne souhaite pas sortir le SLK du garage
Oui c'est juste pour le maintien de charge, les semaines de mauvais temps ou je ne souhaite pas sortir le SLK du garage
DOM59
DOM59- Modo
Une p'tite vidéo...
https://youtu.be/tZbgZzCvmWw
J avais lu un test comparatif dans un magazine moto concernant les chargeurs intelligents. Le chargeur lidl partageait la première marche du podium avec le ctek... Et il partageait également la même électronique..
2
[size=16]RÉPONDRE
[/size]
https://youtu.be/tZbgZzCvmWw
Gabriel Lsti
il y a 10 moisJ avais lu un test comparatif dans un magazine moto concernant les chargeurs intelligents. Le chargeur lidl partageait la première marche du podium avec le ctek... Et il partageait également la même électronique..
2
[size=16]RÉPONDRE
[/size]
Wiwy- Classe SLK
j'ai un c-tech 0.8A et ça fonctionne très bien. le câble est monté à demeure sur la batterie et je l'ai prolongé pour avoir le connecteur juste derrière la plaque d'immatriculation avant. Même pas besoin d'ouvrir le capot, je glisse la main derrière la plaque ,je dégage le connecteur et le branche au chargeur.
et je confirme: une batterie constamment chargée dure bien plus longtemps. sur mon Impreza j'ai une batterie sèche Verley de compétition qui a plus de 17 ans et qui démarre nickel.
et je confirme: une batterie constamment chargée dure bien plus longtemps. sur mon Impreza j'ai une batterie sèche Verley de compétition qui a plus de 17 ans et qui démarre nickel.
jamsa- Classe CLA
pardon,ctek
jamsa- Classe CLA
sur mes chargeurs j ai fait une petite motif j ai installés des prises gtiwung qui me permet de branché et débranché rapidement car sur les chargeurs lidl il n y a que les pinces crocodile c est le seul inconvénient
https://www.cdiscount.com/auto/demarrage-et-charge/gtiwung-2pcs-connecteur-sae-au-fil-de-harnais-term/f-13366-auc6439903581622.html on les trouve aussi chez alli expres ou amazone
https://www.cdiscount.com/auto/demarrage-et-charge/gtiwung-2pcs-connecteur-sae-au-fil-de-harnais-term/f-13366-auc6439903581622.html on les trouve aussi chez alli expres ou amazone
rico- Classe SLK
En parlant de modif de chargeur, j'en ai fait aussi une et j'ai ouvert un nouveau sujet de partage ICI pour ne pas polluer celui-ci
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
la communauté
J'ai donc pris le choix d'acheter le chargeur de batterie Auto Xs
Le manuel d'emploi est entièrement écrit en Français
La question que je me pose, la batterie étant débranché de ses cosses et branché en direct avec les pinces croco du chargeur, sur une période de plusieurs jours voir quelques semaines, la mémoire de l'autoradio s'efface ou reste enregistré à l'ensemble des réglages ???
À vous lire
Je vous reviendrai au sujet de ce chargeur au terme de l'hivernage concernant mes impressions et mes avis
J'ai donc pris le choix d'acheter le chargeur de batterie Auto Xs
Le manuel d'emploi est entièrement écrit en Français
La question que je me pose, la batterie étant débranché de ses cosses et branché en direct avec les pinces croco du chargeur, sur une période de plusieurs jours voir quelques semaines, la mémoire de l'autoradio s'efface ou reste enregistré à l'ensemble des réglages ???
À vous lire
Je vous reviendrai au sujet de ce chargeur au terme de l'hivernage concernant mes impressions et mes avis
DOM59
DOM59- Modo
Dom 59 tu n as pas besoin de débrancher la batterie du véhicule tu laisse tout tel quel et le chargeur fait le reste c est pour ça que certain modèle sont équiper de prise gtiwung pour brancher facilement le chargeur et tu ne perd aucune mémoire
https://www.cdiscount.com/auto/demarrage-et-charge/gtiwung-2pcs-connecteur-sae-au-fil-de-harnais-term/f-13366-auc6439903581622.html
https://www.cdiscount.com/auto/demarrage-et-charge/gtiwung-2pcs-connecteur-sae-au-fil-de-harnais-term/f-13366-auc6439903581622.html
rico- Classe SLK
j'avoue !!!! mécano du dimanche que je suis effectivement j'ai débranché les cosses de la batterie et le chargeur est en train de faire le boulot
bon bah sur ce coup je vais donc rebrancher les cosses dans l'ordre qui va bien, mais avant je vais bien entendu débranché le chargeur là aussi dans l'ordre qui va bien
La batterie de nouveau branchée de par ses cosses, ma question je peux branché les pinces croco sur les cosses sans soucis ???
je reste dans le doute, pour ma part j'ai toujours vu qu'une batterie était en charge ou en maintien de charge en mode débranché de ses cosses
À vous lire merci avant que je fais la modif aux branchements et de faire une éventuelle connerie
Sur le net j'ai relevé cela :
CLIQUEZ ICI pour lire le lien du site VULCO
bon bah sur ce coup je vais donc rebrancher les cosses dans l'ordre qui va bien, mais avant je vais bien entendu débranché le chargeur là aussi dans l'ordre qui va bien
La batterie de nouveau branchée de par ses cosses, ma question je peux branché les pinces croco sur les cosses sans soucis ???
je reste dans le doute, pour ma part j'ai toujours vu qu'une batterie était en charge ou en maintien de charge en mode débranché de ses cosses
À vous lire merci avant que je fais la modif aux branchements et de faire une éventuelle connerie
Sur le net j'ai relevé cela :
CLIQUEZ ICI pour lire le lien du site VULCO
DOM59
DOM59- Modo
Dom la il te parle d un chargeur pour une batterie vide toi tu fait un maintien de charge c est diffèrent sur mon slk et sur mes autres véhicules et motos que je n'utilise pas tout les jours j ai installer des pris gtiwung et je ne démonte rien je ne fait que brancher mon chargeur comme beaucoup des copains sur le forum
rico- Classe SLK
Dom voici un des chargeurs que je possède et qui fonctionne aussi bien que les lidl tu verra sur les photos les explications pour le montage en direct et tu sera rassurer je penses
https://www.amazon.fr/OptiMate-TM220-V%C3%A9ritable-Chargeur-Mainteneur/dp/B007BL766W/ref=asc_df_B007BL766W/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48791263766&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11266020928218751352&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055255&hvtargid=pla-83229210566&psc=1
https://www.amazon.fr/OptiMate-TM220-V%C3%A9ritable-Chargeur-Mainteneur/dp/B007BL766W/ref=asc_df_B007BL766W/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48791263766&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11266020928218751352&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055255&hvtargid=pla-83229210566&psc=1
rico- Classe SLK
je viens de trouver ce sujet sur le net qui pourrait me rassurer concernant le branchement de la batterie au SLK ajouter au branchement des pinces croco sur les cosses sans que cela occasionne une surchauffe à la charge ou un court circuit ou cramer quoi que ce soit sur la belle
les experts et mécanos expérimentés j'aurais besoin de vos avis afin d'éclairer ma lanterne avant de faire n'importe quoi sur ma jolie
À vous lire merci
faut il débrancher ou pas la batterie pour la recharger ???
CLIQUEZ ICI
les experts et mécanos expérimentés j'aurais besoin de vos avis afin d'éclairer ma lanterne avant de faire n'importe quoi sur ma jolie
À vous lire merci
faut il débrancher ou pas la batterie pour la recharger ???
CLIQUEZ ICI
DOM59
DOM59- Modo
tu as la réponse dans le lien que tu viens de poster j ai juste fait un copier coller du lien
Il dit la batterie au véhicule, donc je dirais ça dépend du type de chargeur. Si c’est un chargeur classique (gros chargeur métallique) il faut la débrancher. Si c’est un chargeur dit intelligent (Ctek et consorts), il va gérer la surtension et protéger les appareils électriques, dans ce cas elle peut rester connectée. | |
aubelix 14 | le 12/09/2020 à 03:00 non , on branche direct , c'est l'interet des maintien de charge aussi de ne pas perdre les mémoires (pour les bagnoles qui en ont ! ) cela dit tout les chargeurs "modernes " peuvent etre branchés sur les voitures sans débrancher la batterie ... c'est de l'histoire ancienne les battteries a débrancher pour protéger l'alternateur (et surtout les diodes ) on a méme des appareils a brancher sur les batteries pour faire de la soudure sur les véhicules sans risques pour l'electronique ,maintenant .. |
rico- Classe SLK
rico pour ton retour
Bon je suis rassuré je vais donc rebrancher les cosses de ma batterie et placer les pinces croco sur les cosses pour la maintien de charge
Le tout restera comme cela en attendant une météo favorable et sec avant de sortir la belle du garage
Bon je suis rassuré je vais donc rebrancher les cosses de ma batterie et placer les pinces croco sur les cosses pour la maintien de charge
Le tout restera comme cela en attendant une météo favorable et sec avant de sortir la belle du garage
DOM59
DOM59- Modo
Dom arrête de chercher sur le net il et 18 h00 dans le sud c est l heure de l apéro alors va boire un chti blanc
rico- Classe SLK
et n'oublie pas le fil rouge avec le fil rouge et le vert avec le vert si je connaissais le con qui a mis le feux au skl de Dom
rico- Classe SLK
Mdr !!!!
En tout cas rico
Je vais aller boire un ch'ti canon à ta santé
En tout cas rico
Je vais aller boire un ch'ti canon à ta santé
DOM59
DOM59- Modo
rico a écrit:et n'oublie pas le fil rouge avec le fil rouge et le vert avec le vert si je connaissais le con qui a mis le feux au skl de Dom
HOUPS !!!!! alors là je ne me sens plus rassuré
J'vais en faire des cauchemars cette nuit
DOM59
DOM59- Modo
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
DOM59- Modo