SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Tout nouveau
reprogrammation et control technique EmptyHier à 20:39 par lolo45

» PRÉSENTATION DE DOM59
reprogrammation et control technique EmptyHier à 20:38 par DOM59

» Code erreur P0432 et P0422
reprogrammation et control technique EmptyHier à 19:38 par Sherpa74

» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
reprogrammation et control technique EmptyHier à 17:19 par WALKER76

» Des motards ici ?
reprogrammation et control technique EmptyHier à 14:08 par natoya

» Fibre ou pas Fibre ?
reprogrammation et control technique EmptySam 18 Mai 2024 - 23:44 par eb96

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
reprogrammation et control technique EmptySam 18 Mai 2024 - 21:43 par CosmoKramer

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
reprogrammation et control technique EmptySam 18 Mai 2024 - 16:41 par WALKER76

» Remplacement ampoules par Leds
reprogrammation et control technique EmptySam 18 Mai 2024 - 16:38 par lolo45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
michjul
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
DOM59
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
Chris*
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
lolo45
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
2syls
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
Sherpa74
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
masselm
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
wildstar67
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
André 47
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 
Bobo
reprogrammation et control technique Vote_lcap1reprogrammation et control technique Voting_bar1reprogrammation et control technique Vote_rcap1 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

reprogrammation et control technique

5 participants

Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty reprogrammation et control technique

Message  olivier-slk Mar 7 Fév 2023 - 13:22

bonjour,
j'ai emmené ce matin la voiture de ma femme au control technique, l'occasion de discuter avec mon contrôleur habituel que je connais depuis des années maintenant,
au fil de la discussion je lui dis que j'ai fais reprogrammer ma slk pour rouler à E85, 
Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a répondu que j'avais intérêts a avoir gardé ma cartographie d'origine !

en effet ma surprise s'est transformé en colère lorsqu'il m'a dit qu'il avait reçu une note concernant la mise a jour de son logiciel en vu de juin 2023, qui impliquerai que le calculateur soit lu, que l'ecu sera identifié (Le VIN peut être ?) et que toute voiture reprogrammée E85 ou perf, serait identifié et immobilisée dans les 24H en préfecture ! 

Il me dit que jusque là dans certains cas il était encore possible d'utiliser un autre véhicule pour faire passer un probleme de légère pollution par exemple mais que là avec cette histoire d'identification ça risquait de devenir impossible, 
cette identification reste assez flou ceci dit , mais ils travaillent dessus visiblement ...  Evil or Very Mad scratch
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  eddy86 Mar 7 Fév 2023 - 20:12

C'est logique, une fois reprogrammé la voiture n'est plus conforme à sa carte grise. 
De la à pouvoir rentrer dans les calculateurs, il y a peut-être un pas.

Il suffira d'avoir un calculateur de rechange... Ou des puces avec plusieurs mapping, si c'est réalisable sur ce type de puce.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  Chris* Mar 7 Fév 2023 - 20:14

reprogrammation et control technique 877830116

@bebert007 en a maintes fois parlé et personne ne le croyais...  reprogrammation et control technique 2516107980  reprogrammation et control technique 4012962500 tu dois pouvoir retomber sur la chose. 

Mais comme dit, il faudrait donc que le CT ait en mémoires TOUS les calculateurs de TOUTES les autos et TOUTES les marques  reprogrammation et control technique 817774861

En fait avoir une bonne reprogrammation E85 adaptée à ta voiture dérange les "élites" alors qu'un boitier ""homologué"" qu'on te vend plus cher ; lui va sur nombres d'autos ...  reprogrammation et control technique 1841955117

* * * * * * * * * * * * * * *
reprogrammation et control technique 30m10reprogrammation et control technique Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  olivier-slk Mar 7 Fév 2023 - 20:23

ça me parait quand meme compliqué a mettre en oeuvre mais quand ils veulent , ils savent faire preuve d'intél.... euh non en fait 🤣

pour ma part j'ai ma carto d'origine , l'écriture prend 7 min alors si faut la remettre pour passer le CT c'est contraignant mais c'est faisable , mais nos libertés en prennent encore un coup
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  Chris* Mar 7 Fév 2023 - 23:31

reprogrammation et control technique 877830116

Pour mon Camping-car sur base Ford Transit, j'avais un boitier afin d'avoir plus de couple et une "Clef" (petite fiche grise sur la photo) qui permettait de fermer le circuit sans avoir à démonter le boitier ; en cas de défaillance de celui-ci ou par exemple lors d'un CT.  reprogrammation et control technique 1008114749


reprogrammation et control technique 3a740c12

* * * * * * * * * * * * * * *
reprogrammation et control technique 30m10reprogrammation et control technique Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  michjul Mer 8 Fév 2023 - 9:07

Normalement une reprog, en tout cas chez MB, ne se voit pas.
Je m'explique : Après avoir fait faire ma première reprog qui ne me plaisait pas car car la voiture démarrait très mal même en été, j'en ai fait faire une nouvelle chez G-Tech.
J'ai par conséquent branché le StarDiagnosis d'origine MB pour remettre le logiciel d'origine dans le calculateur moteur avant d'aller chez G-Tech et le système m'a dit que la dernière version était déjà installée. Après contrôle, le numéro de logiciel inscrit sur la carte signalétique du véhicule était le même qu'après la reprog sur le StarDiagnosis.
Donc c'est la preuve qu'on  ne voit rien, en tout cas chez MB

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2243

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  olivier-slk Mer 8 Fév 2023 - 11:05

oui le log lui ne change pas , ni sa version, ce sont les tables qui sont modifiées pas l'identification, il sagirait plutot de repérer un changement de carburation via l'echappement , tout cela m'a l'air tres "capilo-tracté" de toutes façons
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  Chris* Mer 8 Fév 2023 - 11:40

reprogrammation et control technique 877830116

Dans ce cas tu roules au SP 98 avant et lors du CT  reprogrammation et control technique 1444852188

J'ai bien des potes qui roulaient à l'huile de friture avec leur 4x4  reprogrammation et control technique 2478117273 Faut jute pas faire de frites avant le CT  reprogrammation et control technique 1150604763

* * * * * * * * * * * * * * *
reprogrammation et control technique 30m10reprogrammation et control technique Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  lolo45 Mer 8 Fév 2023 - 17:46

Effectivement au CT les reprogrammation éthanol sois disant interdit  Evil or Very Mad
La dernière fois j'y suis allé en oubliant de mettre du 98 et il ont rien vue  Very Happy
Mais le mieux avant CT mettre du 98 et la impossible de le sentir  Idea

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1374

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  michjul Mer 8 Fév 2023 - 18:53

De toutes façons, l'identification du type de carburant qui se trouve dans le véhicule au moment du CT ne fait pas partie des 133 points de contrôle à ma connaissance

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2243

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  lolo45 Mer 8 Fév 2023 - 19:30

Exacte , mais il peuvent te refusé le CT au dire d'un contrôleur  Exclamation Exclamation a vérifié   Question Question

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1374

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  michjul Mer 8 Fév 2023 - 19:53

Ben non, il n'a pas le droit vu que ce n'est pas un point de contrôle.
De plus, les reprogrammations sont mises en place dans le respect de l’environnement et des normes de pollution (Hors Stage 2 et +). Lors de la conversion à l’éthanol Flex E85, les émissions de particules diminuent même généralement de 90%, et les émissions de NOx sont réduites de 30% environ selon votre véhicule. Concrètement, l’éthanol émet moins de pollution que l’essence, et sera donc bénéfique lors du contrôle technique. La reprogrammation éthanol ne pose donc pas de soucis pour le contrôle technique.On peut donc conserver la reprogrammation éthanol lors du contrôle technique.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2243

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  Chris* Mer 8 Fév 2023 - 20:21

olivier-slk a écrit:oui le log lui ne change pas , ni sa version, ce sont les tables qui sont modifiées pas l'identification, il sagirait plutot de repérer un changement de carburation via l’échappement , tout cela m'a l'air tres "capilo-tracté" de toutes façons
Olivier parle bien d'un repérage par l'échappement avec donc contrôle des gaz qui sortent, bien sûr qu'ils ne vont pas envoyer un prélèvement du carburant du réservoir  reprogrammation et control technique 2478117273 ........ enfin pour le moment  reprogrammation et control technique 1150604763 car va savoir jusqu'où s’arrêteront ils ?  reprogrammation et control technique 670054981 reprogrammation et control technique 1956777356 reprogrammation et control technique 1444852188

Donc si il n'y a pas E85 sur la CG ....  affraid

* * * * * * * * * * * * * * *
reprogrammation et control technique 30m10reprogrammation et control technique Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15109

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  eddy86 Mer 8 Fév 2023 - 20:40

Après, les maps adaptant l'injection au carburant, il suffira de passer le ct avec du 95 ou 98.
Car effectivement même si ce n'est pas impossible, je vois mal l'intérêt d'aller lire la rom des calculateurs.

C'est le ct moto...ça prendra le temps que ça prendra, mais si ils veulent le faire ils se donneront les moyens de le faire.

Les boîtes noires pour les voitures ont bien réussi à voir le jour... Mise en application en 2024 me semble t il.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation et control technique Empty Re: reprogrammation et control technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum