Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Direction lourde et sans rappel .
+4
Falcon
pdav92400
LE-RESCATOR
leon
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Direction lourde et sans rappel .
Le problème est bien dans le sujet .
J'ai une direction lourde, a l'arrét ou en roulant ....... mème si le problème est moins génant à 90 ou 130km/h
Et sans rappel a trés basse vitesse . Au point que l'auto est "pénible" en ville .
J'ai controlé les éléments du train avant, pivots, roulement du mac pher. ect.......
J'ai modifié les réglages de chasse et carrossage mini/maxi à l'aide du kit adéquat , sans résultat ................
Seule une ouverture de parallellisme en excés améliore le rappel, mais avec d'autres inconvénients et de toutes façons n'améliore pas
la "lourdeur" ................... en mème temps le contraire m'aurait étonner
Donc y a un soucis de pompe ou crémaillère , en soulageant le train avant (en levant l'auto de 3 ou 4 cm sans décoller les roues) la direction n'est pas vraiment moins lourde, si la pompe manquait de pression ça devrait pourtant améliorer les choses .
Donc je pense que la crémaillère est en cause .
Vous en pensez quoi ?????????? avant que je la remplace ..........................
A noter que aprés bien des recherches sur le web, je ne serais pas le seul affecté par ce probléme, toutes versions de la marque confondus, mème l'argus en parle dans son guide d'achat pour les classe E je crois .
J'ai une direction lourde, a l'arrét ou en roulant ....... mème si le problème est moins génant à 90 ou 130km/h
Et sans rappel a trés basse vitesse . Au point que l'auto est "pénible" en ville .
J'ai controlé les éléments du train avant, pivots, roulement du mac pher. ect.......
J'ai modifié les réglages de chasse et carrossage mini/maxi à l'aide du kit adéquat , sans résultat ................
Seule une ouverture de parallellisme en excés améliore le rappel, mais avec d'autres inconvénients et de toutes façons n'améliore pas
la "lourdeur" ................... en mème temps le contraire m'aurait étonner
Donc y a un soucis de pompe ou crémaillère , en soulageant le train avant (en levant l'auto de 3 ou 4 cm sans décoller les roues) la direction n'est pas vraiment moins lourde, si la pompe manquait de pression ça devrait pourtant améliorer les choses .
Donc je pense que la crémaillère est en cause .
Vous en pensez quoi ?????????? avant que je la remplace ..........................
A noter que aprés bien des recherches sur le web, je ne serais pas le seul affecté par ce probléme, toutes versions de la marque confondus, mème l'argus en parle dans son guide d'achat pour les classe E je crois .
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
Un p'tit peu de nos blablas sur le sujet (indirectement) ... ICI
* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Direction lourde et sans rappel .
Oui, j'avais bien vu ce post qui parlait de "perte de direction assistée" mais moi j'ai pas vraiment perdu l'assistance .
L'huile est extra propre , l'auto a 25000km ......... et y en a qui ont ce problème avec des auto qui ont encore moins de km .
Si j'etais sur que ce soit la pompe en cause (et ça m'arrangerait parce moins chére qu'une crémaillère) ça ne me poserait pas l'ombre d'un soucis de la remplacer .
Es ce qu'une pompe HS (manque de perf.) peut générer un mauvais rappel ???????????
Il ne peut y avoir que 3 éléments en cause, - géométrie ( c'est pas ça)
- Pompe
- crémaillère
L'huile est extra propre , l'auto a 25000km ......... et y en a qui ont ce problème avec des auto qui ont encore moins de km .
Si j'etais sur que ce soit la pompe en cause (et ça m'arrangerait parce moins chére qu'une crémaillère) ça ne me poserait pas l'ombre d'un soucis de la remplacer .
Es ce qu'une pompe HS (manque de perf.) peut générer un mauvais rappel ???????????
Il ne peut y avoir que 3 éléments en cause, - géométrie ( c'est pas ça)
- Pompe
- crémaillère
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
La pompe ne fait pas de rappel
La pompe sert à assister le mouvement du volant
Mon SLK 350 de 2004 n'a jamais eu de rappel à basse vitesse.
L'assistance n'est pas vigoureuse.
L'assistance peut se couper en mode ESP (électrovanne), il te le dit
Ce n'est pas parce que l'huile dans le bocal est propre que le circuit est propre.
Si, avec les roues levées, c'est dur, alors là, tu as un problème.
Profite de faire un set up position
Moteur en service, force en butée droite ou gauche, tu doit entendre le sifflement de l'huile dans la soupape de surpression et le moteur prendre de la charge , si rien, pompe HP morte.
En F1, il n'y a pas d'assistance, devine pourquoi.
Sur les TGV non plus d'ailleur
@+
La pompe sert à assister le mouvement du volant
Mon SLK 350 de 2004 n'a jamais eu de rappel à basse vitesse.
L'assistance n'est pas vigoureuse.
L'assistance peut se couper en mode ESP (électrovanne), il te le dit
Ce n'est pas parce que l'huile dans le bocal est propre que le circuit est propre.
Si, avec les roues levées, c'est dur, alors là, tu as un problème.
Profite de faire un set up position
Moteur en service, force en butée droite ou gauche, tu doit entendre le sifflement de l'huile dans la soupape de surpression et le moteur prendre de la charge , si rien, pompe HP morte.
En F1, il n'y a pas d'assistance, devine pourquoi.
Sur les TGV non plus d'ailleur
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
Pour info
j'ai eu un pb de perte d'assistance sur autoroute, c'est bizarre quand ça arrive en moins d'un km il n'y a plus aucune assistance.
A l’arrêt il faut tourner le volant à deux mains tellement c'est dur.
Résultat des courses : changement de la pompe (qu'il faut commander) pompe + petite révision 2400 € chez MB
J'espère que c'est moins sérieux pour toi
j'ai eu un pb de perte d'assistance sur autoroute, c'est bizarre quand ça arrive en moins d'un km il n'y a plus aucune assistance.
A l’arrêt il faut tourner le volant à deux mains tellement c'est dur.
Résultat des courses : changement de la pompe (qu'il faut commander) pompe + petite révision 2400 € chez MB
J'espère que c'est moins sérieux pour toi
Falcon- Classe B
- Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 43
Age : 65
Localisation : Yvelines
Re: Direction lourde et sans rappel .
Merci pour ta réponse pdav92400, ça fait au moins quelques choses de concret a se mettre sous la dent .
j'ai fait le test du "bout de course" et j'entends bien la pompe "chouiner" . je n'ai pas d'electrovanne sur la direction (200k) .
Tu crois que ça pourrait améliorer les choses de changer l'huile
En gros ça confirmerait plutot un blême de crémaillère et ça m'arrange pas .
en même temps , en espérant ça soit ça , sinon ........ R171
Et pour te répondre Falcon , une pompe en ES ça vaut environ 400€ et je peux le faire moi méme , sur un 200K, hein, sur un 280 ou un
350 je ne sais pas , tu comprends pourquoi ça m'aurait arrangé que ce soit la pompe
j'ai fait le test du "bout de course" et j'entends bien la pompe "chouiner" . je n'ai pas d'electrovanne sur la direction (200k) .
Tu crois que ça pourrait améliorer les choses de changer l'huile
En gros ça confirmerait plutot un blême de crémaillère et ça m'arrange pas .
en même temps , en espérant ça soit ça , sinon ........ R171
Et pour te répondre Falcon , une pompe en ES ça vaut environ 400€ et je peux le faire moi méme , sur un 200K, hein, sur un 280 ou un
350 je ne sais pas , tu comprends pourquoi ça m'aurait arrangé que ce soit la pompe
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
565 € sur un 280 mais presque 1500 en main d'oeuvre
Falcon- Classe B
- Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 43
Age : 65
Localisation : Yvelines
Re: Direction lourde et sans rappel .
Ouaih mais j'imagine que c'est un peu plus "tassé" sur un 280 , il y a peut être autres choses a démonter pour accéder
à la pompe de direction , sur un 200, y a juste a débrider la courroie
à la pompe de direction , sur un 200, y a juste a débrider la courroie
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
Salut,
bon, à propos de pompe, il n'y rien de compliqué même sur les V6
Tu en trouve à des neuves à pas cher sur la bay de.
Ce modèle est commun et transversal comme dirait Zeizer
=> Vidanger avec une seringue.
=> démonter le bocal (il y a un circlips mâle à l'arrière à faire sauter avec un crochet)
=> sauter la courroie d'accessoires.
=> débrancher la soupape ESP
=> Dépouiller la pompe et sa durit HP
=> reposer en sens inverse
=> Coût: 200 € environ + un pack de totoches (voir + si fait avec des copains )
Cela ne change rien à votre carnet d'entretien (moi je m'en fout royalement).
@+
PS: au fait tu ne nous a toujours pas dit si ça siffle quand du braque à fond en forçant un peu
bon, à propos de pompe, il n'y rien de compliqué même sur les V6
Tu en trouve à des neuves à pas cher sur la bay de.
Ce modèle est commun et transversal comme dirait Zeizer
=> Vidanger avec une seringue.
=> démonter le bocal (il y a un circlips mâle à l'arrière à faire sauter avec un crochet)
=> sauter la courroie d'accessoires.
=> débrancher la soupape ESP
=> Dépouiller la pompe et sa durit HP
=> reposer en sens inverse
=> Coût: 200 € environ + un pack de totoches (voir + si fait avec des copains )
Cela ne change rien à votre carnet d'entretien (moi je m'en fout royalement).
@+
PS: au fait tu ne nous a toujours pas dit si ça siffle quand du braque à fond en forçant un peu
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
Salut pdav92400
Je ne sais pas si c'est vraiment à moi que tu poses la question, mais oui j'entends bien la pompe "siffler" en bout de course .
Par contre je te garantie que je n'ai pas de soupape ou electrovanne "d'esp ou autre" aucun "branchement electrique sur le circuit ???????
Hier j'ai fait 180km décapoté, ça m'a un peu réconcilié avec mon auto qui a part ce blême de direction est absolument "irréprochable"
Le matin j'avais fait 40km avec ma vieille 205GTI "pour allez au rassemblement mensuel de vieille bagnoles" et je trouve que l'auto qui a
160000km et "beaucoup souffert" a une direction plus agréable que le SLK , C'EST QUAND MEME UN COMBLE ...........................
Je ne sais pas si c'est vraiment à moi que tu poses la question, mais oui j'entends bien la pompe "siffler" en bout de course .
Par contre je te garantie que je n'ai pas de soupape ou electrovanne "d'esp ou autre" aucun "branchement electrique sur le circuit ???????
Hier j'ai fait 180km décapoté, ça m'a un peu réconcilié avec mon auto qui a part ce blême de direction est absolument "irréprochable"
Le matin j'avais fait 40km avec ma vieille 205GTI "pour allez au rassemblement mensuel de vieille bagnoles" et je trouve que l'auto qui a
160000km et "beaucoup souffert" a une direction plus agréable que le SLK , C'EST QUAND MEME UN COMBLE ...........................
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
Je te confirme , ami , pas de branchement , j'arrive pas a charger la tof du modèle avec le reservoir qui n'est pas clipsé mais boulonné
Elle est sur l'os....
Peut etre pour les autos avec direction paramétrique mais pas sur la mienne
Elle est sur l'os....
Peut etre pour les autos avec direction paramétrique mais pas sur la mienne
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
Donne moi ton VIN
Mais, qu'est ce que c'est ce bins!!!!!!!!!!!!!
Mais, qu'est ce que c'est ce bins!!!!!!!!!!!!!
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
salut,
je m'étais mis dans la tête que tu as un V6.
Erreur de ma part (j'deviens vieux)
Pas d'électrovanne sur vos titines.
C'est scandaleux
Mais encore + facile à changer.
@+
Ps: je vérifie ce soir pour ton VIN
je m'étais mis dans la tête que tu as un V6.
Erreur de ma part (j'deviens vieux)
Pas d'électrovanne sur vos titines.
C'est scandaleux
Mais encore + facile à changer.
@+
Ps: je vérifie ce soir pour ton VIN
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
Bin oui ,c'est parce que j'aurai bien aimé un 280 , c'est la transmission de pensées
Et elle sert a quoi cette electrovanne
Et c'est vrai que c'est encore plus facile a changer mais comme je suis toujours pas sur que la pompe soit en cause
:x :x :x
Et elle sert a quoi cette electrovanne
Et c'est vrai que c'est encore plus facile a changer mais comme je suis toujours pas sur que la pompe soit en cause
:x :x :x
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
N° de pompe A003 446 41 01
Echange standard ICI
Sur l'autre modèle avec électrovanne, l'ESP dans certains cas limite l'assistance pour éviter les grands coups de volant pendant que l'ESP essaie de récupérer la trajectoire.
Des fois, les réactions humaines sont en désaccord avec la rectification du comportement assisté.
Bref, pas de difficulté notoire à cette intervention, je dirais que c'est + chiant que de changer ses roues d'hiver
@+
Echange standard ICI
Sur l'autre modèle avec électrovanne, l'ESP dans certains cas limite l'assistance pour éviter les grands coups de volant pendant que l'ESP essaie de récupérer la trajectoire.
Des fois, les réactions humaines sont en désaccord avec la rectification du comportement assisté.
Bref, pas de difficulté notoire à cette intervention, je dirais que c'est + chiant que de changer ses roues d'hiver
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
Trop précieux pdav , trop fort et clair avec ça , l'ntichambre de MB ce forum j'vous dis
BRAVO!
Harry
BRAVO!
Harry
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 332
Localisation : Aix en provence
Re: Direction lourde et sans rappel .
Merci Harry,
Léon, MP pour doc
Ne pas démarrer le moteur
Avant sur chandelles
Si le moteur est démarré, de l'air risque de pénétrer dans le système de direction hydraulique et ne pourra ensuite plus être évacué sans une opération spéciale. (purge à contre courant)
Tourner le volant lentement d'une butée à l'autre jusqu'à ce que plus aucune bulle ne soit visible dans le réservoir
Recommencer à plusieurs reprises le braquage de la direction (jusqu'à 30 fois).
Pendant cette opération, il faut qu'une deuxième personne fasse l'appoint d'huile dans le réservoir avec de l'huile spéciale D.A.
@+
Léon, MP pour doc
Ne pas démarrer le moteur
Avant sur chandelles
Si le moteur est démarré, de l'air risque de pénétrer dans le système de direction hydraulique et ne pourra ensuite plus être évacué sans une opération spéciale. (purge à contre courant)
Tourner le volant lentement d'une butée à l'autre jusqu'à ce que plus aucune bulle ne soit visible dans le réservoir
Recommencer à plusieurs reprises le braquage de la direction (jusqu'à 30 fois).
Pendant cette opération, il faut qu'une deuxième personne fasse l'appoint d'huile dans le réservoir avec de l'huile spéciale D.A.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Direction lourde et sans rappel .
Je suis toujours dans la recherche d'une "intime conviction" que c'est tel ou tel element qui est en cause ........... avant de le remplacer .
Pour éviter de faire des conne.....s
Mais y a quand méme des chances que ce soit les crémailléres qui posent problémes .
Pour éviter de faire des conne.....s
Mais y a quand méme des chances que ce soit les crémailléres qui posent problémes .
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
Salut Léon,
Alors, cette intime conviction?????????
Si ça ne vient pas, tu peux toujours faire un diag de pression de pompe chez un garagiste, pas forcement Merco.
Vu les sommes en jeu, ça vaut le coup, il me semble que la Pmax pompe est de +100bars,
Je fouille et je confirme
Alors, cette intime conviction?????????
Si ça ne vient pas, tu peux toujours faire un diag de pression de pompe chez un garagiste, pas forcement Merco.
Vu les sommes en jeu, ça vaut le coup, il me semble que la Pmax pompe est de +100bars,
Je fouille et je confirme
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
Salut ami
Cette "intime conviction" n'est toujours pas venue dans le cas contraire tu en aurais été le premier informé .
Il y a 170Bars marqué sur une plaquette sur la pompe de direction , c'est ce que l'on doit trouver sans doute en
nominal a débit nul .
Le probléme ça serai plutot quel raccord et jointage il faut pour un mano .
Pour éviter de faire 2 vidage/démontage le temps que je trouve un raccord .
Si je fais faire la mesure chez merco "et encore pas sur qu'ils aient le bon outil" à Montluçon ...............
ça va me couter la moitié ou les 3/4 de ce que me couterai le remplacement de la pompe par moi mème .
Tous ça s'ajoute au fait que je crois pas que la pompe soit en cause .............mais je ne dis pas que j'ai raison.
Donc je suis toujours en phase de "documentation"
Il semblerait que ce ne soit pas anormal qu'une direction ne soit pas plus "légére" quand tu lèves les roues avant, justement
pour éviter les réactions lors des délestages, par exemple, passage sur un dos d'ane .
Un systéme de barre de torsion dans le distributeur de la crémaillère permet de ne "distribuer" que l'assistance nécessaire .
Mais j'arrive pas trop à voir comment sont foutu ces distributeurs .
Y a un moment que je le soupçonne ce "Marcel Distributeur"
Dans tous les cas je te tiens au courant
Cette "intime conviction" n'est toujours pas venue dans le cas contraire tu en aurais été le premier informé .
Il y a 170Bars marqué sur une plaquette sur la pompe de direction , c'est ce que l'on doit trouver sans doute en
nominal a débit nul .
Le probléme ça serai plutot quel raccord et jointage il faut pour un mano .
Pour éviter de faire 2 vidage/démontage le temps que je trouve un raccord .
Si je fais faire la mesure chez merco "et encore pas sur qu'ils aient le bon outil" à Montluçon ...............
ça va me couter la moitié ou les 3/4 de ce que me couterai le remplacement de la pompe par moi mème .
Tous ça s'ajoute au fait que je crois pas que la pompe soit en cause .............mais je ne dis pas que j'ai raison.
Donc je suis toujours en phase de "documentation"
Il semblerait que ce ne soit pas anormal qu'une direction ne soit pas plus "légére" quand tu lèves les roues avant, justement
pour éviter les réactions lors des délestages, par exemple, passage sur un dos d'ane .
Un systéme de barre de torsion dans le distributeur de la crémaillère permet de ne "distribuer" que l'assistance nécessaire .
Mais j'arrive pas trop à voir comment sont foutu ces distributeurs .
Y a un moment que je le soupçonne ce "Marcel Distributeur"
Dans tous les cas je te tiens au courant
leon- Smart
- Date d'inscription : 09/10/2013
Messages : 15
Age : 72
Localisation : 03
Re: Direction lourde et sans rappel .
Côté distributeur et axe de torsion, tu as raison mais tu me demandais comment vérifier la crémaillère.
Tu as donc la réponse, sans contact sol et sans assistance cela doit être très souple.
Côté pompe, roues en l'air, moteur en service, aussi, en forçant à fond de braquage, tu dois entendre le clapet de décharge chanter, cela veut dire que tu es en Pmax. ton distributeur n'est plus en By pass repos mais la crémaillère ne peut plus consommer le débit de pompe (pompe volumétrique), d'où la surcharge pompe et son clapet qui officie.
Donc en effet, il reste les registres.
Attention quand même, les R171 n'on pas une assistance très forte, c'est quand même typé sport.
Essaie un autre R171 à l'occase.
@+
Tu as donc la réponse, sans contact sol et sans assistance cela doit être très souple.
Côté pompe, roues en l'air, moteur en service, aussi, en forçant à fond de braquage, tu dois entendre le clapet de décharge chanter, cela veut dire que tu es en Pmax. ton distributeur n'est plus en By pass repos mais la crémaillère ne peut plus consommer le débit de pompe (pompe volumétrique), d'où la surcharge pompe et son clapet qui officie.
Donc en effet, il reste les registres.
Attention quand même, les R171 n'on pas une assistance très forte, c'est quand même typé sport.
Essaie un autre R171 à l'occase.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Direction lourde et sans rappel .
Attention aux modèles avec option direction paramétrique
À vitesse réduite ma direction est très souple
Pat ... Tu peux mettre une photo du bocal huile de DA Stp ... C'est pour être sûr
Bon WE de Pâques à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Direction lourde
» MAJ de l'airbag slk et autres
» direction dure
» Suite CT, léger jeu dans les roues AV à 56000 Kms
» bruit pompe direction.
» MAJ de l'airbag slk et autres
» direction dure
» Suite CT, léger jeu dans les roues AV à 56000 Kms
» bruit pompe direction.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:03 par Babyface67
» Présentation de Dom 54210
Aujourd'hui à 10:14 par wildstar67
» Passer les phares en Led
Hier à 23:35 par 2syls
» 350 FL ex Mme Michjul
Hier à 20:19 par DOM59
» Présentation de Spyyone
Hier à 19:28 par masselm
» Changement de volant
Mer 20 Nov 2024 - 23:34 par laurent071
» SLK 55 amg
Mer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Mer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59