Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
Remplacer le système Audio 20 (pour mettre GPS et/ou tel)
+7
PhilGA84
Harry
SLK78
Chris*
cattivik
toutestcompris
Jerome
11 participants
Page 1 sur 1
Remplacer le système Audio 20 (pour mettre GPS et/ou tel)
Bonjour à tous.
Ma SLK (de 2004) a le système Audio 20 de base.
Or, naïvement, je me disais que je pourrais le remplacer par un système GPS et/ou qui me permettrait de téléphoner.
Je suis donc allé chez Mercedes aujourd'hui mais le vendeur accessoires m'a dit qu'il était impossible de remplacer le système de base par un système GPS "parce que c'est pas prévu et qu'on peut rien y faire" et que puisque ma voiture n'a pas les branchements de base pour le téléphone "ben du coup c'est pareil, c'est comme ça, vous ne pourrez pas avoir le téléphone".
Qu'en est-il?? N'y a t-il aucun moyen d'avoir le téléphone et le GPS? Je suppose que je ne suis pas le premier à me poser la question? Il y a bien des systèmes compatibles, non?
Merci de votre aide,
Jérôme
Ma SLK (de 2004) a le système Audio 20 de base.
Or, naïvement, je me disais que je pourrais le remplacer par un système GPS et/ou qui me permettrait de téléphoner.
Je suis donc allé chez Mercedes aujourd'hui mais le vendeur accessoires m'a dit qu'il était impossible de remplacer le système de base par un système GPS "parce que c'est pas prévu et qu'on peut rien y faire" et que puisque ma voiture n'a pas les branchements de base pour le téléphone "ben du coup c'est pareil, c'est comme ça, vous ne pourrez pas avoir le téléphone".
Qu'en est-il?? N'y a t-il aucun moyen d'avoir le téléphone et le GPS? Je suppose que je ne suis pas le premier à me poser la question? Il y a bien des systèmes compatibles, non?
Merci de votre aide,
Jérôme
Jerome- Passager
Re: Remplacer le système Audio 20 (pour mettre GPS et/ou tel)
Oui c'est bien possible !
Chez Merco, il ne vont pas te le faire mais toi tu peux.
En cherchant un peu, tu vas tout trouver sur le site (regarde la présentation de Chris du Noooooooooord !)
Chez Merco, il ne vont pas te le faire mais toi tu peux.
En cherchant un peu, tu vas tout trouver sur le site (regarde la présentation de Chris du Noooooooooord !)
toutestcompris- Classe SLK
Chez "Marco" (eheheh !) tout est possible !
Il y a des Comand NTG 2.5 a acheter sur la toile (avec le kit cable kabeldaviko) ou demande a Chris !
Il y a des Comand NTG 2.5 a acheter sur la toile (avec le kit cable kabeldaviko) ou demande a Chris !
cattivik- Classe SLK
Vu le nombre ici à avoir changé nos audio 20 de base pour un Audio 20 Ntg2.5 bien plus sympa ou pour un Comand NTG2.5 ; MB ferait mieux de dire ça peut se faire, mais on ne veut pas faire...
Si tu savais tout ce qu'on a fait et qu'il est impossible de faire...
Tu peux bien sur sans problème changer ce poste de M.... et ce par toi même ce n'est pas compliqué du tout et ici tu auras toute l'aide possible
Chris*- Admin
Je connais même quelqu'un qui peut te proposer un très bon prix pour un audio 20 2.5 ntg
SLK78- Classe C
Quelques détails que tu peux trouver dans nos sujets...
Il faut rajouter un micro pour la téléphonie Bluetooth dispo avec ce Kit : http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p35_adapterset-ntg-2-5y-inkl--mikrofon.html sans modification
ou soit pour les Micros Mercedes avec modif à faire sur la fiche ce kit : http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p33_adapterset-ntg-2-5y.html et dans ce cas dans les 130€ rien que pour les micros MB à rajouter à la facture.
Mon SLK à l'origine
Puis plus tard...
Et...... maintenant
Impossible ? ... Pas sur SLK-R171.forumactif en tout cas
Chris*- Admin
Chris pour le bloc clim peux tu me donner des infos , à savoir le prix et le niveau de difficulté pour le remplacement et s'il s'agit juste de remplcer le bloc ou y a un travail dingue
@pluche
@pluche
Harry- Classe SLK
NON ! ... Tu as vu le titre du sujet
Réfléchis .... un pneu
Chris*- Admin
Oups... avé ce mistral je me suis laissé emporté , tè vé , je vais faire antantion c*n..
Bon ça veux dire qu'au pire(elli) je cré un sujet alors !
@pluche
Harry
Bon ça veux dire qu'au pire(elli) je cré un sujet alors !
@pluche
Harry
Harry- Classe SLK
Quelle réactivité, les gars... bravo!
Donc si je comprends bien (ce qui n'est pas gagné), je peux remplacer mon Audio 20 par un Audio 20 NTG2.5 ou un Comand NTG2.5? Je suppose que seul le Comand est un GPS, n'est ce pas?
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as dit, Chris: "Il faut rajouter un micro pour la téléphonie Bluetooth dispo avec ce Kit : http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p35_adapterset-ntg-2-5y-inkl--mikrofon.html sans modification ou soit pour les Micros Mercedes avec modif à faire sur la fiche ce kit : http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p33_adapterset-ntg-2-5y.html et dans ce cas dans les 130€ rien que pour les micros MB à rajouter à la facture."
Ca veut dire quoi? Qu'en plus du bloc Comand, j'ai le choix entre un microphone bluetooth, ou je peux utiliser les microphones MB en faisant une modif, mais qu'il faut acheter les microphones en plus? Quel intérêt de prendre les microphones MB, du coup?
Par ailleurs, faut-il d'autres câblages? Est-ce que les commandes au volant fonctionneront?
Merci en tout cas
Jérôme
PS: Je suis aussi intéressé par la question de Harry sur la clim... effectivement, je ne pensais pas que tout était à ce point possible
Donc si je comprends bien (ce qui n'est pas gagné), je peux remplacer mon Audio 20 par un Audio 20 NTG2.5 ou un Comand NTG2.5? Je suppose que seul le Comand est un GPS, n'est ce pas?
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as dit, Chris: "Il faut rajouter un micro pour la téléphonie Bluetooth dispo avec ce Kit : http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p35_adapterset-ntg-2-5y-inkl--mikrofon.html sans modification ou soit pour les Micros Mercedes avec modif à faire sur la fiche ce kit : http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p33_adapterset-ntg-2-5y.html et dans ce cas dans les 130€ rien que pour les micros MB à rajouter à la facture."
Ca veut dire quoi? Qu'en plus du bloc Comand, j'ai le choix entre un microphone bluetooth, ou je peux utiliser les microphones MB en faisant une modif, mais qu'il faut acheter les microphones en plus? Quel intérêt de prendre les microphones MB, du coup?
Par ailleurs, faut-il d'autres câblages? Est-ce que les commandes au volant fonctionneront?
Merci en tout cas
Jérôme
PS: Je suis aussi intéressé par la question de Harry sur la clim... effectivement, je ne pensais pas que tout était à ce point possible
Jerome- Passager
Le bon réflexe est de ne rien demander à MB qui dira soit c'est pas possible soit c'est très cher.
Sur ce forum, il y a plus de compétence que dans une grosse concession MB
Comme tu l'as dit, on peut faire énormément de choses pour faire évoluer son slk
Prend le temps de tout lire et tu vas voir ce que certains ont fait
Pour le clim, c'est presque aussi simple que copier/coller
Sur ce forum, il y a plus de compétence que dans une grosse concession MB
Comme tu l'as dit, on peut faire énormément de choses pour faire évoluer son slk
Prend le temps de tout lire et tu vas voir ce que certains ont fait
Pour le clim, c'est presque aussi simple que copier/coller
PhilGA84- Classe SLK
Oui seul le Comand est GPS les cartes étant dans le HDD de 40GO intégré.
C'est la connexion avec ton Tél qui est BT.
Pour la téléphonie il faut un micro ! Deux solutions , celles que je te propose à savoir le Kit complet de Kadeldaviko , OU si tu préfères intégrer les micros MB comme à l'origine, le second Kit lui sans micros, juste la rallonge pour les connecter.
Pour les commandes au volant... il faut passe à la valise... mais si c'est possible demander l'activation de l'option "commande iPod"
Bonne journée à tous
Chris*- Admin
Quelques questions:
- Ca veut dire quoi "C'est la connexion avec ton Tél qui est BT." ?
- Les micros MB sont ils par défaut dans toutes les voitures ou c'est seulement quand la SLK a le pack téléphonie? Ils sont où?
- Au niveau qualité, ou installation, ou d'autres raisons qui pourraient m'échapper... vaut-il mieux utiliser la solution itnégrée que tu proposes ou bien la solution avec les micros MB?
- En dehors du bloc et du choix de câblage entre les deux liens que tu proposes (100 et 130 euros), y a t-il besoin d'autres câbles?
Merci en tout cas
- Ca veut dire quoi "C'est la connexion avec ton Tél qui est BT." ?
- Les micros MB sont ils par défaut dans toutes les voitures ou c'est seulement quand la SLK a le pack téléphonie? Ils sont où?
- Au niveau qualité, ou installation, ou d'autres raisons qui pourraient m'échapper... vaut-il mieux utiliser la solution itnégrée que tu proposes ou bien la solution avec les micros MB?
- En dehors du bloc et du choix de câblage entre les deux liens que tu proposes (100 et 130 euros), y a t-il besoin d'autres câbles?
Merci en tout cas
Jerome- Passager
Salut Jerome,
j'ai fais moi meme l'upgrade de l'audio 20 (NTG1) au Comand (NTG 2.5).
Par retour d'experience, je te conseille d'acheter les micros MB et des les installer dans la plafoniere.
Ensuite faut acheter ce pack chez kabeldaviko:
http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p33_adapterset-ntg-2-5y.html
Et acheter une antenne GPS:
http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p44_gps-antenne.html
L'antenne tu peut la fixer en haut du montant gauche, derriere la garniture, au meme temps que le cable pour les micros.
Mais d'abord faut demonter le tiroir porte objet a droite.
Et apres faut parametrer ton comand pour le coupler avec ton telephone via le BT.
Ensuite il y a les option multimedia a deverrouiller par la valise (Camera de recul, audio/video out pour ecran deporté...)
A +
Marco
j'ai fais moi meme l'upgrade de l'audio 20 (NTG1) au Comand (NTG 2.5).
Par retour d'experience, je te conseille d'acheter les micros MB et des les installer dans la plafoniere.
Ensuite faut acheter ce pack chez kabeldaviko:
http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p33_adapterset-ntg-2-5y.html
Et acheter une antenne GPS:
http://www.kabeldaviko.de/product_info.php?info=p44_gps-antenne.html
L'antenne tu peut la fixer en haut du montant gauche, derriere la garniture, au meme temps que le cable pour les micros.
Mais d'abord faut demonter le tiroir porte objet a droite.
Et apres faut parametrer ton comand pour le coupler avec ton telephone via le BT.
Ensuite il y a les option multimedia a deverrouiller par la valise (Camera de recul, audio/video out pour ecran deporté...)
A +
Marco
cattivik- Classe SLK
Connexion entre Tél et Comand via le BT... ensuite pour causer faut parler dans un micro Là tu décides ce que tu préfères, soit un micro à placer où tu veux , sans modif et moins cher , soit tu optes pour les origines MB qui sont passés à 138€ ( C'est ça Lya ? ) ils vont dans le plafonnier et il faut modifier la fiche du faisceau Kabeldaviko ...
Coté antenne GPS c'est pareil... soit des antennes diverses, soit l'antenne d'origine MB (Antenne GPS_ A171 820 13 75 : 83.23 TTC) qui va dans le pied du rétro, ce que j'ai fait (Grosse modif des fiches à faire..)
on en trouve pour moins cher http://www.ebay.fr/itm/3m-GPS-Antenne-CE-SGS-VW-Golf-Passat-Jetta-Touran-Mercedes-Benz-Audi-A6-A3-A4-TT-/360700136428?pt=Accessoires_GPS&hash=item53fb674bec
Et tu as un MP et des réponses dans ta présentation
Bon ap-m à tous
Chris*- Admin
136€ pour le kit micro MB mais possibiliter de prendre le micro a 45€ de chez Kabeldaviko
rien de tel que ce cablage de Kabeldaviko pour tous ses changements d'audios ....
(j ai du cablage a vendre kabeldaviko de mon ancienne installation de mon ex 200k dans rubrique vente)
lya- Classe SLK
Merci de votre aide...
Pouvez-vous me dire quels sont les différents modèles de GPS compatibles avec la R171?
J'ai compris qu'il y a le Comand NTG 2.5... y en a t-il d'autres? Mercedes ou autre...
Merci
Pouvez-vous me dire quels sont les différents modèles de GPS compatibles avec la R171?
J'ai compris qu'il y a le Comand NTG 2.5... y en a t-il d'autres? Mercedes ou autre...
Merci
Jerome- Passager
Il y a l'APS 50... mais tu peux trouver les réponses dans le forum , y'a même un sondage sur les radios
Un APS 50 ICI en exemple et Lya en vend un
Sinon si tu veux un GPS pratique , tu places un TomTom , ça coute à peine plus cher que le prix des micros MB et ça fait BT avec ton Tél sans micro à ajouter Le Via 135 est un bon compromis taille/fonctions/tarif
Pour le reste, le SLK est une voiture comme les autres , avec un emplacement double din où tu peux mettre ce que tu veux... même du "chinois"
Coté budjet , un Audio 20 NTG2.5 et un TomTom te reviendra moins cher qu'un Comand et tu restes dans de l'origine MB
Bon WE
Chris*- Admin
Et ça, vous connaissez?
http://www.electro-cars.fr/mercedes/8494-autoradio-gps-mercedes-slk-w171.html
http://www.electro-cars.fr/mercedes/8494-autoradio-gps-mercedes-slk-w171.html
Jerome- Passager
Jerome, nous on parle d'integrer du matos MB: pour ces models on a pas de retour d'experience que je sache..
cattivik- Classe SLK
C'est le modèle chinois, Velivole en a un.
Mes conseils pour les modèles chinois (ce sont tous les mêmes après la façade varie et ils ont android ou non) : 1 _ l'acheter sur un site qui est en France (pour la suite c'est mieux...)
2_ c'est chinois donc plastique et adaptation des encoches à la à peu près (j'en ai un sur le coupé sport)
3_ prendre le plus simple sans android comme l'exemple montré (sinon connexion internet requise pour android et ses logiciels qui fonctionnent une fois sur deux et pour choppe le wifi avec la voiture c'est pas toujours évident, les 3G ne valent pas le coup abonnement bien trop cher!).
3_ par contre c'est plus facile d'adaptation si on si connait un peu en installation logicielle débridée....et on choisit ce que l'on veut plus d'imposition du GPS comme dans les command...
Voila le resumé des autoradios chinois...quand on aura des accès en 3G via clé pas cher cela dépassera tout car on installera tout ceque l'onveut dans un seul appareil (tomtom, coyote et autres) par contre pour l'instant trop de logiciels on-board et la cela ne vaut pas le coup car il faut une connexion balaise pour assumer...
Mes conseils pour les modèles chinois (ce sont tous les mêmes après la façade varie et ils ont android ou non) : 1 _ l'acheter sur un site qui est en France (pour la suite c'est mieux...)
2_ c'est chinois donc plastique et adaptation des encoches à la à peu près (j'en ai un sur le coupé sport)
3_ prendre le plus simple sans android comme l'exemple montré (sinon connexion internet requise pour android et ses logiciels qui fonctionnent une fois sur deux et pour choppe le wifi avec la voiture c'est pas toujours évident, les 3G ne valent pas le coup abonnement bien trop cher!).
3_ par contre c'est plus facile d'adaptation si on si connait un peu en installation logicielle débridée....et on choisit ce que l'on veut plus d'imposition du GPS comme dans les command...
Voila le resumé des autoradios chinois...quand on aura des accès en 3G via clé pas cher cela dépassera tout car on installera tout ceque l'onveut dans un seul appareil (tomtom, coyote et autres) par contre pour l'instant trop de logiciels on-board et la cela ne vaut pas le coup car il faut une connexion balaise pour assumer...
chaprot- Classe SLK
Bonsoir,
Petite question du soir : votre Tomtom, vous le placez où?
J'ai un vieux One (très très bien amorti ma foi) mais sur le pare-brise, déjà que la visibilité n'est pas tip top sur le Slk, une fois en place ça réduit d'autant plus mon champ de vision.
Sur un disque, vu la surface bombée du tableau de bord c'est mort.
Vous le placez sur une grille d'aération avec l'adaptateur qui va bien?
Petite question du soir : votre Tomtom, vous le placez où?
J'ai un vieux One (très très bien amorti ma foi) mais sur le pare-brise, déjà que la visibilité n'est pas tip top sur le Slk, une fois en place ça réduit d'autant plus mon champ de vision.
Sur un disque, vu la surface bombée du tableau de bord c'est mort.
Vous le placez sur une grille d'aération avec l'adaptateur qui va bien?
Mojorisin- Classe SLK
J'ai mis mon Garmin sue un disque autocollant sur le tableau de bord.
Sur la grille d'aération ça ne tient pas.
Sur la grille d'aération ça ne tient pas.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280 R171 BVA palettes au volant Argent Iridium 01/06/2006
68 ans Retraité
elsasser- Classe SLK
Je mettais mon GO 930 sur le PB , depuis j'ai mis un Comad NTG2.5
Chris*- Admin
Bonjour,
Tu l'as placé où le disque? J'en ai un aussi (base autocollante, d'origine Tomtom) mais je trouve ça moche sur le tableau de bord (en plus c'est bombé de partout).
Pour ma part,après avoir lu et relu les fils et posts sur le système audio, j'hésite toujours...
Changer pour du Kenwood ou Clarion bien plus modernes et conviviaux que le MB mais à l'aspect esthétique qui me gêne un peu, un tantinet trop rectangulaires alors que la planche de bord est bombée (+/- 800€ TTC chez FV ou Norauto, antenne GPS, pose et faisceau inclus)...
Changer pour un Android de qualité style Dynavin, solution "tout en un" qui plus est évolutive, avec un aspect cosmétique très proche de l'OEM (900€ hors pose et éventuel faisceau)...
Changer pour un NTG 2.5 (300€ sur Ebay d'occas') et je conserve alors mon Tomtom... sauf que le tél je m'en bats les couettes et graver des cd ça le fait pas; perso je veux juste pouvoir mettre une carte SD avec du MP3, voire du Flac...
Changer pour un Comand NTG 2.5 (APS 50?) pour 1300€ (toujours sur Ebay, complet mais hors pose) pour avoir la carte SD et le GPS mais bon, je trouve que c'est complètement dépassé pour ce niveau de prix en occasion, même si ça peut apporter une éventuelle plus-value en cas de revente j'en conviens...(surtout au près des puristes)
Bref, je cherche toujours...
Tu l'as placé où le disque? J'en ai un aussi (base autocollante, d'origine Tomtom) mais je trouve ça moche sur le tableau de bord (en plus c'est bombé de partout).
Pour ma part,après avoir lu et relu les fils et posts sur le système audio, j'hésite toujours...
Changer pour du Kenwood ou Clarion bien plus modernes et conviviaux que le MB mais à l'aspect esthétique qui me gêne un peu, un tantinet trop rectangulaires alors que la planche de bord est bombée (+/- 800€ TTC chez FV ou Norauto, antenne GPS, pose et faisceau inclus)...
Changer pour un Android de qualité style Dynavin, solution "tout en un" qui plus est évolutive, avec un aspect cosmétique très proche de l'OEM (900€ hors pose et éventuel faisceau)...
Changer pour un NTG 2.5 (300€ sur Ebay d'occas') et je conserve alors mon Tomtom... sauf que le tél je m'en bats les couettes et graver des cd ça le fait pas; perso je veux juste pouvoir mettre une carte SD avec du MP3, voire du Flac...
Changer pour un Comand NTG 2.5 (APS 50?) pour 1300€ (toujours sur Ebay, complet mais hors pose) pour avoir la carte SD et le GPS mais bon, je trouve que c'est complètement dépassé pour ce niveau de prix en occasion, même si ça peut apporter une éventuelle plus-value en cas de revente j'en conviens...(surtout au près des puristes)
Bref, je cherche toujours...
Mojorisin- Classe SLK