Quel carburant ?
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Quel carburant utilisez vous ?
Re: Quel carburant ?
Ils mettent du 100.....
slk47- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
Bah, on arrête pas le progrès. j'ai lu qu'au Japon on pouvait même trouver du 102. Bientôt nos SLK seront des fusées
laurentais- Classe C
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Re: Quel carburant ?
A voté, du 98 comme d'hab
Celica67- Classe C
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Localisation : 67 Brumath
Re: Quel carburant ?
Tout pareil 98 ou ......je vais plus loin pour en trouver !!
ballywill- Classe C
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Localisation : Saint Gaudens
Re: Quel carburant ?
Intéressant de voir qu'ici aussi la question se pose. Sur nos avions de tourisme / ULM motorisés à 90% par Rotax, le débat a fait rage sur la toxicité du E10 jusqu'à la parution par Ratox que le E10 était "admis" par le moteur Reste que les durites (j'ai vu qu'il en a été question sur ce fil) doivent explicitement le supporter et coutent bien plus cher.
Pour ma part le Q3 et l'avion volent au SP95. Je vais voir au fil du temps si la miss préfère du 95 ou du 98...
Pour ma part le Q3 et l'avion volent au SP95. Je vais voir au fil du temps si la miss préfère du 95 ou du 98...
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Max89000
Max- Classe SLK
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Localisation : 89 Auxerre
natoya- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
Coucou,
E-85 pour moi depuis ma reprog.
A+
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nohop- Classe C
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Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: Quel carburant ?
SP98 Excelium dans les stations Total Access (sinon il est beaucoup plus cher chez Total non Access ...) ...
FZ26- Classe SLK
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natoya- Classe SLK
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Localisation : 82
Re: Quel carburant ?
... le lien qui va bien ...
https://www.total.fr/mes-deplacements/me-deplacer-malin/trouver-ma-station-total-access.html
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FZ26- Classe SLK
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Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Quel carburant ?
Full E85 dans mon 350, j'ai fais faire une cartho spécialement pour rouler qu'a ça.
J'en suis totalement ravis, 45.50€ les 80 litres c'est que du bonheur.
J'en suis totalement ravis, 45.50€ les 80 litres c'est que du bonheur.
cronak- Classe E
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Chris*- Admin
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Re: Quel carburant ?
+1 ! L'appellation biocarburant est contestée, on parle maintenant "d'agro carburant". Pour être lié à une famille d'agriculteurs, je sais que le sujet est polémique et pollué par certain lobby et syndicat
Dernière édition par gegedej le Lun 27 Nov 2017 - 9:47, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
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Max89000
Max- Classe SLK
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Localisation : 89 Auxerre
Re: Quel carburant ?
oui il y a des chose a faire mes vers chez moi il y a une coopérative qui produit de l éthanol qui se servent pour le chauffage avec des déchets alimentaire comme des épluchure
et dans certain pays il produisent avec un algue envahissante qui peux être cultivais en bassin
au final si le gouvernement aurait de la volontés sa pourrait être bien plus écologique
et la conso de 20 a 30% de plus ses si le véhicule n'a pas été optimisé ou bien optimisé pour sa sinon ses plus de l audre des 10 a 15%
mes le pire reste l’électrique soit disant écologique alors que la batterie pour rentabilisé la pollution engendrais pour sa fabrication pour la majorité des usage il faudrait dans les 30ans alors que la batterie a une durée de vie estimé a 20ans et sa sans compté la pollution engendré par la production électrique
et pour le pétrole la pollution engendrais est bien plus importante pour l'extraire que pour l’éthanol aussi
au final rien est écologique a l'heure actuel
et dans certain pays il produisent avec un algue envahissante qui peux être cultivais en bassin
au final si le gouvernement aurait de la volontés sa pourrait être bien plus écologique
et la conso de 20 a 30% de plus ses si le véhicule n'a pas été optimisé ou bien optimisé pour sa sinon ses plus de l audre des 10 a 15%
mes le pire reste l’électrique soit disant écologique alors que la batterie pour rentabilisé la pollution engendrais pour sa fabrication pour la majorité des usage il faudrait dans les 30ans alors que la batterie a une durée de vie estimé a 20ans et sa sans compté la pollution engendré par la production électrique
et pour le pétrole la pollution engendrais est bien plus importante pour l'extraire que pour l’éthanol aussi
au final rien est écologique a l'heure actuel
bebert007- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
Chris* a écrit:
Je sais pas où tu as lu ça Chris, mais c'est un ramassis de conneries et il me semble déjà l'avoir expliqué. Ce n'est pas toi qui a déjà cité ça sur un autre post? Moi, je dis ça pour toi, pour t'éviter de répéter des bêtises...
Primo, la combustion de l'E85 produit d'avantage de CO2, surtout dans la phase de démarrage à froid. En revanche, il émet moins de polluant, car je rappelle que le CO2, on s'en fout un peu, ce n'est pas toxique, ce n'est pas un polluant. C'est juste un gaz à effet de serre. Et le fait que la production humaine soit responsable d'un réchauffement climatique n'est toujours pas prouvé… On oublie l'activité solaire dans les rapports du GIEC, on truque les chiffres, on fait disparaitre les e-mails… Et surtout on se sert du CO2 pour mettre en place une taxe carbone qui génère des profits faramineux, d'ailleurs Al Gore qui est devenu le porte parole de cette cause est massé du statut de millionnaire à milliardaire en se consacrant à cela (voir aussi l'escroquerie de la taxe carbone, le marché qui s'est développé autour etc.).`
Donc les gaz d'échappement sont moins toxiques à l'E85, c'est ce qu'aurait dû dire l'auteur de ce truc, mais sur le CO2, il a tout faux. Zéro.
Ensuite, personne n'empêche nos agriculteurs de faire de l'éthanol Bio. S'il y a plein de pesticides (l'utilisation du roundup vient d'être prolongé de 5 ans sous la pression des lobbys agricoles) pour produire l'éthanol, ce n'est pas lié à l'éthanol?! Ce sont nos agriculteurs qui ont décidé, pour la plupart hélas, de produire TOUS leurs fruits/légumes à l'aide d'engrais et de pesticides. Trop vites convaincus par les lobbyistes de l'industrie pétrochimique leur livrant des solutions clé en main, mais les abonnant à vie à leur produit ils ont cédé au lobby de la fondation Rockfeller et de sa théorie de la révolution verte "pour nourrir la planète" après la seconde guerre mondiale. Une nature améliorée par la science et la chimie… Mais ce mode de production détruisant l'humus et rendant les terres quasi stériles, une fois qu'on a mis le doigt dedans, difficile de faire machine arrière. Des producteurs indiens se sont retrouvé ruinés par Monsanto dans les années 90-2000 en sous-estimant le coût de leur "abonnement" à la chimie. Je rappelle qu'en amérique du sud, certains agriculteurs arrivent au même rendement au m2 sur des parcelles BIO. Mais ça demande de revoir complètement le mode de production : ré-apprendre comment fonctionne la nature, associer des plants complémentaires dans le même champ et donc, revoir aussi les outils qui ne sont pas adaptés. Bref, rien n'empêche de produire des betteraves bio pour en faire de l'éthanol en France. Mais ça demande un investissement et un manque à gagner sur plusieurs années pour nos producteurs agricoles, qui ne sont pas prêts à cela. Beaucoup sont endetté auprès de leur banque et les autres ne veulent pas faire de croix sur les profits des prochaines années. C'est assez compréhensible. Lâche, irresponsable pour la santé publique mais ça se comprend. Mais effectivement, certaines coopératives agricoles planchent depuis quelques années sur la production d'éthanol à basse de déchets végétaux. Donc là c'est carrément du recyclage eco-responsable.
De toutes, façons, les alternatives ne sont pas meilleures, à moins d'aimer le principe d'enfouir des déchets radio-actifs dans le sous-sol, d'accepter de respirer des particules radio-actives de plus en plus souvent en cas de fuite, encore récemment, on a appris après coup que fin septembre, on en a respiré préparant gentiment nos cancer quasi systématiques de fin de vie (je rappelle que la demi-vie des déchets de l'industrie nucléaires dure bien plus d'une vie d'homme), et de trouver que la fracturation hydraulique généralisée polluant les nappes phréatiques où les puits de forage en grande profondeur comme celui qui a polluer le golf du Mexique sont préférables...
Mais surtout, pour rebondir sur ce que tu cites, Chris, je pense que la vraie question est : Quel journaliste peut écrire qu'il préfère que le "bon nombre de pollution (engrais et pesticides)" arrive dan nos assiettes plutôt que dans nos réservoirs? Tu as bien lu Chris? Il n'y a rien qui te choque? Moi je trouve ça énorme comme idée!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Quel carburant ?
N'étant pas destinées à l'alimentation humaine, ces cultures peuvent recevoir plus de pesticides, ce qui faut l'avouer n'arrange rien coté nature.
Ensuite ce que l'article veut dire c'est que des cultures au lieu de nourrir des pays sous développés comme ça a pu se faire en leur envoyant des surplus, maintenant on cultive pour nourrir des bagnoles. Bon, il faut bien pour le moment trouver une solution à l'après pétrole et comme le dit Bebert la solution n'est pas l'électrique, pollution pour fabriquer les batteries et si tout le monde était aux véhicules électriques, il faut la fabriquer cette électrifié
Je ne sais plus d'où vient cet article, retrouvé dans mes archives ce W-E , mais au moins il fait causer
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Quel carburant ?
je sors de ce fil et n'y reviendrait pas car je crains qu'on ne dérive rapidement vers un débat plus politique que technique et ma longue expérience des forums aéro me fait craindre ces dérives comme la peste.
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Max89000
Max- Classe SLK
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Localisation : 89 Auxerre
Re: Quel carburant ?
Merci duke je vais y passer alors
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
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Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Quel carburant ?
Hello Gégégegedej a écrit:,
Baba42 dit:"Pour ma part du 95e10, ............., pas de soucis."
Pas de soucis pour l'instant peut être, mais à moyen ou long terme la présence d'éthanol entraîne l'usure prématurée de certains organes du moteur (injection, distribution)
MEFIANCE donc
bon c dédicé demain je me mets au 98 c sur!!!!
par contre je profite de ton post , en espérant ne pas créer un hs,car il me fait de nouveau hesiter par rapport à l'éthanol car je comptais faire un tour chez duke77,mais je vois qu'il y aura toujours deux clans sur les bienfaits de l'éthanol pour nos moteurs!!!
pourtant de nombreux proprio de prestigieux moteurs ont voté éthanol avec la bicarburation et je ne pense pas qu'il aient envie de flinguer leurs autos
bonne soirée
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
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Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Quel carburant ?
,
ne pas confondre le SP95E10 qui est avec le E85 / S98.
Dixit Duke lui-même:
"La norme a été modifiée récemment pour l'E10 tellement ils avaient des problèmes avec (motos surtout). Il est censé être "moins mauvais" désormais... Mais je serais vous, pour 1€30 économisé sur un plein, je préfèrerais faire fonctionner ma voiture chouchoutée avec du Sp98 faute de reprog E85 automatique G-TECH "
Ce qui conforte donc mon avis sur le SP95
ne pas confondre le SP95E10 qui est avec le E85 / S98.
Dixit Duke lui-même:
"La norme a été modifiée récemment pour l'E10 tellement ils avaient des problèmes avec (motos surtout). Il est censé être "moins mauvais" désormais... Mais je serais vous, pour 1€30 économisé sur un plein, je préfèrerais faire fonctionner ma voiture chouchoutée avec du Sp98 faute de reprog E85 automatique G-TECH "
Ce qui conforte donc mon avis sur le SP95
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Quel carburant ?
Ok bien reçu !
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
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Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Quel carburant ?
98 mais I toujours chez total en revanche
Mathcit- Classe C
- Date d'inscription : 17/05/2018
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Localisation : 75 Paris
Re: Quel carburant ?
Vincentcorbeau a écrit:gegedej a écrit:,
Baba42 dit:"Pour ma part du 95e10, ............., pas de soucis."
Pas de soucis pour l'instant peut être, mais à moyen ou long terme la présence d'éthanol entraîne l'usure prématurée de certains organes du moteur (injection, distribution)
MEFIANCE donc
Gegedej, il ne peut y avoir de lien entre le carburant et la distribution. La distribution fonctionne avec une chaîne (ou une courroie) qui relie plusieurs axes entre eux au moyen de poulies ou de pignons. Tu comprendras aisément que le carburant n'est pas en contact avec ces éléments. En règle général, le carburant n'est jamais en contact avec l'huile sauf défaut d'étanchéité des segments racleurs.
Quant à l'injection, elle est constituée de pièces en acier trempé (buses d'injecteurs) et de matière plastique conçue pour accepter le contact avec l'éthanol depuis les années 90 (durites modernes et corps d'injecteur ). Donc le carburant contenant de l'éthanol ne peut pas avoir d'impact négatif sur un moteur moderne s'il est réglé pour. Ce qui fait de l'E10 un mauvais carburant, c'est comme pour le SP95 normal, c'est juste qu'il est moins bon en qualité. Quand la proportion d'éthanol est plus importante, en revanche, le risque est que l'injection ne soit pas bien adaptée et fasse fonctionner le moteur avec un mélange pauvre. Comme avec n'importe quel carburant, SP98 inclus, un moteur qui fonctionne avec un mélange pauvre risque de se détériorer à cause d'un phénomène d'élévation de la température dans la chambre de combustion. Cette élévation anormale de la température interne du moteur peut abîmer les bougies et les sièges de soupapes d'échappement. C'est pour cela qu'il ne faut pas utiliser l'E85 sans avoir adapté son auto! Un moteur correctement réglé pour l'E85 ne risque rien. J'en suis la preuve, non seulement je reprogrammé une dizaine de voitures par semaine depuis 6 ou 7 ans pour les convertir à l'E85, mais je roule moi-même 100% E85 depuis tout ce temps... et avec des autos qui ont des bornes! J'ai parcouru 230 000km en 11 ans avec une R32 dont plus de la moitié à l'E85. Ma R171 55 AMG roule 100% E85, mon espace 2.0L turbo aussi. Je ne vais pas vous faire la liste et vous parler de la Clio 1.6 de ma belle-mère mais disons, que si l'E85 posait des problèmes dans le temps, et que je m'étais trompé, je pense que je le saurais maintenant.
Quant au débat politique, c'est vrai que c'est un peu hors sujet, mais je maintiens qu'il suffirait d'imposer une culture raisonnée en terme de pesticides y compris pour les parcelles de betterave non destinées au sucre alimentaire pour améliorer le bilan écologique de ce carburant. Et de toutes façons, on bouffe trop de sucre : ils en collent partout même dans le saucissons, on est saturé de sucre et d'ailleurs le diabète de type 2 devient une maladie courante du 3e âge, ce qui n'était pas le cas il y a 40 ans. Quant aux pays pauvres, j'ai toujours pensé qu'il était préférable de les aider à produire chez eux (et pas des betteraves) comme l'expliquent certaines ONG depuis des décennies. Si on voulait vraiment aider les pays pauvres, on commencerait par s'attaquer au problème de l'eau. "Pour améliorer la qualité de vie des africains, l'eau est la clé" Pr Montagnier - Prix Nobel de Médecine : https://www.dailymotion.com/video/xbrwl7
Mais effectivement, chacun son point de vue.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: Quel carburant ?
,
Quand je dis distribution, je ne parle bien entendu ni de la chaîne ni de la courroie et pas plus des arbres, etc... , mais des parties en élastomère (joints de queue) et des sièges de soupape.
Comme tu dis, à chacun son point de vue; selon toi les moteurs actuels ne sont plus concernés et en te lisant je suis de moins en moins sceptique quand à l'éthanol, mais comme je suis d'un naturel
Allez, encore quelques posts et tu vas me convaincre
Quand je dis distribution, je ne parle bien entendu ni de la chaîne ni de la courroie et pas plus des arbres, etc... , mais des parties en élastomère (joints de queue) et des sièges de soupape.
Comme tu dis, à chacun son point de vue; selon toi les moteurs actuels ne sont plus concernés et en te lisant je suis de moins en moins sceptique quand à l'éthanol, mais comme je suis d'un naturel
Allez, encore quelques posts et tu vas me convaincre
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gegedej- Modo
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Re: Quel carburant ?
SP 98 pour moi, souvent à une station Esso (même prix que les supermarchés, après y a t’il une différence ? ...)
Souvent peut de différence avec le 95 (3-4 centimes) donc autant ...
SP 95-10 rarement si pas de SP98 à la pompe.
Souvent peut de différence avec le 95 (3-4 centimes) donc autant ...
SP 95-10 rarement si pas de SP98 à la pompe.
Florian669- Classe A
- Date d'inscription : 20/05/2018
Messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Re: Quel carburant ?
Bonjour,
E85 après reprogrammation chez DUKE 77
Compte rendu dans qq temps !
E85 après reprogrammation chez DUKE 77
Compte rendu dans qq temps !
MAZINGANT- Smart
- Date d'inscription : 12/07/2018
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