Quel carburant ?
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Quel carburant utilisez vous ?
Re: Quel carburant ?
Moi que du SP 98 avec du 95 le voyant moteur s'allume... Sur la mienne.
kimi76- Classe CLA
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Re: Quel carburant ?
Si vous avez l'occasion d'aller en Italie...faites un petit plaisir à votre SLK en la ravitaillant chez ENI ou Q8 (Tamoil aussi, mais y'en a de moins en moins par chez moi) ....en 100 "octanes" (..."RON" dans la péninsule...).
Le moteur tourne plus "rond"...il est plus "plein" en reprise, et une belle combustion → couleur de pot dans les "café au lait" à "gris mastic"( ..tout dépend du respect de la limitation de vitesse...!!! )...
Et peut-être même un peu moins de conso - mais à vérifier parce que je n'ai jamais fait l'expérience de vider complet le réservoir et de le remplir avec du 98 par la suite.....!!!!...mais à mon avis ça consomme moins, ce qui reviendrait au même quasiment au coût du km...du coup à chaque fois que je peux...100 RON...!!!
Et en bécane c'est encore plus flagrant.
swap- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
Uniquement du 98, autant dans mes bagnoles que mes bécanes !
non pas que 95 soit un indice trop faible mais pas question pour moi de mettre de l'éthanol, même si ce n'est que 10 %
non pas que 95 soit un indice trop faible mais pas question pour moi de mettre de l'éthanol, même si ce n'est que 10 %
Oliv27- Classe C
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Re: Quel carburant ?
Et ben moi c'est l'inverse : uniquement de l'E85 dans ma SLK et mon Espace 2.0 turbo. Hors de question pour moi d'engraisser des sociétés comme Total (ou BP) qui ne payent pas d'impôt en France et polluent nos océans par bêtise et avidité. En plus, je gare mon V8 à l'intérieur et avec l'E85, aucune odeur persistante dans le garage après avoir rentré titine…
Et encore il reste 15% de pétrole dans l'E85 malheureusement...
voir ici : http://www.bastamag.net/La-face-cachee-des-enormes-benefices-financiers-generes-par-Total-au-profit-de
Et encore il reste 15% de pétrole dans l'E85 malheureusement...
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Re: Quel carburant ?
Sp 95
slk83350- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
Vous voulez polluer mois et payer moins de TVA... roulez au GNV_ GPL ou électrique mais surtout en petite cylindrée
Comme l'E85 engendre environ 40% de plus en conso urbaine , prenez aussi le bus
Sinon info sur l"E85 ICI
Et coté pollution donc...
Bon le but du sondage n'est pas de critiquer , mais de voir ce que les SLKistes mettent dans le réservoir pour ne pas avoir de souci
Comme l'E85 engendre environ 40% de plus en conso urbaine , prenez aussi le bus
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Bon le but du sondage n'est pas de critiquer , mais de voir ce que les SLKistes mettent dans le réservoir pour ne pas avoir de souci
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Quel carburant ?
perso je tourne a l e10
nos moteur l accepte sans probleme j ai vu sur le net sur nos moteur certain tourne même avec 50% ou plus e85
perso mon collègue quand il va me faire la repro me feras un bi carburation et je pourrais mètre 100% e85 en plus du prix moin éleevais les perf sont meilleur
nos moteur l accepte sans probleme j ai vu sur le net sur nos moteur certain tourne même avec 50% ou plus e85
perso mon collègue quand il va me faire la repro me feras un bi carburation et je pourrais mètre 100% e85 en plus du prix moin éleevais les perf sont meilleur
bebert007- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
moi je ne prefere pas m'hazarder la dedans ,travaillant dans un garage ,certes de deux roues meme les plus gros constructeurs ,comme Yamaha en reviennent ,meme lorsque c'est indiqué dans le manuel d'utilisation ,nous au garage on nous informe qu'il vaut mieux eviter
dessechement prematuré des joints haut moteur
alors pour moi ça restera 95 voir 98
dessechement prematuré des joints haut moteur
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slk83350- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
Chris* a écrit: Vous voulez polluer mois et payer moins de TVA... roulez au GNV_ GPL ou électrique mais surtout en petite cylindrée
Comme l'E85 engendre environ 40% de plus en conso urbaine , prenez aussi le bus
Sinon info sur l"E85 ICI
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Bon le but du sondage n'est pas de critiquer , mais de voir ce que les SLKistes mettent dans le réservoir pour ne pas avoir de souci
Oui sauf que là justement, tu critiques l'E85, et sans savoir que tu racontes n'importe quoi... En fait pas tout à fait : tu répètes la propagande diffusée par le lobby pétrolier français il y a quelques années (qui est très puissant, principale capitalisation du CAC40 et étroitement lié à la stratégie géopolitique française et nos guerres en Afrique...) et que certains journalistes répètent également malheureusement. Je connais très bien Autoplus car j'ai travaillé à côté de leurs journalistes techniques au circuit de Montlhery pendant 5 ans, je partageais un box sous l'anneau de vitesse avec l'automobile magazine juste à côté d'eux. Et même si je salut Vincent COPIN, avec qui je m'entendais super bien, ils ont toujours été contre le bioEthanol par méconnaissance du sujet, et d'ailleurs, ton article date de cette époque (2012). A ce moment là, tout le monde était contre d'ailleurs sauf ceux qui vendaient des boitiers flexfuel. Et je reconnais moi-même avoir répété beaucoup de bêtises jusqu'à 2012, date où j'ai commencé à travailler dessus.
Tout d'abord, il faut arrêter avec le mythe des surfaces agricoles destinées à l'alimentation qui seraient remplacées par des productions d'éthanol. C'est un mensonge pur et dur car pour le moment, cette production représente moins de 5% des terres cultivées. Si tout le monde passe à l'E85 ça sera peut-être le cas mais certainement pas aujourd'hui. Par ailleurs, j'ai parmi mes clients des agriculteurs qui en produisent, donc je prends mes informations à la source : quand ils destinent une parcelle au Biocarburant, c'est plus rentable pour eux et ils n'ont pas la désagréable impression d'être pris en étau entre les nombreux intermédiaires (L'E85, c'est un circuit court) et le fait de vendre des produits pollués par leurs pesticides destinés à l'alimentation. Alors, le coup du "ça augmente la pollution des champs", c'est juste n'importe quoi. Il y a malheureusement autant de pesticides et d'engrais dans les 2 cas, voir plus, puisque le mètre carré est plus rentable pour produire de l'éthanol, les agriculteurs sont moins poussé à faire de la merde. En outre, actuellement les agriculteurs prennent soin de leurs terres comme ils peuvent et les engrais chimiques et pesticides leur coûtent très cher. Il y a d'ailleurs une prise de conscience à ce niveau mais c'est un autre sujet. Disons simplement qu'il est aussi facile de produire de l'éthanol Bio que des denrées alimentaires, mais il faut passer par une étape de rééquilibrage du PH de la terre et laisser le temps à l'humus et au microbiotique de ré-apparaître. Ensuite, il faut savoir que dans le sud de la France, des coopératives agricoles commencent à produire de l'éthanol à partir de déchets de leurs récoltes ! Donc là on est carrément dans l'anti-gaspillage . Tout n'est donc pas parfait, mais on ne peut pas dire que l'on met dans nos réservoir ce qui aurait pu être de bons légumes dans nos assiettes. Car ne vous méprenez pas, il y a autant de pesticides sur les champs de betteraves destinées à faire du sucre que sur celles destinées à être distillées pour produire de l’éthanol. Cet argument de l'article d'Autoplus est juste un mensonge ou une croyance naïve. On se demanderait presque si les journalistes savent mener des enquête indépendantes de nos jours... Vous savez un vrai boulot d'investigation, aller voir les producteurs etc...
La seule façon de ne pas bouffer de pesticides ou presque, c'est d'acheter Bio ou agriculture raisonnée, et eux ne sont pas en concurrence avec l'E85 du tout!
Enfin, l'E85 ne consomme pas 40% de plus mais entre 20% et 35% maximum (35%, c'est la masse de carburant nécessaire que je dois injecter dans mes cartographies moteur). Donc surconso = 35% sans optimisation moteur, 20 ou 25% avec amélioration du couple etc.
Quant à rouler électrique pour ne pas polluer... que dire... Allez Chris, je suis sûr que tu peux trouver tout seul d’où vient l'électricité qui charge les autos électriques des français et qu'est-ce qui produit l'air pollué qui vient régulièrement chez nous depuis l'Allemagne.
En revanche le GNV, c'est top ! Mais l'installation est coûteuse et demande beaucoup de modifs sur un véhicule...
Enfin, je dois dire, et là je parle en tant qu'expert car c'est un peu mon métier depuis 14 ans, que rouler avec une petite cylindrée n'est absolument pas gage de pollution moindre sauf si tu reste sur l'ancienne génération, et encore l'écart n'est pas énorme entre un SLK 200 et une plus grosse cylindrée. Quand j'ai ramené le 55, j'ai consommé 9,5L/100km. Je doute que l'on divise par 2 avec le 4 cylindres...
Le "downsizing", diminution des cylindrées appliquées par les constructeurs sous pression du lobbying de la théorie du réchauffement climatique a des effets pervers peu abordés dans les débats télévisés. Je m'explique : un V6 en injection atmosphérique consomme un peu plus qu'un 4 cylindre moins performant en conduite très cool, c'est vrai dans la plupart des cas. Mais pour autant, remplacer ce V6 par un 4 cylindres turbo de puissance équivalente a un effet négatif sur le bilan pollution. Car le vieux V6 ne produisait pas de NOx ou presque, alors qu'en augmentant les température interne des moteur avec ces nouveaux turbo haute pression, là vous produisez des NOx. Or, le NOx : ça tue tout, même les plantes. Ca c'est un polluant. Le CO2, en revanche, n'est pas un polluant. C'est un gaz que l'on rejette en respirant et que les plante absorbent à leur tour pour vivre. Le problème c'est que les pouvoirs publique on focalisé l'attention du public sur le CO2 prétextant qu'il faisait réchauffer l'atmosphère terrestre tout en déviant l'attention de ce même publique sur ce qui est TOXIQUE dans nos gaz d'échappement (NOx, HC, CO, etc.). Du coup, tout le monde parle d’émettre moins de CO2 lorsqu'on abord la pollution des auto, mais c'est une erreur. Et devinez quoi? l'E85 diminue de plus de 50% les véritables polluants des gaz d'échappement de nos moteurs essence. Alors moi, je veux bien consommer un peu plus et émettre 25% de plus de CO2 sachant que l'automobile de représente que 10% de son émission globale mondiale, et que l'activité humaine représente 3% du CO2 total en mouvement.
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Re: Quel carburant ?
tres interressant
j'ai tout lu avec grand plaisir
c'est sur que l'on nous ment sur beaucoup de choses
on ne parle pas trop de la pollution des diesel qui sont bien pire encore que les essences ,meme avec les filtres a particules
mais bien sur ,vu que la France s'est battu pour faire passer le diesel a un certain moment comme le moteur qu'il fallait avoir ,on est les number one en europe,pour une fois que l'on est numero 1,c'est juste là ou il aurait mieux faillit rester a notre place et ne pas gagner.
par contre comment fais tu pour consommer si peu avec ton 55???
car moi seulement avec le 350 je n'arrive pas a descendre en dessous de 9.8l et c'est plutôt souvent 10.5l 10.8l de moyenne meme sans trop taquiner les gaz
j'ai tout lu avec grand plaisir
c'est sur que l'on nous ment sur beaucoup de choses
on ne parle pas trop de la pollution des diesel qui sont bien pire encore que les essences ,meme avec les filtres a particules
mais bien sur ,vu que la France s'est battu pour faire passer le diesel a un certain moment comme le moteur qu'il fallait avoir ,on est les number one en europe,pour une fois que l'on est numero 1,c'est juste là ou il aurait mieux faillit rester a notre place et ne pas gagner.
par contre comment fais tu pour consommer si peu avec ton 55???
car moi seulement avec le 350 je n'arrive pas a descendre en dessous de 9.8l et c'est plutôt souvent 10.5l 10.8l de moyenne meme sans trop taquiner les gaz
Dernière édition par slk83350 le Mer 22 Fév 2017 - 12:48, édité 1 fois
slk83350- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
slk83350 a écrit:moi je ne prefere pas m'hazarder la dedans ,travaillant dans un garage ,certes de deux roues meme les plus gros constructeurs ,comme Yamaha en reviennent ,meme lorsque c'est indiqué dans le manuel d'utilisation ,nous au garage on nous informe qu'il vaut mieux eviter
dessechement prematuré des joints haut moteur
alors pour moi ça restera 95 voir 98
Dessèchement prématuré des joints...
Heu, tu sais que pas mal de pilotes l'utilisent en compétition? et ils ne changent pas leurs joints lol Faudra leur dire dans ton garage que l'éthanol ne déssèche pas le caoutchou de synthèse qui a été conçu pour résister à l'éthanol depuis 20 ans. Alors à moins que vous travailliez sur des motos des années 60, je vois pas bien le rapport. Globalement, tous les véhicules récents sont conçus pour accepter la présence d'éthanol dans le carburant (voir la liste sur les pompes de SP95-E10 chez Total). Après, faut pas rouler à l'E85 sans adapter l'injection par une reprogrammation comme la mienne ou autre car vous roulez pauvre et donc là, effectivement, il peut y avoir des problèmes liés à la surchauffe du moteur.
En outre, le SP95 est moins bien raffiné et à tendance à encrasser les moteurs. Quand je demonte un moteur qui a roulé exclusivement au SP95 et qui a plus de 100 000 kms, je retrouve régulièrement de la gomme sur les buses d'injecteur et de la calamine sur les têtes de piston et sièges de soupape. Si la question de ce sujet est de se demander quel est le meilleur carburant "standard", c'est simple : le SP98 avec additif. Vous croyez quoi? Que le SP98 est destiné aux gens qui ont envie de payer plus cher leur carburant pour donner des sous aux pétroliers? Non, ne vous méprenez pas, le SP98+ contient des additifs supplémentaires par rapport au SP95. Du "Wins" pour ne pas le nommer est utlisé par certaines marques. C'est un réhausseur d'indice d'octane ajouté à un hyper lubrifiant/décrassant injecteurs. Alors pour être clair : le SP98 Excellium et Cie n'encrasse pas votre moteur, le SP95 si. Testé et vérifié depuis longtemps et pas seulement par G-TECH...
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Re: Quel carburant ?
je ne parle que de ce que je sais ,c'est a dire sur les marques comme Yamaha ,Honda et kymco pour qui nous sommes concessionnaires et sur des petites cylindrées 4t en 50cc et 125cc,apres je ne me souviens plus des joints précisément mais il me semble que les retours d'info etaient sur les joints de queues de soupapes .
sinon entièrement d'accord sur le 98
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slk83350- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
slk83350 a écrit:tres interressant
j'ai tout lu avec grand plaisir
...
par contre commet fais tu pour consommer si peu avec ton 55???
car moi seulement avec le 350 je n'arrive pas a descendre en dessous de 9.8l et c'est plutôt souvent 10.5l 10.8l de moyenne meme sans taquiner les gaz
Merci, c'est sympa
Heu attention pour les 9,5L/100km, c'était sur nationales (la N4 principalement) et avec ma chérie qui me suit dans une magnifique opel omega 2.3 turbo-intercooler de 1993! Donc en vitesse très très modérée. En conduite normale, c'est plutôt 12L/100kms, mais en utilisant des performances que les 200K n'ont pas quand on écrase pour dépasser par exemple. Je comparais donc les conso en conduite "eco".
P.S. : j'ajouterais qu'il faudrait que je refasse un plein au SP98 pour faire une nouvelle mesure maintenant que je connais la voiture car depuis septembre je ne roule qu'à l'E85 (14,5L/100km), évidemment!
Dernière édition par Duke77 le Mer 22 Fév 2017 - 15:34, édité 1 fois
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Re: Quel carburant ?
merci pour ton retour
parce que moi ,meme en mode coulée le jour ou je suis allé acheté ma voiture sur nationale également ,avec le pied ultra leger ,ne connaissant pas la voiture ,c'était 9.7/9.8l au plus bas et pourtant en mode confort et en appuyant a peine sur les gaz
finalement le V8 ne consomme pas plus alors
parce que moi ,meme en mode coulée le jour ou je suis allé acheté ma voiture sur nationale également ,avec le pied ultra leger ,ne connaissant pas la voiture ,c'était 9.7/9.8l au plus bas et pourtant en mode confort et en appuyant a peine sur les gaz
finalement le V8 ne consomme pas plus alors
slk83350- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
pour les vieillissement il y a power system qui sont relativement sérieux qui ont fais faire des étude voila en pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rap_Corrosion_metaux_E85.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2008.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2009.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2010.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rap_Corrosion_metaux_E85.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2008.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2009.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2010.pdf
bebert007- Classe SLK
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Ca carbure
perso aussi bien dans le CLS 350,la corvette C6 , la porsche cayman S flat6, que dans mon modeste SLK200 , ( jouet de l' été) qui sont dans notre garage ..QUE DU 98 EXCELLIUM de chez TOTAL ..Et rien d' autre .. On a pas ce genre de véhicules pour mégoter sur ce qu' on met dans le moteur ..Ou alors on roule en twingo... 1° génération au SP95.... C' est mon avis .. elles ne méritent pas qu' on leur mette n' importe quoi dans l' organisme... C' est comme un bon repas sans un bon bourgogne ou un bon cote du Rhone...LOL
natoya- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
bonnnnnn...........okkkkkk.............je vais lui remettre du 98 mais surement pas de l'excellium de chez total ,ces E.....S
j'ai travaillé pour eux ,des vrais chiens
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slk83350- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
bebert007 a écrit:pour les vieillissement il y a power system qui sont relativement sérieux qui ont fais faire des étude voila en pdf ...
Oui, on peut aussi trouver sur le net un type qui a mis des durites et autres composants auto dans des bocaux pendant un 1 an. Ces pièces venaient toutes d'auto des années 80-90 (R11 notamment , c'est un fan de renault de ces années là...). Et la conclusion est la même : aucun impact visible sur les durites et pour tout le reste en inox ou cuivre (élémenst électriques de la pompe à essence) ou acier trempé comme les injecteurs : rien n'a pas bougé non plus. Les tests commandé par powersystem ci-dessus (ce ne sont pas leurs tests mais ceux réalisés par un laboratoire indépendant) sont d'autant plus probant que si vous lisez l'étude sur la corrosion, ils ont utilisé un acier non inoxidable, ce qui n'existe pas dans nos autos. On retiendra que malheureusement, même le SP98 peut généré de la corrosion si de l'eau s'accumule dans le réservoir ou la cuve du pompiste. l'E85 n'est pas plus concerné que les autres carburants sauf qu'il se mélange mieux à l'eau ce qui évite un d'avoir un contact avec de l'eau pure comme ça pourrait arriver à l'essence ordinaire.
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Re: Quel carburant ?
slk83350 a écrit:merci pour ton retour
parce que moi ,meme en mode coulée le jour ou je suis allé acheté ma voiture sur nationale également ,avec le pied ultra leger ,ne connaissant pas la voiture ,c'était 9.7/9.8l au plus bas et pourtant en mode confort et en appuyant a peine sur les gaz
finalement le V8 ne consomme pas plus alors
Alors là pour le coup, c'est même parfaitement exact! Car pour être honnête : mon tableau de bord affichait très précisément 9,7L/100kms quand je suis arrivé chez moi depuis un départ de Selestat en Alsace. Et effectivement dans les mêmes conditions : comme tu le dis, je ne connaissais pas la voiture et j'avais un gros doute sur la qualité de l'huile et qu'en plus, il en manquait! Ce qui confirme bien ce que j'expliquais à Chris plus haut : une plus petite cylindrée ne consomme pas forcément moins si on n'exploite pas la puissance. Et c'est assez logique, car c'est lié au couple moteur. Plus tu as de couple, et plus tu peux conduire sur les bas régimes. Or, ce sont les montées à haut régime qui augmentent sensiblement la consommation de carburant. C'est tout l'intérêt de mes reprogrammations de puissance : elles permettent d'en avoir plus sous le pied, mais si tu ne te sers pas du surplus de puissance, tu as un moteur plus coupleux, plus disponible à bas régime et qui te permet d'adopter une conduite économique type Poids Lourds = utilisation de la plage verte de régime moteur (pour eux c'est même surligné sur leur compte-tour) et tu as moins besoin de rétrograder pour relancer le véhicule.
Pour conclure sur le comparatif V6/V8, là où l'écart se creuse, c'est en ville où le V8 devient très gourmand et où il est quasi impossible de lui éviter de sur-consommer. Pour cela, un V6 est meilleur. C'est finalement le meilleur équilibre puissance/conso en milieu urbain. C'est d'ailleurs pour cela que sur le SLK R171 AMG, 4 cylindres sur 8 sont désactivés à faible charge. Ce système HEMI est le parfait moyen de d'éviter le défaut du V8 à faible vitesse. Pour en avoir eu un entre les mains lors du développement de ma première prog sur ce bloc, je peux témoigner d'une baisse de 20% facile. J'ai réussi à passer en dessous des 9L/100kms et en ville je retrouvait la conso de ma R32 grosso modo (11,5L/100kms).
Dernière édition par Duke77 le Mer 22 Fév 2017 - 15:29, édité 1 fois
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Re: Quel carburant ?
slk83350 a écrit:je ne parle que de ce que je sais ,c'est a dire sur les marques comme Yamaha ,Honda et kymco pour qui nous sommes concessionnaires et sur des petites cylindrées 4t en 50cc et 125cc,apres je ne me souviens plus des joints précisément mais il me semble que les retours d'info etaient sur les joints de queues de soupapes .
sinon entièrement d'accord sur le 98
Honnêtement, , je ne peux pas certifier quoique ce soit sur ces motos. Je suis moi-même motard mais pas un spécialiste motorisation moto (plutôt du type cool Raoule que Jéjé l'aspi au guidon d'ailleurs) et il est vrai que certaines Yam ont de fortes intolérances avec certains carburant SP. Parfois, elles n'aiment pas le 98 et parfois c'est le 95 d'après les témoignages. Il est possible aussi que les fabricants de moto asiatiques n'aient pas suivit l'évolution des constructeurs auto concernant les joints, joints toriques, flexibles et durites à utiliser depuis les années 90. Du coup, tu as peut-être raison pour les motos asiatiques et d'aileurs Kymco, je ne connais même pas vraiment ces trucs... C'est une nouvelle marque chinoise? A mon époque c'était, Yam, Kawa, Suzuk et Honda pour les jap!
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Re: Quel carburant ?
trés peux de moto supporte l éthanol même en e10
demander pas pour quoi je suis pas moto
mes pas mal de pote en ont
a 1er vus la majorité des matériaux sont pas au même norme que l automobile
demander pas pour quoi je suis pas moto
mes pas mal de pote en ont
a 1er vus la majorité des matériaux sont pas au même norme que l automobile
bebert007- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
La seule chose que je peut affirmer, c'est que sur la plupart de ces moteurs, l'injection n'a pas assez de marge pour fonctionner à l'E85 contrairement aux voitures. D'ailleurs, ceux qui font de la compétition à l'E85 les changent en Suzuk et Kawazaki catégorie hypersport (1000cc). je connais car j'aide un ami qui fait de la compet dans ces catégoriges là en amateur mais il croise avec de pros (qui participent à des courses "modestes" pour se faire des points au championnat.
Il est donc fort possible que l'E10 ne soit pas toléré parce qu'il nécessite déjà une correction sensible de l'injection que leurs calculateur ne sait pas gérer. en outre, soyons clair : le SP95-E10, c'est de la daube. Il s'agit d'un carburant low-cost, ne vous attendez pas à une qualité super... d'ailleurs je demande à mes client de m'amener leur auto avec du SP98 dedans, car à l'E10, mes repères sont flous, ce truc n'est jamais dosé pareil et son indice d'octane est aléatoire!
Il est donc fort possible que l'E10 ne soit pas toléré parce qu'il nécessite déjà une correction sensible de l'injection que leurs calculateur ne sait pas gérer. en outre, soyons clair : le SP95-E10, c'est de la daube. Il s'agit d'un carburant low-cost, ne vous attendez pas à une qualité super... d'ailleurs je demande à mes client de m'amener leur auto avec du SP98 dedans, car à l'E10, mes repères sont flous, ce truc n'est jamais dosé pareil et son indice d'octane est aléatoire!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: Quel carburant ?
ce sont bien les retours que j'ai eut
kymco non ce n'est pas chinois c'est coreen (taiwan) ,ca fait toute la difference comme kia Hyundai,ils sont tres bon ,sont meme motoriste depuis bien longtemps et ont meme fait les moteurs des maxi scoots bmw dans les 600/650cc recents
kymco non ce n'est pas chinois c'est coreen (taiwan) ,ca fait toute la difference comme kia Hyundai,ils sont tres bon ,sont meme motoriste depuis bien longtemps et ont meme fait les moteurs des maxi scoots bmw dans les 600/650cc recents
slk83350- Classe SLK
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Re: Quel carburant ?
Merci pour l'info, je me coucherai moins con ce soir ;-)
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Re: Quel carburant ?
Comme beaucoup sur ce forum, je roule(rai) avec du 98 mais une petite question me taraude. Il me semble que le 98 est surtout développé chez nous en France; je me souviens ne pas en trouver lors de voyages en Espagne par exemple; alors les moteurs ils tournent moins bien à l'étranger ?
En vérifiant sur le manuel d'utilisateur, MB préconise du 98 pour les véhicules AMG et du 95 pour les autres; ils font comment alors les possesseurs d'AMG en Espagne ?
En vérifiant sur le manuel d'utilisateur, MB préconise du 98 pour les véhicules AMG et du 95 pour les autres; ils font comment alors les possesseurs d'AMG en Espagne ?
laurentais- Classe C
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Re: Quel carburant ?
Ils mettent du 100.....
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La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
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