Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Babyface67 | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Les posteurs les plus actifs du mois
2syls | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Marcdu30 | ||||
Wiwy | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
Babyface67 |
Voyant moteur allumé
+9
Marcel
gegedej
Rmj
ririmedoc
MERCEN
merco-slk06
vin160
Chris*
yannélag
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voyant moteur allumé
Hello,
À te lire tu as un petit tuyau de marcel qui fait des siennes....
Du moins, j'avais les mêmes symptômes que toi, ralentit instable, tremblement mais au début pas d'erreur sur l'odb, puis un jour voyant moteur, je l'ai changé, il coûte 7-8€, depuis plus aucun soucis, ça fait maintenant plus d'un an.
Désolé si j'avais lu ton post plus attentivement j'aurais fait tilt mais j'ai juste vu que tu parlais du débimètre....
Par contre je suis quand même presque sûr qu'en fouillant cette secrion du forum, tu serais rapidement tombé sur "ralentit instable et voyant moteur" avec comme réponse "tuyau de marcel".
Je ne cesse de le die mais ce forum est une vraie mine d'or... Il faut parfois un peu chercher mais c'est gratifiant...
J'espère pour toi que c'est bien ce tuyau.
À te lire tu as un petit tuyau de marcel qui fait des siennes....
Du moins, j'avais les mêmes symptômes que toi, ralentit instable, tremblement mais au début pas d'erreur sur l'odb, puis un jour voyant moteur, je l'ai changé, il coûte 7-8€, depuis plus aucun soucis, ça fait maintenant plus d'un an.
Désolé si j'avais lu ton post plus attentivement j'aurais fait tilt mais j'ai juste vu que tu parlais du débimètre....
Par contre je suis quand même presque sûr qu'en fouillant cette secrion du forum, tu serais rapidement tombé sur "ralentit instable et voyant moteur" avec comme réponse "tuyau de marcel".
Je ne cesse de le die mais ce forum est une vraie mine d'or... Il faut parfois un peu chercher mais c'est gratifiant...
J'espère pour toi que c'est bien ce tuyau.
Rmj- Classe SLK
J'avais lu des posts sur ce fameux tuyaux mais comme la valise indiquait qu'il y avait un problème au niveau du débitmètre et qu'en plus j'ai constaté que les électro-aimants étaient HS avec remontée d'huile dans le faisceau, je n'ai pas cherché plus loin.
(l'instabilité du ralenti ainsi que les vibrations du moteur ne sont pas flagrantes)
Remarque: Sans ça, je n'aurais pas remarqué la vétusté des aimants. Le fait de les avoir remplacé m'évitera certainement des agréments dans le futur.
Je vais commander cette pièce tout à l'heure et je verrai bien ce que ça donne.
La suite, dans quelques jours.
Quel suspense!
(l'instabilité du ralenti ainsi que les vibrations du moteur ne sont pas flagrantes)
Remarque: Sans ça, je n'aurais pas remarqué la vétusté des aimants. Le fait de les avoir remplacé m'évitera certainement des agréments dans le futur.
Je vais commander cette pièce tout à l'heure et je verrai bien ce que ça donne.
La suite, dans quelques jours.
Quel suspense!
yannélag- Classe B
Du coup, le concessionnaire avait ce fameux tuyau en stock (12euros TTC)
Je l'ai changé ce matin, le voyant s' est éteint puis s'est allumé au bout de 5 minutes alors que je roulais au pas en ville (à chaque fois c'est pareil).
Je vais attendre que mon pote revienne de vacances pour passer la voiture à la valise.
L'ancien tuyau est dans un sale état.
Je l'ai changé ce matin, le voyant s' est éteint puis s'est allumé au bout de 5 minutes alors que je roulais au pas en ville (à chaque fois c'est pareil).
Je vais attendre que mon pote revienne de vacances pour passer la voiture à la valise.
L'ancien tuyau est dans un sale état.
yannélag- Classe B
Salut,
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais tu vas t'en mettre pour cher alors que ta SLK, très belle au demeurant, fonctionne bien. Un pote me racontait l'autre jour que sur sa jeep récente toutes les loupiotes restaient allumées même quand il roulait alors il est allé 3 fois au garage merco car jeep est distribué par eux. A chaque fois ils lui ont changé un ou deux trucs pour 500 € à chaque fois sans règler le pb. Alors il s'est dégoté un électricien auto et il lui a laissé sa jeep une semaine. Résultat un fil à la masse du au frottement...comme quoi çà ne vient pas toujours d'où on croit.
A ta place j'attendrais en restant vigilant pour voir si d'autres symptômes ne surviennent pas.
Bonne chance
MERCEN
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais tu vas t'en mettre pour cher alors que ta SLK, très belle au demeurant, fonctionne bien. Un pote me racontait l'autre jour que sur sa jeep récente toutes les loupiotes restaient allumées même quand il roulait alors il est allé 3 fois au garage merco car jeep est distribué par eux. A chaque fois ils lui ont changé un ou deux trucs pour 500 € à chaque fois sans règler le pb. Alors il s'est dégoté un électricien auto et il lui a laissé sa jeep une semaine. Résultat un fil à la masse du au frottement...comme quoi çà ne vient pas toujours d'où on croit.
A ta place j'attendrais en restant vigilant pour voir si d'autres symptômes ne surviennent pas.
Bonne chance
MERCEN
* * * * * * * * * * * * * * *
MERCEN- Classe A
Comme j'ai tout monté moi même, du coup, je m'en sors plutôt bien pour l'instant d'autant plus que le tuyau et les aimants étaient défectueux. Il était nécessaire de les changer.
Je vais apposer un autocollant sur le témoin ODB de type smiley . Le problème sera résolu!
Je vais apposer un autocollant sur le témoin ODB de type smiley . Le problème sera résolu!
yannélag- Classe B
Cricri est allé 2 , voir 3 fois chez MB non loin de chez nous pour un voyant moteur allumé sur son 200 R170... à chaque fois dans un délai plus ou moins court ça revenait...
Il est venu une fois avec moi dans la concession Belge où je vais maintenant faire mes entretiens et bizarrement, depuis le défaut ne revient pas...
Bien usé "le tuyau de Marcel"
Roule un peu et retente l'effacement du défaut...
Chris*- Admin
,
Je cite yannélag:
"Je vais apposer un autocollant sur le témoin ODB de type smiley . Le problème sera résolu!"
Efficace, mais pas très esthétique. Je te préconise plutôt de démonter l'ampoule
Je cite yannélag:
"Je vais apposer un autocollant sur le témoin ODB de type smiley . Le problème sera résolu!"
Efficace, mais pas très esthétique. Je te préconise plutôt de démonter l'ampoule
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Salut,
Dans un sale état le tuyau... ça fait un moment qu'il est "pourri" je pense...
Mis à part le voyant moteur, elle a toujours un ralentit instable?
Pour ma part, le voyant s'était aussi ré-allumé plus tard, puis de nouveau éteint, puis s'est rallumé, effacement à la valise MB du problème, idem quand j'avais déconnecté le module dans le coffre pour la séparation du toit, malgré l'avoir rebranché et débranché la batterie, le problème était revenu 2 fois, donc passage à la valise (merci mon mécano de travailler chez MB :-D)
D'après ce que j'ai compris, la voiture garde en mémoire les codes erreurs tant que pas supprimer à la valise MB, ça expliquerait que ton témoin est revenu.
C'est pour ça que je te demande de me dire si ton ralentit est bon. Elle doit avoir un peu plus de punch aussi, mais pas des masses... Si elle ne broutte plus, j'ai envie de dire c'est bon ;-)
Dans un sale état le tuyau... ça fait un moment qu'il est "pourri" je pense...
Mis à part le voyant moteur, elle a toujours un ralentit instable?
Pour ma part, le voyant s'était aussi ré-allumé plus tard, puis de nouveau éteint, puis s'est rallumé, effacement à la valise MB du problème, idem quand j'avais déconnecté le module dans le coffre pour la séparation du toit, malgré l'avoir rebranché et débranché la batterie, le problème était revenu 2 fois, donc passage à la valise (merci mon mécano de travailler chez MB :-D)
D'après ce que j'ai compris, la voiture garde en mémoire les codes erreurs tant que pas supprimer à la valise MB, ça expliquerait que ton témoin est revenu.
C'est pour ça que je te demande de me dire si ton ralentit est bon. Elle doit avoir un peu plus de punch aussi, mais pas des masses... Si elle ne broutte plus, j'ai envie de dire c'est bon ;-)
Rmj- Classe SLK
MERCEN- Classe A
Passage valise obligatoire pour effacer le code défaut mémorisé.
Marcel- Classe SLK
J'ai roulé avec cet après-midi.
Le ralenti semble s'être stabilisé.
Effectivement, elle a réellement plus de pêche d'autant plus que j'en ai profité de pour faire le reset ecu de la boite à vitesse automatique en suivant le tuto.
C'est le jour et la nuit, j'ai l'impression de conduire une autre voiture. Elle est plus réactive et plus nerveuse.
Je dois attendre deux semaines pour passer la passer à la valise car mon pote est parti en vacances.
(le voyant s'est de nouveau éteint)
Ce forum m'est très utile et je vous remercie pour vos conseils.
Pas comme le mécanicien de chez mercedes qui m'a conseillé ce matin de leur laisser le véhicule au lieu d'acheter le tuyau. D'après ses dires, ça n'aurait rien changé de le remplacer.
Le ralenti semble s'être stabilisé.
Effectivement, elle a réellement plus de pêche d'autant plus que j'en ai profité de pour faire le reset ecu de la boite à vitesse automatique en suivant le tuto.
C'est le jour et la nuit, j'ai l'impression de conduire une autre voiture. Elle est plus réactive et plus nerveuse.
Je dois attendre deux semaines pour passer la passer à la valise car mon pote est parti en vacances.
(le voyant s'est de nouveau éteint)
Ce forum m'est très utile et je vous remercie pour vos conseils.
Pas comme le mécanicien de chez mercedes qui m'a conseillé ce matin de leur laisser le véhicule au lieu d'acheter le tuyau. D'après ses dires, ça n'aurait rien changé de le remplacer.
yannélag- Classe B
En fait, ça marche super bien comme caisse! Quand je l'ai achetée, elle n'allait pas aussi bien mais comme je n'en ai pas essayé d'autres, je ne pouvais pas comparer.
Ce soir, 40 bornes de 2x2 voies pour aller embaucher, que du plaisir!
Maintenant, l'accélération est linéaire et pêchue, plus de creux lors des grosses accélérations, fini la mollesse dans les côtes, elle monte tranquille à 210/220 km/h.
Ce soir, 40 bornes de 2x2 voies pour aller embaucher, que du plaisir!
Maintenant, l'accélération est linéaire et pêchue, plus de creux lors des grosses accélérations, fini la mollesse dans les côtes, elle monte tranquille à 210/220 km/h.
yannélag- Classe B
Au vu de ton tuyau, je comprend vraiment qu'elle marche mieux !
Merci le gars de chez MB pour son incompétence...
Je pense que ton problème est réglé :-) Pour un débimètre pour rien mais tu as changé toi même donc il y a pire :-D
Bon amusement avec :-)
Rmj- Classe SLK
C'est un mal pour un bien.
Si je n'avais pas changé le débitmètre, je ne me serais pas rendu compte des remontées d'huile dans le faisceau jusqu'au calculateur.
Les 180 euros que j'ai déboursé dans le débitmètre représentent peu par rapport au remplacement du calculateur par exemple. (j'en aurai un de côté )
Si je n'avais pas changé le débitmètre, je ne me serais pas rendu compte des remontées d'huile dans le faisceau jusqu'au calculateur.
Les 180 euros que j'ai déboursé dans le débitmètre représentent peu par rapport au remplacement du calculateur par exemple. (j'en aurai un de côté )
yannélag- Classe B
Depuis le changement du tuyau, j'ai fait dans les 500-600 kilomètres. Au fait, !
Le voyant ne s'est plus allumé et le comportement général de la voiture a considérablement changé!
Et dire que quand je l'ai essayé la première fois, je trouvait qu'elle marchait bien..... pfffffff
Une vrai petit bombe! 35 kilomètres en 13 minutes pour aller au boulot ( sur 2x2 voies - le soir donc quasiment personne) bref...
Je réitère ma satisfaction envers ce genre de forum qui permettent de s'entraider et d'éviter de se faire arnaquer par certains garagistes ou concessionnaires.
Etrange coincidence, la semaine dernière, un mec est venu me voir alors que je sortais de ma voiture. IL m'a indiqué qu'il avait une grosse perte de puissance sur sa r171 (150000 km), odb allumé, ralenti instable... et qu'il allait donc la revendre car mercedes (d'après leur diagnostique) lui aurait indiqué que le compresseur était mort ou que la segmentation était fatiguée, des frais importants en perspective...
Chez lui, j'ai constaté que le tuyau était percé.
Du coup, je vais lui changer dans la semaine... en espérant que ce soit ça... il n'y a pas de raison!
Le voyant ne s'est plus allumé et le comportement général de la voiture a considérablement changé!
Et dire que quand je l'ai essayé la première fois, je trouvait qu'elle marchait bien..... pfffffff
Une vrai petit bombe! 35 kilomètres en 13 minutes pour aller au boulot ( sur 2x2 voies - le soir donc quasiment personne) bref...
Je réitère ma satisfaction envers ce genre de forum qui permettent de s'entraider et d'éviter de se faire arnaquer par certains garagistes ou concessionnaires.
Etrange coincidence, la semaine dernière, un mec est venu me voir alors que je sortais de ma voiture. IL m'a indiqué qu'il avait une grosse perte de puissance sur sa r171 (150000 km), odb allumé, ralenti instable... et qu'il allait donc la revendre car mercedes (d'après leur diagnostique) lui aurait indiqué que le compresseur était mort ou que la segmentation était fatiguée, des frais importants en perspective...
Chez lui, j'ai constaté que le tuyau était percé.
Du coup, je vais lui changer dans la semaine... en espérant que ce soit ça... il n'y a pas de raison!
yannélag- Classe B
Attends de mettre un Sprint Booster et là tu auras encore un autre SLK
Sympa à toi de changer le tuyau pour ce gars
Chris*- Admin
Marcel- Classe SLK
Justement, hier, je cherchais des infos sur le sprint booster, avez vous un lien à me conseiller ou une adresse que je puisse en commander un? Merci
yannélag- Classe B
Ebay est la meilleure piste je pense!!
Juste faire attention a la spec pour BvA ou BVM!!
Juste faire attention a la spec pour BvA ou BVM!!
Ruff- Classe SLK
sacré tuyau alors !! Marcel t'es une star planétaire et avec plein de fans
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
Ici entre autres: http://www.sprintbooster-online.de/de/s3/fahrzeugauswahl/mercedes-benz/slk-klasse-r171
Bravo pour le tuyau.
Bravo pour le tuyau.
Fidji62- Classe SLK
moi j'ai pris le mien(sb) sur eBay le mois dernier , j'ai une boite manuelle sur mon slk 200.je l'ai payer a
peine 200€. livraison rapide.
sa te changer l'auto . alors toi avec un tuyau tout neuf et si tu monte un sb sur ton sa vas devenir une bombe
peine 200€. livraison rapide.
sa te changer l'auto . alors toi avec un tuyau tout neuf et si tu monte un sb sur ton sa vas devenir une bombe
philiber- Classe E
N'exagérons rien quand même !! la boite va être plus réactive et les vitesses vont monter et descendre plus souvent rendant la voiture plus joueuse mais pas un cv de plus ..........
Mais achat indispensable
merco-slk06- Classe SLK
Salut, salut!
jusqu'à présent, le voyant ne s'est pas rallumé. Le problème venait bien du fameux tuyau Marcel!
Merci pour le tuyau, Marcel!
jusqu'à présent, le voyant ne s'est pas rallumé. Le problème venait bien du fameux tuyau Marcel!
Merci pour le tuyau, Marcel!
yannélag- Classe B
Marcel- Classe SLK
Page 2 sur 2 • 1, 2