Voyant moteur orange allumé
+6
rico
Chris*
Mjo
michjul
Bobo
al14000
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyant moteur orange allumé
Bonjour à tous,
Petite mésaventure hier ! Nous étions en sortie avec le club MB Normandie sous un temps exécrable ! En repartant d'une visite en milieu d'après midi, je démarre le SLK sans aucun problème (batterie varta changée en octobre 2022+charge à 100 %), nous sortons du parking et prenons une petite ligne droite et nous nous arrêtons pour réunir le cortège des 22 MB de la sortie. Et là, plus rien ! Le moteur s'arrête net. J'essaie de redémarrer le moteur et le SLK ne redémarre pas. Nous testons la batterie mais elle est en pleine charge. Nous garons la voiture dans un endroit sécurisé et attendons 15 minutes. Le moteur redémarre alors au 1/4 de tout mais le voyant moteur orange reste allumé. Etant à une vingtaine de kilomètres de notre domicile, nous décidons de rentrer directement. Je n'ai pas eu le sentiment que le moteur était en mode dégradé mais j'avoue m'être contenté d'un 80-90 pour mettre le SLK en sécurité dans le garage.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Peut il être lié à l'humidité ? Pour info, j'ai le SLK depuis 6 ans et il n'est jamais sorti sous lune telle pluie et hier dans ce domaine nous avons été gâtés !! Dernière précision, juste avant que le moteur ne s'arrête, j'ai mis la ventilation à fond 1 à 2 minutes pour évacuer la buée. Le moteur s'est arrêté juste au moment où j'ai coupé la ventilation. Hasard ou pas ??
Dans le club, un membre (ancien chef d'atelier de MB) possède une valise. Nous allons passer le SLK jeudi à la valise diagnostic.
Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement
Alain
Petite mésaventure hier ! Nous étions en sortie avec le club MB Normandie sous un temps exécrable ! En repartant d'une visite en milieu d'après midi, je démarre le SLK sans aucun problème (batterie varta changée en octobre 2022+charge à 100 %), nous sortons du parking et prenons une petite ligne droite et nous nous arrêtons pour réunir le cortège des 22 MB de la sortie. Et là, plus rien ! Le moteur s'arrête net. J'essaie de redémarrer le moteur et le SLK ne redémarre pas. Nous testons la batterie mais elle est en pleine charge. Nous garons la voiture dans un endroit sécurisé et attendons 15 minutes. Le moteur redémarre alors au 1/4 de tout mais le voyant moteur orange reste allumé. Etant à une vingtaine de kilomètres de notre domicile, nous décidons de rentrer directement. Je n'ai pas eu le sentiment que le moteur était en mode dégradé mais j'avoue m'être contenté d'un 80-90 pour mettre le SLK en sécurité dans le garage.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Peut il être lié à l'humidité ? Pour info, j'ai le SLK depuis 6 ans et il n'est jamais sorti sous lune telle pluie et hier dans ce domaine nous avons été gâtés !! Dernière précision, juste avant que le moteur ne s'arrête, j'ai mis la ventilation à fond 1 à 2 minutes pour évacuer la buée. Le moteur s'est arrêté juste au moment où j'ai coupé la ventilation. Hasard ou pas ??
Dans le club, un membre (ancien chef d'atelier de MB) possède une valise. Nous allons passer le SLK jeudi à la valise diagnostic.
Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement
Alain
Re: Voyant moteur orange allumé
Désolé pour toi de cet incident
Tiens nous au courant de la suite.
Tiens nous au courant de la suite.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
C'est classique quand on est en sortie avec le 55 AMG, pareil avec un copain il y a 2 ans.
Probablement le capteur de point mort haut qui est HS. Il faut le remplacer le plus rapidement possible sinon tes mésaventures vont continuer. Après ton moteur ne démarrera plus du tout.
Il se trouve derrière le moteur sur la cloche de la boite de vitesse coté conducteur sous le débitmètre et ça coute quelques dizaines d'€.
Perso, je l'ai fait en préventif lors d'une révision.
Mets-nous au jus
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Bonjour
Pour info, concernant le capteur de PMH
https://slk-r171.forumactif.com/t6260-panne-slk-55-amg
Est-ce le même capteur sur les 280 et les 350 ?
Celui-ci ?
https://slk-r171.forumactif.com/t6400-demontage-du-transmetteur-de-position-du-vilebrequin-slk-280-350-m272
Y a t il un remplacement préventif à faire sur les 280 et 350 ?
Pour info, concernant le capteur de PMH
https://slk-r171.forumactif.com/t6260-panne-slk-55-amg
Est-ce le même capteur sur les 280 et les 350 ?
Celui-ci ?
https://slk-r171.forumactif.com/t6400-demontage-du-transmetteur-de-position-du-vilebrequin-slk-280-350-m272
Y a t il un remplacement préventif à faire sur les 280 et 350 ?
Mjo- Classe SLK
Merci de vos retours !
Je viens de démarrer mon SLK... plus de voyant moteur ! C'est bizarre, à croire qu'il n'a pas apprécié les grosses pluies d'hier et l'humidité
De toute façon, nous le passons à la valise diag jeudi. Nous verrons les codes défauts.
Je vous tiens au courant.
Je viens de démarrer mon SLK... plus de voyant moteur ! C'est bizarre, à croire qu'il n'a pas apprécié les grosses pluies d'hier et l'humidité
De toute façon, nous le passons à la valise diag jeudi. Nous verrons les codes défauts.
Je vous tiens au courant.
On comprend mieux pourquoi certains ne roulent pas quand il pleut
..... euhhh Nan il pleut ici aussi
Chris*- Admin
deux autres auto ont eu un problème de démarrage en raison de l'humidité, mais il s'agissait de R107 de 1978.
chris *moi le premier quand il pleut ou qu'il prévoie de la pluie je ne sors pas le slk mais ça fait chi.... quand tu es en groupe et que tu te retrouves en carafe et obligé de quitter le convoiChris* a écrit:
On comprend mieux pourquoi certains ne roulent pas quand il pleut
..... euhhh Nan il pleut ici aussi
rico- Classe SLK
Bah quand il pleut il suffit de mettre un bout de scotch devant le voyant !
Blague à part le mien couche dehors, roule sous la pluie voir la neige si ça tombe quand je n'ai pas regardé la météo et que ces cons ne se plantent pas. !
Et aucun voyant ! (je vais quand même vérifier si y'a pas un bout de scotch posé par l'ancien proprio !)
Blague à part le mien couche dehors, roule sous la pluie voir la neige si ça tombe quand je n'ai pas regardé la météo et que ces cons ne se plantent pas. !
Et aucun voyant ! (je vais quand même vérifier si y'a pas un bout de scotch posé par l'ancien proprio !)
eddy86- Classe SLK
Dans mon coin il ne pleut jamais et la neige ... c'est quoi ? Jamais vu ça dans le Nooooord
Donc 10 ans en SLK et il est sorti tout le temps toute l'année (sauf sortie en camping-car) et jamais eu de soucis
Chris*- Admin
Enfin d'un autre côté ça fait 2 jours que je suis a Caen... Et putain ça caille !
Le vent est froid et la pluie mouillée !
Climat à la con.
Vivement demain matin que je trace à la maison !
Alain, c'est pas la voiture qui a un problème c'est le climat de la région !
Climat à la con.
eddy86- Classe SLK
Franchement Eddy86, tu viens au mauvais moment car ici il fait toujours beau (sauf par temps de pluie) ;-)
Je confirme, c'est sûrement pas la meilleure saison, mais au moins j'ai très bien mangé, seul regret je n'ai pas trouvé de trippes au restaurant.
Je suis quand même bon pour mettre au régime jusqu'à la fin de semaine
Je suis quand même bon pour mettre au régime jusqu'à la fin de semaine
eddy86- Classe SLK
Eddy,eddy86 a écrit:Enfin d'un autre côté ça fait 2 jours que je suis a Caen... Et putain ça caille !
Climat à la con.
J'ai pensé à toi en voyant les infos Tu es rentré sur la neige ?
Chris*- Admin
Oui, bof... J'ai décollé vers 8h de la gare, il n'y avait rien au sol.
Mais c'est en sortant de la ville que j'ai constaté qu'il y avait de la neige au sol. Et encore c'est parce que j'étais au téléphone avec un collègue d'Orleans et il m'a demandé si j'etais pas trop emmerdé...
Mais en rase campagne il y a dû avoir plus de problème car j'ai vu pas mal de gyro bleus sur les routes à proximité de l'autoroute.
Enfin y'avait même pas 2cm d'après ce que j'ai vu à 8h00.
Donc rentré sans emmerdé.
Mais c'est en sortant de la ville que j'ai constaté qu'il y avait de la neige au sol. Et encore c'est parce que j'étais au téléphone avec un collègue d'Orleans et il m'a demandé si j'etais pas trop emmerdé...
Mais en rase campagne il y a dû avoir plus de problème car j'ai vu pas mal de gyro bleus sur les routes à proximité de l'autoroute.
Enfin y'avait même pas 2cm d'après ce que j'ai vu à 8h00.
Donc rentré sans emmerdé.
eddy86- Classe SLK
Bonjour,
Nous avons donc passé le SLK au banc diagnostic avec un membre du club. Il y a bien un code défaut qui apparait : capteur de position du vilebrequin. Il faut changer la pièce. Il y en a pour une centaine d'euros.
Nous avons donc passé le SLK au banc diagnostic avec un membre du club. Il y a bien un code défaut qui apparait : capteur de position du vilebrequin. Il faut changer la pièce. Il y en a pour une centaine d'euros.
Attention que ce ne soit le fameux pignon d’équilibrage.
André 47- Classe SLK
André, Le prob du pignon est uniquement sur les moteurs M272 pas sur les motorisations M113
Pour info al14000, j'ai remplacé le mien en préventif, je l'ai acheté ici
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
Merci Michjul pour la référence de la pièce. Je vous tiens au courant quand le remplacement sera fait.
Le capteur de point mort haut (PMH) était donc bien défectueux. Nous l'avons remplacé hier. J'ai fait une petite vidéo. Je vous donne le lien dès que le montage est finalisé.
tu n'as plus qu'à profiter de ton V8
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
Bonjour à tous,
Comme promis ce matin, voici le lien de la vidéo que j'ai faite hier avec un ami (Daniel) du club MB France (CMBF). Daniel est le référent technique national du CMBF. Nous avons fait un petit tuto vidéo du remplacement du capteur PMH sur mon SLK 55.
https://youtu.be/zyLNXcUhGXo
Bon AM à tous !
Alain
Comme promis ce matin, voici le lien de la vidéo que j'ai faite hier avec un ami (Daniel) du club MB France (CMBF). Daniel est le référent technique national du CMBF. Nous avons fait un petit tuto vidéo du remplacement du capteur PMH sur mon SLK 55.
https://youtu.be/zyLNXcUhGXo
Bon AM à tous !
Alain
Bonjour
Merci, très sympa la vidéo !
Il y a un site ou on peut les retrouver ?
Merci, très sympa la vidéo !
Il y a un site ou on peut les retrouver ?
Mjo- Classe SLK
Il y a trois sources :
1. Le blog du CMBF Normandie avec diverses rubriques (les sorties du club, des articles plus généraux...) :
https://mbnormandie.blogspot.com/
2. La chaîne YouTube du CMBF Normandie qui centralise toutes les vidéos : tutos vidéos, sorties, évènements auxquels nous participons... :
https://www.youtube.com/@CMBF_Normandie
3. La page Facebook du CMBF Normandie :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100090646803157
Vous pouvez vous abonner si vous le souhaitez
1. Le blog du CMBF Normandie avec diverses rubriques (les sorties du club, des articles plus généraux...) :
https://mbnormandie.blogspot.com/
2. La chaîne YouTube du CMBF Normandie qui centralise toutes les vidéos : tutos vidéos, sorties, évènements auxquels nous participons... :
https://www.youtube.com/@CMBF_Normandie
3. La page Facebook du CMBF Normandie :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100090646803157
Vous pouvez vous abonner si vous le souhaitez
Page 1 sur 2 • 1, 2