Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
2syls | ||||
laurent071 | ||||
masselm | ||||
Sherpa74 | ||||
Filou29 | ||||
CosmoKramer | ||||
Wiwy | ||||
Marcdu30 |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
Ca y est.... j"ai " THE CAR "
+22
onclebenz
hamer26
Iko-Slk
eddy86
Chris*
recorder
audidi
Rmj
kaidoz
slk47
timdywen
Nanard 77
lya
Macke
Pierre 34290
velivole51
PhilGA84
wildstar67
Ruff
Phildelille
merco-slk06
ririmedoc
26 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
J'avais le même chef d'atelier débordé et peu aimable, afin d'enlever de son stress, je vais faire les entretiens en Belgique depuis
19", c'est la monte d'origine des 55 Black Series, bizarre ton affaire.
Sinon ...
Recorder a écrit:Je crois que mon plus gros défi, ca va être les roues : le look, la taille, les pneus, monte mixte ou pas.
Il y a des tonnes de possibilités mais aucun document réellement officiel sur les montes légales et homologuées pour ce véhicule.
Si si ... on a ça sur le forum
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
La pneu de la roue de secours "galette" semble, en effet décollé de la jante mais c'est normal. Par contre lorsque j'ai voulu m'en servir, le petit compresseur n'arrivait pas à la gonfler. J'ai dû la faire gonfler chez un garagiste. Ensuite, dans l'attente de la réparation du pneu d'origine, j'ai fait 70 kms sans dépasser le 70, l'horreur! Mais la galette donne déjà des signes de fatigue extrême. En conclusion, ces galettes sont une arnaque. Prévoyez plutôt le dépannage 0 Km et allégez votre bolide.
Macke- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 183
Age : 76
Localisation : draguignan
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
la et ici avec ta belle .....
les jantes en 19 pouce sur un 200.....c'est impossible surtout en monte sortie d'usine pour la france....tu as certainement une voiture de provenance Allemagne...
pour tes jantes tu peux peut être les faire peindre chez un pro.....
les jantes en 19 pouce sur un 200.....c'est impossible surtout en monte sortie d'usine pour la france....tu as certainement une voiture de provenance Allemagne...
pour tes jantes tu peux peut être les faire peindre chez un pro.....
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Bienvenue à toi,
Pour tes jantes ,je suis en train de faire repeindre les miennes chez fixalu .Je devrais les récupérer la semaines prochaine.
Je mettrai des photos avant et après avec le prix et les prestations ......
Pour tes jantes ,je suis en train de faire repeindre les miennes chez fixalu .Je devrais les récupérer la semaines prochaine.
Je mettrai des photos avant et après avec le prix et les prestations ......
kaidoz- Classe A
- Date d'inscription : 29/12/2015
Messages : 21
Localisation : 76 Rouen
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Hello,
Pour ton code option des jantes en 19 pouces, je peux éclaircir :-D
En fait, même si ce n'est pas une option d'origine, si l'ancien propriétaire les as mise et faisait ses entretiens chez MB, ils ont encodés cela :-)
La mienne est sortie d'usine en 16 pouces, je suis maintenant en 19 pouces et dès le 1er entretien chez MB, le code option de 19 pouces a été ajouté sans qu'on ne me le demande/dise :-) Je l'ai vu une fois en tapant mon VIN pour le code couleur de mes sièges.
Donc oui ton véhicule a été monté en 19 pouces, donc soit l'ancien proprio a remis les 16 pouces pour la vendre et revendre ses 19 soit si c'est un pro qui te l'a vendue c'est lui.
Mais je pencherais plus pour l'ancien proprio :-)
Je pense que même en Allemagne il n'y a que le Black Series qui est sorti d'usine en 19 pouces.
Et le véhicule n'est pas un allemand, il a le code option 261B, iko-slk par exemple a en Allemand, d'ailleurs lui l'ancien proprio a revendu le pare-vent plexi, car il a le code option mais pas le pare-vent...
Si on suit la même logique, mon pack AMG devrait maintenant être repris dans le VIN, si ce n'est pas le cas là je le demanderai :-D Ainsi que le HK quand il sera fini...
Pour ta batterie, n'achète pas via MB, tu douilleras plus que sur le net, je pense qu'on a un lien ou l'autre dans le forum pour les batteries moins cher.
Pour le filtre à air, t'encombre pas à leur demander ça, c'est facile à remplacer, tu peux avoir le même sur oscaro pour moins cher ou mieux acheter un K&N.
Pour ton code option des jantes en 19 pouces, je peux éclaircir :-D
En fait, même si ce n'est pas une option d'origine, si l'ancien propriétaire les as mise et faisait ses entretiens chez MB, ils ont encodés cela :-)
La mienne est sortie d'usine en 16 pouces, je suis maintenant en 19 pouces et dès le 1er entretien chez MB, le code option de 19 pouces a été ajouté sans qu'on ne me le demande/dise :-) Je l'ai vu une fois en tapant mon VIN pour le code couleur de mes sièges.
Donc oui ton véhicule a été monté en 19 pouces, donc soit l'ancien proprio a remis les 16 pouces pour la vendre et revendre ses 19 soit si c'est un pro qui te l'a vendue c'est lui.
Mais je pencherais plus pour l'ancien proprio :-)
Je pense que même en Allemagne il n'y a que le Black Series qui est sorti d'usine en 19 pouces.
Et le véhicule n'est pas un allemand, il a le code option 261B, iko-slk par exemple a en Allemand, d'ailleurs lui l'ancien proprio a revendu le pare-vent plexi, car il a le code option mais pas le pare-vent...
Si on suit la même logique, mon pack AMG devrait maintenant être repris dans le VIN, si ce n'est pas le cas là je le demanderai :-D Ainsi que le HK quand il sera fini...
Pour ta batterie, n'achète pas via MB, tu douilleras plus que sur le net, je pense qu'on a un lien ou l'autre dans le forum pour les batteries moins cher.
Pour le filtre à air, t'encombre pas à leur demander ça, c'est facile à remplacer, tu peux avoir le même sur oscaro pour moins cher ou mieux acheter un K&N.
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
et faut savoir que le 19 pouces est interdit en france sur les slk .....c'est homologué que sur le 55 blacksérie... .
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Amélioreation 1 : ca y est ; enfin presque...
Le démontage n'a pas été simple du tout et en désespoir de cause ; je mes suis inscrit à slkworld et grâce à des photos ; j'ai pu arriver à mes fins. Au cour de la bagarre, j'ai perdu la tige d'un clip dans une zone de l'aile totalement inaccessible et je vais devoir remplacer la partie basse d'un clip carré qui était très fatiguée avant que j'y touche.
Les feux AMG sont montés et opérationnels.
En démontant le feu arrière droit j'ai finalement récupéré un aquarium. J'avais remarqué de la condensation permanente depuis l'achat mais je n'avais percuté qu'il y avait autant d'eau dans le feu (facile 1 litre).
C'est d'ailleurs à cause de cette condensation que j'avais envisagé la 1ère amélioration en mettant des feux AMG au lieu de remplacer juste ce feu droit.
Les feux sont donc montés mais je n'ai ni remis la grande pèce en plastique ni toute la quincaillerie associée car je vais devoir prendre une décision pour les ampoules cligno.
J'ai testé avec les ampoules chrome mais même si on ne voit plus de reflet orange ; elle n'éclairent pas des masses.
Je vais peut-être passer par des LED ou laisser les ampoules colorées car la partie fumée atténue beaucoup ce reflet.
Pour les jantes 19", il n'y a que le code VIN qui en parle ; je sais que mon SLK est limité à 18 pouces et en plus je ne veux pas de cette taille car je crois que c'est trop démonte squelette.
Si je peux, je vais tout faire pour ne pas dépasser 17 pouces car il y plus de choix qu'en 16.
Je remonterai donc tout ceci après avoir pris cette décision ; de toute manière, ca ne m'empêche pas de rouler.
Je reviendrai vers vous pour la prochaine étape...
Le démontage n'a pas été simple du tout et en désespoir de cause ; je mes suis inscrit à slkworld et grâce à des photos ; j'ai pu arriver à mes fins. Au cour de la bagarre, j'ai perdu la tige d'un clip dans une zone de l'aile totalement inaccessible et je vais devoir remplacer la partie basse d'un clip carré qui était très fatiguée avant que j'y touche.
Les feux AMG sont montés et opérationnels.
En démontant le feu arrière droit j'ai finalement récupéré un aquarium. J'avais remarqué de la condensation permanente depuis l'achat mais je n'avais percuté qu'il y avait autant d'eau dans le feu (facile 1 litre).
C'est d'ailleurs à cause de cette condensation que j'avais envisagé la 1ère amélioration en mettant des feux AMG au lieu de remplacer juste ce feu droit.
Les feux sont donc montés mais je n'ai ni remis la grande pèce en plastique ni toute la quincaillerie associée car je vais devoir prendre une décision pour les ampoules cligno.
J'ai testé avec les ampoules chrome mais même si on ne voit plus de reflet orange ; elle n'éclairent pas des masses.
Je vais peut-être passer par des LED ou laisser les ampoules colorées car la partie fumée atténue beaucoup ce reflet.
Pour les jantes 19", il n'y a que le code VIN qui en parle ; je sais que mon SLK est limité à 18 pouces et en plus je ne veux pas de cette taille car je crois que c'est trop démonte squelette.
Si je peux, je vais tout faire pour ne pas dépasser 17 pouces car il y plus de choix qu'en 16.
Je remonterai donc tout ceci après avoir pris cette décision ; de toute manière, ca ne m'empêche pas de rouler.
Je reviendrai vers vous pour la prochaine étape...
recorder- Classe C
- Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54
Age : 68
Localisation : Toulouse
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Petit point en ce jeudi 25 février .
Après un gros souci expliqué dans la rubrique "Toutes les autres options : peintures, airscarf, etc." mais résolu depuis ; voici où j'en suis :
Feux arrière AMG totalement opérationnels avec ajout de LED pour les clignotants.
Demain, je remet la garniture du coffre at j'en aurai fini avec mes améliorations 1,2 / 3
Enjoliveurs d'échappement remis à l'état d'origine à l'aide de brosse métallique, paille d'acier + KB40, puis Belgom chrome.5franchement, je croyais qu'ils était peints en noir...)
Phares noirs totalement opérationnels avec ajout de LED pour les clignotants.
La rangée de LED intégrée au phare ne fait pas feux de jour mais remplace simplement la veilleuse.
Pour les photos, je comprend votre attente mais ce véhicule est en chantier, sale , très sale même aussi je préfère attendre d'avoir fini pour passer au nettoyage et faire de jolies photos.
A bientôt,
Jacques
Après un gros souci expliqué dans la rubrique "Toutes les autres options : peintures, airscarf, etc." mais résolu depuis ; voici où j'en suis :
Feux arrière AMG totalement opérationnels avec ajout de LED pour les clignotants.
Demain, je remet la garniture du coffre at j'en aurai fini avec mes améliorations 1,2 / 3
Enjoliveurs d'échappement remis à l'état d'origine à l'aide de brosse métallique, paille d'acier + KB40, puis Belgom chrome.5franchement, je croyais qu'ils était peints en noir...)
Phares noirs totalement opérationnels avec ajout de LED pour les clignotants.
La rangée de LED intégrée au phare ne fait pas feux de jour mais remplace simplement la veilleuse.
Pour les photos, je comprend votre attente mais ce véhicule est en chantier, sale , très sale même aussi je préfère attendre d'avoir fini pour passer au nettoyage et faire de jolies photos.
A bientôt,
Jacques
recorder- Classe C
- Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54
Age : 68
Localisation : Toulouse
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
salut Jacques,
j'ai hate de voir le rendu, surtout pour l'arrière.
Ces bloc optiques sont ils homologués ?
j'ai hate de voir le rendu, surtout pour l'arrière.
Ces bloc optiques sont ils homologués ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Pour Eddy86
Salut Eddy
Le rendu arrière n'a rien d'extraordinaire car la seule différence entre les feux d'origine et les AMG c'est la zone blanche du feu d'origine qui est fumée sur l'AMG.
De toute manière, le feu droit étant foutu et n'aimant pas cette bande blanche ; je n'avais pas beaucoup de solutions.
Pour ce qui est de l'homologation des phares noirs voici leur descriptif :
Mercedes Benz SLK R171 04-11 phares Diurnes Led Dayline Noir
la paire
ampoules H7/H1 - Lentille look Xenon - Design feux diurnes
[*]Je ne suis pas pro mais je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent.
J'ai même posé la question directement au vendeur qui m'a répondu qu'il étaient "bien sûr" homologués.
On verra bien....mais étant donné que ce sont les même phares, la même connectique et pratiquement les mêmes ampoules...
La seule différence est que toutes les surfaces chromées sur l'origine sont noir mat brut sur ce phare.
Au niveau look, c'est le jour et la nuit et le résultat me plaît beacoup.
En espérant avoir répondu à tes questions
Jacques
Le rendu arrière n'a rien d'extraordinaire car la seule différence entre les feux d'origine et les AMG c'est la zone blanche du feu d'origine qui est fumée sur l'AMG.
De toute manière, le feu droit étant foutu et n'aimant pas cette bande blanche ; je n'avais pas beaucoup de solutions.
Pour ce qui est de l'homologation des phares noirs voici leur descriptif :
Mercedes Benz SLK R171 04-11 phares Diurnes Led Dayline Noir
la paire
ampoules H7/H1 - Lentille look Xenon - Design feux diurnes
- Homologué
- feux de position Leds
- avec moteur réglage éléctrique (EHC-motor)
- feux de route
- feux de croisement
- clignotant
[*]Je ne suis pas pro mais je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent.
J'ai même posé la question directement au vendeur qui m'a répondu qu'il étaient "bien sûr" homologués.
On verra bien....mais étant donné que ce sont les même phares, la même connectique et pratiquement les mêmes ampoules...
La seule différence est que toutes les surfaces chromées sur l'origine sont noir mat brut sur ce phare.
Au niveau look, c'est le jour et la nuit et le résultat me plaît beacoup.
En espérant avoir répondu à tes questions
Jacques
recorder- Classe C
- Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54
Age : 68
Localisation : Toulouse
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Pour répondre à vos demandes, voici la photo du feu droit qui était fendu et plein de condensation.
On le voit mal sur la photo mais i y a au moins un litre d'eau a l'intérieur du compartiment feu de position led.
Voici son remplaçant
Un beau feu arrière droit AMG tout neuf.
Le même a été placé à gauche bien sûr.
Tous les deux ont eu l'ampoule clignotant orange remplacée par une ampoule LED
Et voici le phare noir avec les veilleuse LED allumées + l'ampoule clignotant LED à la place de l'ampoule orange.
Je vous avez prévenus qu'elle était sale, alors merci de m'épargner les remarques habituelles.
Pour les pneus avant, je sais aussi, ne vous inquiétez pas.
Ces pneus comme les jantes font partie de ma 3è amélioration et tout devrait être réglé fin de semaine prochaine.
A bientôt,
Jacques
On le voit mal sur la photo mais i y a au moins un litre d'eau a l'intérieur du compartiment feu de position led.
Voici son remplaçant
Un beau feu arrière droit AMG tout neuf.
Le même a été placé à gauche bien sûr.
Tous les deux ont eu l'ampoule clignotant orange remplacée par une ampoule LED
Et voici le phare noir avec les veilleuse LED allumées + l'ampoule clignotant LED à la place de l'ampoule orange.
Je vous avez prévenus qu'elle était sale, alors merci de m'épargner les remarques habituelles.
Pour les pneus avant, je sais aussi, ne vous inquiétez pas.
Ces pneus comme les jantes font partie de ma 3è amélioration et tout devrait être réglé fin de semaine prochaine.
A bientôt,
Jacques
recorder- Classe C
- Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54
Age : 68
Localisation : Toulouse
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Salut , un beau début déjà
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2679
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
salut Jacques,
merci pour ta reponse, mais tu aurais du la mettre a la suite du sujet que tu as ouvert sur la présentation de ta modif. (si un modo passe dans le coin, merci de déplacer )
en ce qui concerne l'homologation, j'avoue ne pas d'emblée faire confiance aux vendeurs, sûrement parce que j'en côtoie quotidiennement depuis 20ans !
j'en ai, à titre perso, encore été attristé il y a peu en achetant un vidéoprojecteur chez un distributeur spécialisé. Beaucoup d'à peu près, et mieux vaut repondre n'importe quoi plutôt que de chercher la bonne réponse à la demande du client. Bref...
Si les feux sont homologués, le marquage devrait être gravé sur la partie vitrée. Si il n'y a rien, un contrôle technique dans les règles de l'art..." et là... c'est le drame ! " comme on dit.
merci pour ta reponse, mais tu aurais du la mettre a la suite du sujet que tu as ouvert sur la présentation de ta modif. (si un modo passe dans le coin, merci de déplacer )
en ce qui concerne l'homologation, j'avoue ne pas d'emblée faire confiance aux vendeurs, sûrement parce que j'en côtoie quotidiennement depuis 20ans !
j'en ai, à titre perso, encore été attristé il y a peu en achetant un vidéoprojecteur chez un distributeur spécialisé. Beaucoup d'à peu près, et mieux vaut repondre n'importe quoi plutôt que de chercher la bonne réponse à la demande du client. Bref...
Si les feux sont homologués, le marquage devrait être gravé sur la partie vitrée. Si il n'y a rien, un contrôle technique dans les règles de l'art..." et là... c'est le drame ! " comme on dit.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Ce que je ne comprends pas c'est que sans doute le CT était OK avec le feu Ar dans cet état ?
Bon, je vois que bien que tu ne m'aies pas remercié pour toutes les infos et + sur les Leds , tu as quand même franchi le pas Je suppose que tu ne le regrettes pas en plus ça suit avec le look moderne de tes feux
Pense aux Leds pour feux de recul ensuite, tu verras là aussi c'est autre chose
En tout cas , bravo pour ces modifs rapides
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
avec Chris concernant le CT .... mais tu sais Chris suis pas étonné quand tu vois comment le CT est fait chez nous en France .... pour l'avoir vécu en Belgique en simple visiteur avec la Golf d'une amie je peux te dire que bon nombre de véhicules qui roulent encore chez nous en France serait immobilisés depuis longtemps chez nos voisins
En tout cas bravo pour ces modifs ..... et comme dit Chris tu verras que les leds c'est bcp mieux ..... et je confirme, remplace ceux des phares de recul .... tu verras le changement surtout la nuit
..... et vivement qu'elle soit propre que l'on puisse la voir
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035
Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
pour embrayer sur le sujet du CT en Belgique abordé par Phildelille, je viens d'être recalé avec mon RRE lors de sa première visite (eh oui déjà 4 ans). Motif:ils n'ont pas trouvé le n° de châssis. Celui gravé dans le montant du pare-brise ne leur a pas suffit, il leur fallait celui gravé dans la tôle entre la banquette arrière et la roue de secours. Personne ne l'a trouvé malgré mon coup de fil chez le concessionnaire. (à trois, deux pour écarter l'assise de la banquette et le caisson du coffre, un troisième muni d'une lampe de poche. Il faut dire que ces ingénieurs anglais ne font rien comme les autres!). Ah oui, le logo Land Rover sur la plaque d'immatriculation, pas bon non plus! . Par contre, je suis bon pour une re-visite complète (49€ la visite).
Je ne vais pas pourrir le post de Charlie plus longtemps et j'ai hâte de découvrir ton SLK avec ce nouveau look à l'avant. Bonne continuation
Je ne vais pas pourrir le post de Charlie plus longtemps et j'ai hâte de découvrir ton SLK avec ce nouveau look à l'avant. Bonne continuation
audidi- Classe CLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 140
Age : 64
Localisation : Région de Durbuy Ardennes Belges
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Pour dissiper vos doutes et les miens du coup ; ce matin, je me suis rendu dans un contrôle technique très réputé.
J'ai expliqué ma modification et des techniciens sont allés vérifier le phare. Tou a été inspecté, son look, son faisceau, ses marquages.
En conclusion, pas de problème pour le CT...
Du coup, j'ai fait les photos suivantes pour vous monter THE CAR dans son état actuel.
Voici les feux AMG au dessus d'enjoliveurs d'échappement remis à neuf
Illumination des yeux noirs....
Les yeux noirs....
N'ayant pas toujours reçu le 2ème devis de Mercedes pour les réparations à prévoir + celles que je voulais ; je vais amener le SLK à la concession Mercedes qui a assuré son suivi pendant quelques années pour me faire un réglage des phares car il me semble qu'ils éclairent un peu haut (à vérifier...)
Dans la foulée, je vais leur demander de me faire un devis pour le réparations prévues.
A bientôt,
Jacques
J'ai expliqué ma modification et des techniciens sont allés vérifier le phare. Tou a été inspecté, son look, son faisceau, ses marquages.
En conclusion, pas de problème pour le CT...
Du coup, j'ai fait les photos suivantes pour vous monter THE CAR dans son état actuel.
Voici les feux AMG au dessus d'enjoliveurs d'échappement remis à neuf
Illumination des yeux noirs....
Les yeux noirs....
N'ayant pas toujours reçu le 2ème devis de Mercedes pour les réparations à prévoir + celles que je voulais ; je vais amener le SLK à la concession Mercedes qui a assuré son suivi pendant quelques années pour me faire un réglage des phares car il me semble qu'ils éclairent un peu haut (à vérifier...)
Dans la foulée, je vais leur demander de me faire un devis pour le réparations prévues.
A bientôt,
Jacques
recorder- Classe C
- Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54
Age : 68
Localisation : Toulouse
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Bravo...cela prend forme comme on dis... le principal c'est que tu sois content et heureux au volant de ce petit bijou.... ;-)
Iko,
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Merci pour les photos.
D'une manière générale, même pour moi, lorsque j'entreprends une modification, je ne suis jamais certain du résultat, je peux ne pas aimer.
A première vue, la modification semble réussie (je parle de l'avant , l'arrière étant plus commun). Comme le dit Iko, l'important c'est que cela te plaise.
Question: La barrette de leds ne fonctionne qu'avec les feux de croisement ?
D'une manière générale, même pour moi, lorsque j'entreprends une modification, je ne suis jamais certain du résultat, je peux ne pas aimer.
A première vue, la modification semble réussie (je parle de l'avant , l'arrière étant plus commun). Comme le dit Iko, l'important c'est que cela te plaise.
Question: La barrette de leds ne fonctionne qu'avec les feux de croisement ?
audidi- Classe CLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 140
Age : 64
Localisation : Région de Durbuy Ardennes Belges
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Il me semble qu'il a dit que les leds remplacaient les veilleuses donc ils doivent fonctionner en tant que tels ....
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
c'est vrai que ces optiques avant apporte une jolie dose d'agressivité
Pour l'arrière je pensais que tu avais opté pour un modèle noir (smoked) comme ceux du milieu :
Pour l'arrière je pensais que tu avais opté pour un modèle noir (smoked) comme ceux du milieu :
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Me voici de retour de cette concession que je ne connaissais. C'est que du bonheur...
Super beau temps pour le trajet et enfin des gens sympathiques dans une concession.
Le chef d'atelier très très occupé est également très très accessible.
Je lui ai expliqué mon problème de réglage de phare et c'est sans problème qu'il a chargé un de ses mécanos de s'en occuper. Un 1/4 d'heure plus tard, le chef d'atelier m'a amené dans l'atelier pour me montrer le résultat à la machine :
Feux de croisement gauche, rien à retoucher car réglage parfait
Feux de croisement droit, légèrement retouché car un poil trop haut.
Coût de la prestation : gratuit
J'ai tellement apprécié l'accueil et l'efficacité que je leur ai confié les travaux envisagés par l'autre concession.
Je leur amène la voiture vendredi prochain et il me prêtent une voiture pour la journée.
Voici le phare en position veilleuses :
Pour ce qui du look général, je ne cherche pas l'agressivité, bien au contraire.
Les photos ne le montrent peut-être pas bien mais ces phares sont beaucoup plus discrets et vont très bien avec le noir de la voiture.
Sur une voiture grise, je pense que j'aurais opté pour le chrome.
Voilà où j'en suis aujourd'hui et je dois reconnaître que je suis très satisfait de tout ceci.
D'ici une semaine, elle sera réparée en préventif et aura des nouvelles roues toutes neuves (jantes et pneus)
A ce sujet, j'ai fait mon choix (j'ai abandonné le noir total pour les jantes) et je ne sais pas du tout ce que ca va donner en réel.
Le choix des pneumatiques va également surprendre certains membres de ce forum mais ca aura été mon choix.
Vous voulez savoir ce que j'ai choisi ?
Je me doute bien que la réponse est oui, mais je préfère attendre d'avoir tout monté. Je ferai alors des photos que je m'empresserai de mettre sur le forum.
Après les discussions seront ouvertes.....
A bientôt,
Jacques
Super beau temps pour le trajet et enfin des gens sympathiques dans une concession.
Le chef d'atelier très très occupé est également très très accessible.
Je lui ai expliqué mon problème de réglage de phare et c'est sans problème qu'il a chargé un de ses mécanos de s'en occuper. Un 1/4 d'heure plus tard, le chef d'atelier m'a amené dans l'atelier pour me montrer le résultat à la machine :
Feux de croisement gauche, rien à retoucher car réglage parfait
Feux de croisement droit, légèrement retouché car un poil trop haut.
Coût de la prestation : gratuit
J'ai tellement apprécié l'accueil et l'efficacité que je leur ai confié les travaux envisagés par l'autre concession.
Je leur amène la voiture vendredi prochain et il me prêtent une voiture pour la journée.
Voici le phare en position veilleuses :
Pour ce qui du look général, je ne cherche pas l'agressivité, bien au contraire.
Les photos ne le montrent peut-être pas bien mais ces phares sont beaucoup plus discrets et vont très bien avec le noir de la voiture.
Sur une voiture grise, je pense que j'aurais opté pour le chrome.
Voilà où j'en suis aujourd'hui et je dois reconnaître que je suis très satisfait de tout ceci.
D'ici une semaine, elle sera réparée en préventif et aura des nouvelles roues toutes neuves (jantes et pneus)
A ce sujet, j'ai fait mon choix (j'ai abandonné le noir total pour les jantes) et je ne sais pas du tout ce que ca va donner en réel.
Le choix des pneumatiques va également surprendre certains membres de ce forum mais ca aura été mon choix.
Vous voulez savoir ce que j'ai choisi ?
Je me doute bien que la réponse est oui, mais je préfère attendre d'avoir tout monté. Je ferai alors des photos que je m'empresserai de mettre sur le forum.
Après les discussions seront ouvertes.....
A bientôt,
Jacques
recorder- Classe C
- Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54
Age : 68
Localisation : Toulouse
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
;-)
Un petit malin notre Jacques.. il veut nous garder sous tension jsuq'au bout... lol
Aller on attends alors... ;=)
Iko,
Un petit malin notre Jacques.. il veut nous garder sous tension jsuq'au bout... lol
Aller on attends alors... ;=)
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
- Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147
Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Il ne pense pas a nos vieux coeurs....
une concession sympa ca se trouve encore ...
J ai rdv chez mer des ca hors pour un entretien b pour le 55 mercredi matin prochain . Y es...
une concession sympa ca se trouve encore ...
J ai rdv chez mer des ca hors pour un entretien b pour le 55 mercredi matin prochain . Y es...
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des mecs sympas chez Mercedes Pense à ramener une petite boite de chocolat, ca aussi c'est sympa
Bon choix du coup que de continuer les soins avec eux
Je suis d'accord avec toi, ces feux noirs n'iraient pas trop avec une peinture claire, d'ailleurs j'aurais bien aimé avoir les feux du SLK avec Pack sport , c'est juste la partie basse qui est foncée, mais ca le fait
Exemple d'un R171 bien connu du forum avec cette option pour de vrai
Pour les jantes, j'espère que tu seras en 17" et monte mixte ...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "
Aie aie aie,
Ce ne sera ni 19, ni 18, ni 17
Je suis déjà en monte mixte mais ca va ne va pas durer.
Je n'ai jamais été joueur dans la course au plus gros, au plus puissant, au plus large, au plus beau , au plus "tout "etc....
Je sais que j'ai fait un choix qui va à l'encontre de tous les beaux SLK que je vois sur ce forum, et du coup a l'encontre de tous ceux qui les possèdent ; mais j'assume...
Je voulais un SLK sobre et discret .... je pense avoir réussi
Je voulais un SLK qui sorte des sentiers battus ..... je pense avoir réussi
Je voulais un SLK un peu plus confortable et je crois que je vais réussir
Je voulais un SLK un peu plus économe en carburant et je crois que je vais réussir
Je voulais un SLK qui ne pète pas plus haut que ses 163cv et pour cette raison , je l'ai voulu honnête :
- pas de jantes 17 ou 18 ou 19 pouces qui l'obligeraient à entraîner des pneus 225AV et 245AR
- pas de kit carrosserie pour faire croire que c'est un monstre de puissance alors que....
En gros je préfère un SLK qui amène des interrogations, plutôt qu'un SLK qui s'affiche sous une fausse identité.
Vous devez avoir maintenant une idée de mes futures roues, car vous avez tous les indices.
Franchement,, je n'ai aucune idée du look que va avoir le SLK avec ces roues ; mais au moins, ce ne sera pas pire que celles que j'ai actuellement.
Promis, vous aurez les photos au plus tôt.
A bientôt,
Jacques
Ce ne sera ni 19, ni 18, ni 17
Je suis déjà en monte mixte mais ca va ne va pas durer.
Je n'ai jamais été joueur dans la course au plus gros, au plus puissant, au plus large, au plus beau , au plus "tout "etc....
Je sais que j'ai fait un choix qui va à l'encontre de tous les beaux SLK que je vois sur ce forum, et du coup a l'encontre de tous ceux qui les possèdent ; mais j'assume...
Je voulais un SLK sobre et discret .... je pense avoir réussi
Je voulais un SLK qui sorte des sentiers battus ..... je pense avoir réussi
Je voulais un SLK un peu plus confortable et je crois que je vais réussir
Je voulais un SLK un peu plus économe en carburant et je crois que je vais réussir
Je voulais un SLK qui ne pète pas plus haut que ses 163cv et pour cette raison , je l'ai voulu honnête :
- pas de jantes 17 ou 18 ou 19 pouces qui l'obligeraient à entraîner des pneus 225AV et 245AR
- pas de kit carrosserie pour faire croire que c'est un monstre de puissance alors que....
En gros je préfère un SLK qui amène des interrogations, plutôt qu'un SLK qui s'affiche sous une fausse identité.
Vous devez avoir maintenant une idée de mes futures roues, car vous avez tous les indices.
Franchement,, je n'ai aucune idée du look que va avoir le SLK avec ces roues ; mais au moins, ce ne sera pas pire que celles que j'ai actuellement.
Promis, vous aurez les photos au plus tôt.
A bientôt,
Jacques
recorder- Classe C
- Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54
Age : 68
Localisation : Toulouse
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 0:02 par CosmoKramer
» [résolu][Vends]Seuils de portes MERCEDES SLK 20€ +fdp
Hier à 13:50 par Chris*
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Hier à 13:49 par Michel81
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 13:47 par Filou29
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Hier à 13:34 par Filou29
» Disque de frein
Hier à 12:34 par laurent071
» Code erreur P0432 et P0422
Mer 15 Mai 2024 - 22:36 par 2syls
» Présentation du 55 amg de 2syls
Mer 15 Mai 2024 - 21:49 par 2syls
» Le SLK de Sherpa74
Mar 14 Mai 2024 - 17:38 par DOM59