SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:02 par CosmoKramer

» [résolu][Vends]Seuils de portes MERCEDES SLK 20€ +fdp
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyHier à 13:50 par Chris*

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyHier à 13:49 par Michel81

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyHier à 13:47 par Filou29

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyHier à 13:34 par Filou29

» Disque de frein
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyHier à 12:34 par laurent071

» Code erreur P0432 et P0422
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:36 par 2syls

» Présentation du 55 amg de 2syls
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:49 par 2syls

» Le SLK de Sherpa74
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:38 par DOM59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
2syls
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
DOM59
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
laurent071
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
masselm
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
Sherpa74
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
CosmoKramer
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
Filou29
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
rosco
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
WALKER76
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
DOM59
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
Chris*
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
lolo45
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
2syls
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
masselm
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
wildstar67
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
Sherpa74
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
Bobo
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 
michjul
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_lcap1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Voting_bar1Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ca y est.... j"ai " THE CAR "

+22
onclebenz
hamer26
Iko-Slk
eddy86
Chris*
recorder
audidi
Rmj
kaidoz
slk47
timdywen
Nanard 77
lya
Macke
Pierre 34290
velivole51
PhilGA84
wildstar67
Ruff
Phildelille
merco-slk06
ririmedoc
26 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Nanard 77 Dim 6 Mar 2016 - 19:08

J'ai eu le même problème pour démonter les roues : elles étaient colées. Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2920896442
J'ai tapé à la main comme un bourrin sur les roues, et j'ai mis du WD40. scratch
Finalement , au bout de quelques minutes elles sont venues. Bien
Au remontage, j'ai mis un peu de graisse sur les surfaces en contact entre la jante et le moyeu.
J'espère que la prochaine fois, ça ira mieux !

Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  recorder Dim 6 Mar 2016 - 20:04

Merci pour vos avis mais le problème des jantes sur un SLK c'est un gros b.r..l.

J'ai eu de tout comme voitures mais alors là, c'est du jamais vu.

A la base, je voulais juste remplacer ces horribles 5 bâtons (je les déteste) par des jantes de mêmes dimensions mais plus belles. La taille des pneus me convenait parfaitement car aile AR bien remplie et pas de problème devant.

Le problème est que je suis pas arrivé à en trouver.

Je suis donc revenu à la monte carrée homologuée hiver avec des jantes/pneus qui font hiver + les 3 autres saisons.
Il est où le problème ?

Comme vous, l'arrière ne me convient pas mais on va dire que je suis en monte hiver, c'est tout....

L'aspect de ces jantes plaît ou ne plaît pas mais elles plaisent à mon entourage et elles me plaisent également.

Ce n'est pas parce que MB impose un modèle moche que tout le monde doit dire amen et du coup se retrouver tous avec les mêmes SLK.

Beaucoup de personnes sur ce forum ont des SLK équivalents au niveau look  , jantes  couleurs et j'espère que le but de tous les avis, conseils ou critiques n'est pas de les transformer en un SLK standard bien formaté et que l'on pourrait différencier uniquement par la plaque d'immatriculation.

Là, je dis non.

Si mon dos et le moteur du SLK le permettaient je serais content d'avoir un SLK comme ceci que je trouve sublime :

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 49fd8610

Au lieu de celà, je crois que je vais m'orienter vers une solution été basique dans ce genre :

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3ffa5c10

Franchement, j'aime moyennement mais on reste les bons goûts,  les normes et homologation.
recorder
recorder
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54

Age : 68
Localisation : Toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  slk47 Dim 6 Mar 2016 - 20:07

Les dernières que tu montrés c des jantes des editions10 série spéciale et moi je les trouve très belles

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  merco-slk06 Dim 6 Mar 2016 - 20:19



Je pense que beaucoup s'inspire du look du 55 AMG ce qui , à mon avis , est loin d'être une mauvaise idée  au vue de l'effet que ça fait sur l'ensemble de la population ..... Laughing Laughing Laughing  Après bien sur , ce n'est pas le seul look possible bien heureusement !!

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 381760003Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  recorder Dim 6 Mar 2016 - 20:59

Merci merco-slk06    pour ta réponse.

Bien sûr qu'on peut avoir un autre look que le AMG, mais j'ai l'impression que tous les membres de ce forum volontairement ou involontairement sont poussés vers ce look de base et  rejettent sans trop de réflexion tout look différent.
Pour étayer mon argumentation, voici comment j'ai vécu ma présentation :
Je suis arrivé avec un SLK de base noir avec beaucoup de kilomètres.
1er conseil : remplacer les ampoules oranges  par des led ; je l'ai fait..
2è conseil : remplacer les ampoules feux de recul par des led ; je l'ai fait

Mon feu arrière droit était rempli de flotte ; je l'ai remplacé ainsi que l'autre par des AMG : aucun commentaire

Mes phares avant étant opaques, je les ai remplacés par des phares dans lesquels le chrome avait été remplacé par du noir mat. Suis-je le seul dans ce forum à avoir fait ceci car j'ai l'impression d'offenser tout le monde.
Pourtant, je vous assure que ce n'est pas le look AMG mais c'est super joli à voir et j'ai vu les mêmes sur un SLK blanc auquel ça allait parfaitement.

Je sais pour l'avoir en partie réalisé que le look AMG est une très bonne idée à suivre:  feux AR, 3è feu stop, échappement , PC avant  etc...  mais pour les roues, franchement il n'y a rien de sidérant.

Je me refuse à faire de mon kompressor, une copie du SLK AMG.

J'essaie juste de faire en sorte que mon kompressor k200 fasse autant envie qu'un AMG sans en faire une copie ; juste en explorant d'autres domaines comme les phares, les roues par exemple...
recorder
recorder
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54

Age : 68
Localisation : Toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Chris* Dim 6 Mar 2016 - 21:22

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 877830116

Non tu n'es pas le seul à avoir mis des feux Av ou Ar de seconde monte et il n'y a jamais eu de critique à ce sujet Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 670054981

Mais je vais sans doute t'apprendre que mon SLK tout comme celui de CMLBXL pour ne citer rapidement que ces deux exemples sont des 200K avec pack AMG Styling option d'usine et non copie du 55 AMG .

Des pneus 4 saisons ne sont pas une monte Hiver, alors tu fais comme tu veux, mais tu devais rester en monte mixte si c'était la monte d'origine.

Pour tes nouvelles jantes, elles lui vont bien à ton SLK noir, mais en 17" ca serait plus beau Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 742071240 on ne critique pas, on donne notre avis et une fois encore ... c'est TON SLK et c'est à TOI qu'il doit plaire Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2593266629

Je suis tombé sur une photo de mon chien dans une auto tout à l'heure... il m'a fallu un moment pour capter que c'était mon SLK après l'achat Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2478117273 faut dire qu'il a bien changé Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1122172629

Pour conclure ... Bravo pour tes modifs rapides Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 4222776206 Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 996199018

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 30m10Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  recorder Dim 6 Mar 2016 - 22:05

Merci pour ton petit mot Chris.
Tu sais , je ne critique personne et  respecte les choix de chacun.

J'ai juste un peu de mal à comprendre que l'on puisse préférer les 5 barres d'origine à des jantes un peu plus stylées.

Je vais désormais m'orienter vers des jantes/pneus été comme ceux de la photo du SLK que je trouve sublime.

Ces jantes n'ont rien à voir avec celles choisies par les membres de ce forum mais quite à passer en 225AV et 245AR autant que l'ensemble me donne envie d'investir pour autre chose que du standard.

Je sais que ce sont des jantes Dotz (marque de mes nouvelles roues) mais que je vais devoir batailler pour trouver la bonne taille de jantes avec le bon ET car je reconnais qu'actuellement, l'arrière au niveau remplissage de l'aile et même vu de l'arrière n'est pas le top (surtout si j'ajoute le 2 x 2 et le diffuseur...).

Voici pourquoi je voudrais que mon SLK soit différent :
Imaginons 20 SLK noirs garés côte à côte en parallèle (10 m entre les portières).
But du jeu : retrouver son SLK
Comment vais-je retrouver le mien ?
Vue de derrière : si aucun autre n'a de  2 x 2  avec diffuseur gris, ça va aller très vite sinon étape suivante
Vue de devant : je vais chercher les phares noirs et devrais très vite trouver la voiture sinon étape suivante
Vue de profil : je vais chercher les jantes dont je viens de parler et ce devrait être très rapide.


A bientôt...

Jacques
recorder
recorder
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54

Age : 68
Localisation : Toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  slk47 Dim 6 Mar 2016 - 22:21

Tu appuies sur la télécommande et il n y aura que ton slk qui va te répondre , c parfois comme ca que je procède sur les parkings pour certaines voitures qui sont comme toutes les autres ....Citroën pour ne pas la citer.?.

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Chris* Lun 7 Mar 2016 - 0:14

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 877830116

Pour avoir déjà fait quelques sorties avec des copains du forum, ne t'inquiète pas, on retrouve nos SLK Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1008114749 En fait même si garés cote à cote ils se ressemblent, on a tous notre petite touche perso qui fait qu'il est unique Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2516107980 Bien sûr qu'on retrouve certains pièces que l'on trouve sympas et que donc plusieurs auront monté, mais c'est sans modif aucune qu'ils seraient le plus dur à reconnaitre Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3270120335 Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2478117273
Et donc, concernant tes jantes, nous n'avons pas tous les mêmes gouts et ... fort heureusement Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1444852188

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 30m10Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Rmj Lun 7 Mar 2016 - 2:15

Salut,

J'espère que je ne t'ai pas offensé, car j'en ai l'impression :-0

Je ne critique pas du tout ton choix de voiloir modifier différement ton slk par rapport à un AMG, je te précisais juste que en monté été, seul la monte mixte était homologuée, je ne critiquais pas le choix d'un non mixte. 

Pour le look je ne dis pas il faut du 55 AMG, je ne suis pas fan des multi batons sur le Slk, j'aime bien les jantes du 55 AMG mais je préfère des jantes plus aérées, comme celle de toutestcomoris, Chris ou encore les miennes. J'aime bien quand je vois à travers les jantes. Ce n'était pas pour être méchant ou offansant, je ne faisais qu'exprimer mon avis. Mais tout ce qui compte c'est qu'il te plaise comme ça ton Slk ! 

Tes phares avant j'aime bien aussi ! J'y ai déjà pensé mais je n'ai pas envie d'avoir les leds, mais oui j'aimerais des phares avec fond noir. 

Chacun fait ce qu'il veut avec son Slk, je ne dirais jamais c'est un mauvais choix, c'est horrible hideux ou quoi, je dis juste j'aime ou je n'aime pas, mais je le fais pour tous, il n'y a aucune attaque là dedans 

Moi j'ai modifié mon Slk comme je le voulais, c'est une voiture plaisir, après j'acceote que l'on me dise je n'aime pas ou quoi, d'ailleurs ça peut toujours faire réfléchir :-) et si on me dit "c'est debile de vouloir fzire croire que tu as un v8 alors que tu n'as qu'un 4 cyl" ça je n'apprécie pas car le but n'est pas de faire croire que j'ai un gros bébé sous le capot mais le but c'est qu'elle me plaise. le but c'est de faire une voiture qui me plaise ! Et elle me plair comme ça :-) je prend plaisir à la regarder et je m'en fou de ce que l'on pourrait me dire :-) 


Après pourquoi je préfère tes 5 batons? Car j'ai eu les mêmes, que déjà sur la mienne j'aimais assez bien pour du 16 pouces et que sur une foncée je n'aime pas les jantes foncées ou bi-ton, c'est tout. 

Il y a de très beaux modèles autre aue MB et AMG, je n'ai jamais dis le contraire et je le pense. 

Enfin, je ne voulais pas déclencher tout ceci.

Et non on ne pousse pas que vers du AMG et on accepte d'autres look, ex: michel-slk171, look pas du tout AMG mais qui plait. Ou Cris du ciel pensait changé des éléments de carrosserie pour du non AMG, et beaucoup trouvaient ce qu'il montrait joli. Moi j'ai choisi AMG parce que à mon sens ça reste plus direct que d'autres tout en étant plus agressif.
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  recorder Lun 7 Mar 2016 - 7:35

Merci pour ton petit mot Rmj et surtout ne sois pas inquiet, je ne suis pas offensé.
Je veux surtout pas que nos échanges à tous  partent en vrille pour de basses raisons de goûts et couleurs.
Ca n'en vaut pas la peine.
Tout comme toi, je veux un SLK qui me plaise et me moque de l'avis des autres.

Si je fais tout ce foin pour les jantes, c'est parce que les jantes 5 bâtons épais  et moi, c'est une longue histoire :
Avant cette voiture, j'avais une nouvelle cox (TDI 140cv sport BM toutes options) achetée neuve.  Comme j'étais pressé et qu'il y avait du délai ;j'ai chosi dans les voitures neuves exposées. Il y avait une blanche magnifique avec des jantes de folie et une noire avec jantes 5 bâtons.
La blanche me plaisait beaucoup mais les jantes étaient tellement.... qu'on ne voyait qu'elles.
J'ai donc choisi la noire en demandant de nouvelles jantes car les actuelles ne me plaisaient pas.
Refus catégorique du vendeur car perte de garantie instantanée la voiture étant enregistrée avec ses roues.

Géniale la réponse. ..

J'ai donc acheté cette cox et suis allé la chercher 1 semaine plus tard. La seule personne souriante des cette concession était le responsable des livraisons qui me faisait presque des courbettes. J'ai compris quelques minutes + tard que tout ceci n'était destiné qu'à me faire remplir le questionnaire de satisfaction que j'ai dû remplir avant de pouvoir partir.
Il me dictait presque les réponses que je devais donner.
Et moi dans la joie de partir avec une choupette toute neuve et dans ma grande naîveté, j'ai répondu merveilleux pour tout (si j'avais sû....).

J'ai ramené choupette chez moi en râlant pour ces jantes mais je devais faire avec...
Le lendemain en allant au travail sous une pluie battante, les vitres se sont mises à déconner et la cox à se remplir de flotte.
J'ai passé 6 mois à me battre avec VW pour ce problème de vitres électriques, tout çà pour m'entendre dire que la voiture fonctionnait très bien et qu'il n'y avait rien à faire.
Quelques jours plus tard, il y a eu un rappel et bien sûr, ma cox en faisait partie.
J'étais tellement déçu par VW et les jantes de cette cox que j'ai voulu changer de voiture.

Je suis allé chez Mercedes et j'ai vu un R172 noir qui avait très peu roulé avec des jantes magnifiques.
Je l'ai essayé et apprécié mais un niveau options, pas de GPS, pas de démarrage sans clé et très cher.

Mon rêve s'est écroulé quand j'ai parlé de reprise et que le vendeur m'a annoncé son prix.
Pigeon peut-être mais faut trop abuser.

J'ai donc retourné à la maison avec ma cox et ses jantes.

Puis, il y eu un autre rappel pour risque de rupture du train arrière.
Je suis revenu chez VW pour résoudre ce problème.

Plus tard, scandale VW et bien sûr, la cox en faisait partie.

Il y aun peu plus d'un mois j'ai décidé de changer de voiture et j'ai cherché sur la centrale.

Je suis tombé sur cet SLK et me suis rendu au garage.

A ma grande surprise, je ne l'ai pas vu de suite mais suis tombé sur un R172 magnifique avec de très belles jantes.
Le prix étatit très raisonnable vu les options.

Le vendeur m'a alors amené en dehors du hall d'exposition vers un parking où était the car (sous une bonne averse).

Je l'ai découvert , essayé et apprécié mais alors ces jantes.....et c'était reparti avec des 5 branches...

J'ai quitté le garage en disant au vendeur que j'allais réfléchir car je pensais également au R172.

J'ai mis 3 jours à me décider et finalement j'ai choisi le R172 et me suis rendu au garage.

Garage qui n'était pas encore ouvert mais j'arrivais a voir un petit peu le véhicule choisi.

Quand le vendeur a ouvert la porte, je me suis dirigé vers ma future voiture et là, douche froide :
Panneau VENDU sur le pare-brise.
Le 172 avait été pré-vendu le lendemain de ma visite (en attente d'accord crédit).

J'ai attendu l'accord crédit en espérant que celui-ci soit refusé mais non, crédit obtenu, donc adieu R172 et bienvenue à la maison R171 mais avec ces chaussures.......

Il faut que j'aille au boulot....

A bientôt tout le monde...
recorder
recorder
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54

Age : 68
Localisation : Toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Chris* Lun 7 Mar 2016 - 8:22

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3658530939

"Petit mot, petit mot..." ... le début d'un roman plutôt Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3663050769 Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3439029847 

Bonne journée à tous Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3663050769 (moi aussi "aie ai aie" au boulot Laughing  )

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 30m10Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Rmj Lun 7 Mar 2016 - 9:46

Salut,

Quelle débilité cette remarque "si vous changez les jantes, aurevoir la garantie" euh, tu m'expliques monsieur le vendeur en quoi ça joue?
Attention, on ne peut plus changer d'ampoules même grillée, car on doit laisser tout ce qui a été livré avec la voiture !

Dommage pour ton histoire de jantes sur ta cox surtout que tu étais en droit de les changer sans perte de garantie :-0 Après que le vendeur ne veuille pas les changer, c'est pcq c'est un mauvais vendeur, car un geste, même une réduction c'est toujours bien vu...

Dommage pour le R172, niveau confort il est tout de même mieux... :-/

Généralement ça ne part pas en vrille sur le forum :-) Sauf quand une personne insinue que seul les V8 sont de vrais Slk :-D Mais ça c'est du passé :-P Les membres acceptent les remarques et c'est normal que ça ne plaise pas toujours, sinon....

Mais sinon tu peux toujours mettre des cales à l'AR pour faire ressortir plus tes jantes si tu ne trouves pas le bon ET par exemple.

Bon boulot à tous !
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  slk47 Lun 7 Mar 2016 - 10:08

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 877830116  il faut savoir que maintenant les dimensions des jantes influent sur les puissances fiscales des voitures si si ..... Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3270120335  çà fait un ou deux ans que çà existe et donc si tu prends une voiture en 16 ce sera pas le même nombre de cv fiscaux sur la carte grise qu'une voiture en 18 pouces, en tout cas chez Mercedes c'est comme çà.....et pour la garantie çà doit donc jouer.....si tu changes  Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1902174221 Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1902174221

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  eddy86 Lun 7 Mar 2016 - 11:29

je suis étonné ! 

jusque-là quasiment toutes les voitures étaient homologués pour différentes taille de jante... sans devoir modifier la CG. 

si ce que tu dis est une nouvelle législation Franco française, cela signifie que ce n'est valable que pour les véhicules neufs... et quand bien même,  la loi européenne serait prioritaire sur la loi française.  tout véhicule homologué dans 1 des pays de l'union,  l'est automatiquement dans tous les pays de l'union. 
A moins qu'on ai encore les moyens de payer des amendes a Bruxelles pour ce type de limitations débiles (idem moto a 100ch)... 
Sérieux...  ou va t on ?
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Chris* Lun 7 Mar 2016 - 12:28

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 877830116

C'est pourtant exact , pas la même puissance fiscale pour un même 163Cv ... moi en 18" et BVA suis en 11cv

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 30m10Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  eddy86 Lun 7 Mar 2016 - 13:02

Meme boite? Et meme finition ? 
Un intérieur tissus ou cuir modifie également les chevaux fiscaux, mais rien n'en interdit la modification. 
Du coup,  que les jantes modifient les cv fiscaux... Pourquoi pas mais en quoi cela empêcherait le vendeur de faire le changement ?? 
Enfin bref on s'eloigne du sujet de présentation de l'l'ami Jacques,  sauf pour éventuellement dire que dans le groupe vw les clients ont une valorisation peu flatteuse d'apres ce que j'ai pu voir.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Chris* Lun 7 Mar 2016 - 13:20

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 877830116

Concernant la concession , il est tombé sur des nains Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1067812173
J'ai fait équiper une Golf GTi avec kit carrosserie, jantes BBS etc.., ils ont repris toutes les pièces d'origine , sauf les roues.
Autre ex, en achetant un FRontera d'occase chez VW, ils m'ont monté tous les accessoires que j'ai voulu et cadeaux de leur mise en peinture et montage Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 996762443
Pour un autre véhicule dans garage que je ne connaissais pas , j'ai exigé que le CT soit effectué dans le centre que je savais sérieux... le vendeur a tenté de dire "non" mais c'est quand je lui ai "bon bah au revoir" qu'il a cédé ! Il y a des vendeurs sympas et des concessions sérieuses, n'hésitez pas à faire qq Km pour les trouver ! Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2397144944

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 30m10Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  recorder Lun 7 Mar 2016 - 20:07

Là, je crois que çà part en vrille...dans tous les sens

Désolé d'avoir pollué ce forum avec mes démarches que je pensais pouvoir vous faire partager.

Je vais arrêter de vous soûler avec mes problèmes et ne reviendrai qu'une fois mes améliorations entièrement terminées.
A cause de la saison, il va me falloir un peu de temps.

Vous aurez à cet instant très peu de commentaires (plus de longs récits presque en live) accompagnés de photos.

Merci de m'avoir lu et vous fixe RDV dans quelques quinzaines de jours.

Jacques
recorder
recorder
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54

Age : 68
Localisation : Toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Chris* Lun 7 Mar 2016 - 21:03

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 877830116

C'est nous qui polluons ton sujet Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 1235037407  et il y a moyen de nettoyer ensuite si besoin  Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2516107980  Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2469999949

Donc c'est à toi de râler Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3270120335 Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2478117273  ........... pas la tête Paf 

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2617437456

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 30m10Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  slk47 Lun 7 Mar 2016 - 21:06

Et si tu as besoin de conseil n hésites pas , tu n es pas loin de chez moi...

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  recorder Dim 17 Avr 2016 - 21:37

Me revoici avec THE CAR,

Voici une photo de l'arrière :

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Diffus10

Le diffuseur est posé et peint couleur carrosserie. Il est de ce fait très discret...
(ne croyez pas qu'elle soit sale; c'est juste dû aux reflets de l'environnement)

Comme vous pouvez peut-être le remarquer, j'ai ajouté le 3è stop AMG et viré les oreilles de cochon.

Pour les jantes, je suis revenu aux jantes d'origine mais refaites à neuf et peintes époxy en gris relativement foncé.

Ces jantes on été équipées de pneus neufs Michelin.

Cette semaine, j'ai remplacé le haut parleur de la portière conducteur (suite au PB bien connu) et aussi remplacé
la pompe du lave pare-brise qui était morte depuis l'achat.

Dans la semaine, je dois aller chez MB chercher le module bluetooth pour le NTG1 et j'en aurai terminé avec les réparations
préventives, nécessaires et améliorations diverses.

En ce qui concerne l'échappement 2 x 2 que j'ai acheté, hélas je ne vais pas le garder (il se repose dans mon garage....)

Cet échappement et le diffuseur ont été installés par un carrossier super sympa il y a une quinzaine de jours.

Pour ce carrossier, le look du diffuseur était magnifique et le son du pot extraordinaire.

A première vue et surtout ouie au ralenti, c'était vrai...

J'ai donc pris la voiture et j'ai roulé pendant 4 jours et je ne me suis rendu compte que je ne supportais pas ce nouveau bruit.

Je suis donc retourné chez le carrossier pour lui demander de me remettre le pot d'origine (il était très étonné de ce revirement
comme ses jeunes employés qui ne comprenaient pas ma démarche car ils trouvaient ce son fabuleux)

Voici pourquoi je me retrouve avec ce superbe diffuseur associé au pot d'origine qui montre un peu trop les silencieux.
Je réfléchis à une solution mais sans trop me prendre la tête.....

Je n'ai pas mis de photos des jantes car il me manque des cache moyeux Mercedes noirs que j'ai commandé au Canada et qui
me sont parvenus cassés car envoyés dans une simple enveloppe (2/4 cassés et inutilisables).

A bientôt avec des photos peut-être...

Jacques
recorder
recorder
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54

Age : 68
Localisation : Toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  eddy86 Dim 17 Avr 2016 - 22:16

Salut Jacques, 

Je suis étonné pour le rendu du diffuseur. 
Il aurait fallut le monter SUR le pare-chocs et pas à la place de la partie basse....
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  recorder Lun 18 Avr 2016 - 6:57

Bonjour eddy86,

je ne comprend pas ton étonnement  car il est au bon endroit :

Voici ce que je voulais (gris foncé mat + couleur carrosserie) :

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 2_x_210


Voici le diffuseur comme je l'ai reçu :

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Diffus11


voici un autre slk avec le diffuseur  peint en 2 couleurs (gris foncé mat + couleur carrosserie):

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Autre10
recorder
recorder
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 30/01/2016
Messages : 54

Age : 68
Localisation : Toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Nanard 77 Lun 18 Avr 2016 - 7:53

Pour les 2 silencieux , tu devrais essayer de les peindre en noir, déjà on les verrait un peu moins.

* * * * * * * * * * * * * * *
BVM Ne jamais tirer une bourre avec un ancien car si tu gagnes, tu n'as aucun mérite, et si tu perds ta réputation est grillée.   
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 65
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Chris* Lun 18 Avr 2016 - 8:08

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 877830116

Te reste donc à mettre les 4 sorties AMG Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 30m10Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est.... j"ai " THE CAR " - Page 4 Empty Re: Ca y est.... j"ai " THE CAR "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum