Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer |
Réfection étrier de frein
+5
gegedej
eddy86
timdywen
Iko-Slk
Nanard 77
9 participants
Page 1 sur 1
Réfection étrier de frein
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (si oui, je ne le trouve pas sur le fofo), mais je voudrais repeindre mes étriers de frein.
En effet, j'ai déjà essayé de les nettoyer, mais la poussière des plaquettes reste incrustée, et j'aime pas!
Je me rapproche donc de vous pour avoir des infos sur la peinture à adopter car, sur le net, il y a des peintures en spray (ex :norauto, autoback, etc...) ou au pinceau (ex :foliatec).
Qu'en pensez vous ?
En effet, j'ai déjà essayé de les nettoyer, mais la poussière des plaquettes reste incrustée, et j'aime pas!
Je me rapproche donc de vous pour avoir des infos sur la peinture à adopter car, sur le net, il y a des peintures en spray (ex :norauto, autoback, etc...) ou au pinceau (ex :foliatec).
Qu'en pensez vous ?
Nanard 77- Classe SLK
Re: Réfection étrier de frein
Il y a deux écoles... ceux qui aiment le Spray.. et d'autres au pinceau. Foliatec est une marque excellente d'après les retours..
Une connaissance à moi à fait les siennes avec le spray mais me dit que s'il devait les refaire il les referait au pinceau.. car moins de chopitage niveau preparation...
Iko,
Une connaissance à moi à fait les siennes avec le spray mais me dit que s'il devait les refaire il les referait au pinceau.. car moins de chopitage niveau preparation...
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
J'ai fait les miens au pinceau avec un produit FOLIATEC. J'en ai mis 3 couches et j'ai maintenant un effet plus lisse, donc, la poussière est plus facile à enlever.
* * * * * * * * * * * * * * *
350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
après avoir bien nettoyer les miens, un coup de peinture Foliatec.
C'est un peu chiant a poser, et le durcisseur à part.... pas facile quand on ne fait pas tout, d'un coup.
Le pinceau qu'ils livrent avec c'est de la ..... mauvaise qualité... des poils se sont fait la malle.. et forcément du coté visible sur le plat qui est devant.... tant qu'a m’embêter !
Sinon le rendu une fois sec est plutôt joli, ça lisse bien, les futurs nettoyages n'en seront que simplifier.
La bombe, je n'ai pas essayé, mais ça doit être plus contraignant vu la forme complexe d'un étrier.
C'est un peu chiant a poser, et le durcisseur à part.... pas facile quand on ne fait pas tout, d'un coup.
Le pinceau qu'ils livrent avec c'est de la ..... mauvaise qualité... des poils se sont fait la malle.. et forcément du coté visible sur le plat qui est devant.... tant qu'a m’embêter !
Sinon le rendu une fois sec est plutôt joli, ça lisse bien, les futurs nettoyages n'en seront que simplifier.
La bombe, je n'ai pas essayé, mais ça doit être plus contraignant vu la forme complexe d'un étrier.
eddy86- Classe SLK
Merci pour vos infos.
Ca confirme mes pensées à savoir que c'est plus facile à faire au pinceau avec au final un meilleur rendu plus épais et plus lisse.
Une fois mélangé (peinture + durcisseur), j'espère que l'on a largement le temps de faire les 4 étriers, car à chaque fois, il faut mettre le cric, enlever la roue, peindre, remettre la roue, enlever le cric et recommencer.
Ca confirme mes pensées à savoir que c'est plus facile à faire au pinceau avec au final un meilleur rendu plus épais et plus lisse.
Une fois mélangé (peinture + durcisseur), j'espère que l'on a largement le temps de faire les 4 étriers, car à chaque fois, il faut mettre le cric, enlever la roue, peindre, remettre la roue, enlever le cric et recommencer.
Nanard 77- Classe SLK
J'avais démonté les 4 et mis le SLk sur cale.
350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
c'est également ce que je te conseil car de toute façon il faut le faire avec des étriers quand même un minimum propres...le temps de mettre un petit coup de brosse et dépoussiérer ça sera plus simple.
le temps de durcissement de la peinture est de plus de 2h de mémoire. Regarde sur le site de foliatec, il doit y avoir les infos.
Moi c'est surtout que je n'ai pour l'instant fait que les 2 avants. J'attends les beaux jours pour les arrières
le temps de durcissement de la peinture est de plus de 2h de mémoire. Regarde sur le site de foliatec, il doit y avoir les infos.
Moi c'est surtout que je n'ai pour l'instant fait que les 2 avants. J'attends les beaux jours pour les arrières
eddy86- Classe SLK
Apparemment, si on mélange souvent la peinture avec le durcisseur, on a largement le temps de faire les 4 roues une par une sans mettre l'auto sur cale.
D'après certains topics, ça met plusieurs heures à sêcher (là, je suis sceptique !).
D'après certains topics, ça met plusieurs heures à sêcher (là, je suis sceptique !).
Nanard 77- Classe SLK
Je viens de recevoir le kit peinture foliatec pour la refection de mes étriers de frein (30.00e fdp compris).
La couleur est rouge mais si çà fait trop kéké, je les repeindrais en gris carbonne.
Je vais déjà faire un essai sur un seul coté de la voiture, avant de faire l'autre.
La couleur est rouge mais si çà fait trop kéké, je les repeindrais en gris carbonne.
Je vais déjà faire un essai sur un seul coté de la voiture, avant de faire l'autre.
Nanard 77- Classe SLK
,
J'ai utilisé ce kit: no problem
Je n'ai pas tout mélangé d'un coup, j'ai du faire par tiers ou demi, me souviens plus très bien.
Aucun souci pour le séchage , la peinture s'étale bien et les traces de pinceau très discrètes.
J'ai utilisé ce kit: no problem
Je n'ai pas tout mélangé d'un coup, j'ai du faire par tiers ou demi, me souviens plus très bien.
Aucun souci pour le séchage , la peinture s'étale bien et les traces de pinceau très discrètes.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Nanard 77 a écrit:Je viens de recevoir le kit peinture foliatec pour la refection de mes étriers de frein (30.00e fdp compris).
Fais nous des photos des différentes étapes .... je suis curieux de comment vous protéger vos disc et divers....
Je te remercie d'avance ;-)
Je souhaite egalement le faire....
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
avec Gégé .... idem pour moi Foliatec au pinceau ..... mélange avec pot graduation au fur et à mesure .... 3 couches au pinceau et résultat final excellent .....
Pour obtenir ce résultat j'ai enlevé les plaquettes et démonté les étriers de leur base afin de pouvoir bien les nettoyer (poussières, graisse, etc ... )
résultat Iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
Pour enlever la poussière des plaquettes de frein sur les étriers ou jantes, utiliser Iron X (enlever les plaquettes si vous pulvérisez sur l étrier).
Pour la peinture. J'ai utilisé 2 bombes OMP. Étriers démontés
Pour la peinture. J'ai utilisé 2 bombes OMP. Étriers démontés
Fidji62- Classe SLK
Salut à tous !
Je me permets de remonter le topic pour vous demandez votre avis.
Qu'est ce qui ferait mieux : peindre les 2 étriers avant ou tous les 4, niveau style ?
Je me permets de remonter le topic pour vous demandez votre avis.
Qu'est ce qui ferait mieux : peindre les 2 étriers avant ou tous les 4, niveau style ?
jo41- Classe E
Bah les 4 ... pareil si tu nettoies les jantes , fais les 4
Chris*- Admin
Ou alors, tu peux faire également la peinture des étriers AV et AR, mais que d'un seul coté.
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien car si tu gagnes, tu n'as aucun mérite, et si tu perds ta réputation est grillée.
Nanard 77- Classe SLK
,
"Qu'est ce qui ferait mieux : peindre les 2 étriers avant ou tous les 4, niveau style ?"
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question
"Qu'est ce qui ferait mieux : peindre les 2 étriers avant ou tous les 4, niveau style ?"
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo