Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
laurent071 | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Saké Racer | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 |
cache bagages cassé
+8
petitjoueur54
skyblue
Chris*
eddy86
gegedej
MICHEL55
Wiwy
pabibu
12 participants
Page 1 sur 1
cache bagages cassé
Hello,
J'avais de plus en plus de mal a ouvrir le cache bagages afin de permettre le basculement du toit.
Je pensais que le câble s'était détendu, mais en démontant le cache poignée, je m'aperçois que les 2 leviers qui actione la poignée sont fendus ..
J ai tenté de les recoller avec de la loctite, mais cela ne tient pas ...
Es ce que l on trouve ces pièces en vente dans le Réseau Mercedes ( au détail, sans racheter tout le cache bagages ) ?
Sinon, y a t il des refabrications ou des astuces ?
Merci d'avance
J'avais de plus en plus de mal a ouvrir le cache bagages afin de permettre le basculement du toit.
Je pensais que le câble s'était détendu, mais en démontant le cache poignée, je m'aperçois que les 2 leviers qui actione la poignée sont fendus ..
J ai tenté de les recoller avec de la loctite, mais cela ne tient pas ...
Es ce que l on trouve ces pièces en vente dans le Réseau Mercedes ( au détail, sans racheter tout le cache bagages ) ?
Sinon, y a t il des refabrications ou des astuces ?
Merci d'avance
pabibu- Classe CLA
Re: cache bagages cassé
Sinon ça peut se refaire avec une imprimante 3D...
Wiwy- Classe SLK
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
,
Pour un bricoleur, je pense également que c'est faisable sans soucis, la forme n'étant pas critique. Bon maintenant si tu ouvres ce topic, c'est que ce n'est pas forcément ton cas.
Pour un bricoleur, je pense également que c'est faisable sans soucis, la forme n'étant pas critique. Bon maintenant si tu ouvres ce topic, c'est que ce n'est pas forcément ton cas.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Un membre dont j'ai oublié le nom mais pas le travail, avait fait le fichier 3D.
Je l'ai quelque part sur un disque dur si besoin.
Et si tu tiens à le coller, oublies la Loctite de base, je partirais sur une colle bi composant type Loctite HY4070.
J'ai reconstruis le cache du lave glace retractable du pare-chocs de la Volvo il y a au moins 4 ans, et ça tient toujours.
Je l'ai quelque part sur un disque dur si besoin.
Et si tu tiens à le coller, oublies la Loctite de base, je partirais sur une colle bi composant type Loctite HY4070.
J'ai reconstruis le cache du lave glace retractable du pare-chocs de la Volvo il y a au moins 4 ans, et ça tient toujours.
eddy86- Classe SLK
Chris*- Admin
Oui c'était bien cette pièce.
C'était il y a au moins 3 ans à mon avis. J'essaierai de retrouver la discussion ce week-end si besoin.
Bon, comme j'aime pas rester avec un doute, j'ai fini par retrouver le sujet en question.
https://slk-r171.forumactif.com/t4659-separation-de-coffre
Je me suis pas trompé de beaucoup pour la date
C'était il y a au moins 3 ans à mon avis. J'essaierai de retrouver la discussion ce week-end si besoin.
Bon, comme j'aime pas rester avec un doute, j'ai fini par retrouver le sujet en question.
https://slk-r171.forumactif.com/t4659-separation-de-coffre
Je me suis pas trompé de beaucoup pour la date
eddy86- Classe SLK
Eddy
Cette réparation est "plus simple" https://slk-r171.forumactif.com/t4659p25-separation-de-coffre#83179
Cette réparation est "plus simple" https://slk-r171.forumactif.com/t4659p25-separation-de-coffre#83179
Chris*- Admin
Bonjour,
Chris le problème Pabibu semble plus compliqué.
Dans mon cas (celui du tuto) c'est le tube axial qui était cassé, celui qui reste sur la séparation de coffre.
Et après près de 3 ans, ça tient toujours.
Pour Pabibu, ce sont les éléments à bascule qui sont fêlés, là où la force d'étirement est maximale quand on agît sur la poignée.
Les pièces en impression 3D est une solution.
Avant de se lancer dans l'impression 3D, peut être qu'un anneau de fil de fer très serré par une torsade à la pince peut maintenir le tube fêlé. Reste à voir la tenue dans le temps.
Chris le problème Pabibu semble plus compliqué.
Dans mon cas (celui du tuto) c'est le tube axial qui était cassé, celui qui reste sur la séparation de coffre.
Et après près de 3 ans, ça tient toujours.
Pour Pabibu, ce sont les éléments à bascule qui sont fêlés, là où la force d'étirement est maximale quand on agît sur la poignée.
Les pièces en impression 3D est une solution.
Avant de se lancer dans l'impression 3D, peut être qu'un anneau de fil de fer très serré par une torsade à la pince peut maintenir le tube fêlé. Reste à voir la tenue dans le temps.
skyblue- Classe SLK
Bonsoir,
J'ai du mal en ce moment a vous consacrer du temps mais à chaque fois que je viens je vois que tout va bien et qu'il y a toujours autant de sujets intéressants. J'ai récupérer le fichier pour imprimante 3d au cas ou cela puisse servir.
J'ai du mal en ce moment a vous consacrer du temps mais à chaque fois que je viens je vois que tout va bien et qu'il y a toujours autant de sujets intéressants. J'ai récupérer le fichier pour imprimante 3d au cas ou cela puisse servir.
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Classe SLK
Hello,
Quelques news de cette petite pièce :
J'ai essayé plusieurs colles , dont la fameuse loctite HY 4070 ( 27€ le tube ) , mais la pièce casse à chaque fois que j'actionne la poignée .
Je pense que ca fonctionne pour les pièces statiques mais dès que l'on met un effort …
En regardant la pièce , on voit bien le problème de conception, il y a une diminution de section et ça casse juste a ce niveau.. J'ai tenté de combler le manque de matière avec de la résine, mais ça ne tient pas .
Je vais donc devoir la reconstruire en impression 3D . Qui pourrait me fournir le plan 3D ( coté G et D) ?
Quelle matière faut il mettre ? ( j'aimerai bien la faire refaire en alu mais je ne sais pas si cela existe avec l'impression 3D).
Voilà !
Quelques news de cette petite pièce :
J'ai essayé plusieurs colles , dont la fameuse loctite HY 4070 ( 27€ le tube ) , mais la pièce casse à chaque fois que j'actionne la poignée .
Je pense que ca fonctionne pour les pièces statiques mais dès que l'on met un effort …
En regardant la pièce , on voit bien le problème de conception, il y a une diminution de section et ça casse juste a ce niveau.. J'ai tenté de combler le manque de matière avec de la résine, mais ça ne tient pas .
Je vais donc devoir la reconstruire en impression 3D . Qui pourrait me fournir le plan 3D ( coté G et D) ?
Quelle matière faut il mettre ? ( j'aimerai bien la faire refaire en alu mais je ne sais pas si cela existe avec l'impression 3D).
Voilà !
pabibu- Classe CLA
Tu peux peut-être essayé ça c'est pas cher et très performant, l'ayant déjà utilisé pour recoller une patte du cache moteur supérieur, il faut tirer très fort pour le dégrafer et la patte cassait à chaque fois. J'avais essayé plusieurs produit sans succès et j'ai acheté cette colle bi-composants qui a résolu le problème.
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Hello a tous ,
Je vous avait promis un retour, le voici .
Bon, les colles ça ne fonctionnent pas vraiment sur cette matière (même la Loctite HY 4070), je me suis décidé à trouver un fabricant de pièce 3D.
Un grand merci à Eddy qui m'a fourni les fichiers .STL pour les leviers D et G, j'ai pu consulter plusieurs sociétés.
J'ai longtemps hésité sur la matière ( PA 12 chargé fibre de carbone , autres ? ....) car la pièce est fragile .
Et puis , je suis allé à la Brocante /rencontre de voitures anciennes de Marcon Classic le 15 Aout ( je vous la recommande !) .
J'ai rencontré le responsable de LM Retro basé à Arnage ( près du Mans tel 02.44.21.96.60) qui refabrique des pièces à partir de ficher 3D.
Le devis est intéressant et la matière utilisée assez résistante.
Après analyse du fichier , on arrive à la même conclusion : la pièce a une faiblesse de conception ( restriction du diamètre).
On cherche des solutions pour robustifier la pièce et Lee retrace complètement une pièce renforcée ( plus haute ) que je valide en rajoutant de la pâte à modeler pour mesurer le jeu restant avec le capot de la poignée .
Je viens de recevoir les pièces : Impeccable , ça fonctionne et elles ont vraiment l'air plus robuste !
Je partage avec vous le lien si vous souhaitez en commander ( 32 €les 2 pièces D+G) :
levier côté droit et gauche cloison de coffre Mercedes SLK R171 (lmretro.com)
Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes du forum !
A+
Patrick
Je vous avait promis un retour, le voici .
Bon, les colles ça ne fonctionnent pas vraiment sur cette matière (même la Loctite HY 4070), je me suis décidé à trouver un fabricant de pièce 3D.
Un grand merci à Eddy qui m'a fourni les fichiers .STL pour les leviers D et G, j'ai pu consulter plusieurs sociétés.
J'ai longtemps hésité sur la matière ( PA 12 chargé fibre de carbone , autres ? ....) car la pièce est fragile .
Et puis , je suis allé à la Brocante /rencontre de voitures anciennes de Marcon Classic le 15 Aout ( je vous la recommande !) .
J'ai rencontré le responsable de LM Retro basé à Arnage ( près du Mans tel 02.44.21.96.60) qui refabrique des pièces à partir de ficher 3D.
Le devis est intéressant et la matière utilisée assez résistante.
Après analyse du fichier , on arrive à la même conclusion : la pièce a une faiblesse de conception ( restriction du diamètre).
On cherche des solutions pour robustifier la pièce et Lee retrace complètement une pièce renforcée ( plus haute ) que je valide en rajoutant de la pâte à modeler pour mesurer le jeu restant avec le capot de la poignée .
Je viens de recevoir les pièces : Impeccable , ça fonctionne et elles ont vraiment l'air plus robuste !
Je partage avec vous le lien si vous souhaitez en commander ( 32 €les 2 pièces D+G) :
levier côté droit et gauche cloison de coffre Mercedes SLK R171 (lmretro.com)
Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes du forum !
A+
Patrick
pabibu- Classe CLA
,
content que ton problème soit solutionné et pour le partage du lien
content que ton problème soit solutionné et pour le partage du lien
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Super info Patrick.
On voit clairement que mercedes a volontairement fait en sorte que ça casse.
Bien joué LM Rétro d'avoir vu les points de faiblesse et d'avoir corrigé le tir.
On voit clairement que mercedes a volontairement fait en sorte que ça casse.
Bien joué LM Rétro d'avoir vu les points de faiblesse et d'avoir corrigé le tir.
eddy86- Classe SLK
Merci pour ces précisions, ça pourra sûrement servir à un autre membre..
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
et pour ce retour
C'est sur que ça va servir
C'est sur que ça va servir
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
et merci pour le lien.
Petite précision que tu peux leur communiquer afin qu'ils modifient sur leur site, c'est pour tous les R171 de 2004 à 2011.
SAUF... Le Black Series qui n'est pas cabriolet
Chris*- Admin
Du retour et pour l'info C'est vrai que ça à l'air plus solide...
Wiwy- Classe SLK
cool
Tu imprime en résine non ?
sa donne quoi en résistance.
perso j'imprime en filament avec du pteg j'arrive a avoir une grosse résistance
faudra que je teste sur cette piéce surtout que j'ai le stl
Tu imprime en résine non ?
sa donne quoi en résistance.
perso j'imprime en filament avec du pteg j'arrive a avoir une grosse résistance
faudra que je teste sur cette piéce surtout que j'ai le stl
bebert007- Classe SLK
Patrick
pour le partage envers la communauté, effectivement très intéressant cette réparation pour moindre coût
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
pour le partage envers la communauté, effectivement très intéressant cette réparation pour moindre coût
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
DOM59
DOM59- Modo
Merci à tous !
La partage c'est bien le but de ce forum, vous m'avez aidé pour plusieurs sujets !
D'ailleurs , j'ai un nouveau soucis.... que je vais poster
La partage c'est bien le but de ce forum, vous m'avez aidé pour plusieurs sujets !
D'ailleurs , j'ai un nouveau soucis.... que je vais poster
pabibu- Classe CLA